CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Destiny 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question concernant l'aspect multi ?

espritbaroudeur
espritbaroudeur
Niveau 32
06 septembre 2017 à 02:05:56

Hello,

Je n'ai jamais joué à destiny et je n'ai pas trouvé très clair les infos que j'ai pu lire dessus.

En gros je peux faire le jeu soit en solo, en suivant l'histoire ou alors le faire en coop avec 1,2,3 autres joueurs ?

Car ca parle de solo, de raid, de farm, de pve mais de pvp aussi..et j'avoue ne rien y comprendre avec tout ça.
Si quelqu'un pouvait me détailler un peu ca..ça serait cool.

Car j'avais lu quelque part sur un forum, des personnes qui exprimaient leurs joies, y passaient des soirées entières dessus depuis plusieurs mois mais bon, a un moment, meme en coop, l'histoire est finie quoi ?

Qu'est ce qui fait qu'on peu y jouer de la même manière qu'un mmo ou autres fps multi ? (Sur l'aspect pve)

Et j'ai cru comprendre que ça ressemblait un peu à borderlands sur certains points ?

deville12321
deville12321
Niveau 10
06 septembre 2017 à 02:31:03

coucou

PVE : c est le jeu contre l'ia, coop ou pas.
PVP : Joueurs contre joueurs.
FARM : faire la même action encore et encore afin de monter son niveau ou obtenir des composants.
en somme tu reste dans une zone ou dans un endroit ou tu tue les ennemis sans cesse.
RAID : c est le fait de crée une équipe de plusieurs joueurs et de partir dans un donjon

bordelands oui et non, car y'a l'aspect RPG ( tu équipe ton perso avec des pièces d'équipement. )

En somme je te conseil de faire les quêtes seul ( pve ) c'est pas dur et ça te familiarise avec le jeu , puis de faire un peu de PVP ( dispo en orbite ) pour afin atteindre le niveau 20. une fois niveau 20 tu peux former une guilde ( regroupement de joueurs = clan ) pour enfin faire le contenu haut niveau PVE ( raid dans un donjon qui dure plusieurs heures, nuit noir ( c est une sorte de raid mais plus court ), et les donjons rapide ).

tout cela te permet de mieux équiper ton perso en armes et armures.

espritbaroudeur
espritbaroudeur
Niveau 32
06 septembre 2017 à 02:41:52

Merci à toi pour ta réponse.

Je savais à quoi correspondait les mots pve etc mais juste dans ce jeu, comment ça se présentait en fait mais tu y a répondus sur la fin avec les raid/donjons

Donc en gros, tout le monde va rusher level 20 pour faire ce qui est vraiment sympa, à savoir les donjons en pve avec une équipe ?

Un peu à la manière d'un world of warcraft donc ?

Des donjons qui peuvent durer plusieurs heures, des boss, du loot à partager etc ?

C'est surtout cette partie la que les joueurs aiment, j'imagine ?

Et donc, on peu etre jusqu'à combien par raid/donjons ?

Et il y a des nouveaux donjons/missions/quêtes hebdomadaires par exemple pour varier ?

Car bon, j'ai fais supposons, 3 raids/donjons avec des amis, apres qu'est ce qu'on fait ?

Merci encore en tout cas.

deville12321
deville12321
Niveau 10
06 septembre 2017 à 03:41:50

oui et c 'est assumé par les developpeurs, le vrai contenu débute lvl 20, le reste , c'est juste une petite histoire composé de 15-16 quêtes scénarisés. pas folichon donc. Oui dans le principe c est un MMo comme WOW, mais avec largement moins de contenu.

En gros chaque semaine, le mardi , débute un contenu spécifique qui dure toute la semaine composé grosso modo de :

Nuit Noire : un donjon aléatoire qui dure 1-2h
Raid de la semaine : qui dure entre 3-4 , voir beaucoup plus
Assauts épiques : petits donjons assez retords
Histoire épique de la semaine : sorte de quête
Contrats d’élite de la semaine – ce sont des contrats qui demandent de réaliser des actes particuliers avec récompenses à la clé
Contrats de la semaine – pareil mais plus simple
Contrats pvp
evenement PVP de la semaine
Défis en tout genre

voila c est pas fou fou, et tu peux pas faire deux fois le contenu de la semaine. ça c'est chiant.
en gros moi je mettait 2-3 jours à tout faire et le reste du temps je m'ennuyais...

espritbaroudeur
espritbaroudeur
Niveau 32
06 septembre 2017 à 11:51:27

Dac, merci à toi pour les précisions !

Sympa quand même le contenu chaque semaine.

Le rdv entres potes 2-3 soirs dans la semaine pour faire les nouveaux raids quoi !

Avec j'imagine pas mal de loot à chaque fois.

Je vais attendre un peu encore, je visionnerais encore quelques vidéos/tests histoire de !

Bllast
Bllast
Niveau 6
06 septembre 2017 à 12:05:02

Si je peux préciser tu as raid ET donjon( ou appelé assaut dans Destiny) le raid est pour 6 personne max, un assaut pour 3 uniquement. De plus pour éviter la redondance à la fin de D1 bungie proposait des défis pendant le raid ( genre ils faut tuer tel boss de tel manière uniquement) avec plus de loot à la clef.

Dans la partie Endgame tu as aussi du pvp, que ça soit un event mensuel (appelé banniere de fer) pendant 1 semaine avec un pvp un poil plus compétitif( et avec des loots exclusif à cette event) que le pvp de base ou bien tout les week ends tu as un event pvp competitif qui lui aussi apporte son lot de loot ( dans le 1 tu pouvais mm débloquer le temps du week end une petite planète supplémentaire)

Sous forums
  • Communauté (Clans/YT/Discord/Autres)
La vidéo du moment