Je suis pas tout a fait d accord Anon avec le fait que chacun doit avoir sa place, pour moi c est ca qui coince.
Quand Wow est sorti il etait un chef d oeuvre pour tout les hardcores, et en meme temps le truc a fuir pour tout joueur casu, ils n y avaient pas leur place, tout les choix de game design visais l inverse de leurs attentes.
Si tu met des carottes comme veulent les hardcores, objectifs difficiles et long a atteindre, les casus vont chialer. Imagine que la claymore de Redrix soit bien peté, c est genial pour tout les hardcores pvp compet qui vont avoir un vrai interet et l envie de tryhard le compet pour l avoir. D un autre coté si un casu se fait tuer en boucle pour des claymores de redrix durant la saison 4 il va aller pleurer sur les fofo de Bungie que c est pas juste que lui il peut pas l avoir et qu elle est trop forte. Bungie va donc soit la nerf soit l offrir a tout le monde ce qui fera que les tryhards pvp auront ete pris pour des jambons et vont gueuler a leur tour.
Ou sinon la claymore c est nul et ca sert a rien de mettre des loots exigeant si les trucs randoms lootés sur des trashmobs sont dix fois mieux...
Tu peux pas faire un jeu a la fois pour les casus et pour les hardcores, les uns ont besoin d objectifs a long terme et de carottes puissantes pour justifier leur implication et les autres n ont pas assez de temps et veulent tout tout de suite.
Ff15 a essayé, D2 a essayé, bien d autre que je n ai plus en tete, et a chaque fois ca foire car les deux profils sont incompatibles.