CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Destiny 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DLC 2 : Warmind

Light-t
Light-t
Niveau 10
02 mai 2018 à 13:05:37

Les ombres de ces vaisseaux au-dessus du Voyageur à Echo Mesa au moment de la Chute laisse suggérer le contraire.
Par contre je sais pas si vous avez fait attention mais dans la page de lore qui parle des Vers un d'eux déclare que avec la Ruche ils abattirent de nombreux agents du Ciel,cette dénomination n'a été utilisée que pour désigner le Voyageur,ce qui semble confirmer à demi-mot l'existence de multiples entités au moins égales au Voyageur,c'est très intéressant

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2018 à 13:15:26

Roh, il ne faut pas gâcher le délire d'un up ou d'une modification des projectiles de la Bobine de Wardcliff :hap:

MrAnon02
MrAnon02
Niveau 10
02 mai 2018 à 13:15:48

Les ombres de ces vaisseaux au-dessus du Voyageur à Echo Mesa au moment de la Chute laisse suggérer le contraire.

Oui, mais.... on peut avoir des surprises :noel:.

Par contre je sais pas si vous avez fait attention mais dans la page de lore qui parle des Vers un d'eux déclare que avec la Ruche ils abattirent de nombreux agents du Ciel,cette dénomination n'a été utilisée que pour désigner le Voyageur,ce qui semble confirmer à demi-mot l'existence de multiples entités au moins égales au Voyageur,c'est très intéressant

J'ai aussi vu ça mais mon cerveau n'a pas su traiter l'info :rire:, franchement c'est cool tout ça car ça devient de plus en plus profond tout cette histoire.

Light-t
Light-t
Niveau 10
02 mai 2018 à 13:25:19

Le 02 mai 2018 à 13:15:48 MrAnon02 a écrit :

Oui, mais.... on peut avoir des surprises :noel:.

J'ai aussi vu ça mais mon cerveau n'a pas su traiter l'info :rire:, franchement c'est cool tout ça car ça devient de plus en plus profond tout cette histoire.

Je vois ce que tu imagines, tu es encore sur la théorie le Voyageur c'est le mal en fait, c'est vrai que si on examine quelques-unes de ces actions il semble que l'intérêt qu'il nous porte est relatif en fonction de la situation, mais généralement d'après le lore qu'on a le Voyageur est vraiment dévoué aux civilisations qu'il rencontre et surtout il semble qu'il est véritablement en guerre contre les Ténèbres,donc je doute qu'il joue double jeu.
Après pour ces vaisseaux triangulaires je les vois juste comme un moyen pour les Ténèbres de s'incarner dans notre réalité, comme le Voyageur qui est une enveloppe physique permettant à la lumière de pouvoir exister dans l'univers de manière contrôlée,si ces vaisseaux étaient là pendant la Chute,ce qui semble être le cas, je pense que c'est ce qu'ils ont lâché sur nos mondes qui a vraiment été la cause de la Chute.

MrAnon02
MrAnon02
Niveau 10
02 mai 2018 à 14:14:47

Je vois ce que tu imagines, tu es encore sur la théorie le Voyageur c'est le mal en fait

Pas vraiment, j'imagine plus le Voyageur comme un fauteur de trouble, je ne sais pas si c'est le bon mot mais c'est un peu près ça je pense le Voyageur pour moi, pour le moment est juste quelque chose qui engendre de gros et lourd changement et qui amène avec lui les répercussions de ces changements.

C'est assez simple mais pour le moment c'est comme ça que j'imagine le Voyageur, mais je ne pense pas qu'il soit mauvais juste qu'il n'a peut être pas conscience de ces actes et qu'il ne contrôle peut être pas une partie de son pouvoir ou qu'il a perdu le contrôle de quelque chose lui appartenant comme la lumière (?). Je peux me tromper mais c'est ce en quoi je crois depuis un long moment :oui:.

Après pour ces vaisseaux triangulaires je les vois juste comme un moyen pour les Ténèbres de s'incarner dans notre réalité, comme le Voyageur qui est une enveloppe physique permettant à la lumière de pouvoir exister dans l'univers de manière contrôlée,si ces vaisseaux étaient là pendant la Chute,ce qui semble être le cas, je pense que c'est ce qu'ils ont lâché sur nos mondes qui a vraiment été la cause de la Chute.

Cette façon de voir les ténèbres et la lumière est intéressante.

______

Si les vaisseaux noires sont bien entre parenthèses les Ténèbres je me dis qu'il font moins imposant par rapport à ce que j'imaginais mais si j'imagine comment ces vaisseaux étaient utilisé je dirais par rapport à ce que j'ai vu qu'ils lâchés surement ces masses noires (vu dans la vidéo d'intro je crois) sur la terre et ces masses noires absorbaient surement toutes formes de vie et les corrompaient, d'ailleurs si je ne dit pas de bêtises le Roi des corrompue utilise ou invoque les Ténèbres pour corrompre ses ennemis ça correspondrai.

Une petite idée comme ça :siffle:

Message édité le 02 mai 2018 à 14:16:37 par MrAnon02
MrAnon02
MrAnon02
Niveau 10
02 mai 2018 à 17:30:42

Le 02 mai 2018 à 03:26:16 DoctorWhoFr a écrit :

Le 30 avril 2018 à 17:59:35 sTimPUNk1 a écrit :
Sinon j'aimerais parler un instant du prochain Antre de raid
Celui ci s'appellera "Flèche d'étoiles" ....

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/1/1525103933-fleche-etoile.jpg

On parie combien que c'est ça ? :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/3/1525224240-nouvel-antre-de-raid.jpg
En tout cas ça semble ce confirmé au vu de ce que la Destiny Dev Team a publié sur
https://www.bungie.net/frt/fr/Explore/Detail/News/46777

Je me demande à quoi va ressembler le raid, ça pourrait être intéressant vu que ça monte, ça monte, ça monte et ça monte lol :hap:.

Message édité le 02 mai 2018 à 17:31:09 par MrAnon02
Alsolow
Alsolow
Niveau 13
02 mai 2018 à 17:47:00

Donc si l'esprit de raspoutine est sur terre et son noyau sur mars , il servais a quoi charlemagne ? Tout les esprit tutelaire etait divise en deux alor , donc y a quand meme un infime espoir d'en revoir un autre vivant ( ou presque)

MrAnon02
MrAnon02
Niveau 10
02 mai 2018 à 18:01:56

Moi aussi j'ai pas tout compris faudrait aller check le Grimoire :hap:.

[JV]Arcturus
[JV]Arcturus
Niveau 65
02 mai 2018 à 18:06:44

Volupsa, Charlemagne j'ai l'impression que c'est des antennes de Raspoutine plus que des esprits tutélaires à part entière

Message édité le 02 mai 2018 à 18:06:57 par [JV]Arcturus
sTimPUNk1
sTimPUNk1
Niveau 34
02 mai 2018 à 21:00:04

Bien, j'ai enfin du temps libre, j'ai passé une après midi pourri, ma douche m'a donné que de l'au tiède et pas d'eau chaude et en plus j'ai foiré un dessin qui m'as pris du temps :hap:

Je suis donc en condition idéal pour répondre à mon cher petit Anon :mort:

Ce n'est pas officiel car on ne sait pas vraiment ce qu'est les ténèbres, peut être que le Voyageur à créer ces ténèbres peut être que les ténèbres ne sont pas si mauvais et la grande question que je me suis toujours posé, pourquoi le Voyageur qui utilise sont pouvoir à gogo n'aurait pas un retour logique des choses qui serait logiquement les ténèbres :question:.

J'aime bien la bouboule blanche mais bon je ne suis pas aveugle et je ne lui fait confiance bêtement, si Raspoutine lui bien gonflé les fesses pour qu'il reste sur terre y a de quoi se poser des questions !

Bien, donc tout d'abord on peut sortir deux idées : tu n'est pas sur que les vaisseaux pyramides soient les Ténèbres et que Raspoutine à (peut être) tiré sur le Voyageur pour l'empêcher de quitter la Terre :hap:

On va donc affirmer la 1ere et pulvérisé la 2eme :sournois:

Primo : On va commencer par Raspoutine, avec la bonne vielle référence à la Mémoire de Spectre 5 sur Raspoutine
Ici -> https://db.destinytracker.com/d1/fr/grimoire/allies/rasputin/ghost-fragment-rasputin-5

Ce bon vieux protocole qui dit que si le Voyageur tente de se casser, on lui tire dessus

La théorie sur cette carte veut que lorsque les Ténèbres ont débarqué, le Voyageur à tenté de se casser, Rara lui a tiré dessus et il a perdu sa partie inférieure (qui c'est écrasé à Trostland)

Sauf que non, ça c'est pas passé comme ça.

Tout simplement parce que quand les Ténèbres ont débarqué le Voyageur n'était pas sur Terre. Il était sur Io. Et il c'est précipité de retourner sur Terre pour nous défendre face aux Ténèbres.

Et ça c'est une carte de grimoire apporté par l'âge de Triomphe qui nous l'apprend : la Mémoire de Spectre de Cayde-6

https://db.destinytracker.com/d1/fr/grimoire/allies/legends-mysteries/ghost-fragment-cayde-6

Entre 2-3 pitreries et autres recherche loufoques de Cayde, on apprend ceci :

> DEPUIS L'EXODE FINAL DU VOYAGEUR DEPUIS IO AVANT LA CHUTE, ÉCHO MESA EST DEVENU UN LIEU DE PÈLERINAGE POPULAIRE POUR LES GARDIENS. LA TRANSFORMATION DE LA LUNE JOVIENNE PAR LE VOYAGEUR AYANT ÉTÉ INCOMPLÈTE, LE CLIMAT ET LA GÉOGRAPHIE DE IO NE PERMETTENT PAS D'Y DÉVELOPPER L'AGRICULTURE D'UNE FAÇON CONVENTIONNELLE. PAR CONSÉQUENT, LE COMMANDANT ZAVALA DE L'AVANT-GARDE RECOMM~XXX

Et Io je rappelle c'est le dernier endroit ou le Voyageur c'est posé avant de revenir sur Terre, et c'est pas moi qui le dit c'est Ikora :ok: ---> https://youtu.be/d-PpMioZ_3o?t=1h14m52s

Donc pour ce qui est de la bienveillance du Voyageur ... si il avait voulu fuir, il serait pas revenu sur Terre d'abord :hap:
Alors pour ce qui est du protocole de Raspoutine ... bah c'est resté un protocole : il à jamais été effectué
Pour moi cette carte est surtout là pour dire que malgré les bienfaits apporté par le Voyageur, l'humanité gardait méfiance envers lui (et à raison, une confiance aveugle c'est jamais bon)

Deuzio : maintenant passons au vaisseau pyramide (je vais bien m'amuser moi)

Tout d'abord, la toute première scène d'intro de D2 (celle qu'on a qu'une fois)

Premier timecode : https://youtu.be/d-PpMioZ_3o?t=3m47s

Je cite le Spectre : "Un ennemi ancien avait traversé l'univers à la poursuite du Voyageur"

Y en a qu'un qui colle à cette description, les Ténèbres. Et pendant que le Spectre récite son texte, qu'est-ce qu'on vois ? Une forme triangulaire :oui:

Mais bon on a qu'a dire que c'est une coïncidence

Deuxième timecode : https://youtu.be/d-PpMioZ_3o?t=4m

La on parle du Voyageur qui décide de combattre les Ténèbres, par le biais d'une explosion de Lumière (qui nous est gentiment insinué par l'animation) et juste après il lui manque la partie basse
Donc bon, le RasShootFirst je pense on peut l'oublier :)

Mais puisque le sujet c'est le vaisseau pyramide, avançons dans le temps et changeons de cinématique

Juste après que le Voyageur se soit fait mettre en cage, on à le droit à une vision nous indiquant de nous rendre au Fragment du Voyageur pour récupérer nos pouvoirs :cimer:

Premier timecode : https://youtu.be/d-PpMioZ_3o?t=19m15s

On voit donc le Voyageur à la Mesa de l'écho, sur Io (reconnaissable grâce à la formation rocheuse en dessous)
Donc à ce moment là dans la vision, on se situe peu avant la Chute ... et en parlant de Chute

Deuxième timecode : https://youtu.be/d-PpMioZ_3o?t=19m22s

Bon on va pas se demander longtemps se qu'on voit : l'humanité terrifié face à une apocalypse imminente
Mais causé par quoi ? :sournois:

Troisième timecode : https://youtu.be/d-PpMioZ_3o?t=19m27s

Tiens donc !? Des vaisseaux pyramide ! Je suis surprenamment surpris :hap:
Dans une cinématique qui nous représente la Chute en plus, que peuvent il bien faire là, après tout c'est les Ténèbres les responsables :hap:

Bon les Ténèbres et Raspoutine, c'est fait, on passe à la suite :)

Je n'aime pas trop son but mais j'aime ça façon de vouloir se débrouiller seul et il a raison il faut aller chercher de nouvelles choses et ne pas rester sur la terre bêtement (coucou la nouvelle monarchie :)) mais je n'aime pas son envie d’abandonner la terre.

Vouloir se débrouiller seul, c'est cool.
Mais refuser l'aide du être quasi divin, c'est con.

Puis bon, aller chercher de nouvelles choses et ne pas rester sur Terre, c'est pas un peu ce que font tout les Gardien ? Les Arcanistes et les Chasseurs surtout, parce que les Titans .... (et hop, un p'tit taunt gratuit :-p )

Pas sur, le Voyageur c'est quoi ? La lumière c'est quoi ? Avons nous un lien direct avec le Voyageur grâce à la lumière ? Et même si qu'on est fait de lumière rien ne nous empêche de nous retourner contre lui ou de faire notre life (coucou les copain d'Efrideet :)).

Un lien direct entre le Voyageur et nous ? Oui évidement qu'il y en a un.
Comment on peut le comprendre ?
La vision du Fragment.

Pour moi le Voyageur ne s'est pas réveillé lorsque Ghaul c'est emparé de la Lumière, mais lorsque il à été enfermé dans la cage : si le choc à été violent pour nous, ça a du être pire pour lui

J'imagine bien qu'au début de son enfermement, il devait avoir encore un peu de liberté d'action, suffisamment pour envoyer une vision à un Gardien bien précis

Bah oui, pourquoi c'est bizarrement le Gardien qui a tué deux Dieux de la Ruche, donc Oryx, l'un des plus puissants serviteurs des Ténèbres, qui à reçu une vision et la possibilité de récupérer ses pouvoirs ?

Parce que c'était le mieux placé pour vaincre Ghaul

Et comment le Voyageur à fait pour le savoir si il n'avait pas un lien avec nous ? Le Spectre ? Il a été mis en veille à ce moment là :hap:

Et si le Voyageur à attendu la toute fin pour briser sa cage, c'était surement parce qu'il savait que si il le faisait, il alerterait les Ténèbres
C'est pour ça qu'il ne s'est manifesté qu'au dernier moment, quand Ghaul était devenu invincible

Ensuite, même si on peut faire notre life à coté comme les copains hippies d'Effrideet (quand les Ténèbres vont débarquer ont verra bien si il vont rester pacifistes :sournois: ) c'est pas pour autant qu'on peut se rebeller et s'en prendre à lui :)

Et je vous vois venir : " Et Dredgen Yor alors? "

Tout à fait d'accord, Yor c'est retourné contre le Voyageur :hap:

Enfin, après que des fragments imprégné de la magie de la Ruche lui ait retourné le cerveau :hap:

Donc ouais, il s'est retourné contre le Voyageur ... après intervention d'un élément extérieure et maléfique :-p

Rien ne confirme vraiment que la lumière appartient qu'au Voyageur et rien ne confirme que le Voyageur ai un pouvoir sur nous, Ghaul à prit de force la lumière et on ne sait pas vraiment ce qu'il est devenu et le Voyageur n'a apparemment pas repris ça lumière il la juste balayé ce qui peut partiellement servir de preuve que le Voyageur n'a aucun lien direct avec nous, mais tout ça reste à confirmer.

Cf mon paragraphe précédent les hippies et Dredgen Yor

Ghaul à prit de force la lumière et on ne sait pas vraiment ce qu'il est devenu

De la poussière brillante :hap:
D'après elle vient d'où cette nouvelle monnaie ?

Le meilleur Hunter de l'histoire, Shin Malphur a eu accès à la lumière, sans passé par la mort, est ce que le Voyageur y est pour quelque chose tel est la question.

Hum ? Malphur ? Le meilleur chasseur de l'histoire ? Rappelle moi ces exploits déjà, à part abattre un gars qui c'est pas défendu ? :hap:

Ah oui il est devenu le premier Gardien qui ne soit pas passé par la mort.

Enfin ça c'est parce que Yor lui à laissé la vie sauve après qu'il ait détruit Palamon :hap:

Et après que Yor ait laissé la vie sauve au Spectre de Jaren et qu'il lui a laissé apporté les Dernière Paroles à Shin :hap:

Et après que Yor se soit laissé exécuté par Shin :hap:

Il serait pas grand chose le petit Malphur si Yor avait pas eu envie de jouer avec lui :hap:

Bon allez je crois que c'est bon, j'ai fini d'écrire moi :)

Bonne lecture

:pave:

Light-t
Light-t
Niveau 10
02 mai 2018 à 23:32:35

Le 02 mai 2018 à 17:47:00 alsolow a écrit :
Donc si l'esprit de raspoutine est sur terre et son noyau sur mars , il servais a quoi charlemagne ? Tout les esprit tutelaire etait divise en deux alor , donc y a quand meme un infime espoir d'en revoir un autre vivant ( ou presque)

Comme l'ont dit mes VDD Charlemagne est probablement un "submind",comprendre un esprit tutélaire de deuxième classe,subordonné à Raspoutine comme le serait Voluspa aussi visiblement,il semble que ça pourrait être le cas de Martell aussi,c'est un peu décevant j'avais toujours imaginer que Raspoutine était lié à la Terre et que son cœur était bien sur Terre en Russie,et que Charlemagne vu le personnage serait lié à Clovis Bray et donc à Mars et que Martell était son submind,je serais pas étonner que Bungie ait décidé de revoir l'histoire qu'ils avaient fixé il y a des années,il semblait probable que Charlemagne était un esprit tutélaire,là on se retrouve potentiellement avec un seul Esprit tutélaire pour tout un système,c'est... décevant ?

Le seul exemple de submind qu'on a c'est Malahayati qui était au assignée au général Lanshu,il semble néanmoins que même ce genre d'IA reste supérieur à Failsafe par exemple,il reste de nombreux points à éclaircir sur les Esprit tutélaires,si Clovis Bray est bien à l'origine de ces IA ce qui semble être le cas,il n'en reste pas moins que les Sept Séraphins sont directement liés aux Esprits tutélaires,ils sont intervenus dans la création du bunker de Raspoutine dans l'ancienne Russie.
Et puis je ne sais pas comment c'était à l'âge d'or,mais je pense pas que les gouvernements terrestres auraient apprécié avoir à la tête de tout leur potentiel militaire une super IA créer par une entreprise martienne et qui possédait les infrastructures premières de cette IA sur leur sol,imaginez la Chine vendant une IA aux USA qui aurait le pouvoir de faire abattre le feu nucléaire sur le monde,tout en conservant son " cœur " à leur portée ? Mais je m'égare mais ça reste un point qui m'interroge j'espère vraiment qu'on en saura plus sur l'âge d'or un jour.

MrAnon02
MrAnon02
Niveau 10
03 mai 2018 à 12:25:34

Bon tu m'a fait un pavé de qualité là :hap:...

Le 02 mai 2018 à 21:00:04 sTimPUNk1 a écrit :
Bien, j'ai enfin du temps libre, j'ai passé une après midi pourri, ma douche m'a donné que de l'au tiède et pas d'eau chaude et en plus j'ai foiré un dessin qui m'as pris du temps :hap:

Je suis donc en condition idéal pour répondre à mon cher petit Anon :mort:

Ce n'est pas officiel car on ne sait pas vraiment ce qu'est les ténèbres, peut être que le Voyageur à créer ces ténèbres peut être que les ténèbres ne sont pas si mauvais et la grande question que je me suis toujours posé, pourquoi le Voyageur qui utilise sont pouvoir à gogo n'aurait pas un retour logique des choses qui serait logiquement les ténèbres :question:.

J'aime bien la bouboule blanche mais bon je ne suis pas aveugle et je ne lui fait confiance bêtement, si Raspoutine lui bien gonflé les fesses pour qu'il reste sur terre y a de quoi se poser des questions !

Bien, donc tout d'abord on peut sortir deux idées : tu n'est pas sur que les vaisseaux pyramides soient les Ténèbres et que Raspoutine à (peut être) tiré sur le Voyageur pour l'empêcher de quitter la Terre :hap:

On va donc affirmer la 1ere et pulvérisé la 2eme :sournois:

Primo : On va commencer par Raspoutine, avec la bonne vielle référence à la Mémoire de Spectre 5 sur Raspoutine
Ici -> https://db.destinytracker.com/d1/fr/grimoire/allies/rasputin/ghost-fragment-rasputin-5

Ce bon vieux protocole qui dit que si le Voyageur tente de se casser, on lui tire dessus

La théorie sur cette carte veut que lorsque les Ténèbres ont débarqué, le Voyageur à tenté de se casser, Rara lui a tiré dessus et il a perdu sa partie inférieure (qui c'est écrasé à Trostland)

Sauf que non, ça c'est pas passé comme ça.

Tout simplement parce que quand les Ténèbres ont débarqué le Voyageur n'était pas sur Terre. Il était sur Io. Et il c'est précipité de retourner sur Terre pour nous défendre face aux Ténèbres.

Et ça c'est une carte de grimoire apporté par l'âge de Triomphe qui nous l'apprend : la Mémoire de Spectre de Cayde-6

https://db.destinytracker.com/d1/fr/grimoire/allies/legends-mysteries/ghost-fragment-cayde-6

Entre 2-3 pitreries et autres recherche loufoques de Cayde, on apprend ceci :

> DEPUIS L'EXODE FINAL DU VOYAGEUR DEPUIS IO AVANT LA CHUTE, ÉCHO MESA EST DEVENU UN LIEU DE PÈLERINAGE POPULAIRE POUR LES GARDIENS. LA TRANSFORMATION DE LA LUNE JOVIENNE PAR LE VOYAGEUR AYANT ÉTÉ INCOMPLÈTE, LE CLIMAT ET LA GÉOGRAPHIE DE IO NE PERMETTENT PAS D'Y DÉVELOPPER L'AGRICULTURE D'UNE FAÇON CONVENTIONNELLE. PAR CONSÉQUENT, LE COMMANDANT ZAVALA DE L'AVANT-GARDE RECOMM~XXX

Et Io je rappelle c'est le dernier endroit ou le Voyageur c'est posé avant de revenir sur Terre, et c'est pas moi qui le dit c'est Ikora :ok: ---> https://youtu.be/d-PpMioZ_3o?t=1h14m52s

Moi tout ce que j'apprends avec cette carte c'est qu'il était sur IO avant la chute, le Voyageur a très bien pû arrivé avant ou en même temps que les Ténèbres, et le Voyageur n'a peut être pas fui tout de suite lors de l'attaque des Ténèbres, lors de l'attaque de la Ruche contre les Ammonite le Voyageur n'a pas l'air d'avoir fui tout de suite ce qui pourrait être aussi le cas lors de la chute, donc Raspoutine a très bien pu avoir largement le temps d'agir, que l Voyageur soit venu avant ou pendant la chute.

'''''Forcer l'action défensive pseudo-altruiste [O].

Différer l'élimination de civilisation.'''''

L'action défensive du Voyageur peut très bien correspondre à ce qui c'est passé contre Ghaul (ou une attaque similaire), toi tu vois ça comme un geste héroïque de sa part mais moi je me pose des questions car rien ne prouve qu'ils voulais forcément nous protégé NOUS, il a très bien pû prendre la décision de se défendre pour lui même, pour sa survit ou pour autre chose car si Ghaul aurait gagner la guerre il aurait le Voyageur, sa lumière et aurait éliminer la race la plus prometteuse au yeux du Voyageur et il serait dans l'obligation de se réveiller de fuir et de trouver surement une autre race pour faire ce qu'il a apparemment toujours fait.

Donc pour ce qui est de la bienveillance du Voyageur ... si il avait voulu fuir, il serait pas revenu sur Terre d'abord :hap:
Alors pour ce qui est du protocole de Raspoutine ... bah c'est resté un protocole : il à jamais été effectué
Pour moi cette carte est surtout là pour dire que malgré les bienfaits apporté par le Voyageur, l'humanité gardait méfiance envers lui (et à raison, une confiance aveugle c'est jamais bon)

Bienveillance hein :hap:... Il serait bête d’abandonner si facilement et il aurait très bien pû prendre la décision de fuir après avoir vu qu'il n'y a aucun espoir pour nous, ça reste bien plus logique et le Voyageur a surement ses propres raisons d'être venu à nous et de nous donner une part de son pouvoir.

Je t'avoue que j'ai du mal avec les cartes de Raspoutine mais il est peut être possible qu'il est créer se protocole par lui même (?).

'''''Ceci est un IMPÉRATIF POUR ACTIFS SUBTILS (AUCUNE VÉRIFICATION HUMAINE) (AUCUNE VÉRIFICATION PAR CMD-A.I.) (sécurisé/ABHORRE)

'''''

Ce qui me fait dire ça c'est que la carte précise qu'il y a aucune "Vérification humaine et CMD-A.I" mais comme je ne comprends pas totalement cette carte il se peut que je me trompe mais si je dis vrai ce n'est pas l'humanité qui se méfié du Voyageur mais bien Raspoutine et c'est peut être bien lui qui a créer ce protocole.

Deuzio : maintenant passons au vaisseau pyramide (je vais bien m'amuser moi)

Tout d'abord, la toute première scène d'intro de D2 (celle qu'on a qu'une fois)

Premier timecode : https://youtu.be/d-PpMioZ_3o?t=3m47s

Je cite le Spectre : "Un ennemi ancien avait traversé l'univers à la poursuite du Voyageur"

Y en a qu'un qui colle à cette description, les Ténèbres. Et pendant que le Spectre récite son texte, qu'est-ce qu'on vois ? Une forme triangulaire :oui:

Mais bon on a qu'a dire que c'est une coïncidence

Il y a de grandes chances que ce soit les Ténèbres mais pas à 100%.

Deuxième timecode : https://youtu.be/d-PpMioZ_3o?t=4m

La on parle du Voyageur qui décide de combattre les Ténèbres, par le biais d'une explosion de Lumière (qui nous est gentiment insinué par l'animation) et juste après il lui manque la partie basse
Donc bon, le RasShootFirst je pense on peut l'oublier :)

Ce n'est qu'une petite animation qui n'a surement pas décrit ce qui c'est passé parfaitement car si je prends la vidéo comme elle est le Voyageur était là avant l'arrivé des Ténèbres donc avant la chute (on les voit arrivés grâce aux ombres :p)) et on voit le Voyageur au dessus de la ville, donc il aurait perdu son fessiers en plein centre ville ? Je ne crois pas :non:.

Mais si l'on imagine le Voyageur voulant fuir, il aurait très bien pu perdre ses jolies fesses blanches :coeur: au dessus de l'EDZ car s'il a fui -> il s'est déplacé donc aurait très bien pû se retrouver au dessus de l'EDZ surtout s'il se trouver à l’extérieur de la planète Terre en plein fuite :p) .

Donc Raspoutine aurait très pu faire quelque chose avant que le Voyageur se décide à combattre ses ennemis et c'est peut être Raspoutine qui lui a fait prendre cette décision. Tout ça semblerai plus logique Raspoutine qui veut je cite (ce qui était dans la carte du grimoire) "Différer l'élimination de civilisation" donc il a forcé le Voyageur à se défendre, ce qui a sauvé l'humanité à ce le moment.

Mais vu que le Voyageur à voulu nous abandonner (et peut être fait d'autres choses qui sait) Raspoutine a activé la réinitialisation de ses structures morales grâce EXIGENCE DE MINUIT pour justement changer, pourquoi ? Car il voyait surement plus le Voyageur comme un "bonne" allié il ne lui fait surement plus totalement confiance donc il a surement changer ses structures morale pour pouvoir agir librement contre les ténèbres et surement peut être contre le Voyageur et les gardiens si nécessaire.

Car en gardant ses structures morales inchangée il ne pourrait agir si il y avait un problème avec le Voyageur et les gardiens dans le futur qu'est bientôt notre présent. Ce qui s'est avéré utile contre nous et même les seigneur de fer.

Bien sur je ne suis pas sur à 100% mais ça reste logique.

Mais puisque le sujet c'est le vaisseau pyramide, avançons dans le temps et changeons de cinématique

Juste après que le Voyageur se soit fait mettre en cage, on à le droit à une vision nous indiquant de nous rendre au Fragment du Voyageur pour récupérer nos pouvoirs :cimer:

Premier timecode : https://youtu.be/d-PpMioZ_3o?t=19m15s

On voit donc le Voyageur à la Mesa de l'écho, sur Io (reconnaissable grâce à la formation rocheuse en dessous)
Donc à ce moment là dans la vision, on se situe peu avant la Chute ... et en parlant de Chute

Je n'ai pas l'impression que ce soit les vaisseaux des "Ténèbres" qui tombe dans l'eau, ils ont juste une forme similaire mais ça peut les représentés, ça peut être aussi quelque chose qui sert d'arme aux vaisseaux donc... :hap:.

Deuxième timecode : https://youtu.be/d-PpMioZ_3o?t=19m22s

Bon on va pas se demander longtemps se qu'on voit : l'humanité terrifié face à une apocalypse imminente
Mais causé par quoi ? :sournois:

:d) https://youtu.be/bCoyB3mezm8?t=115

Beaucoup de choses indique qui'l y a une possibilité que le Voyageur soit le fautif dans l'histoire il aurait pu ramener la chute sur la terre, il n'est surement pas le méchant mais il y est pour quelque chose et surtout il est surement lier aux Ténèbres.

• Selon Xûr , il y a un miroir sombre du Voyageur.
  • '''Le Voyageur était au courant de l'arriver des Ténèbres (pour les Harmonies) à se demander si c'était le cas pour nous aussi.

'''

• Les Déchus ont apparemment eu droit à un truc similaire à la chute, qui a été causé apparemment en parti à cause du départ du Voyageur.
  • '''Il y a sur la terre et plus précisément dans l'EDZ des petits bouts du Voyageur corrompu pourquoi sont-il corrompu ?

'''

• Pourquoi le Guide ne nous a pas tout dit et pourquoi il nous cache carrément des choses, c'est pour le fun ? Non je ne crois pas :non:.
  • Toutes les races qui ont été avec le Voyageur on subit de lourd dégâts ou soit ont été éradiqué, bizarre :hap:.

Source: Destinypédia, in game, moi :).

Le Voyageur pour moi y est pour quelque chose dans tout ça et le fait qu'on accuse LES Ténèbres et non des ennemis utilisant les ténèbres pour la chute pourrait être enfin de compte une erreur car nous ne savions pas qui étaient vraiment nos ennemis à ce moment là et il se peut qu'on leur a donné ce nom sans savoir qui ils étaient, et ce que je viens de dire peut vraiment être le cas vu que nous somme les seuls apparemment à s'être directement confronté aux Ténèbres ce qui semble bizarre non :question:.

Quoi qu'on en disent le Voyageur et les Ténèbres n'agissent pas vraiment, ils n'ont pas l'air de pouvoir ou de vouloir agir directement, à chaque fois que les Ténèbres agissaient c'était et c'est par le biais d'une race, d'un réceptacle comme le Voyageur d'ailleurs il agis très peu il a l'air faible malgré tout l'énergie qu'il possède il n'a pas encore (en tout cas pas à ma connaissance) éliminer par lui même un de ses ennemis, Ghaul ne compté pas vu qu'il n'était pas dans son état normal (il était fait de lumière) on ne sait pas se qu'était Ghaul à ce moment et il a l'air d'avoir était repoussé ou absorbé (?) ou il a été vaincu une deuxième fois (?) sous une autres forme alors qu'il avait déjà était vaincu (?).

Mais s'il ont regarde bien tout les ennemis du Voyageur n'ont jamais été vaincu de sa main ou rarement, de même pour les Ténèbres (à part ce petit doute pour l'humanité) et si le Voyageur et les Ténèbres n’agissent pas ou rarement directement il doit y avoir une raison. Donc si l'on suit cette logique les vaisseaux noires ne sont certainement pas les Ténèbres mais une autres race d'ennemis utilisant l'énergie des Ténèbres.

Troisième timecode : https://youtu.be/d-PpMioZ_3o?t=19m27s

Tiens donc !? Des vaisseaux pyramide ! Je suis surprenamment surpris :hap:

Dans une cinématique qui nous représente la Chute en plus, que peuvent il bien faire là, après tout c'est les Ténèbres les responsables :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/4/1525332447-races56.jpg

Tiens donc !? Des vaisseaux pyramides ! Avec en plus le mot "race" juste à côté, je suis surprenamment surpris :(.

Bon les Ténèbres et Raspoutine, c'est fait, on passe à la suite :)

Je n'aime pas trop son but mais j'aime ça façon de vouloir se débrouiller seul et il a raison il faut aller chercher de nouvelles choses et ne pas rester sur la terre bêtement (coucou la nouvelle monarchie :)) mais je n'aime pas son envie d’abandonner la terre.

Vouloir se débrouiller seul, c'est cool.
Mais refuser l'aide du être quasi divin, c'est con.

Quasi divin oui, mais pas invincible, cet être divin n'a eu comme solution que la fuite face à la Ruche et ce à plusieurs reprises :hum:...

Et je n'ai jamais parlé de refuser l'aide du Voyageur juste qu'il serait bête de compter seulement sur lui.

Puis bon, aller chercher de nouvelles choses et ne pas rester sur Terre, c'est pas un peu ce que font tout les Gardien ? Les Arcanistes et les Chasseurs surtout, parce que les Titans .... (et hop, un p'tit taunt gratuit :-p )

Haha c'est vrai mais Arach Jalaal voit les choses en plus grand il veut aller plus loin il crois et compte sur l'humanité et beaucoup moins sur le Voyageur, il est très pragmatique, il cherche la survit à tout prit et je respect ça :oui:.

« Les Warlocks ont leurs bibliothèques, les Titans ont leurs murs ... Mais les Hunters appartiennent à la nature. »

– Cayde-6

:cool:

MrAnon02
MrAnon02
Niveau 10
03 mai 2018 à 12:26:10

Pas sur, le Voyageur c'est quoi ? La lumière c'est quoi ? Avons nous un lien direct avec le Voyageur grâce à la lumière ? Et même si qu'on est fait de lumière rien ne nous empêche de nous retourner contre lui ou de faire notre life (coucou les copain d'Efrideet :)).

Un lien direct entre le Voyageur et nous ? Oui évidement qu'il y en a un.
Comment on peut le comprendre ?
La vision du Fragment.

Je ne pense pas qu'une vision prouve qu'il y est un lien direct avec le Voyageur, peut être que j'utilise le mauvais mot mais le Voyageur n'a encore je crois jamais agis sur un gardien, il n'a par exemple pas repris la lumière de Dredgen, on a pas de preuve la dessus, tout ce que l'ont sait c'est qu'il nous à donné la lumière, ou donner accès à elle mais rien ne prouve qu'il puisse la reprendre surtout qu'on a maintenant (peut être) une source de lumière différente grâce à Ghaul qui à mit en "cage" le Voyageur, ce qui nous a forcé à allé chercher une autre source de lumière.

Et cette source de lumière était plutôt bizarre vu quelle était surement corrompue, à savoir si notre gardien a toujours le même lien qu'avant avec le Voyageur.

Pour moi le Voyageur ne s'est pas réveillé lorsque Ghaul c'est emparé de la Lumière, mais lorsque il à été enfermé dans la cage : si le choc à été violent pour nous, ça a du être pire pour lui

Donc il a surement attendu qu'on se charge de Ghaul en laissant mourir des millions de gardiens et d'humains car il ne pouvait ou voulait rien faire pour nous. C'est une possibilité :hap:, de toutes manières je ne pense pas que le Voyageur était totalement endormi depuis la chute.

J'imagine bien qu'au début de son enfermement, il devait avoir encore un peu de liberté d'action, suffisamment pour envoyer une vision à un Gardien bien précis

Bah oui, pourquoi c'est bizarrement le Gardien qui a tué deux Dieux de la Ruche, donc Oryx, l'un des plus puissants serviteurs des Ténèbres, qui à reçu une vision et la possibilité de récupérer ses pouvoirs ?

Parce que c'était le mieux placé pour vaincre Ghaul

Et comment le Voyageur à fait pour le savoir si il n'avait pas un lien avec nous ? Le Spectre ? Il a été mis en veille à ce moment là :hap:

C'est une possibilité mais le Gardien à très bien pû avoir cette vision grâce à sa situation (vu qu'il est tombé de très haut il a fait un gros dodo) et son lien avec la lumière, car notre gardien est l'un des meilleur donc celui qui a forcement ou le plus de chances d'avoir un lien fort avec la lumière et pas forcément avec le Voyageur vu que le Voyageur n'est peut être pas LA lumière.

Donc ce lien à très bien pû lui donner cette vision. Les visions ne sont pas toutes envoyer :hap:.

Et si le Voyageur à attendu la toute fin pour briser sa cage, c'était surement parce qu'il savait que si il le faisait, il alerterait les Ténèbres
C'est pour ça qu'il ne s'est manifesté qu'au dernier moment, quand Ghaul était devenu invincible

Ça c'est toi qui le dit mais rien ne prouve qu'il était devenu invincible et puis s'il était vraiment je me demande si le Voyageur aurait fait long feu...

Ensuite, même si on peut faire notre life à coté comme les copains hippies d'Effrideet (quand les Ténèbres vont débarquer ont verra bien si il vont rester pacifistes :sournois: ) c'est pas pour autant qu'on peut se rebeller et s'en prendre à lui :)

Et je vous vois venir : " Et Dredgen Yor alors? "

Tout à fait d'accord, Yor c'est retourné contre le Voyageur :hap:

Enfin, après que des fragments imprégné de la magie de la Ruche lui ait retourné le cerveau :hap:

Donc ouais, il s'est retourné contre le Voyageur ... après intervention d'un élément extérieure et maléfique :-p

Pas vraiment, il s'est juste détourné pendant un long moment de la lumière en allant vers les ténèbres et il a été corrompue même si qu'il n'est pas vraiment devenus fou il a choisi de devenir ce qu'il est devenu en se laissant entraîné par les ténèbres.

Rien ne confirme vraiment que la lumière appartient qu'au Voyageur et rien ne confirme que le Voyageur ai un pouvoir sur nous, Ghaul à prit de force la lumière et on ne sait pas vraiment ce qu'il est devenu et le Voyageur n'a apparemment pas repris ça lumière il la juste balayé ce qui peut partiellement servir de preuve que le Voyageur n'a aucun lien direct avec nous, mais tout ça reste à confirmer.

Cf mon paragraphe précédent les hippies et Dredgen Yor

Cf mon paragraphe sur la vision toussa toussa :noel:.

Le meilleur Hunter de l'histoire, Shin Malphur a eu accès à la lumière, sans passé par la mort, est ce que le Voyageur y est pour quelque chose tel est la question.

Hum ? Malphur ? Le meilleur chasseur de l'histoire ? Rappelle moi ces exploits déjà, à part abattre un gars qui c'est pas défendu ? :hap:

Ah oui il est devenu le premier Gardien qui ne soit pas passé par la mort.

Enfin ça c'est parce que Yor lui à laissé la vie sauve après qu'il ait détruit Palamon :hap:

Et après que Yor ait laissé la vie sauve au Spectre de Jaren et qu'il lui a laissé apporté les Dernière Paroles à Shin :hap:

Et après que Yor se soit laissé exécuté par Shin :hap:

Il serait pas grand chose le petit Malphur si Yor avait pas eu envie de jouer avec lui :hap:

Bon, Bon tu vas te calmer tout de suite :-(( !

Shin Malphur est pour moi le meilleur personnage du Grimoire et de tout Destiny, il est spécial, différent de tout les gardiens, il n'est pas passé par la mort, il est unique. Il est vrai qu'il a eu beaucoup de chances enfin... si l'on oublie certaines choses mais le plus important c'est surtout comment son histoire a été raconter et surtout le charisme du personnage.

La chance est une force aussi enfin c'est ce en quoi je crois, Shin à malgré tout arrêté Dredgen Yor et même si qu'il y a de grande chances qu'il se soit laissé tué, je vois ça comme un retour à la lumière pour Rezyl Azzir alias Dredgen Yor, comme si il cherché à être délivrer, une bonne chose pour le gardien détenant la meilleur histoire du Grimoire.

Et Shin est aussi peut être le créateur de la voie du Pistoléro et il est toujours vivant par rapport à d'autres, à la recherche des Ombres de Yor donc pour moi cet Hunter charismatique qui est aussi appelé "Chasseur renégat" et "Tireur solitaire" :coeur: est le meilleur personnage de Destiny.

L'histoire de ces deux hommes est juste magnifique...

Mémoire de Spectre : Dernières paroles 4 (non complète)

Pendant que sa langue articulait ces syllabes, ma main se porta vers mon arme comme si elle était possédée de sa propre volonté.

Mes réflexes et mon intention s'allièrent à ma colère, ma concentration, et ce besoin oppressant d'en finir, justement.

Tout en bougeant, le feu qui brûlait en moi se concentra à travers mon épaule et jusqu'à ma main, alors que mes doigts se rapprochaient de la détente du pistolet de mon troisième père.

Deux tirs. Deux balles cernées d'un éclat colérique.
Il tomba.

Je marchai jusqu'à son corps. Il n'avait même pas levé son satané Chardon, le pistolet dentelé répugnant.

Je regardai le corps de l'homme qui avait tant de fois semé la mort.

Ma Lumière embrasait toujours mon arme.
La tristesse m'envahit.

Je repensai au bon vieux temps. À Palamon. À Jaren.

Je remontai le canon de mon arme au niveau du casque de l'homme, et je rendis un dernier hommage à mon mentor, mon sauveur, mon père et mon ami.

« Les tiennes, pas les miennes. »

Et je resserrai ma prise pour que le pistolet de Jaren, le mien, puisse avoir le dernier mot.

__

Quand j'ai lu la dernière partie de cette carte, j'ai eu une PLS venue tout droit du Bourg Palette, c'est trop bo :snif2:.

[JV]Arcturus
[JV]Arcturus
Niveau 65
03 mai 2018 à 12:39:47

Shin Malphur el famoso meilleur chasseur alors qu'il s'est fait mener en bateau par Yor pendant des années. Que sa légende repose essentiellement sur celle de Yor :hap:

MrAnon02
MrAnon02
Niveau 10
03 mai 2018 à 12:56:47

Se faire mener... oui mais il était enfant et il n'était pas un combattant juste un simple humain donc je pense que le fait qu'il est choisi de combattre les Ténèbres force le respect :oui:.

Et même si sa légende repose sur celle de Jaren Ward et Dredgen Yor ça ne fait rien, c'est plutôt cool que ça légende est été créer grâce à ces deux gardiens, il en reste pas moins charismatique mon pti Shin :oui:.

Message édité le 03 mai 2018 à 13:01:14 par MrAnon02
sTimPUNk1
sTimPUNk1
Niveau 34
03 mai 2018 à 19:07:49

https://www.youtube.com/watch?v=JhTe_XNMUCg

Nouvelle vidéo de Bungie, a propos de l'exploration et des activités du DLC 2

Images inédites, commentaires tout ça tout ça (on voit même Nokris)

HS : Anon je suis en train d'écrire ma réponse, prépare le talc car je vais encore toucher à ton petit Shinounet :-p

MrAnon02
MrAnon02
Niveau 10
03 mai 2018 à 19:26:47

Anon je suis en train d'écrire ma réponse, prépare le talc car je vais encore toucher à ton petit Shinounet :-p

Vazy doucement quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/5/1511549937-stickerjvc-noel-pls.png

Message édité le 03 mai 2018 à 19:27:09 par MrAnon02
MrAnon02
MrAnon02
Niveau 10
03 mai 2018 à 19:34:00

Quelqu'un peut me dire ce qui ce passe, c'est qu'un jeu mais pourquoi je suis entrain de réagir comme un timbré (pousse des cri de guerre dans sa chambre) ce jeu me rend fou mais vraiment :fou:.

Description de la vidéo en un mot: H Y P E

L'assaut de Nokris à l'air hyper lourd mais je demande à en voir plus et à le test pour en être sur :oui: :fou:.

Message édité le 03 mai 2018 à 19:36:16 par MrAnon02
sTimPUNk1
sTimPUNk1
Niveau 34
03 mai 2018 à 20:40:25

Bien, à ce que je vois le petit avait de la réserve :hap:

Round 2 :mort:

Bon tu m'a fait un pavé de qualité là :hap:...

Merci

Moi tout ce que j'apprends avec cette carte c'est qu'il était sur IO avant la chute, le Voyageur a très bien pû arrivé avant ou en même temps que les Ténèbres, et le Voyageur n'a peut être pas fui tout de suite lors de l'attaque des Ténèbres, lors de l'attaque de la Ruche contre les Ammonite le Voyageur n'a pas l'air d'avoir fui tout de suite ce qui pourrait être aussi le cas lors de la chute, donc Raspoutine a très bien pu avoir largement le temps d'agir, que l Voyageur soit venu avant ou pendant la chute.

ça n'empêche pas le fait que le Voyageur ait interrompu un processus de terraformation pour rejoindre illico presto la Terre
Pourquoi tout lâcher pour pouvoir rejoindre un champ de bataille mais s'enfuir juste après ?

L'action défensive du Voyageur peut très bien correspondre à ce qui c'est passé contre Ghaul (ou une attaque similaire), toi tu vois ça comme un geste héroïque de sa part mais moi je me pose des questions car rien ne prouve qu'ils voulais forcément nous protégé NOUS, il a très bien pû prendre la décision de se défendre pour lui même, pour sa survit ou pour autre chose car si Ghaul aurait gagner la guerre il aurait le Voyageur, sa lumière et aurait éliminer la race la plus prometteuse au yeux du Voyageur et il serait dans l'obligation de se réveiller de fuir et de trouver surement une autre race pour faire ce qu'il a apparemment toujours fait.

C'est pas un peu contradictoire ça ?

Et puis effectivement, si il à défoncé sa cage c'est bien parce qu'il était en danger : je rappelle que Ghaul comptait lui siphonner sa Lumière (et je doute que ça lui fasse du bien) et qu'il allait ensuite se barrer en faisant sauter le Soleil (et ça aussi je pense pas que ça lui fera du bien)
Mais bon comment le Voyageur pourrait connaitre l'urgence de la situation ... a moins qu'il n'ait un lien avec un Gardien en particulier qui possède encore sa Lumière et qui connait ses informations :hap:

Quand à "ce qu'il a apparemment toujours fait", là je vais être subjectif et il en va de ma propre hypothèse : pour moi le Voyageur vient aider les peuples dans le besoin (les Ammonites autrefois, les Eliksni, nous et d'autres surement)
Il arrive dans les systèmes, rend les planètes environnantes habitables pour l'espèce dominante du système
Il donne ses connaissances, aides comme il peut, puis il se casse pour voir ailleurs si il y est

Pour ce qui est du cas Eliksni, je suis divisé : comme il voue un culte assez important aux machines (surement une conséquence des bienfaits du Voyageur) ceux ci on soient commis une bourde qui les ont rendus indigne aux yeux du Voyageur et il c'est barré plus tôt, soit ils ont rien fait mais ils on'ont pas supporter le départ du Voyageur (je suis plus pour la 1ere)

Perso je pense que l'arrivé des Ténèbres dans le système solaire c'est la 1ere retrouvailles avec le Voyageur depuis longtemps

Bienveillance hein :hap:... Il serait bête d’abandonner si facilement et il aurait très bien pû prendre la décision de fuir après avoir vu qu'il n'y a aucun espoir pour nous, ça reste bien plus logique et le Voyageur a surement ses propres raisons d'être venu à nous et de nous donner une part de son pouvoir.

Paragraphe précédent

Je t'avoue que j'ai du mal avec les cartes de Raspoutine mais il est peut être possible qu'il est créer se protocole par lui même (?).

Ceci est un IMPÉRATIF POUR ACTIFS SUBTILS (AUCUNE VÉRIFICATION HUMAINE) (AUCUNE VÉRIFICATION PAR CMD-A.I.) (sécurisé/ABHORRE)

Ce qui me fait dire ça c'est que la carte précise qu'il y a aucune "Vérification humaine et CMD-A.I" mais comme je ne comprends pas totalement cette carte il se peut que je me trompe mais si je dis vrai ce n'est pas l'humanité qui se méfié du Voyageur mais bien Raspoutine et c'est peut être bien lui qui a créer ce protocole.

Que Raspoutine réécrive ses programmes c'est sur (c'est d'ailleurs pour ça qu'il à abandonner l'humanité pendant la Chute)
Et bon je doute maintenant qu'il fasse confiance à autre chose que lui même

Mais nous aussi on devrait VRAIMENT se méfier de lui, parce que quand je vois "Différer l'élimination de civilasation" ou "Action défensive pseudo altruiste", je me dis qu'en faite si Raspoutine juge qu'on est foutu, bah il pourrait décider de tous nous exterminer pour nous épargner des souffrances

Sympa :hap:

Ce n'est qu'une petite animation qui n'a surement pas décrit ce qui c'est passé parfaitement car si je prends la vidéo comme elle est le Voyageur était là avant l'arrivé des Ténèbres donc avant la chute (on les voit arrivés grâce aux ombres :p)) et on voit le Voyageur au dessus de la ville, donc il aurait perdu son fessiers en plein centre ville ? Je ne crois pas :non:.

1 - ça ne dit pas que le Voyageur était là avant les Ténèbres : le Voyageur pouvait bien arriver à un point A et les Ténèbres être à un point B, et ils se seraient juste rejoint ensuite

2 - on sait pas comment c'est déroulé le combat, si sa se trouve c'était tellement violent que le fragment du Voyageur a été propulsé de l'autre coté de la planète

3 - oui je suis d'accord on peut pas prendre l'animation comme preuve ultime, mais ça donne pas mal d'info quand même

Il y a de grandes chances que ce soit les Ténèbres mais pas à 100%.

Tu chipote là :hap:

Beaucoup de choses indique qui'l y a une possibilité que le Voyageur soit le fautif dans l'histoire il aurait pu ramener la chute sur la terre, il n'est surement pas le méchant mais il y est pour quelque chose et surtout il est surement lier aux Ténèbres.

Ah mais si, c'est le fautif : en venant à nous, il a mener les Ténèbres jusqu’à nous
Mais comme le dit Calus, les Ténèbres vont détruire tout ce qui existe dans l'univers, donc Voyageur ou pas Voyageur, on aurait été trouvé
Grâce à lui on dispose maintenant d'une arme pour les affronter : les Gardiens

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/4/1525332447-races56.jpg

Tiens donc !? Des vaisseaux pyramides ! Avec en plus le mot "race" juste à côté, je suis surprenamment surpris :(.

Essaie pas de m'apprendre quelque chose que je sais déjà petit :hap:
Je parlais juste des vaisseaux, bah de ces occupants
Parce que bon, faut bien quelque chose pour le diriger le vaisseau
A moins que les Ténèbres ne soit la Google Car du futur :pacg:

Je ne pense pas qu'une vision prouve qu'il y est un lien direct avec le Voyageur, peut être que j'utilise le mauvais mot mais le Voyageur n'a encore je crois jamais agis sur un gardien, il n'a par exemple pas repris la lumière de Dredgen, on a pas de preuve la dessus, tout ce que l'ont sait c'est qu'il nous à donné la lumière, ou donner accès à elle mais rien ne prouve qu'il puisse la reprendre surtout qu'on a maintenant (peut être) une source de lumière différente grâce à Ghaul qui à mit en "cage" le Voyageur, ce qui nous a forcé à allé chercher une autre source de lumière.

Et cette source de lumière était plutôt bizarre vu quelle était surement corrompue, à savoir si notre gardien a toujours le même lien qu'avant avec le Voyageur.

Pour Dredgen il était encore endormi
Mais si comme je le pense la cage la réveiller, il a pu avoir le temps de comprendre ce qui se passe autour en allant fouiller un peu les souvenirs des Gardiens, comprendre quelle est le Gardien le plus apte a le libérer (nous) et lui envoyer la vision
Et peut être même agir directement sur lui :hap:
Nan parce que je veux bien croire que notre armure est solide mais que personne n'aille me faire croire qu'on a pu survivre à notre chute du vaisseau mère, y a forcément eu une influence extérieure
Surtout u'on est resté 3 jour encastré dans le parquet : pour les humains/éveillés les hémorragies interne aurait du nous finir, pour les exos je sais pas trop commet ça se passe mais ils devaient surement pas resté intact

Quand à la lumière corrompue, je ne pense pas qu'on l'a utilisé : c'était plutôt le peu de lumière "saine" qui restait qu'on allait chercher (sinon pourquoi y a que nous qui avons pu être rechargés ? suffisait d'envoyer tout les gardiens en ZME et boum, on va se taper Ghaul)

Donc il a surement attendu qu'on se charge de Ghaul en laissant mourir des millions de gardiens et d'humains car il ne pouvait ou voulait rien faire pour nous. C'est une possibilité :hap:, de toutes manières je ne pense pas que le Voyageur était totalement endormi depuis la chute.

Comme je le dit il attendait le dernier moment pour pas alerter les Ténèbres

Et je pense pas qu'on soit des millions de Gardiens, sinon ça fait longtemps qu'on l'aurait reconquis le système

Ça c'est toi qui le dit mais rien ne prouve qu'il était devenu invincible et puis s'il était vraiment je me demande si le Voyageur aurait fait long feu...

Quand je dit invincible je parle pour nous : y avait qu'un Gardien doté de lumière, juste à ses pieds, et je doute que le contact avec lui serait très agréable

Pitié, que quelqu'un rigole à ma blague, j'en était fier :snif2:

_______________________________________________________________________________________

Bon, j'ai éluder quelque paragraphe parce que je commence à être fatigué de faire des pavés

Passons à ce que je préfère : Shin Malphur !!!

Shin Malphur est pour moi le meilleur personnage du Grimoire et de tout Destiny, il est spécial, différent de tout les gardiens, il n'est pas passé par la mort, il est unique. Il est vrai qu'il a eu beaucoup de chances enfin... si l'on oublie certaines choses mais le plus important c'est surtout comment son histoire a été raconter et surtout le charisme du personnage.

Beaucoup de chance, c'est le mot :hap:
Il survit parce que Yor en avait envie, il aurait juste suffit qu'il se battent sérieusement (#YorSeRetient) et il aurait pas fait long feu (long feu, pistolero, t'as compris :hap:)

La chance est une force aussi enfin c'est ce en quoi je crois, Shin à malgré tout arrêté Dredgen Yor et même si qu'il y a de grande chances qu'il se soit laissé tué, je vois ça comme un retour à la lumière pour Rezyl Azzir alias Dredgen Yor, comme si il cherché à être délivrer, une bonne chose pour le gardien détenant la meilleur histoire du Grimoire.

Nan je confirme : la chance c'est une qualité

Et puis oui, c'est certainement l'oeuvre de Rezzyl : fabriqué l'arme qui mettra fin au monstre qu'il es devenu :cute:

Nan je déconne, si il voulait mettre fin à ses jours, le premier pelo armé venu aurait fait l'affaire :hap:, Shin a juste été un jouet dans la main des Yor : il à détruit son foyer, tué son mentor, pour au final le laisser remporter une victoire sans saveur :hap:

Perso le plus charismatique tu parle, sa seule punchline il l'a piqué à son sensei :rire2:

Donc au final le petit Malphur ------> https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/4/1525372737-you-suck-shaxx-214074722.png

L'histoire de ces deux hommes est juste magnifique...

On se calme sur la bromance :hap:

Bon je rigole, je rigole mais moi aussi j'aime bien Shin, là c'est juste pour t'embêter :-p

sTimPUNk1
sTimPUNk1
Niveau 34
03 mai 2018 à 20:41:10

Bon par contre moi je vais arrêter d'écrire des pavés, ça me gonfle :hap:
A l'avenir je répondras par Oui, non ou sans avis

Sous forums
  • Communauté (Clans/YT/Discord/Autres)
La vidéo du moment