CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Destiny 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Prendre la version PS4 ou PC ?

sackboys69
sackboys69
Niveau 7
06 septembre 2017 à 21:49:35

Salut, la question s’adresse particulièrement à ceux ayant testé le jeu sur les 2 plateformes.
J'ai vu que le jeu tourne à 30 fps sur ps4.
J'aimerai savoir si la différence graphique entre les deux versions vaut les 2 mois d'attentes (j'ai ce qu'il faut pour le faire tourner a fond)?
Vous pensez que le jeu est plus adapté clavier souris ou manette ?

peanutislife69
peanutislife69
Niveau 7
06 septembre 2017 à 22:17:05

Niveau graphismes, c'est mieux sur pc si ta le pc qui te le permet, probablement plus fluide sur un pc moyen à très haut de gamme. Les contrôles seront mieux sur pc selon moi mais reste très bien sûr consoles.

Les questions sont plutôt, t'es pc gamer ou console gamer,es-tu près à attendre 2 mois pour la version Pc et où sont tes amis, si tu en as :rire:

Perso je préfères attendre et le prendre sur pc, mes amis consoles se font plus rares et tant qu'à avoir un pc qui me permet de jouer en 1080p-60fps avec un gameplay au clavier/souris, le choix est pas très difficile. Je trouve seulement dommage d'attendre plus longtemps ... J'espére que les DLC et updates ne seront pas en retard comme la release date !

berjorack
berjorack
Niveau 9
06 septembre 2017 à 22:59:58

Pour avoir testé les 2, le 30 fps sur console pique :(

Et pourtant je suis un grand fan du premier.

RequiemThurim
RequiemThurim
Niveau 8
06 septembre 2017 à 23:19:15

Et vu que le vrai contenu arrive dans plusieurs mois tu peux te permettre d'attendre la sortie PC.

sackboys69
sackboys69
Niveau 7
07 septembre 2017 à 18:27:07

D'acc je vais patienter du coup merci !

Gravillons
Gravillons
Niveau 10
07 septembre 2017 à 18:32:20

Le soucis c'est que sur PC il va falloir faire un choix, y'a plusieurs gros jeux qui sortent sur la même période

Rakstor
Rakstor
Niveau 7
07 septembre 2017 à 18:49:36

Les 30 fps on s'y habitue
Mais quand tu passe a du 60 et 30 fps.. Ouais sa pique un peu

alexwizz
alexwizz
Niveau 12
07 septembre 2017 à 19:01:05

même sur One X ce sera bridé ? :ouch:

baliand606
baliand606
Niveau 6
07 septembre 2017 à 22:23:43

Alors une bonne fois pour toute, faut pas espérer voire du 60 fus sur console sur des jeux comme ça. J'aime les consoles, j'ai une PS4 Pro mais j'ai aussi un PC capable d'afficher du 1440p à plus de 60fps.
Ce qui est certain, c'est qu'il ne faut pas espérer atteindre les performance d'un PC à 800€ capable d'afficher du 1080p à 60fps avec une console qui coûte la moitié de ce prix ! Ya pas de miracle les gas...
Ah et j'en profite aussi... Pour afficher de la 4k à stable sur PC il faut une carte graphique à plus de 800€ ! J'ai teste avec ma GTX1070 overclokée de chez MSI sur la TV 4k et je confirme, ça passe pas (sachant que derrière y'a 16Go de Ram DDR4 et un 7700k) ! Alors une console à 400€ n'affichera jamais de la 4k fluide même si c'est pas en natif.

Si par bridée tu entends 30fps stable en 1080p alors oui elle sera bridée. N'espère pas avoir 30fps constant si tu active l'upscale 4k que ce soit sur PS4 Pro ou Xbox One X.

poluklehater
poluklehater
Niveau 2
07 septembre 2017 à 22:35:27
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2017 à 22:42:43

C'est quoi cette question ?

Sur PC = jeu moins cher, 60 fps et +, ultra, résolution 1080p et + et en plus de ca tu as le multi gratuit...

wanda19
wanda19
Niveau 22
07 septembre 2017 à 23:03:29

@ a l'auteur moi j'avais un PC y'a quelques mois, une bête de course que j'ai vendu par la suite par ce que je ne trouvais pas vraiment le temps de m'investir dessus je l'avais acheté surtout pour the witcher 3 ! J'ai fait le jeu a fond vraiment TT en ultra a plus de 60fps constant, c'est vrai aussi que lors que je l'ai vu tourner sur ps4 le jeu m'a parru effectivement moins beau avec moins de détails mais est ce que ça gache vraiment l'expérience de jeu ? La réponse est non ! En fait ce que je veux te dire c'est que quelque soit le support tu auras toujours un jeu adapté a celui ci, j'ai jouais pendant longtemps sur destiny 1 sur ps4 et jamais je n'ai ressenti de gène particulière, certes le PC t'apporteras plus de fluidité mais l'investissement est il vraiment rentable .

Legend-Snake
Legend-Snake
Niveau 41
08 septembre 2017 à 01:54:42

Le 07 septembre 2017 à 19:01:05 alexwizz a écrit :
même sur One X ce sera bridé ? :ouch:

Bah oui, puisque sinon t'auras un avantage contre les joueurs Xbox One classique ! 30fps vs 60fps, c'est assez désavantageux quand même, surtout en PVP :/

Message édité le 08 septembre 2017 à 01:55:00 par Legend-Snake
iliaque32
iliaque32
Niveau 9
08 septembre 2017 à 03:03:40

Sur battlefield one il y a une différence de fps entre la ps4 et la pro.... Donc c'est possible

La one x pourra le faire tourner en 60 fps mais comme bungie est plus proche de sôny, ils vont le bloquer à 30 fps.

Par contre peut être qu'on aura de meilleur graphisme. À voir

-Atheon-
-Atheon-
Niveau 8
08 septembre 2017 à 03:25:54

En dehors du branlage de couille sur les graphisme qui sont deja bon sur ps4 quoi qu'on en dise, si tu es un fana du jeux la question ne se pose meme pas c'est sur PS4 pour les exclusivite ( stuff, armes, map, vaisseau, assaut,..) et ce pendant 1 an voir plus pour certaine chose comme le Lapin de Jade et le Meteor Impassible et d'autre contenus qui n'ont jamais vu le jour sur xbox...

iliaque32
iliaque32
Niveau 9
08 septembre 2017 à 03:30:32

Cest ça qui est con, j'adore ce jeu mais je suis sur one :snif2:

iliaque32
iliaque32
Niveau 9
08 septembre 2017 à 03:32:47

Enfin il est très bon sur one mais on n'aura un jeu qu'à 95% lol.

Mais bon il y a de quoi et il y aura de quoi s'amuser.

Sous forums
  • Communauté (Clans/YT/Discord/Autres)
La vidéo du moment