CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Destiny 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Fps instable 1070

Eckles
Eckles
Niveau 23
28 octobre 2017 à 13:19:29

Vous voez vraiment un prob au niveau des fps (chiffre) ou plus un ressenti ?

Car moi mon problème c'est :

Moi j'ai un souci depuis hier, quand je joue j'ai l'impression que mon jeu n'est pas fluide, comme s'il y avait une lourdeur, plein de mini-saccades quand je me déplace / je bouge la caméra. Pourtant mes fps descendent rarement en dessous de 80. De temps en temps je vois même les fps grimper en flèche au dessus de 120, et j'ai tjs cette impression de lourdeur. Tout à l'heure, pendant une cinématique (qui est à 30fps) ça faisait la même chose, l'image n'est pas fluide. Pourtant Mercredi et jeudi je n'avais pas ce problème et je n'ai rien changé (les pilotes sont à jour)

Tout mettre en low ou tout mettre au max ça ne change rien.

Même si je cap les fps à 60 ça ne change rien

Rien ne tourne derrière, ni de page internet, ni DL. (mercredi/jeudi je pouvais jouer avec un stream en source en page internet et en faisant des altTab, javais pas le souci)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2017 à 13:25:38

Moi j'ai un souci depuis hier, quand je joue j'ai l'impression que mon jeu n'est pas fluide, comme s'il y avait une lourdeur

Merde j'espère que c'est pas le même problème que sur console ce sentiment de lourdeur je l'ai déjà eu sur console et je pense que ça vient du jeu :hap:...
Fait chier même sur PC ... ... ... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/6/1509189918-1502334314-cayde-mefiant.png

popop_-
popop_-
Niveau 10
28 octobre 2017 à 14:48:43

Salut salut,

Ils parlent du problème sur reddit,
Aparemment mettre windows 10 à jour sur la dernière version (1709) aurait réglé le problème d'énormément de monde. Je viens de le mettre à jour je vais aller tester ça.

Pour info je n'avais aucun problème les premiers jours et juste hier soir en zone publique des saccades énormes au bout d'un certains temps de jeu...

jabba_le_grunt
jabba_le_grunt
Niveau 9
28 octobre 2017 à 15:44:40

Ok merci pour l'info
Je vais voir pour mettre a jour Windows,ça serai cool que ça soit juste ça :hap:

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 33
28 octobre 2017 à 15:47:24

J'ai pas eu le sentiment d'avoir ce genre de soucis (en 1070 aussi).

Par contre ce matin j'ai jouer en escouade pour la premiere fois, on a 4 ou 5 assaults. Sur les 3 premiers assault, on revenait à la ferme à la fin, le chargement allait assez vite. Mais sur les 2 derniers, j'ai limite eu le temps d'aller me faire un café, y'a même eu un chargement où on est arrivé dans une ferme vide, sans pnj ni joueurs. Le réseau du jeu influence peut -etre les performances par moment du coup

Message édité le 28 octobre 2017 à 15:47:36 par Ryosaeba68
popop_-
popop_-
Niveau 10
28 octobre 2017 à 16:06:19

le problème semble etre résolu, je tombe plus en dessous de 100 fps

jabba_le_grunt
jabba_le_grunt
Niveau 9
28 octobre 2017 à 16:19:41

Tu nous dira au bout d'un moment si ça tient encore :ok:

El_Moulo
El_Moulo
Niveau 7
28 octobre 2017 à 16:51:05

J'ai remarqué que quand je laisse mon pc tourner trop longtemps, le jeu rame sans m'indiquer une chute de fps, mais c'est tellement flagrant. :(

Je vais tester de mettre à jour Windows, je vous tiens au courant.

Message édité le 28 octobre 2017 à 16:52:19 par El_Moulo
Eckles
Eckles
Niveau 23
28 octobre 2017 à 17:31:19

Le 28 octobre 2017 à 13:25:38 FirstCurse a écrit :

Moi j'ai un souci depuis hier, quand je joue j'ai l'impression que mon jeu n'est pas fluide, comme s'il y avait une lourdeur

Merde j'espère que c'est pas le même problème que sur console ce sentiment de lourdeur je l'ai déjà eu sur console et je pense que ça vient du jeu :hap:...
Fait chier même sur PC ... ... ... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/6/1509189918-1502334314-cayde-mefiant.png

Taleur jy suis retourné , tout allait niquel puis d'un coup de nouveau cette lourdeur alors que mes fps ne bougent pas

jabba_le_grunt
jabba_le_grunt
Niveau 9
28 octobre 2017 à 19:08:43

Au bout de 2h chute de framerate même avec mise à jour.....

izimoney84
izimoney84
Niveau 8
28 octobre 2017 à 20:15:33

Le 26 octobre 2017 à 11:34:51 Boozay27 a écrit :
Bonjour ,

En faite je pige pas un truc , le jeu tourne plutôt bien en ultra avec ma 1070 , mais a certain endroit surtout dans les grandes zones ouvertes ou on vois beaucoup de détails au loin , je peux chuter jusqu'a 45-50 fps , et du coup par moment quand je tourne la caméra les chutes se font grave ressentir ..

J'ai voulu faire un test et donc j'était a 50fps en regardant un point fixe , je suis passer de full ultra à full low , et j'était a 54fps :ouch:

Y'a un truc que je pige pas là .. vous pensez que la connection internet joue un rôle là dedans ? J'vous met ma config complète au cas ou .. ( dernier drivers a jours ) GTX1070 / i7 4790 / 16Go ram / écran G-sync 144Hz ..

Si vous avez une idée .. Merci

Slt j'ai peut etre une solution car javais exactement le meme probleme avec ma gtx 1060.

essaye d'aller dans le panneau de config nvidia et de modifier tes parametres comme ceci ( j'ai appliquer ces parametres dans l'onglet global mais tu peu appliquer uniquement pour destiny 2 si tu prefere) :

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/6/1509213496-1.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/6/1509214091-3.png

perso ça a régler mes soucis plus aucun drops d'fps ni de stuttering tout au max, smaa ( fxaa c'est floue ) , et vsync bloqué a 60 fps

Celty_44
Celty_44
Niveau 71
29 octobre 2017 à 02:08:02

Salut les Gardiens,

Tout d'abord je tiens à dire que le jeu est extrêmement bien optimisé pas de soucis, avec des réglages perso, avec au minimum des paramètres en élévée et quelques un en maximum (tout au max est inutile pour l'apport réel) le jeu tourne à 90/120 fps sur ma gtx 980 (elle tourne à 1520mhz au lieu de 1180mhz ptit oc maison oklm en bench elle dépasse une gtx 1070 stock) et un i7 3770k oc à 4.5ghz.

Mais petit soucis, au bout de 3/4h de jeu d'affilé, le jeu deviens complètement NON fluide, j'ai une perte de FPS mais toujours autour de la centaine, j'ai testé de mettre la synchro V pour lock à 60 et même malgré ça le jeu est vraiment pas fluide.

J'ai ma solution, simplement relancé le jeu et c'est reparti pour 3/4h mais c'est quand même un peu relou faut avouer.

Mes hypothèses:
- le cache du jeu qui se rempli de plein de merde?
- Le fait de tourner sur un SSD? (j'y crois pas dans mon Clan tous le monde utilise un ssd)
- Manque de ram? je n'ai malheureusement plus que 8go de ram (16go auparavant peut être cela viens de là)

Quand même chelou qu'une simple relance du jeu corrige totalement le souci.

Petit screen de mon Arca beau gosse: https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509234895-destiny-2-screenshot-2017-10-29-01-53-15-95.png

Message édité le 29 octobre 2017 à 02:11:57 par Celty_44
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2017 à 03:49:19

Si ça ce règle en relançant le jeu c'est déjà mieux... La version PC commence à me donner envie ptin :peur: !

Merci pour l'info Celty_44 :oui:.

popop_-
popop_-
Niveau 10
29 octobre 2017 à 04:25:05

Autre info importante, vu sur reddit, et testé ce soir, les clans aussi font buguer le jeu.
J'ai rejoint un clan et mon problème est revenu. J'ai fermé le jeu, quitté le clan et le problème a disparu...

Ca a été dit sur reddit également ce n'est pas de moi.

Donc je récapitule:

-mettre à jour ses pilotes de CG
-Mettre à jour windows 10 sous la dernière version (1709)
-quitter votre clan pour le moment

jujuww
jujuww
Niveau 6
29 octobre 2017 à 05:59:58

Descendre a 80 fps avec une 1080TI en 1440P est tout a fait normal, je suis a 120 fps max avec ma config actuelle

I7 7700K
16gb RAM
1080TI
ASUS ROG 27 165hz

Mais en aucun cas le jeux ram pour autant il est trés fluide et bien optimisé je ne sens aucune différence quand je descend a 80 fps voir parfois 70 mais c'est plus rare.

Sous forums
  • Communauté (Clans/YT/Discord/Autres)