CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Destiny 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce PvP

MrAnon02
MrAnon02
Niveau 10
10 avril 2018 à 16:30:23

Pas forcément ça pourrait justement foutre encore plus la merde s'ils le ramènent exactement le ttk comme il

était sur D1.

Toutes les armes à forte et basse cadence deviendraient useless...

Message édité le 10 avril 2018 à 16:31:01 par MrAnon02
haronslight
haronslight
Niveau 10
10 avril 2018 à 16:37:04

Pas forcément.
Ils peuvent retravailler les cadences des deux extrêmes pour permettre de les garder un minimum compétitive comme ils ont fait avec les impulsions 320/360 qui sont maintenant 340/390

MrAnon02
MrAnon02
Niveau 10
10 avril 2018 à 16:38:00

Sans oublier les perks et les exotiques qui deviendraient broken...
S'ils veulent le changer faut vraiment qu'ils nous fassent un truc propre, ça veut dire ne pas juste copier sur D1 qui était broken.

haronslight
haronslight
Niveau 10
10 avril 2018 à 16:44:58

Le truc c'est que pour changer tout ça prendrait énormément de temps.

Je doute que l'on aurait droit à ce genre de changement sur D2 ou alors archétype par archétype mais y a un endroit où ça va cafouiller...

Mais si vraiment tout le ttk devait changer ce serait plus sur D3 que D2 malheureusement (et heureusement si c'est fait à l arraché)

MrAnon02
MrAnon02
Niveau 10
10 avril 2018 à 17:11:31

Mais si vraiment tout le ttk devait changer ce serait plus sur D3 que D2 malheureusement (et heureusement si c'est fait à l arraché)

Je pense pareille je ne les vois pas changer le ttk en plein Ranked :rire: ça va être le bowdel si ils font ça :rire:.

Supra36500
Supra36500
Niveau 3
10 avril 2018 à 19:07:43

Je préfère largement le pvp de D2 que celui de D1

MrAnon02
MrAnon02
Niveau 10
10 avril 2018 à 19:11:48

Bin le PvP de D2 est mieux mais à moins de charisme c'est ça le problème :-(...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2018 à 16:34:29

Le pvp aura été agréable deux semaines finalement.

La c est la même chose qu avant on se fait chier les parties sont interminables et ca ragequit comme jamais meme en partie rapide (partie lente ca devrait d appeler).

Comme quoi les décisions étaient bien mauvaises...

haronslight
haronslight
Niveau 10
14 avril 2018 à 19:49:41

Effectivement.
Sur consoles on reviens à du teamshoot à 3 en avançant ensemble avec un mec aux lourdes, et lorsqu'il meurt, hop on fais la revanche et on reprends le pack.

Toute l après midi c'était que ça, coller à 3 avec un 4eme accroupi un peu plus loin.

Et je parle meme pas du mode compétitif, un régal de tomber 4x sur 5 en survie avec un connard qui s amuse à se suicider en boucle :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2018 à 20:00:08

Voir les mongolos a l aile de vigilance qui tire sans s arrêter tellement l arme en plus d'être forte a un chargeur infini:hap:

50 balles quand il faut 10 pour tuer...bah voyons:)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2018 à 07:31:58

15*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2018 à 08:28:16

5 plutôt vu que c est full teamshot, avec l aile tu finis tranquillement les gars déjà entamé même a peine:noel:

Par contre heureusement qu'ils ont virés le radar du compétitif. Au moins il se passe des trucs inattendus :hap:

MysteryBug
MysteryBug
Niveau 21
16 avril 2018 à 09:21:32

En fait ce topic ne parle pas d'équilibrage mais de matchmaking.

Et je vous rappelle que dans D1, au début c'était comme ça : n'importe qui VS n'importe qui. Et ça donnait lieu à toutes sortes de parties. Parfois on se faisait rouler dessus, parfois on leur roulait dessus, parfois c'était plutôt serré, etc...

Puis ils ont introduit le "skill based matchmaking", qui forçait le jeu à nous trouver des joueurs avec notre skill, notre ratio, plus ou moins.

Et à partir de là le PvP est devenu beaucoup moins agréable.

Je m'explique : ayant un ratio qui tournait autour de 1.4 à l'époque, j'étais plutôt pas trop trop mauvais. Donc ils me mettaient jamais des 0.6 ou 0.8 de ratio en face. Au contraire, j'avais beaucoup de gars comme moi, mais pas seulement.

En effet, la plupart du temps, je me tapais des mecs avec des ratio de 2, des ratio de 3, voire 4 pour certaines rares parties.
Autant dire que je passais mon temps à me faire défoncer. Que ce soit en Osiris ou en parties normales, je devais constamment jouer ma vie pour espérer égaler l'équipe d'en face.

Mes potes "moins versés dans le pvp" osaient plus venir avec moi parce qu'on se faisait défoncer. Je pouvais pas jouer avec ma copine qui débutait Destiny parce qu'on se faisait défoncer. Alors que j'avais qu'un simple ratio de 1.4, merde, j'étais loin d'être un bon joueur, juste dans la moyenne.

J'en arrivais même à avoir peur d'être bon. Lorsque je faisais des séries stylées, je pensais aux parties d'après qui allaient me le faire amèrement regretter. Au final j'aurais dû carrément faire exprès de perdre pour baisser mon ratio.

Sauf qu'après 2 ans de parties en PvP tous les jours, vas y pour faire baisser ton ratio. Il faudrait que je perde toutes mes parties avec 0 frag pendant deux ans pour espérer tomber sur un matchmaking plus clément.

Une fois, en Osiris, on avait eu le 9ème mondial je crois. C'est flatteur hein ? Bah nan, c'est surtout que le jeu était pas foutu de nous trouver d'autres mecs de mon niveau réel.

________

Bref, être matché avec toutes sortes de niveaux, c'est bien plus agréable à long terme, croyez moi :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2018 à 09:44:38

Mieux vaut pas de matchmaking plutôt qu un matchmaking a la pisse quoi

Vu comme ça ca se défend. :-(

haronslight
haronslight
Niveau 10
16 avril 2018 à 09:49:39

Un matchmaking basé sur la connexion et le continent ça serait déjà bien meilleur !

C'est tellement agréable et tellement parfait la connexion lorsque le jeu te match avec des russes KSA et japonais
:)

Mais bon faut pas rêver on gardera ce système de Sbmm tout le long du jeu.
Quitte à mettre ce système en ranked d'accord mais y a aucun intérêt de mettre ça en partie rapide par exemple..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2018 à 17:25:00

À l'heure actuelle, toutes les formes de SBMM que j'ai vu dans des FPS sont justes des cancers infernal. Et Destiny est la meilleure représentation.

Note aussi que j'ai du mal à jouer en partie rapide sur le deuxième opus du jeu, il y a que des try hard ou des joueurs meilleurs que moi.

Alors que le SBMM est désactivé. Théoriquement mais ce n'est pas le cas.

En jouant avec un ami qui a commencé le jeu cette semaine, je fais des parties où je retourne et porte des équipes à moi tout seul. Et il était chef quand il lançait les parties rapide dites sans SBMM.

Comme quoi, il n'y a que du mensonge.

Bungie :)

Le 16 avril 2018 à 09:21:32 MysteryBug a écrit :
En fait ce topic ne parle pas d'équilibrage mais de matchmaking.

Et je vous rappelle que dans D1, au début c'était comme ça : n'importe qui VS n'importe qui. Et ça donnait lieu à toutes sortes de parties. Parfois on se faisait rouler dessus, parfois on leur roulait dessus, parfois c'était plutôt serré, etc...

Puis ils ont introduit le "skill based matchmaking", qui forçait le jeu à nous trouver des joueurs avec notre skill, notre ratio, plus ou moins.

Et à partir de là le PvP est devenu beaucoup moins agréable.

Je m'explique : ayant un ratio qui tournait autour de 1.4 à l'époque, j'étais plutôt pas trop trop mauvais. Donc ils me mettaient jamais des 0.6 ou 0.8 de ratio en face. Au contraire, j'avais beaucoup de gars comme moi, mais pas seulement.

En effet, la plupart du temps, je me tapais des mecs avec des ratio de 2, des ratio de 3, voire 4 pour certaines rares parties.
Autant dire que je passais mon temps à me faire défoncer. Que ce soit en Osiris ou en parties normales, je devais constamment jouer ma vie pour espérer égaler l'équipe d'en face.

Mes potes "moins versés dans le pvp" osaient plus venir avec moi parce qu'on se faisait défoncer. Je pouvais pas jouer avec ma copine qui débutait Destiny parce qu'on se faisait défoncer. Alors que j'avais qu'un simple ratio de 1.4, merde, j'étais loin d'être un bon joueur, juste dans la moyenne.

J'en arrivais même à avoir peur d'être bon. Lorsque je faisais des séries stylées, je pensais aux parties d'après qui allaient me le faire amèrement regretter. Au final j'aurais dû carrément faire exprès de perdre pour baisser mon ratio.

Sauf qu'après 2 ans de parties en PvP tous les jours, vas y pour faire baisser ton ratio. Il faudrait que je perde toutes mes parties avec 0 frag pendant deux ans pour espérer tomber sur un matchmaking plus clément.

Une fois, en Osiris, on avait eu le 9ème mondial je crois. C'est flatteur hein ? Bah nan, c'est surtout que le jeu était pas foutu de nous trouver d'autres mecs de mon niveau réel.

________

Bref, être matché avec toutes sortes de niveaux, c'est bien plus agréable à long terme, croyez moi :)

This ! :coeur:

Sous forums
  • Communauté (Clans/YT/Discord/Autres)
La vidéo du moment