CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Destiny 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Destiny : éternelle insatisfaction ?

ultibrowning
ultibrowning
Niveau 13
20 septembre 2017 à 11:00:52

Bonjour à vous,

Scrutant le forum depuis pas mal de temps, comme celui de D1 les 3 dernières années, je me pose sur un sujet à débattre : Destiny réussira-t-il un jour à tous nous satisfaire ?

Je m'explique, je suis joueur Day One de D1, j'ai retourné le contenu de celui ci jusqu'à l'arrivée de D2 donc, comme bon nombre d'autres joueurs, cette expérience de permet de faire un constat, c'est que Destiny, malgré son lore qui lui est propre, nous a rarement complètement satisfait.

Quand D1 est sorti, il y avait un manque cruel de contenu. On se disait que Bungie posait les bases d'un jeu de 10ans, donc on restait indulgent. Puis un an plus tard, apres 2 DLC sortit, Bungie nous sort The Taken King.
À ce moment là, nous commencions enfin à voir un contenu de jeu bien conséquent.
Suivi de Rise of Iron, extension sympa, qui vient compléter d'avantages notre jeu.

Puis Destiny 2 sort, avec son lot de promesses.
Et bien ou sont elles toutes ces belles promesses ?

On a se sentiment de revenir en arrière, un système d'assaut pauvre, même plus d'assauts épiques. Dans D1, l'assaut venait compléter la découverte d'une planète. Cette fois on nous le balance comme ça "Allez va te taper des assauts, je t'ai ouvert la porte"

Le Pvp ? Celui de D1 avait ses défauts, mais restait prenant et dynamique. Dans D2, on est clairement dans le teamshot ( un peu trop à mon goût ) et les parties sont moins nerveuses. Que les capacités mettent plus de temps à recharger est une bonne choses, dans D1, les gens avait tendance à abuser de leur grenades notamment.
Mais sérieusement, le temps qu'il faut pour tuer un seul mec parfois, est tellement long que les 2V1 3v1 sont devenus impossible. Alors que dans D1 c'était un régal de se sortir d'une situation d'infériorité.

Les parties privées ? Envolés ....
Les courses de passeraux ? Disparu ( j'espère qu'ils vont pas nous sortir ça pour Noël comme dans les débuts de D1 en le faisant passer pour une nouveauté ).

Les armes et armures ? On a beaucoup moins de choix de perks, c'est con parce que ça rajoutait de la durée de vie de looter une arme god roll.

J'en oublie sûrement, mais pour les joueurs de D1, on a l'impression de revenir en arrière, avec un Destiny 2 qui gomme certains défauts du 1er, mais qui en même temps s'en crée de nouveaux... Comme si Bungie ne tirait aucun enseignement de ces 3 annnees précédentes...

Et pourtant on adore cet univers et on y retourne à chaque fois...

alexvegass
alexvegass
Niveau 10
20 septembre 2017 à 11:08:58

mouai les courses de passereaux perso je trouve que c'est le pire event jamais crée pour satisfaire les fan de forza [[sticker:p/1kki]]

[GunMan]
[GunMan]
Niveau 10
20 septembre 2017 à 11:11:18

+1000
C'est archi vrai ce que tu dit
Il aurait du continuer sur le 1 en sortant des extensions (même si c'est pas ouf comme système) on aurait pu garder les anciennes exo (Rapace noir par exemple)
Mais ils auraient quand même reset nos persos
C'est purement commerciale ce qu'ils ont fait ils ont bombarder les réseaux sociaux avec des trailers de fou mais à la fin ya pas grand chose qui ont changer (comme la map par exemple sa tu le mets dans une extension )
En tout cas j'espère que l'extension Osiris sera au même niveau que celle d'Oryx ou les Seigneur de Fer

dw-67
dw-67
Niveau 10
20 septembre 2017 à 11:12:57

La différence c'est qu'il étalent le contenu comme les faction qui vont arriver et d'autres chose qui arrivent petit à petit pour que le contenu se découvre a nous au fur et a mesure

M83A1
M83A1
Niveau 2
20 septembre 2017 à 11:39:14

C'est ça aussi que je trouve super relou avec destiny :hap:

Après tu as une énorme durée de vie on va pas se mentir clairement
Mais arrivé à la fin du jeux quand tu es à 290 de lumières
Après oui il faut bien une fin à un moment clairement!
Mais je me trouve hyper frustré après avoir fini mes jalons de la semaine à devoir attendre jusqu'à mardi pro pour continuer.
Sachant que j'ai pas réellement envie de me re faire un perso maintenant mais de me concentrer sur mon arcaniste

Et je me trouve frustré sachant que j'adore ce jeux mais ils auraient dû rajouter des assauts en épique ou d'autre quête a refaire avec un gros challenge..
Enfin bon j'espère que vous me comprenez.

Avant de m'attirer les foudres des autres je tiens à dire que j'adore le jeux! :hap:

Altruz
Altruz
Niveau 45
20 septembre 2017 à 11:48:39

Chez Bungie c'est : on avance de 5 pas et on recule de 5 pas.... Les parties privées, le 6v6, les perks,la reforge accessoirement avec les perks, les assauts sur les planètes, les équipements exclusifs aux assauts, les armures stylées (on va pas se mentir y a eu une régression sur certains persos..., les armes principales,secondaires et lourdes, l'infusion seulement sur les mêmes types d'armes et différent selon les classes (on ne peut infuser du stuff de titan avec du stuff de chasseur), les arbres de doctrines moins diversifiés ( c'était déjà pauvre de base, ils ont réussi à faire pire bravo !) le charisme des boss, les assauts à base de je tire deux balles sur le boss il disparaît/devient invulnérable/ se tp, c'est bon ça soule à fond, surtout que c'est souvent les mêmes assauts,les modes pvp qui ont disparu qui ont laissé place à de la merde (suprématie conservée mais carnage enlevé ???? le mode avec les bombes ajouté mais élimination, faille et le mayhem ? le mode infernal ?) Pas de reliques ni d'artefacts (ne me dite pas que la bombe dans les mains c'est une relique....) disparition des meilleurs exotiques (gjallarhorn,rapace noir, DP, casques du titan saint 14 et lumière intérieure par exemple)

ultibrowning
ultibrowning
Niveau 13
20 septembre 2017 à 11:50:13

Le 20 septembre 2017 à 11:12:57 dw-67 a écrit :
La différence c'est qu'il étalent le contenu comme les faction qui vont arriver et d'autres chose qui arrivent petit à petit pour que le contenu se découvre a nous au fur et a mesure

Justement ! Tu appelles ça du contenu ? Bungie est trés malin, et faire croire à du contenu en donnant au compte goutte ce qui était dejà présent dans D1, notamment les factions

Je précise que j'adore le jeu hein ! Mais pleins de choses m'agacent, avec leur politique. Je t'envoies pleins de paillettes dans les yeux pour au final n'avoir qu'un Destiny 2 avec un contenu un chouia plus important que Destiny 1 Vanilla

hakimbedja
hakimbedja
Niveau 8
20 septembre 2017 à 11:51:46

merci VDD. le jeu n'a pas encors 20 jours et vous le descendez.

pour ma part, je suis aussi joueur day one et je dois vous dir que je suis en train de m'eclater a fonc sur D2 en ce moment,

certe c'est vrai que certaines choses manquent mais pour apprecier le jeu, il faut sortir D1 de sa tete car si on continu a comparer, on ne finira jamais de critiquer.

les activités viennent au fur et a mesure. en plus bungie annonce que les dlc contiennent plus de contenu que le jeu originale, en plus de plusieurs activités qui vont etre au fur et a mesure ajoutés.

ça va bien aller les gars.

Insomniakboy
Insomniakboy
Niveau 13
20 septembre 2017 à 12:00:42

Le 20 septembre 2017 à 11:51:46 hakimbedja a écrit :

pour ma part, je suis aussi joueur day one et je dois vous dir que je suis en train de m'eclater a fonc sur D2 en ce moment,

certe c'est vrai que certaines choses manquent mais pour apprecier le jeu, il faut sortir D1 de sa tete car si on continu a comparer, on ne finira jamais de critiquer.

les activités viennent au fur et a mesure. en plus bungie annonce que les dlc contiennent plus de contenu que le jeu originale, en plus de plusieurs activités qui vont etre au fur et a mesure ajoutés.

je te trouve un peu naïf sur pas mal de point mais soit....

wait and see [[sticker:p/1kki]]

ultibrowning
ultibrowning
Niveau 13
20 septembre 2017 à 12:01:09

Le 20 septembre 2017 à 11:51:46 hakimbedja a écrit :

Le jeu a 3 ans [[sticker:p/1kki]]

Et je m'éclate aussi dessus, mais objectivement, Bungie a ( à moitié ) foiré sa suite

Message édité le 20 septembre 2017 à 12:02:36 par ultibrowning
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2017 à 12:10:54

Le PvE à l'air pas mal, j'aime la direction qu'ils prennent niveau boss pour ma part le seul hic qui me fout les boules c'est les légendaires et exotiques qui sont une blague dans D2...
Tu les loot facilement (pire que D1 :malade:) et en plus de ça ils ne sont pas très utile.

Le PvP est bizarre sa manque de quelque chose je ne sais pas quoi mais il y'a un truc qui va pas... et cette foutu partie rapide avec du Choc ! dans ce mode les gens posent leur tentes et t'attendent comme de pauvres merdes apeurés !

Sérieux... [[sticker:p/1lmc]]

P.S : Par contre c'est vrai que niveau design des armures les titans ont prit cher j'ai vu des spécimene rare à la tour putain c'est effrayant :ouch: genre une jambière exo qui ressemble à une fusé putain :rire: !

Message édité le 20 septembre 2017 à 12:14:28 par Pseudo supprimé
yoann80
yoann80
Niveau 17
20 septembre 2017 à 12:46:32

D'accord avec l'auteur. Ils ont enleve des truc de D1 sans les mettre a D2... l'xp des arme et armure, les perk différentes etc... ça m'empêche pas d'aimer le jeu on connaît bungie a force

D_en_bulle
D_en_bulle
Niveau 15
20 septembre 2017 à 13:06:18

Le système de bungivision est parfaitement rodé pour justifier de payer ce contenu a prix fort, la seule raison pour laquelle ca s'appelle destiny 2 est de vous faire payer entre 50 et 110 euros une simple extension qui n'aurait dûe valoir que 29 euros max et qui est comme par enchantement un peu vide pour le moment, ensuite il font comme n'importe quel dealer pour t'accrocher en créant frustration puis satisfaction puis encore frustration puis satisfaction etc. C'est incroyable de voir autant de joueurs avoir du caca dans les yeux ou feindre de ne pas se rendre compte, c'est le même schéma que destiny 1 et beaucoup croit que c'est toujours un hasard, bientôt commencera la saison des nerfs et des buffs vous verrez et la réaction des joueurs sera similaire, il y aura aussi du contenu vraiment intéressant et fourni mais qui sera revendu avec le jeu initial a prix plein après les extensions moisies du season pass etc etc...

Mais sommes toutes, je suis heureux de voir ce destiny 2 se vautrer dans ce qu'il essaye de faire, les chiffres de vente n'ont pas encore été communiqués contrairement au 1 ou dès le day 2 ils se vantaient d'avoir fait 500 millions de recette le premier jour, je pense que là on est très loin des prévisions et c'est très bien.

Empereur_Calus
Empereur_Calus
Niveau 4
20 septembre 2017 à 13:11:16

Si vous vous voulez exactement le même jeu que le 1 faut retourner dessus.

ultibrowning
ultibrowning
Niveau 13
20 septembre 2017 à 14:03:12

Le 20 septembre 2017 à 13:11:16 Empereur_Calus a écrit :
Si vous vous voulez exactement le même jeu que le 1 faut retourner dessus.

Lis au lieu de dire des conneries.

J'explique que des éléments intéressant du 1er, n'ont pas été implantés dans le 2, ce qui est quand même grave quand un studio veut essayer de faire évoluer son jeu dans le bon sens, et qu'après ils te mettent des petits ajouts par ci par là ( ajout déjà présent dans le 1er) en te vendant ça comme du super contenu !

Fabulous_15k
Fabulous_15k
Niveau 8
20 septembre 2017 à 14:38:54

Je suis ok sur la plupart des choses que tu dis à l'exception de une, les perks sur les armes.

Clairement ca rajouté du temps de jeu oui mais artificielle. Les personnes ayant peut de chance sur les loot comme moi c'était une vrai plaie.

Le revolver de l'assaut avec le gros collecteur bouclé imaginale je crois, j'ai laisser tomber l'affaire tellement j'ai essayer de choper cette arme et que j'avais des métis à de merde à chaque fois donc bon

saloupio_2011
saloupio_2011
Niveau 10
20 septembre 2017 à 14:49:40

Le 20 septembre 2017 à 11:12:57 dw-67 a écrit :

c'est un début mais pas suffisant, disons qu'ils vont devoir vraiment alimenter le jeu mensuellement en incorporant soit des concept de jeu soit des événements.

l'affluence sur le jeu à déjà fortement diminué deux semaine après la sorti du jeu quand le premier avait tenu 2 mois

peanutislife69
peanutislife69
Niveau 7
20 septembre 2017 à 15:47:09

Perso je suis partiellement d'accord avec lauteur. Tu as raison quant'au contenu de D1 vs D2. Mais je suis content d'avoir un D2 plutôt qu'un autre expansion et je vais t'expliquer pourquoi !

Déjà il y à la sortie Pc, se qui amène un panel de nouveaux joueurs, ce qui est bon pour les joueurs Pc.

De plus,beaucoup de joueurs on passer à coter de D1 à cause du manque de contenu lors de sa sortie et du prix de ses expansions. C'est pas tous les gameurs qui ont suivi les news de ce jeu pour se rendre compte que le jeu avec tous ses expansions était très complet. Donc peux de nouveau joueurs ont été attiré par D1 lors des années suivantes.

Bungie a ainsi remis les pendules à l'heure pour attirer de nouveaux joueurs et essayé de satisfaire les défauts répertoriés par les joueurs.

Il est vrai que le contenu peut sembler maigres comparativement à D1 avec tous ses expansions, mais il reste très complet comparativement à D1 lors de sa sortie et permet à beaucoup de joueurs ayant passé à côté du jeu de jeter un coup d'oeil sur cette petite.

peanutislife69
peanutislife69
Niveau 7
20 septembre 2017 à 15:48:54

Cette petite Pépite qu'est Destiny*

ultibrowning
ultibrowning
Niveau 13
20 septembre 2017 à 15:57:14

Le 20 septembre 2017 à 15:47:09 peanutislife69 a écrit :
Perso je suis partiellement d'accord avec lauteur. Tu as raison quant'au contenu de D1 vs D2. Mais je suis content d'avoir un D2 plutôt qu'un autre expansion et je vais t'expliquer pourquoi !

Déjà il y à la sortie Pc, se qui amène un panel de nouveaux joueurs, ce qui est bon pour les joueurs Pc.

De plus,beaucoup de joueurs on passer à coter de D1 à cause du manque de contenu lors de sa sortie et du prix de ses expansions. C'est pas tous les gameurs qui ont suivi les news de ce jeu pour se rendre compte que le jeu avec tous ses expansions était très complet. Donc peux de nouveau joueurs ont été attiré par D1 lors des années suivantes.

Bungie a ainsi remis les pendules à l'heure pour attirer de nouveaux joueurs et essayé de satisfaire les défauts répertoriés par les joueurs.

Il est vrai que le contenu peut sembler maigres comparativement à D1 avec tous ses expansions, mais il reste très complet comparativement à D1 lors de sa sortie et permet à beaucoup de joueurs ayant passé à côté du jeu de jeter un coup d'oeil sur cette petite.

Je vois ce que tu veux dire, après je n'ai jamais dis que je prefèrais une extension du 1er hein ! Le 2 était une bonne idée et promettait de nombreuses nouveautés intéressantes.

Mais si on suit ton raisonnement, pour attirer ce nouveaux publiques, pourquoi ne pas avoir garder certains éléments du 1er qui étaient appréciés des joueurs, pour satisfaire à la fois les anciens de retrouver certains éléments et pour les nouveaux d'avoir un jeu encore plus complet que ne l'étais Destiny 1 à sa sortie, qui, effectivement était assez maigre en contenu durant la 1ere année

Sous forums
  • Communauté (Clans/YT/Discord/Autres)
La vidéo du moment