Bonjour à vous,
Scrutant le forum depuis pas mal de temps, comme celui de D1 les 3 dernières années, je me pose sur un sujet à débattre : Destiny réussira-t-il un jour à tous nous satisfaire ?
Je m'explique, je suis joueur Day One de D1, j'ai retourné le contenu de celui ci jusqu'à l'arrivée de D2 donc, comme bon nombre d'autres joueurs, cette expérience de permet de faire un constat, c'est que Destiny, malgré son lore qui lui est propre, nous a rarement complètement satisfait.
Quand D1 est sorti, il y avait un manque cruel de contenu. On se disait que Bungie posait les bases d'un jeu de 10ans, donc on restait indulgent. Puis un an plus tard, apres 2 DLC sortit, Bungie nous sort The Taken King.
À ce moment là, nous commencions enfin à voir un contenu de jeu bien conséquent.
Suivi de Rise of Iron, extension sympa, qui vient compléter d'avantages notre jeu.
Puis Destiny 2 sort, avec son lot de promesses.
Et bien ou sont elles toutes ces belles promesses ?
On a se sentiment de revenir en arrière, un système d'assaut pauvre, même plus d'assauts épiques. Dans D1, l'assaut venait compléter la découverte d'une planète. Cette fois on nous le balance comme ça "Allez va te taper des assauts, je t'ai ouvert la porte"
Le Pvp ? Celui de D1 avait ses défauts, mais restait prenant et dynamique. Dans D2, on est clairement dans le teamshot ( un peu trop à mon goût ) et les parties sont moins nerveuses. Que les capacités mettent plus de temps à recharger est une bonne choses, dans D1, les gens avait tendance à abuser de leur grenades notamment.
Mais sérieusement, le temps qu'il faut pour tuer un seul mec parfois, est tellement long que les 2V1 3v1 sont devenus impossible. Alors que dans D1 c'était un régal de se sortir d'une situation d'infériorité.
Les parties privées ? Envolés ....
Les courses de passeraux ? Disparu ( j'espère qu'ils vont pas nous sortir ça pour Noël comme dans les débuts de D1 en le faisant passer pour une nouveauté ).
Les armes et armures ? On a beaucoup moins de choix de perks, c'est con parce que ça rajoutait de la durée de vie de looter une arme god roll.
J'en oublie sûrement, mais pour les joueurs de D1, on a l'impression de revenir en arrière, avec un Destiny 2 qui gomme certains défauts du 1er, mais qui en même temps s'en crée de nouveaux... Comme si Bungie ne tirait aucun enseignement de ces 3 annnees précédentes...
Et pourtant on adore cet univers et on y retourne à chaque fois...