Salut, pour moi c'est la joie, voilà ce que Destiny 1 aurait du être, même si je reste d'accord avec la majorité concernant le PVP devenu totalement nul.
Quoi qu'il en soit le jeu est très bon dans son ensemble, les développeurs ont fait des bons choix (évènements publiques, secteurs oubliés), certains changements n'auraient pas du avoir lieu, gâchant surtout le PVP.
Mais quoi que l'on dise, pense ou fasse, les dévs ne changeront jamais d'avis, car l'argent passe avant les souhaits des joueurs, c'est le pognon qui aura toujours le monopole du changement, et non pas les avis des clients.
Après, je pense qu'il faut prendre ce jeu tel qu'il est, en espérant qu'ils aient retenus la leçon des DLC chers payés du 1er Destiny avec un contenu trop maigrichon (les Ténèbres Souterraines on s'en souvient tous de cette pillule avariée) et qu'ils nous sortent cette fois-ci du contenu à la hauteur du prix que celà nous coûte.
Donc, de mon point de vue, sur Destiny 1 j'étais vite lassé à tourner en rond, alors que dans Destiny 2 je ne m'ennuis jamais et n'arrive pas à décrocher, parce-que dans sa globalité le jeu est excellent tout simplement, et je m'amuse plus sur celui-ci que sur le précédent.
Les 2 points noirs que je considère foireux et honteux:
-1: Le PVP raté, pour des raisons que tout le monde connait, j'ai pas envie de répéter ce qui a été déjà dit mainte fois. Mais ces changements régressifs sont injustifiés, bref... Je vois aussi des MIDA partout, MIDA en veux-tu en voilà, MIDA c'est plus fort que toi, tout les noobs qui ne savent pas tirer et qui prennent cette arme surcheatée pour faire leurs kills faciles, abusée cette MIDA !
Il faut vraiment un nerf, c'est plus possible là.
-2: Leur politique DLC à outrance, nous faisant croire qu'on nous vend un jeu fini, alors que non, à la fin on a peut-être combattu le grand méchant, mais tout le monde sait pertinemment que l'histoire continue, non seulement à cause de PNJ absent dont on nous parle et qu'on a pas encore revu (Eris Morne), mais aussi à cause d'un prisonnier dont on ne connait absolument pas sa condition vitale à la fin du jeu (le Guide), aussi à cause d'un traître dont on ne connait pas encore l'identité, puis également à cause d'une scène post-générique nous montrant bien que la suite va arriver en "DLC", à grand coup de 20 euro l'unité ou 35 euro le pack de 2 DLC (une honte).
Et au final, malgré que ce jeu soit bon, excellent, vraiment jouissif et un peu plus aboutis que son prédecesseur, on va se retrouver avec un jeu en kit qui coûtera au total 150 à 160 euro, comme ce fut le cas du 1er.
Parce-que ça ne sera jamais les Cabals, les Vex, la Ruche ou les Déchus qui domineront... C'est le pognon !
Donc à part ces 2 points noirs que nous sommes forcés d'encaisser, j'aime ce jeu tout de même, car je relativise assez vite, et la raison l'emporte toujours sur la haine. Ce n'est pas LE jeu du siècle, mais c'est un très bon cru.