CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Destiny 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

HDR

Nahuryl83
Nahuryl83
Niveau 8
06 septembre 2017 à 02:36:58

Un jeu AAA de cet ampleur et avec le prix que coutent les destiny, ils sont pas foutu de mettre du HDR ?
Rassurez moi, quelqu'un a entendu dire quelque part que ça allait être mis en maj plus tard non? ^^

Message édité le 06 septembre 2017 à 02:37:20 par Nahuryl83
Gregcody81
Gregcody81
Niveau 5
06 septembre 2017 à 04:10:15

Je me posais la même question.. Perso je force le hdr dans le menu de ma TV, quelque réglages car d'origine c'est trop flashy et hop, que du bonheur.. Au lieu de laisser ma TV en mode hdr auto, je force volontairement en hdr 10..fais pareil...

Sora_33
Sora_33
Niveau 6
06 septembre 2017 à 05:36:41

Ils avaient dit qu’ils y réfléchissaient ...
Ils l’auront sur pc en tout cas

pingoys
pingoys
Niveau 10
06 septembre 2017 à 06:19:44

Depuis quand destiny est AAA :hap:

Atlasv
Atlasv
Niveau 6
06 septembre 2017 à 06:44:22

Lol avant qu'on parle de HDR Personne ne savais se que c'était et maintenant que sais sa geule pck il est pas encore dispo.....

xXTRx
xXTRx
Niveau 40
06 septembre 2017 à 07:08:59

ces normal de ce poser la question on achete des consoles 4k hdr

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2017 à 07:11:34

On active l'hdr et apres on râle ParceQue le mec en face rentre les shoots avant nous normal l'hdr rajoute de la latence à vos écrans .

Bleachgt35r
Bleachgt35r
Niveau 4
06 septembre 2017 à 08:23:19

Mdr l hdr rajoute de la latence c est nouveau ca. Ah mais oui c est vrai que si vous avez une tv à moin de 1500 euros vous en avez mais au dessus elles ne sont plus impactées. Et d ici 1 an ou 2 meme les tv bas de gamme n auront plus ce problème mais la question est savez vous vraiment ce Qu est l hdr??? Et surtout l hdr avec un lcd ou un led si vous faites qq recherches vous verrez que ca ne change pas grand chose. Seul l oled permet une vrai différence car c est la seule technologie qui a de vrai noir. Mais bon 3500 euros minimum pour le voir et après avoir essayé ca, plus jamais vous reviendrez sur du lcd, led, qled... et la vous aurez une "vrai" hdr. Mais bon la mode 4K hdr pigeon fait tellement vendre...

stile_sux
stile_sux
Niveau 47
06 septembre 2017 à 09:02:42

c'est toi le pigeon si tu as payé ton oled 3500 à mon avis :rire:

Gregcody81
Gregcody81
Niveau 5
06 septembre 2017 à 11:50:01

Mdr, ma Sony à un input lag en mode jeu et avec hdr de 31 ms, ce qui est amplement suffisant, destiny n'a et n'aura jamais vocation à la compétition de toute façon..Alors les Kevin qui se pensent s'y connaître car ils ont vu un article sur Wikipedia mdr.. Perso j'ai une full led 55 avec local dimming,Sony, je peux vous assurer qu'après quelques petits réglage, le mode hdr de la TV sur destiny 2, c'est pas juste un effet pansements, ya une réelle différence.. Comme je disais, en forçant le hdr 10 dans le menu de la TV, ça passe..

DrViollos
DrViollos
Niveau 9
06 septembre 2017 à 11:56:06

La télé force le HDR la plupart du temps.
Je suis sur une LG 65C6V et j'ai un taux à 27ms si je dis pas de bêtise.
Ça change la vie même par rapport à mon ancienne Samsung haut de gamme déjà.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2017 à 14:43:57

Forcer le HDR ????? ça n'existe pas !
Il y a par contre des modes qui émulent un faux HDR qui peut être degueulasse aussi. Sur ma Samsung, j'ai le hdr+, mais c'est moche activé que sans.

Par contre, comment vous mesurez votre latence, je suis intéressé.

Pour info, je joue en mode jeu et c'est déjà pas mal avec la ps4 pro. Je met aussi le contraste à fond et ça dynamise les couleurs, tout ça en restant en mode jeux.

Celty_44
Celty_44
Niveau 71
06 septembre 2017 à 17:21:51

Le 06 septembre 2017 à 11:50:01 Gregcody81 a écrit :
Mdr, ma Sony à un input lag en mode jeu et avec hdr de 31 ms, ce qui est amplement suffisant, destiny n'a et n'aura jamais vocation à la compétition de toute façon..Alors les Kevin qui se pensent s'y connaître car ils ont vu un article sur Wikipedia mdr.. Perso j'ai une full led 55 avec local dimming,Sony, je peux vous assurer qu'après quelques petits réglage, le mode hdr de la TV sur destiny 2, c'est pas juste un effet pansements, ya une réelle différence.. Comme je disais, en forçant le hdr 10 dans le menu de la TV, ça passe..

31 MS :ouch:

[[sticker:p/1kks]]

Deja que je choppe un cancer phase terminale sur ma télé qui a 8ms en mode jeu comparé à mon ecran 1ms....

Message édité le 06 septembre 2017 à 17:23:57 par Celty_44
Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
06 septembre 2017 à 17:27:19

8ms un imput mag sur un LED ?! Je suis curieux de savoir de quel TV tu parle :-)

sachant que la norme "basse" des derniers derniers LED se situe entrr 20 et 35ms! Donc 8 ms..... :ouch:

roi-sony2014
roi-sony2014
Niveau 13
06 septembre 2017 à 17:30:47

Le 06 septembre 2017 à 17:21:51 Celty_44 a écrit :

Deja que je choppe un cancer phase terminale sur ma télé qui a 8ms en mode jeu comparé à mon ecran 1ms....

Il y a pas de différence voyante entre 1ms et 8ms

Celty_44
Celty_44
Niveau 71
06 septembre 2017 à 17:48:47

Le 06 septembre 2017 à 17:30:47 Roi-Sony2014 a écrit :

Le 06 septembre 2017 à 17:21:51 Celty_44 a écrit :

Il y a pas de différence voyante entre 1ms et 8ms

Bien sur que si surtout quand tu joue avec beaucoup de fps sur PC avec un champs de vision plus large (augmentation du fov) fait des geste rapide sur un fps nerveux et tu aura des trainée peu visible mais assez pour déranger l'oeil et surtout à haute fréquence le retour à l'image est moins net.

Sur console ça passe avec un fov à 45 et l'arme qui prend la moitié de l'écran, des mouvements lents et le bridage à 30 image/s forcement ça se vois moins, mais quand je branche mon pc sur ma télé je t'assure que c'est horrible^^

Enfin bref j'voulais juste faire une intervention inutile me faisant chié au taff.

Message édité le 06 septembre 2017 à 17:49:39 par Celty_44
Nahuryl83
Nahuryl83
Niveau 8
06 septembre 2017 à 18:16:54

Le 06 septembre 2017 à 06:44:22 Atlasv a écrit :
Lol avant qu'on parle de HDR Personne ne savais se que c'était et maintenant que sais sa geule pck il est pas encore dispo.....

Tu sais avant de savoir en général on ne sait pas...
Et en loccurence la je sais, j'ai l'écran pour, et j'aimerai que quand on fait acheter certains équipements, les studios et les éditeurs fassent un effort pour respecter les joueurs... surtout quand une première version de son jeu, à eu besoin d'un ensemble d'extension et d'un investissement de plus d'une centaine d'euros pour avoir un contenue décent sur le long terme.
En ces circonstances, certains "oublis" passent mal.

Message édité le 06 septembre 2017 à 18:18:31 par Nahuryl83
Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
06 septembre 2017 à 18:51:10

Tiens c'est marrant j'ai pas eu de reponse pour le 8 ms sur une TV ... ;) ^^

nismoxygen
nismoxygen
Niveau 5
06 septembre 2017 à 18:56:30

SVP arrêtez de confondre temps de réponse et input lag!

1ms, 8ms... il s'agit du temps de réponse de l'écran : le temps que met un pixel pour afficher du gris à gris. Qd le temps de réponse est élevé sur écran cela se traduit, sur les mouvements rapides, par une trainée qui nuit à la qualité visuelle.

L'input lag : c'est le temps que met l'écran pour afficher ce qu'il reçoit sur son entrée et là pour les meilleurs moniteurs pc on se situe vers 10ms et non pas 1ms. Les meilleures tv se situent dans les 20ms.. Samsung en tête.

Au delà de 30ms, sur un jeu comme Destiny, je parle pour le pvp qui est plutôt réactif, c'est pas génial pour avoir du shoot surtout si le mec en face est sur moniteur.

Alors, rajouter du hdr sur ce jeu, j'ai peur du résultat surtout que certaines tv à plus de 60ms en 4k hdr..ça pique

nismoxygen
nismoxygen
Niveau 5
06 septembre 2017 à 18:58:43

Le 06 septembre 2017 à 18:51:10 Young_Cesar a écrit :
Tiens c'est marrant j'ai pas eu de reponse pour le 8 ms sur une TV ... ;) ^^

Normal, cette tv n'existe pas :rire:

Sous forums
  • Communauté (Clans/YT/Discord/Autres)
La vidéo du moment