CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Destiny 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Système de saut

cristiano1414
cristiano1414
Niveau 6
07 septembre 2017 à 22:22:47

Salut à tous :) voilà en ce début de jeux je trouve que le système de saut et vraiment merdique, ou alors c'est moi qui ne sait pas l'utiliser comme il faut. Je n'arrive pas a gérer les long saut ( je suis un arcaniste ) si quelqu'un a un conseil je suis preneur

Flavescence
Flavescence
Niveau 6
07 septembre 2017 à 23:03:52

Pourquoi acheter le 2 quand t'as pas joué au 1 ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2017 à 23:09:13

Le 07 septembre 2017 à 23:03:52 flavescence a écrit :
Pourquoi acheter le 2 quand t'as pas joué au 1 ?

C'est un troll? Dites-moi que c'est un troll!

L[AMORALE]
L[AMORALE]
Niveau 10
07 septembre 2017 à 23:14:27

Les saut de l'arca et du titan son des saut "plané" il on tendance à "prolonger" simplement ton élan initial donc il faut gérer ta direction et la force de ton élan avant ton saut, contrairement au saut du chasseur que tu peux faire dans n'importe quelle direction et qui est lui, réellement un double saut.

L'avantage du saut plané c'est que si tu part d'un point élevé, tu va rester plus longtemps en l'air et donc parcourir une plus grande distance qu'avec un simple double saut.

cristiano1414
cristiano1414
Niveau 6
07 septembre 2017 à 23:41:54

Dans D1 j'avais un chasseur et le double saut étais pas mal vraiment. Car la pour aller d'une plateforme a une autre au même niveau mais assez loin je galère pourtant jai améliorer le saut avec les points de compétence

keunel
keunel
Niveau 11
08 septembre 2017 à 00:36:39

Tu as choisi la classe qui a le pire saut, tout simplement. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2017 à 00:40:38

Le 08 septembre 2017 à 00:36:39 keunel a écrit :

Le saut de l'arca est très bien :hap: faut juste savoir le gérer c'est tout :ok:

GeanteMouche
GeanteMouche
Niveau 10
08 septembre 2017 à 00:43:38

Saut titan : le plus cheaté, bon feeling pour tout le monde

Saut chasseur : le plus ennuyeux, bon feeling pour les try hard et kikoo

Saut arcaniste : le plus cool et fluide, mauvais feeling pour tout le monde car environnements du jeu pas du tout adapté à la hauteur ridicule du double saut :-((

Titan master race, je plains mon petit frère d'avoir choisi arcaniste, bien content d'avoir main arca dans destiny 1 mais Titan est bien trop bon dans le 2 :bave:

Sinon je trouve que les différences sont très marquées entre les 3 sauts dans l'arbre de compétences par rapport à D1, faut faire attention à bien choisir selon son style de jeu ça change vraiment tout (pour Titan en tout cas).

Message édité le 08 septembre 2017 à 00:45:41 par GeanteMouche
keunel
keunel
Niveau 11
08 septembre 2017 à 01:01:12

Le triple saut du chasseur est quand même bien cool à utiliser, il permet une très bonne mobilité !

Sinon tu trouves vraiment une grande différence entre la hauteur améliorée et le contrôle amélioré du titan ? Moi pas vraiment. :( Et la catapulte est bien violente mais pas très précise, sûrement plus utile en Pvp ?

[00:40:38] <ByLiarss>

Le 08 septembre 2017 à 00:36:39 keunel a écrit :

Le saut de l'arca est très bien :hap: faut juste savoir le gérer c'est tout :ok:

Je le trouve terriblement mou et sa hauteur ridicule. :hap:

cristiano1414
cristiano1414
Niveau 6
08 septembre 2017 à 02:31:22

L'arcaniste en lui même est franchement pas mal coup spécial mais son saut est à chier 😂

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
13 octobre 2019 à 14:52:32

Juste une petite remontée de topic, qui sert à rien, mais qui me soulagera...

J'ai commencé le jeu il y a deux jours, avec un Arcaniste... Le jeu me plaît bien, toussa toussa, mais alors le saut... Le saut, quoi !
J'espère que les gars responsables du design de saut (en tous cas chez l'Arcaniste) ont été pendus haut et court depuis, sérieux !...

J'en reviens pas de voir à quel point c'est à la fois peu précis et peu maniable...
J'en suis encore qu'à faire les campagnes en solo, mais b**del à chaque fois que je meurs, c'est à cause d'un saut raté, qui t'emmène trop loin, ou pas assez, etc...

Grrrrr...

Bref, voilà voilààààà :hap:

Ha, ça va mieux, moi ^^

Mxyztplk
Mxyztplk
Niveau 9
13 octobre 2019 à 14:58:18

Ahahaaha qu'est que j'ai pu m'énerver sur ce foutu saut, surtout quand tu change de perso et que tu reprends l'arca mais en vrai c'est une question d'habitude.

j'ai parler avec des gens pour qui le saut du titan ( le plus facile selon moi) est infecte :ouch: il y a pas mal de personne qui préfère le saut de l'arca donc bon :(

AstralFenris
AstralFenris
Niveau 8
13 octobre 2019 à 15:27:59

Le chasseur disons qu'en comparaison c'est un hélicoptère et que l'arcaniste c'est un avion, donc quant on passe d'un personnage a un autre au début on se crache (sa arrive a tout le monde) .

PS: le Titan quant a lui avec sont super ben...je le vois bien comme un missile balistique :rire2: (un enfer pour l'esquiver a l'épreuve)

Message édité le 13 octobre 2019 à 15:29:28 par AstralFenris
LeSaintZeno
LeSaintZeno
Niveau 5
13 octobre 2019 à 15:46:07

hesite a pas rappuyer sur la touche de saut pour mettre fin au saut si tu le trouve long

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
13 octobre 2019 à 16:31:28

hesite a pas rappuyer sur la touche de saut pour mettre fin au saut si tu le trouve long

Oui, je viens seulement de réaliser ça :gni:
Effectivement, ça aide déjà pas mal ^^

Lankouh
Lankouh
Niveau 10
13 octobre 2019 à 17:38:39

Le moment de solitude quand tu fais un double saut en ayant une micro marche de m...e et que ce qui devrait être ton 2ième saut ben en fait annule ce 2ième saut. La descente aux enfers commence ! :rire:

WorstShan
WorstShan
Niveau 10
13 octobre 2019 à 19:18:31

Le saut de l'arca est le plus compliqué à maitriser
change de classe si vraiment tu peux pas

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
13 octobre 2019 à 19:53:22

J'irais quand même pas jusqu'à dire que "je peux pas" :hap:

C'est juste que ce système n'est vraiment pas précis à utiliser, or le jeu propose beaucoup de phases orientées plate-forme, en tous cas dans la campagne.
Ça m'a surpris, d'ailleurs, je m'y attendais pas trop...

Et bon, si tu t'amuses à développer un jeu où il faut faire de la grimpette et des sauts de cabri au-dessus du vide, arranges-toi pour que le gameplay des sauts soit plaisant, quitte à l'orienter "parkour" (comme dans le F2P Warframe, par ex.).

Disons que pour moi, la verticalité du gameplay, qui est bien pensée dans le level-desing, l'est moins pour ce qui concerne la maniabilité des sauts...

Alors il semblerait que l'Arcaniste soit un peu moins réussi que les autres classes de ce point de vue.
Bon...
Là, en tous cas, je trouve ça marrant, mais régulièrement assez frustrant, quand tu meurs à cause de l'imprécision des sauts, ou que tu dois t'y reprendre à deux fois assez souvent juste pour monter d'un étage...

WorstShan
WorstShan
Niveau 10
13 octobre 2019 à 19:56:04

Ha jsuis bien d'accord avec toi, et dis toi que sur D1 on pouvais même pas se racrocher aux parois ^^

[PenguinMaster]
[PenguinMaster]
Niveau 15
13 octobre 2019 à 22:04:37

Le plus simple à utiliser c'est celui du chasseur, le titan permet des petits trucs sympa aussi
Celui de l'arcaniste est peut-être le plus intéressant mais aussi le plus complexe (surtout dans les moments de panique où faut réagir rapidement, c'est facile de se gourer dans les inputs)

Sous forums
  • Communauté (Clans/YT/Discord/Autres)
La vidéo du moment