CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Destiny 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le 2V2...

haronslight
haronslight
Niveau 10
18 février 2018 à 13:06:01

Double post.
D'ailleurs les développeurs l ont eux même dit avoir fait de destiny 2 un jeu plus casu pour que tout le monde puisse tout faire.

Chopper des pièces de raid JD9 sans le faire en faisant juste parti d'un clan on va quand même pas dire que c'est pas pour rendre le jeu casu hein :noel:

Les bonnes armes en pvp se résument à 4 ou 5 et vu la vitesse à laquelle le stuff tombe au final tu obtiens tout très vite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2018 à 13:33:46

Super mais tout ça n a aucun rapport avec le mot casu. Un jeu casu c est wii sport.

Le nouveau système de loot est juste plus rapide. Et un joueur casu ca joue 1 h par semaine max donc a ce rythme il lui faudra 2 ans pour looter le stuff pvp.

Le problème du mot casu c'est que c'est devenu un mot magique pour définir tout et n'importe quoi. Si ca continue comme ca demain quand un jeu sera mal optimisé techniquement on dira que c'est de ma casualisation di developpement...

haronslight
haronslight
Niveau 10
18 février 2018 à 14:27:24

Tu veux pas non plus dire que le jeu est pour les HC gamer aussi ?

C'est pas casu la possibilité de loot sans participer à la dite activité peut être ?
Le jeu est développer pour être accessible aux casu donc le jeu est casu. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2018 à 14:58:21

Nan c'est pas casu parce que ça n a aucun rapport avec le mot casu. Tu peux aussi dire que le fait de looter comme ça c est "betterave" et ca aura autant de sens.

Et entre casu a savoir la daronne qui joue a wii fit et le hard core gamer y a pas tout un monde qu'on appelle les joueurs ou gamer ?

Y a une chiée de jeux pour hardcore sans loot du tout aussi le jeu c'est un gameplay avant tout

haronslight
haronslight
Niveau 10
18 février 2018 à 15:22:04

Donc le fait que les développeurs qualifient eux même leur jeu de jeu casual n à aucun rapport ?

Le fait de loot sans jouer cedt pas casu ?

MrAnon02
MrAnon02
Niveau 10
18 février 2018 à 17:23:34

De toutes façons si le jeu n'est pas fun en pvp c'est pas parce que on obtient tout rapidement, et c'est pas de tir ami qui va ramener du fun.

Si il est moins fun c'est parce que le gameplay est devenus plus lent, plus vide, et plus "sérieux" surtout pour le quickplay, tout ça à cause du 4v4, des maps trop grandes, trop vides, le fait qu'on prennent trop de temps pour enchaîner les kills, le fait que tout le monde reste coller, toute est devenus lent et moins impressionnant.

Sans oublier le fait qu'on ne puissent plus utiliser nos armes qui était spécials sur D1, quand je dis spécial je parle bien de nos powers weapons sur D2, c'est pas normal d'avoir zero munitions pendant toute une manche par exemple et cela arrive souvent au JD9 par exemple, pourquoi ? Parce qu'il est les logique que ce soit le meilleur qui utilise les power weapons.

Et c'est pareille en quickplay je prends mon exemple je suis un joueur qui aime beaucoup jouer avec son gun donc la primary et je n'utilise donc pas mes spécials parfois si ce n'est pas rarement (j'oublie) mais la différence c'est que sur D1 j'avais toujours des munitions sur moi au cas où si j'avais l'envie d'exploser la tête de quelqu'un avec mon vue d'aigle, mais là sur D2 moi qui joue peu avec les powers weapons je ne l'ai prends carrément plus.

Là est la différence.

Certaines personnes préfères la logique D1 (primary, spécials, lourds) moi je préfère celle de D2 (primary, energy, power weapons) car les lourds ne servent plus qu'à foutre le bordel, mais plus à te rendre plus fort et toutes les armes sont utiliser, du snipe au bazooka.

S'ils pouvaient rajouter plus de powers weapons sur les maps pour qu'on puissent enfin s'exprimer librement sans déséquilibre tout ça, je pense surtout au bazooka quand je parle de déséquilibre, il devrait avoir une munition dans son chargeur(hors exotiques) et 1 ou + dans sa réserve tout en baissant le temps de rechargement(si besoin) ce qui équilibrerai les choses il ne pourrait plus enchaîné les kills facilement tout en restant une armes dangereuse.
Bon, je pense que c'est pas trop mal. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/7/1518971041-1502379688-cayde-question.png

Message édité le 18 février 2018 à 17:28:28 par MrAnon02
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2018 à 18:02:37

Le 18 février 2018 à 15:22:04 haronslight a écrit :
Donc le fait que les développeurs qualifient eux même leur jeu de jeu casual n à aucun rapport ?

Le fait de loot sans jouer cedt pas casu ?

Trouves moi un communiqué de bungie qui dit le mot casu stp j'ai rien vu de tel. Et quand bien même le marketing je m en cogne si Bungie raconte de la daube pour vendre plus ca serait pas les premiers. Et ils ont bien compris qu aujourd'hui la commu appele casu les gamer normaux en fait.

Le fait de loot on s en balance c'est pas du gameplay on pourrait loot en allant aux chiottes ca revient au même. Toi qui parle d etre un hard core gamer c est pas en lootant que tu vas prouver que t'es fort mais en jouant et en battant L autre.
Counter strike c'est casu alors vu que t as les armes dès le début ? Unreal tournament aussi? Les jeux de versus fighting?

Bon sang a une époque on se moquait des farmer coréen et maintenant les soit disant gamer n aspirent qu a ça....farm farm farm loot loot loot...

Message édité le 18 février 2018 à 18:04:55 par Pseudo supprimé
haronslight
haronslight
Niveau 10
18 février 2018 à 18:59:37

Déjà je n'ai jamais dit que j'étais un hardcore gamer par contre quand j'achète un jeu qui se présente comme ayant un aspect (j insiste sur le mot aspect ou plutôt avec l utilisation) des bases MMORPG je m'attends à devoir farmer un minimum (je demande pas de faire 100x le raid pour avoir une pièce bien sur) et non à ce que ça me tombe tout cuit dans le bec comme avec le système de clan.

Le jeu se veux accessible aux plus grand nombre peut importe le temps de jeu de chacun ça rentre exactement dans un style casu.

Le mec qui va jouer 1h dans la semaine peu avoir le même stuff en 15 jours qu'un mec qui joue tous les jours comme un acharné (après c'est qu'il le veyx bien hein) donc y a aucun avantage (ou très minime) de jouer plus qu'un autre.
Donc on bride celui qui joue beaucoup pour permettre à celui qui joue peu de pouvoir tout récupérer sans forcer voir sans jouer via le clan t appelle ça comment honnêtement ?

Le jeu en lui même est casu ne serait ce que sur son pve.
Le jeu repose sur des mécanique simple et ne demande pas des mécaniques difficile à comprendre ou à mettre en œuvre (cf calus).
De plus les récompenses dans les activités plus difficile (hard) n apportent (jusque la) rien d intéressant une fois de plus pour que le joueur casu ne soit pas largué par celui qui joue plus et mieux.

Si pour toi ce n'est clairement pas un jeu casualiser pour que le casu ne soit pas à la traîne c'est qu'on a tout simplement pas la même définition de casu, aucun problème chacun son avis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2018 à 19:05:26

Oui en effet si par casu tu entends tout autre chose que la définition après ca te regarde...que veux tu que j y fasse.

T as surement raison le jeu doit être peuplé de mères de 45 ans qui jouent a ca entre deux candy crush. C'est moi qui suis con.

Message édité le 18 février 2018 à 19:07:04 par Pseudo supprimé
MrAnon02
MrAnon02
Niveau 10
18 février 2018 à 19:14:25

Bowdel ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2018 à 20:06:12

C'est Eric Hirshburg, le CEO d’Activision qui a révélé le 10 février 2017 que destiny 2 serait plus
accessible aux joueurs occassionnel donc aux casual

I'article dit, je cite :

Il ajoute (Eric Hirshburg)que le titre sera “plus accessible aux joueurs occasionnels tout en gardant les qualités de Destiny 1 qui plaisent aux core gamers“.

Source : http://www.next-stage.fr/2017/02/destiny-2-un-jeu-plus-accessible.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2018 à 20:17:45

Ouais voilà du marketing quoi...le joueur occasionel qui joue 30h par ans il aura bien accès a tout le jeu ouais:hum:

haronslight
haronslight
Niveau 10
18 février 2018 à 20:55:38

Apparemment tu ne sais pas échanger des opinions sans devenir agressif, donc j'en reste là.
. Tu dois avoir raison le jeu est taille pour les HC Gamer et les casu ne peuvent rien avoir le jeu ne leur fait aucun cadeaux.

:ok:

Tu as ta définition de casu j'ai la mienne point barre.
Quelqu'un qui joue 1h dans la semaine tu vois ça fréquemment ? ( hormis obligation personnelle bien sûr).
Quelqu'un qui a du temps et la possibilité de jouer plus longtemps qu une heure par semaine le fera..

Tu prends l extrême de la communauté pour argumenter.
Un mec qui joue 3h dans la semaine ( histoire de faire jalon par exemple) ne rate rien et peux obtenir tout avec en bonus son clan qui lui ramène des trucs.
Bref pour ma part je m'arrête la.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2018 à 21:05:37

Bah du coup c'est plus un casu s'il joue 3h par semaine. C est un joueur normal. Occasionnel par définition c'est pas régulier donc ça joue même pas chaque semaine en fait.

Et comme dit plus haut entre casu et hard core gamer t as les joueurs normaux. La majorité quoi.

Je ne suis pas agressif et mes sarcasmes ne sont pas adressés a toi directement mais a cette mode générale de croire qu'il n'existe plus que des casus ou des nolifes alors que précisément 90% des joueurs ne sont pas dans ces catégories.

Ne le prends pas pour toi pas d agression t'inquiète:)

MrAnon02
MrAnon02
Niveau 10
18 février 2018 à 21:15:48

Nan mais on s'en fou que les casu peuvent tout avoir dans le jeu et le jeu n'est pas totalement casu et il le dit dans l'article posté plus haut le jeu devient juste plus accessible en gardant les trucs de D1 ce qui est en "parti" (pas totalement merci) bien sur faux.

Mais on s'en fou, dans tout les cas c'est normal qu'un jeu populaire essaye d'être plus accessible sans pour autant devenir totalement casu le fait qu'ils choisissent par exemple d'enlevé les perk aléatoire et bénéfique pour les joueurs casu, normale et harcore en PvP, pareille pour les exotiques même si ils ont un peu abusé.

Après pour les joueurs PvE ça devient chiant mais c'est surtout à cause du manque d'activités et de rejouabilité, et je pense que c'est quand même assez difficile d'équilibrer tout ça pvp & pve sans oublier la difficulté pour garder l'équilibre entre les joueurs casu, normal et hardcore.

Donc on s'en fou un peu que ça soit simple de loot c'est pas ça le plus gros problème du côté pve et pvp :(.

Message édité le 18 février 2018 à 21:18:14 par MrAnon02
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2018 à 21:35:19

Le pvp y a pas moins casu friendly vu qu il faut être en team micro et full teamshot donc le casu dans son coin il va être accueuilli:noel:

MrAnon02
MrAnon02
Niveau 10
18 février 2018 à 21:36:56

T'a pas encore rencontré ces supers casu synchronisés :rire: :rire: !!

Message édité le 18 février 2018 à 21:37:20 par MrAnon02
MrAnon02
MrAnon02
Niveau 10
18 février 2018 à 21:41:14

Ce genre de casu te donnent envi de leave la game, car la game devient sooo sloow... tu passe ton temps à poursuivre les petites souris :noel:. À ce moment là tu te rend compte que c'est pas à Destiny que tu joue mais à Tom & Jerry :rire: !

Shey-5
Shey-5
Niveau 10
19 février 2018 à 12:15:32

Au moins ca permet de Farme des Poussières 😷

Michal_14
Michal_14
Niveau 6
19 février 2018 à 12:34:42

les gens se plaignent d'un pvp trop lent , on vous propose un mode dynamique avec les capacités
qui se rechargent rapidement et direct çà se plains :ouch:

Il y plains de moyens de contrer les double gré:
gré titan sentinelle , faille de l’acra cro.

Sous forums
  • Communauté (Clans/YT/Discord/Autres)
La vidéo du moment