CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Destiny 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test Gamekult

Sinstralis-Boy
Sinstralis-Boy
Niveau 10
13 septembre 2017 à 13:20:04

Le 13 septembre 2017 à 13:12:04 [Kongmin] a écrit :
D'une année à l'autre beaucoup troo de choses changent. Ce que tu m'as présenté ne vaut rien.

Tu veux juste descendre gamekult parce qu'ils ont mal noté ton jeu c'est tout. T'as meme pas lu le test, tu t'onteresse juste à la note finale.

De plus, tu penses qu'en 1 an la moyenne d'age des joueurs est passé de 35 a 20 ans ? Prouve le moi alors. Pour l'instant cette etude est crédible et encore actuelle (en tout cas surement plus crédible qu'un random qui s'enerve parce que son jeu fétiche a pas eu la même note que sur JVC).

SEFARE
SEFARE
Niveau 6
13 septembre 2017 à 13:22:27

Bungie c'est halo, la fanbase d'halo pour le destiny 1 y a beaucoup aidée pour les ventes.

Puis le "moins de vente = entraide de meilleure qualité" est bien risible.

Quand vous devrez rapidement attendre 5 a 10 minutes pour trouver des joueurs vous verrez si l'élitisme (et l'on parle la d'un jeu sans la moindre difficulté) est avantageux.

KarlTowns
KarlTowns
Niveau 13
13 septembre 2017 à 13:25:25

Un 6 de gamekult ne vaut pas un 12 de jvc mais plus un 14. Gamekult a l'habitude de sous noter (l'inconvénient d'un barème sur 10).

Bref test objectif, beaucoup plus que ce torche cul pondu par jvc, même si on sait tous que jvc survit grâce à ses forums et non par la légitimité de ces publi reporters

[KongMin]
[KongMin]
Niveau 10
13 septembre 2017 à 13:28:53

sinstralis-boy

Je le fais pas pour Destiny je m'en fou comme de mon dernier chapeau. Mais gameku a sous noté de nombreux très nombreux jeux que j'aimais je l'admet mais je le fais pas pour Destiny. Je dis juste que la roue tourne et vu leur proportion à tout sous noté un jour ce sera l'un de vos jeux favoris et on se retrouvera ce jour là pour voir le discours que vous tiendrez.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2017 à 13:33:18

Ca part en couilles sur chaque topic ici c est fou.

Les notes c est subjectif tant que c est un être humain derrière il peut pas en être autrement. Après ca l analyse me semble bien maîtrisée sur le test, étant un vétéran même si ca veut pas dire grand chose, les point clés du jeu et des attentes sont bien cernés. Puis il parle de "promesse" un mot important pour un jeu de ce type qui dois perpétuellement se projeter vers son avenir.

On est sur un gros Reboot (mais un très bon) d un jeu évolutif qui en avait besoin pour tenir sur plusieurs années. Les bases du 1 n était pas assez saines et pourtant il a connu le succès ca valait le coup de le refaire proprement avec des fondations solides et des nouveautés interressantes et pertinentes pour pouvoir l aggrementer de contenue au fil du temps. Même si évidemment cela implique de repasser a la caisse mais ca c est un autre débat.

Seul tester soi même est révélateur de toute façon. Et puis les chiffres de vente...si y a bien un truc qui n est pas du tout révélateur de la qualité d un produit mais plutôt de son efficacite marketing c est bien ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2017 à 13:33:40

Ca part en couilles sur chaque topic ici c est fou.

Les notes c est subjectif tant que c est un être humain derrière il peut pas en être autrement. Après ca l analyse me semble bien maîtrisée sur le test, étant un vétéran même si ca veut pas dire grand chose, les point clés du jeu et des attentes sont bien cernés. Puis il parle de "promesse" un mot important pour un jeu de ce type qui dois perpétuellement se projeter vers son avenir.

On est sur un gros Reboot (mais un très bon) d un jeu évolutif qui en avait besoin pour tenir sur plusieurs années. Les bases du 1 n était pas assez saines et pourtant il a connu le succès ca valait le coup de le refaire proprement avec des fondations solides et des nouveautés interressantes et pertinentes pour pouvoir l aggrementer de contenue au fil du temps. Même si évidemment cela implique de repasser a la caisse mais ca c est un autre débat.

Seul tester soi même est révélateur de toute façon. Et puis les chiffres de vente...si y a bien un truc qui n est pas du tout révélateur de la qualité d un produit mais plutôt de son efficacite marketing c est bien ça.

ZozorrEL
ZozorrEL
Niveau 7
13 septembre 2017 à 13:40:11

Le 13 septembre 2017 à 12:38:39 Quankido a écrit :
Le test est finalement assez objectif au niveau du texte.. c'est la note qui paraît ne pas être en adéquation avec ce que raconte le testeur..
La ou il a le plus raison, c'est que ce jeu est fait pour les fans, pas pour les nouveaux joueurs.. le même bestiaire, les mêmes classes de perso, bungie aurait pu faire au moins un effort la dessus..

Bah non justement, c'est là où vous vous plantez complètement. Un nouveau joueur par définition ne connait pas le bestiaire, les classes et tout ce qui touche à Destiny puisqu'il n'y a pas joué. En revanche le mec qui a fait 3000h sur Destiny peut être deçu, vu qu'il n'y a pas énormément de changements, juste quelques améliorations.

D'ailleurs la note et les points négatifs du test c'est ce qu'il en ressort, ça reste comme Destiny, sans trop de prise de risques, avec quelques améliorations par ci par là.

Pour les joueurs PC ça va être tout bénéf par exemple, ne connaissant pas la license.

Message édité le 13 septembre 2017 à 13:41:54 par ZozorrEL
SEFARE
SEFARE
Niveau 6
13 septembre 2017 à 13:46:10

Je croyais que le 1 était sorti sur pc mais même pas en faite.

1 million de joueurs au lieu de 3 pour le1 les chiffres sont vraiment mauvais.

edena88
edena88
Niveau 48
13 septembre 2017 à 14:02:25

Voici ma réaction que j'ai poster sur Gamekult:

Bonjour à la communauté.
Je trouve la note de 6 un peu sévère au vu du test que je vient de lire, je m’explique:

J’ai acheter ce jeu sur Pc et n’aurai accé à celui ci que fin octobre. J’ai lu le test et voici les quatre points négatif qui en ressortes:

Pas même une nouvelle classe
Pas même de vraies nouvelles doctrine
Pas même un nouvel ennemis
Aspect social toujours perfectible.
Sur les quatre aspect négatif, les trois premier sont tout simplement éliminer pour les joueurs qui comme moi n’ont jamais jouer au premier Destiny, et le dernier aspect négatif et comme vous le stipuler “perfectible”, un teamspeack et hop c’est bon.

Alors, je ne cherche pas à défendre le jeu ou quoi que ce soit, surtout que je n’ai jouer qu’à la bétà/démo, mais j’aurait fortement apprécier un test ou les critères d’importance majeur ne soit pas des critères de comparaison avec le premiers.

Comprenez bien que de voir un 6/10 alors que les “moins” qui sont mis en avant n’ont aucune valeur pour quelqu’un qui découvre Déstiny par sont deuxième opus est trompeur. J’aurait préférer voir des aspect négatif du jeu qui lui sont propre, car sans ceux ci, un 8/10 serait justifier puisque pas d’aspect négatif.

A moins que peu être y aura t il un deuxième test en version Pc qui ferai abstraction des comparaisons mises en “moins”?
(parce que du coup, pour moi, il n’y a que des nouvelles classes, nouveaux bestiaire, et nouvelle doctrine).

flyloki
flyloki
Niveau 5
13 septembre 2017 à 14:05:09

Après lecture du test je le trouve très objectif dans le sens ou chaque point positif comme négatif est argumenté et démontré par des faits

Après pour le 6/10 comment voulez vous jugez de ca sous notation si vous ne connaissez pas le barème de celui-ci?
Par exemple: j'ai passé un examen qui été en de hors du système scolaire ou j'ai eu un 14/20 avec en commentaires excellent travail or si c'est un excellent travail pourquoi j'ai pas eu 17? Le prof m'a rétorqué que oui 14 c'est un excellent travail,17 parfaits et 20 si je montre du travail en dehors de ce qui a été demandé et juste.

Et comparé 2 note sur different site qui n'ont pas le même barème de notation est juste stupide.

Si vous devez comparé ca note a la rigueur ca serait sur le même site or je si je suis les commentaires un 6/10 sur gamekult c'est un bon jeu ce qu'ai destiny 2

Hawke-Inferno
Hawke-Inferno
Niveau 8
13 septembre 2017 à 14:06:56

Largement mérité

Un 5 serait plus approprié honnêtement

smailinho
smailinho
Niveau 7
13 septembre 2017 à 14:13:37

Enfin une note et des arguments raisonnable.

amarujin
amarujin
Niveau 29
13 septembre 2017 à 14:14:11

Faut connaître le système de notation de Gamekult avant de tirer des conclusions 6 c'est honnête mais le jeu aurait eu un 7 qui correspond à bien si bungie avaient rajouter des classes des super et des ennemis ils se sont contenter d'ameliorer que certains aspects du un et le testeur le fait remarqué en expliquant que bungie cherche au final à conserver son parc de joueurs sans forcément se réconcilier avec les déçu du un, c'est dommage parce que c'est une très bonne licence j'avais poncer le 1 avec un potes (sans dlc) du coup j'ai precommander le 2 sur pc

TehKiwi
TehKiwi
Niveau 68
13 septembre 2017 à 14:37:23

Gamekult, vraiment le dernier site qui donne de vrais test. Le meilleur de tous.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2017 à 14:41:03

Le 13 septembre 2017 à 14:02:25 edena88 a écrit :
Voici ma réaction que j'ai poster sur Gamekult:

Bonjour à la communauté.
Je trouve la note de 6 un peu sévère au vu du test que je vient de lire, je m’explique:

J’ai acheter ce jeu sur Pc et n’aurai accé à celui ci que fin octobre. J’ai lu le test et voici les quatre points négatif qui en ressortes:

Pas même une nouvelle classe
Pas même de vraies nouvelles doctrine
Pas même un nouvel ennemis
Aspect social toujours perfectible.
Sur les quatre aspect négatif, les trois premier sont tout simplement éliminer pour les joueurs qui comme moi n’ont jamais jouer au premier Destiny, et le dernier aspect négatif et comme vous le stipuler “perfectible”, un teamspeack et hop c’est bon.

Alors, je ne cherche pas à défendre le jeu ou quoi que ce soit, surtout que je n’ai jouer qu’à la bétà/démo, mais j’aurait fortement apprécier un test ou les critères d’importance majeur ne soit pas des critères de comparaison avec le premiers.

Comprenez bien que de voir un 6/10 alors que les “moins” qui sont mis en avant n’ont aucune valeur pour quelqu’un qui découvre Déstiny par sont deuxième opus est trompeur. J’aurait préférer voir des aspect négatif du jeu qui lui sont propre, car sans ceux ci, un 8/10 serait justifier puisque pas d’aspect négatif.

A moins que peu être y aura t il un deuxième test en version Pc qui ferai abstraction des comparaisons mises en “moins”?
(parce que du coup, pour moi, il n’y a que des nouvelles classes, nouveaux bestiaire, et nouvelle doctrine).

J'allais justement citer ton commentaire sur GK car il résume parfaitement ma pensée. Etant nouveau sur le jeu (pas joué au 1), je prend du pur plaisir. Et donc pour un nouveau joueur, j'aurais mis 7 ou 8 sans problème. A partir du moment où je passe tout mon temps de jeu sur ce jeu et que je deviens addict et que je ne joue qu'à ça, je le considère comme un super jeu. Et honnêtement, pas pris autant de plaisir en jeux coop sur console depuis bien longtemps, ajouté à cela les décors et l'ambiance ...

flyloki
flyloki
Niveau 5
13 septembre 2017 à 15:07:39

Le problème dans votre raisonnement que comme vous êtes nouveaux les points négatif ne le sont pas.
Or un test ne ce limite pas a une catégorie de personnes mais a un ensemble.

A partir de la les points negatif reste des points negatif et ça note est justifié.

Après une note reste une note et n'est pas représentatif des qualité et des défaut,ca c'est le teste en lui même qui les expose ce que bon nombre d'entre nous oublie bien souvent

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2017 à 15:21:00

Le 13 septembre 2017 à 15:07:39 flyloki a écrit :
Le problème dans votre raisonnement que comme vous êtes nouveaux les points négatif ne le sont pas.
Or un test ne ce limite pas a une catégorie de personnes mais a un ensemble.

A partir de la les points negatif reste des points negatif et ça note est justifié.

Après une note reste une note et n'est pas représentatif des qualité et des défaut,ca c'est le teste en lui même qui les expose ce que bon nombre d'entre nous oublie bien souvent

Tu as raison, mais le test est trop orienté en comparaison du premier destiny. Je prend pour exemple les COD ou les fifa. Au final, c'est toujours les mêmes jeux et c'est pour ça qu'on les achete. Changer les perks d'un jeu comme cod d'une année sur l'autre ne le rend pas meilleur pour moi, ça le rend different. Et souvent on retrouve les mêmes perks, mais assemblés différemment. Et il me semble pourtant qu'ils obtiennent de bonnes notes. J'ai pris COD car je le pratique un peu. D'ailleurs D2 me fait oublier que j'ai préco le prochain COD.
Donc je suis d'accord avec le fait qu'un test reflète un ensemble, mais là, je dis qu'il est biaisé. Il aurait du proposer deux notes comme je l'ai déjà vu par le passé pour je ne sais plus quel jeu. Il me semble que c'était deux notes en fonction qu'on faisait le jeu en solo ou en multi, donc avec la prise en compte de deux publics differents

Et pour les joueurs PC, ce sera le premier Destiny. Referont ils un test ? avec une autre note ?si oui, ça confirmera le coté biaisé, puisque l'aspect fluidité/graphismes n'est pas mis en cause dans ce test.

83 % sur Metacritic, c'est pas si mal.

Message édité le 13 septembre 2017 à 15:25:55 par Pseudo supprimé
[KongMin]
[KongMin]
Niveau 10
13 septembre 2017 à 15:26:05

flyloki

1/ Ton prof te baratine bien et tu te laisses baratiner en pensant que les prof font ça pour notre bien.

2/ la critique journalistique n'est pas une école d'enseignement.

SwagLevis
SwagLevis
Niveau 10
13 septembre 2017 à 16:17:52

Ce qui est étonnant dans ce test et pour ce jeu cest que tout ceux avec qui jai joué à D1 et sur D2 maintenant sont dès papa de +25

La parfaite clientèle de GK quoi

RaghnildTheCrow
RaghnildTheCrow
Niveau 10
13 septembre 2017 à 16:37:21

Gamekult est aussi foireux en test que JVC, l'un trop laxiste, et l'autre bien trop severe de maniere gratuite.

Gamekult font de très bon dossier, pas de bon test.

Leur test ne coincide que très rarement avec la note, ils ont otu aussi tendances à taclé ce qu'ils aiment pas sans faire preuve d'objectivité, et bizzarement ce qui est un défaut pour certains jeu n'éxiste pas sur d'autre...

Ont a besoin de rappélé les test de Deus Ex MD et de 2Dark, histoire de sentir la mauvaise fois des rageur de chez GK, et des fan boy de chez GK?

GK ne sont pas meilleur ou plus crédible que JVC, ils sont tout aussi incohérent, et zappe les défauts des jeux qu'ils adulent, et critique la moindre petite mouche sur ceux qu'ils n'aiment pas.

La cheval de bataille de JVC c'est de distribué du 17-18-19/20 sur grosses licences comme des petits pains, GK eux l'inverse ils vont tous faire pour torpiller les grosses licence, et parfois de maniere complétement gratuite...

Et GK ils sont paradoxale, a les voir ils vuelent que des merveilles incommensurables, mais a peine des projets tente de proposer des choses ambitieuses, ils les clachent d'avance...(je parle pas de destiny dans ce cas là)

Sous forums
  • Communauté (Clans/YT/Discord/Autres)
La vidéo du moment