CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Destiny 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question concernant les classes

Arckail
Arckail
Niveau 5
01 décembre 2017 à 22:04:45

Bonsoir,

Je compte lancer ma première partie à 23h quand la maintenance sera terminée.

Je me suis un peu renseigné à droite à gauche sur les classes de dispo et leur utilité.

J'hésite vraiment entre le Chasseur et l'Arcaniste.

Niveau look, le chasseur me tente bien mais j'ai vu beaucoup d'avis pas forcément positifs concernant cette classe sur son utilité en raid. J'ai aussi lu qu'il était très fragile et qu'il fallait toujours passer son temps à esquiver etc..

Du coup j'aimerai avoir votre avis sur ces deux classes, j'ai 1h pour faire mon choix et j'aimerai avoir des avis constructifs si possible.

Merci ! :ok:

Message édité le 01 décembre 2017 à 22:05:15 par Arckail
troglo42
troglo42
Niveau 10
01 décembre 2017 à 22:24:35

ne t'inquiètes pas de l'allure de ton perso, inquiète toi des perks et capacités des différentes classes et doctrines...

L'arca, j'aime pas son saut.

Pour le reste, c'est beaucoup du feeling, difficile de te conseiller.

ça dépend aussi des doctrines que tu joues...

Ce que je conseil, à terme, monte les 3 classes pour profiter de tout le gameplay du jeu.

Ghost-Black
Ghost-Black
Niveau 53
01 décembre 2017 à 22:33:49

Le chasseur est un peu plus difficile au début si tu joue beaucoup en solo mais le jeu étant relativement très facile tu n'aura aucun problème pour la campagne, sinon toute les classes sont utile pour la raid, le chasseur solaire est très efficace contre calus, enfin tout dépends de tes goûts mais tu t'en sortira avec n'importe classes.

Arckail
Arckail
Niveau 5
01 décembre 2017 à 22:46:09

Disons que j'aimerai donner mon temps pour un perso avant d'essayer les autres classes et que j'aimerai bien que ma première expérience soit concluante.

C'est juste que je vois un peu partout des critiques sur le Chasseur et je voulais savoir si elles sont vraiment fondées. Beaucoup de gens écrivent qu'il est en dessous du Titan et de l'Arca pour le moment.

king-leviathan
king-leviathan
Niveau 10
01 décembre 2017 à 23:03:42

Le 01 décembre 2017 à 22:04:45 Arckail a écrit :
Bonsoir,

Je compte lancer ma première partie à 23h quand la maintenance sera terminée.

Je me suis un peu renseigné à droite à gauche sur les classes de dispo et leur utilité.

J'hésite vraiment entre le Chasseur et l'Arcaniste.

Niveau look, le chasseur me tente bien mais j'ai vu beaucoup d'avis pas forcément positifs concernant cette classe sur son utilité en raid. J'ai aussi lu qu'il était très fragile et qu'il fallait toujours passer son temps à esquiver etc..

Du coup j'aimerai avoir votre avis sur ces deux classes, j'ai 1h pour faire mon choix et j'aimerai avoir des avis constructifs si possible.

Merci ! :ok:

Peut-être un premier indice pour t'aider.
Il faut savoir que hormis leurs doctrines, leur saut et leur look, les trois classes se distinguent par leur caractéristique, à savoir la mobilité, la résistance et la récupération. La première regroupe agilité et vitesse, la second parle d'elle-même, et la troisième concerne la vitesse de régénération du Gardien.

-De base, les Chasseurs sont les plus mobiles des Gardiens: ils sont plus rapides, plus agiles et leur capacité de classe, l'Esquive, accentue encore cette impression. Côté résistance, ils sont dans la moyenne, mais ils souffrent d'un faible taux de récupération, ce qui les force à toujours rester en mouvement et à éviter d'enchaîner trop vite les duels en PVP. Du coup, ils sont effectivement les plus fragiles des Gardiens. Cela dit, ils font office de DPS purs dans le jeu.
-Les Titans sont au contraire les plus robustes des gardiens: leur résistance est la plus élevée qui soit, ce qui leur permet d'encaisser masse de dégâts avant de calancher. Leur capacité de classe, la Barrière, en fait d'ailleurs les vrais tanks du jeu. Côté récupération, ils sont dans la moyenne. En revanche, leur faible mobilité les rend lents et peu maniables, ce qui se ressent beaucoup dans leur sauts (ils vont en général soit moins haut, soit moins loin que leurs concurrents).
-Les Arcanistes (comme mon Gardien) ont une excellent récupération, ce qui fait qu'ils peuvent rapidement retourner au combat après un premier fight. Leur capacité de classe, la Faille, leur permet d'ailleurs d'accélérer d'ailleurs grandement leur régénération pour eux comme pour leurs alliés, ou d'augmenter leurs dégâts. Côté mobilité, ils sont entre les Chasseurs et les Titans, c'est à dire moyen (même si leurs sauts sont souvent considérés comme les plus difficiles à maîtriser). Par contre, ils pèchent côté résistance, et peinent à tenir dans les affrontement bref mais trop intense. Ils font en gros office de healers et de soutiens dans les escouades.
Après, ces caractéristiques peuvent être modifiés à HL, mais il faut posséder les bonnes armures pour ça.

Message édité le 01 décembre 2017 à 23:04:31 par king-leviathan
AdamLallana
AdamLallana
Niveau 19
02 décembre 2017 à 02:18:19

Étant un main Chasseur je te déconseille la classe, toute les critiques que tu vois sont parfaitements fondés.

lordchinchin
lordchinchin
Niveau 8
02 décembre 2017 à 02:27:57

Amuse toi avec la classe que tu voudras, après il est vrai que chasseur est la classe la plus utilisée, j'suis déjà tombé sur un groupe de raid avec 5 chasseurs :ouch:

Sous forums
  • Communauté (Clans/YT/Discord/Autres)
La vidéo du moment