En fait ce topic ne parle pas d'équilibrage mais de matchmaking.
Et je vous rappelle que dans D1, au début c'était comme ça : n'importe qui VS n'importe qui. Et ça donnait lieu à toutes sortes de parties. Parfois on se faisait rouler dessus, parfois on leur roulait dessus, parfois c'était plutôt serré, etc...
Puis ils ont introduit le "skill based matchmaking", qui forçait le jeu à nous trouver des joueurs avec notre skill, notre ratio, plus ou moins.
Et à partir de là le PvP est devenu beaucoup moins agréable.
Je m'explique : ayant un ratio qui tournait autour de 1.4 à l'époque, j'étais plutôt pas trop trop mauvais. Donc ils me mettaient jamais des 0.6 ou 0.8 de ratio en face. Au contraire, j'avais beaucoup de gars comme moi, mais pas seulement.
En effet, la plupart du temps, je me tapais des mecs avec des ratio de 2, des ratio de 3, voire 4 pour certaines rares parties.
Autant dire que je passais mon temps à me faire défoncer. Que ce soit en Osiris ou en parties normales, je devais constamment jouer ma vie pour espérer égaler l'équipe d'en face.
Mes potes "moins versés dans le pvp" osaient plus venir avec moi parce qu'on se faisait défoncer. Je pouvais pas jouer avec ma copine qui débutait Destiny parce qu'on se faisait défoncer. Alors que j'avais qu'un simple ratio de 1.4, merde, j'étais loin d'être un bon joueur, juste dans la moyenne.
J'en arrivais même à avoir peur d'être bon. Lorsque je faisais des séries stylées, je pensais aux parties d'après qui allaient me le faire amèrement regretter. Au final j'aurais dû carrément faire exprès de perdre pour baisser mon ratio.
Sauf qu'après 2 ans de parties en PvP tous les jours, vas y pour faire baisser ton ratio. Il faudrait que je perde toutes mes parties avec 0 frag pendant deux ans pour espérer tomber sur un matchmaking plus clément.
Une fois, en Osiris, on avait eu le 9ème mondial je crois. C'est flatteur hein ? Bah nan, c'est surtout que le jeu était pas foutu de nous trouver d'autres mecs de mon niveau réel.
________
Bref, être matché avec toutes sortes de niveaux, c'est bien plus agréable à long terme, croyez moi