Le 02 octobre 2017 à 17:24:16 D_en_bulle a écrit :
Salut Vitriol,
Si je peux me permettre une petite critique que j'espère constructive :
1- ton écrit sent la passion que tu as pour Destiny mais ne permet à celui qui découvre et aime l'univers de celui-ci de comprendre l'intégralité de ce que tu décris comme les noms des protagonistes, les lieux et autres choses pas forcément très connues si tu ne connais le grimoire par coeur, il faut que tu étayes intelligemment pour permettre à tout le monde de s'y retrouver et de comprendre.
2- tes dialogues sont souvent écrits comme des scripts de cinéma, je pense que tu devrais les rédiger de manière plus littéraire, mettre des actions dans un dialogue entre des astérisques ne convient pas pour le récit que tu essaies de mettre en place.
3- bien te relire pour effacer toutes ces fautes de conjugaison ex: ça me réjouit pas is, on est bien assez servi sur les forums en terme de fainéantise d'écriture pour que tu prennes le soin de rehausser le niveau.
Pour le reste, c'est une très bonne initiative, plus intéressante pour moi que d'acheter ce Destiny 2 sans intérêt, au final tu fais un travail personnel et créatif que même Bungie n'a pas réussi à fournir correctement.
Bon courage à toi pour la suite de l'écriture et plein d'encouragement ;)
Hello D_en_bulle !
Tout d'abord, merci à toi pour ce message très constructif 
Il est vrai que c'est pas forcément simple pour un non adepte de Destiny de suivre l'histoire, malheureusement d'ailleurs, mais c'est relativement volontaire et la fic est plus ou moins ciblé pour un public avertis et connaisseur de Destiny. Je me vois pas trop prendre le temps à expliquer ce qu'est un Esprit Tutélaire, qui est qui (style Cayde 6, parce que mes personnages (Elik, Ann, Arras, Oyls, Asthet, Sion) j'essaye de les développer), parce que si je me lance là dedans, j'oublie mon histoire et ne me base que la dessus et dans ce cas je réécris le Grimoire
D'ailleurs si ça peut pousser les amateurs à aller faire des recherches pour le lire ça peut-être cool ! Ce que je pourrai faire à l'avenir c'est ajouter des liens en fin des textes qui redirigerai vers des infos supp' du Grimoire qui aiderait à la compréhension mais même ça je vois pas trop l'intêret ahah
Pour les dialogues, oui, c'est pas forcément la meilleure manière de les rédiger mais c'est clairement un parti pris par contre. Moi-même je deteste ecrire de long dialogue littéraire remplis de fioriture où il faut rappeler, enrober d'action, qui parle et qui fait quoi. J'ai donc volontairement opté pour une écriture plus théatrale que littéraire de ces dialogues. Surtout qu'il y aura de nombreux personnages qui discuteront ensemble tout du long et honnêtement j'ai pas envie de me cassé la tête avec ça. Mais je vois complétement où tu veux en venir concernant ce point et dans le fond t'as pas tord, malheureusement, comme je le disais, c'est un parti pris 
Concernant les fautes, je pense que c'est pas vraiment ce qui régis le texte et que je reste quand même assez soigné dans mon écriture, c'est pas impossible que j'en oublie parfois mais bon, ça arrive même au meilleur mais je vais forcer encore plus la relecture alors ! 
Merci encore en tous cas, je prend note de tout ça et même si je pourrai pas appliquer chacun des changements, je vais faire en sorte d'améliorer le tout 
Le 02 octobre 2017 à 19:04:01 ferrisbueller a écrit :
Faut vraiment rien avoir a foutre de ses journées pour pondre un truc comme ça 
T'as tout compris 
Le 02 octobre 2017 à 19:54:59 nAttt43 a écrit :
Franchement, gg mec, c'est très bien écrit et on accroche vraiment bien à l'histoire, continue comme ça ![[[sticker:p/1kkn]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1kkn)
+ sweet 
Merci beaucoup Natt ! 
Le 02 octobre 2017 à 21:14:30 Mr_Anonyme02 a écrit :
Le retour de Papa VITRIOL !
Content de voir que tu as continuer j'avais adorer, surtout la mademoiselle Ann Velker
!
J'attend la sweet avec impatience !

Merci beaucoup Anon'