CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Destiny 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [LORE] Création d'un wiki français

DébutPage précedente
1234567891011  ... 16»
Page suivanteFin
Elrosan Elrosan
MP
Niveau 10
30 juillet 2017 à 13:04:54

Salutations Gardiens !

Comme certains le savent déjà, je suis un grand fan du lore de Destiny. A l'approche de la sortie de D2, j'ai commencé un wiki francophone dédié au lore afin de conserver la mémoire de D1 et de la transmettre aux nouveaux Gardiens.

Il existe des wiki en anglais mais peu de choses sont consacrées exclusivement au lore et ça m'a toujours dérangé qu'au milieu du lore, on trouve des éléments de gameplay.

Un extrait de Destinipedia qui n'est pas du tout axé sur le lore :

The Crucible is the player vs. player game mode in Destiny and Destiny 2. Items bought or earned in the game can be used more effectively in the Crucible, and weapons/armor received elsewhere can also be used in the rest of the game.

Ce que moi j'essaie de faire :

L’Épreuve est un programme d'entrainement créé par le Seigneur Shaxx et dont la vocation est d'entrainer les Gardiens à combattre pour se préparer aux future menaces contre la Cité.

Notez bien qu'il s'agit d'un wiki de lore et donc les mécaniques de jeu et les éléments IRL ou de gameplay n'y ont pas leur place. J'essaie de créer quelque chose qui pourrait être les Archives de la Tour du point de vue des Gardiens, pas du point de vue des joueurs.

Je poste donc aujourd'hui pour savoir si certains d'entre-vous seraient intéressés pour participer à ce projet.

Si vous voulez voir ce qui a déjà été fait, voici quelques liens (il y a déjà des dizaines de pages, je vous laisse explorer plus si ça vous intéresse) :

  • La dernière mise à jour concerne Shaxx : http://fr.destiny-archives-de-la-tour.wikia.com/wiki/Shaxx
  • L'article sur l'Avant-Garde : http://fr.destiny-archives-de-la-tour.wikia.com/wiki/L%27Avant-Garde
  • L'article sur les Déchus : http://fr.destiny-archives-de-la-tour.wikia.com/wiki/%C3%89liksni

Comme vous le voyez, c'est en bonne voie mais il reste beaucoup à faire. Toute aide est donc la bienvenue.

Si vous ne souhaitez pas participer directement, vos remarques, commentaires et idées d'amélioration sont néanmoins les bienvenus.

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 juillet 2017 à 13:38:13

C'est une excellente idée et ça fait un moment que je recherche ce genre de site

MissLoona MissLoona
MP
Niveau 7
30 juillet 2017 à 16:22:23

Très bonne idée ce wiki!! :ok:

jack_farell jack_farell
MP
Niveau 21
30 juillet 2017 à 17:05:19

Bon travail, bravo à toi

EtanWeber EtanWeber
MP
Niveau 40
30 juillet 2017 à 18:44:38

Très bonne initiative à salué,l'auteur. A mettre si possible dans tout les clan,histoire qu'il soit dispo à tout le monde et que tout le monde en ai connaissance.

Message édité le 30 juillet 2017 à 18:46:05 par EtanWeber
bossmia bossmia
MP
Niveau 10
30 juillet 2017 à 19:15:45

Tres bonne initiative bonne chance [[sticker:p/1ljp]]

PunitionDivine PunitionDivine
MP
Niveau 10
30 juillet 2017 à 19:29:29

J'adorerais aider et contribuer on met ce qui manque sur le topic et tu l'ajoute sur le site c'est ça ?

Enverhodja99 Enverhodja99
MP
Niveau 5
30 juillet 2017 à 19:44:21

Super idée qui rendra surement l'approfondissement du lore plus accessible que par le grimoire ! Une initiative à laquelle je serai heureux de participer également (bien que je dois sûrement moins calé que d'autres, le lore me passionne également et j'essaie de lire un maximum de cartes de grimoire)

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2017 à 20:25:26

J'aime beaucoup le lore de Destiny et sa fait plaisir de te voir aussi passionné ! Tu as tout mon soutien Gardien Elrosan !

Bonne chance ! [[sticker:p/1kkr]]

PunitionDivine PunitionDivine
MP
Niveau 10
30 juillet 2017 à 21:12:33

Comme j'ai vu que il n'y avais encore rien sur Zavala je te propose ca pour un début :
Zavala

Race éveillé

Genre Masculin

Affiliation La Tour

Classe Titan

La première fois que j'ai rencontrée Zavala, j'ai été vraiment intimidée. C'est un peu trop de le prendre comme ça vous croyer ? Car après, nous avons parlé de la Cité, du mur et de la façon dont nous allons tous mourir ainsi que des des neuf cents choses qui veulent nous anéantire. Et je me suis rendu compte qu'il était beaucoup plus effrayant que ce que la plupart des gens disent. " -Amanda Holliday-

Zavala est né pendant l'age d'or et a été réveillé par un spectre . Il a voyagé dans le camp célèbre qui deviendra par la suite la dernière Cité, aidant à construire la ville aux côtés des autres personnes comme un jeune dirigeant.

Zavala est par la suite devenu un élève de Maitre Saladin, et s'est battu dans la bataille de la trouée du crépuscule . Plus tard, après s'être séparé de Maitre Saladin, il est devenu un combattant dans l'épreuve. En tant que commandant, plusieurs factions l'ont approché pour essayer de gagner son soutien. En particulier, il a été abordé par la Nouvelle Monarchie par l'intermédiaire de l'Exécuteur Hideo, et il a été proposé de devenir roi de la Ville s'il avait rejoint leur faction, mais a finis par refuser probablement ne voulant pas relancer les Guerres de Faction. Il a également décliné l'offre de Arach Jalaal lorsqu'il l'a plaidé pour obtenir son soutien. Cependant, il a témoigné pour l'acceptation du culte de la guerre du futur dans le Consensus des factions, considérant que l'accent mis sur le combat serait plus utile à la cité que dangereux .

Le rôle de Zavala dans l'avant-garde est la défense globale de la cité et la stratégie militaire contre les forces ennemies, à la fois sur Terre et à l'étranger. Il aida les gardiens avec une attaque préventive contre la Maison des Diables en tuant Sepiks Premier, ainsi qu'en repprenant Freehold sur Mars tout en éliminant la chaîne de commandement de Cabal. Zavala a aidé les Gardiens à repousser la Légion Rouge lors de leur invasion massive, fuyant ensuite la Terre. Il est partit vers Titan, où il a commencé à douter et a eu une crise existentielle sur la lumière a cause son échec sur la protection de la dernière cité.

Voila pour un début si sa te va je peux en faire sur d'autre perso j'ai traduit ce qur j'ai trouver du mieux que j'ai pu les textes ne viennent pas de moi ils sont anglaisa la base :ok:

Elrosan Elrosan
MP
Niveau 10
31 juillet 2017 à 01:00:51

Merci beaucoup pour vos retours ! Si vous voulez participer, vous pouvez vous inscrire en créant un compte Wikia (c'est gratuit sur le modèle de Wikipédia). Sinon je ferai au mieux pour prendre en compte vos réponses sur ce post.

VDD : Pour Zavala, je vais partir de ton post mais j'essaie au maximum de coller à la traduction officielle donc il me faudrait les sources des infos.

Rien que la relecture pour relever d'éventuelles erreurs ça m'aide beaucoup ^^

PunitionDivine PunitionDivine
MP
Niveau 10
31 juillet 2017 à 06:50:46

https://www.destinypedia.com/Amanda_Holliday

Voila ce qui la bio de Amanda sur destinypedia

Voila ce que j'ai traduis :

Amanda est née en dehor de la cité, elle est venue s'y réfugiée par la suite. Son enfance a été consacrée à réparer des vechicules ce qui a aidé sa famille à survivre. Sa mère portait une arme intitulée La Gouvernante, un fusil à double canon finement décoré qui a aidé a guider Amanda vers la cité. Sa mère est morte sur la route, et son fusil a été enterré avec elle. Une jeune Amanda se tenait dans la Tour avec le Commandant Zavala, regardant un vaisseau volant dans le ciel avec emerveillement. Son amour pour le vol, et un talent pour travailler avec la technologie de l'age d'or lui a permis de devenir la responsable des vaisseaux de la Tour quand elle a grandi.

Amanda était responsable de la mise à disposition du vaisseau d'Eris Morn avec une technologie furtive, à la demande de Cayde-6. Elle lui a demandé le but du vol, et ne croyant pas à ses mensonges, il lui a dit la vérité sur son plan a savoir l'utiliser pour une mission à bord du Cuirassé. Amanda a choisi de l'enregistrer comme un «vol d'essai». Plus tard, Elle a participé à un concours, tenu par Tex Mechanica, pour recréer le fusil de chasse de sa mère, dans lequel elle a aidé à le recréer et à l'améliorer. Elle a également contribué à amener la SRL au grand public, à servir d'hôte pour les courses et à aider les Gardiens à obtenir leur licence.

PunitionDivine PunitionDivine
MP
Niveau 10
31 juillet 2017 à 06:51:10

C'est le genre de traduction que tu recherche ?

Elrosan Elrosan
MP
Niveau 10
31 juillet 2017 à 10:47:15

La traduction que tu fais de Destinypedia m'aide bien mais j'ai besoin des traductions officielles pour les citations ou le grimoire par exemple.

Que penses-tu de l'article de Zavala que j'ai élaboré à partir de ta traduction et en modifiant 2-3 trucs ? Je n'ai pas encore fini, il me faut toutes les citations en français (je vais devoir aller l'écouter à la Tour et prendre des notes pour avoir la traduction).

Et sinon hier j'ai eu une révélation ! Il y a eu une erreur de traduction dans D1 : allez voir l'article suivant pour en savoir plus (oui je fais du putaclik ^^) :
http://fr.destiny-archives-de-la-tour.wikia.com/wiki/Tinasha-3

Message édité le 31 juillet 2017 à 10:49:06 par Elrosan
PunitionDivine PunitionDivine
MP
Niveau 10
31 juillet 2017 à 12:08:23

Si tu veux je peux te donner les traductionq que je fait et tu les arranges comme tu veux par la suite :ok:

Je te propose sur éris morn

https://www.destinypedia.com/Eris_Morn

Eris était l'un des six gardiens qui sont descendus dans le gouffre des enfer pour tuer le dieu de la rûche Cropta en vengeance pour la mort les milliers de gardiens qui avaient essayé de récupérer la Lune. Les cinq autres membres de son expédition, Eriana-3, Toland, The Shattered, Omar Agah, Vell Tarlowe , ansi que Sai Mota, sont morts pendant l'aventure et Éris a perdu son propre spectre, elle a réussi à survivre pendant des années . Elle a egalement perdu ses yeux a cause la ruche, mais les a remplacés par ceux d'un ennemi de cette dernière, un troisième oeil inclus. Eris a beaucoup appris à propos de la ruche et de sa hiérarchie, finissant par trouver un moyen de quitter la lune et de revenir à la terre

Eris est finalement revenu à la dernière cité en vie, mais a changé. Son obsession contre Cropta a fait d'elle une paria de retour à la Tour, mais bien que le guide et le Commandant Zavala l'aient cru son obsession la rend indigne de confiance, Ikora Rey l'a secrètement employée comme membre du Caché pour s'infiltrer et surveiller les activités des tenebres. Bien qu'elle ait travaillé pour Ikora, elle a également collaborée avec Osiris et la Reine Mara Sov du Recif.

Finalement, Eris a informé Ikora que la ruche devenait de plus en plus active, et que Omnigul avait quitté le gouffre des enferd. Elle était préoccupée par le fait que la ruche avait pour cible Rasputin dans le Cosmodrome, et que si une tel chose était pris par la Ruche, tout serait perdu. Ikora lui a demandé de rester à la Tour pour aider à la bataille contre la ruche et a promis de convaincre les autres chefs de l'avant garde d'écouter Eris, tout en promettant de trouver des Gardiens pour l'aider.

Après avoir appris que les gardiens avaient attaqué le tombeau monde au nom du guide, Eris les a convoqués . Elle a déclarer que le guide était un imbécile pour ne pas voir que la véritable menace était Cropta, et a chargé les Gardiens de tuer les Princes de la nuée et de détruire l'Epée de Crota, dont l'avant garde pensais à tort qu'elle avait été détruite il y a longtemps. Après avoir réussi, Eris a demandé qu'ils tuent Sardon, poing de Cropta, qui dirigeait la Ruche dans le Cosmodrome en prévision du retour de l'âme de Cropta. Sardon a été vaincu, mais Omnigul a été repéré dans le Cosmodrome . Eris a appris qu'Omnigul ciblait Rasputin, prouvant ses préoccupations antérieures au sujet des plans de la Ruche. Elle a envoyé les Gardiens pour empêcher Omnigul de détruire ou de corrompre le bunker, ce qui permettrait à la Ruche d'envahir la Terre sans se soucier des défenses de Raspoutin. Eris a été surpris lorsque Raspoutin a autorisé l'accès à son bunker, et a été choqué de découvrir que Omnigul avait déjà trouvé le chemin pour entrer. les Gardiens l'on arrêté, et Eris les a convoqués à la Tour pour discuter de la façon dont ils empêcheraient la ruche de réveiller l'ame de Cropta

Eris a chargé les Gardiens d'aller au Temple de Cropta afin d'arrêter les prêtresses de Cropta qui allaient commencer un rituel pour restaurer son âme . Quand ils sont arrivés, ils ont découvert que le rituel avait déjà commencé, Eris était terriblement préssée de stopper le rituel avant qu'il ne soit complété. Après que les gardiens a détruit les prêtresses Eris leur a demandé de détruire le cristal qu'elles utilisaient pour le rituel. Une fois qu'il a été détruit, elle a remercié les gardiens d'avoir banni l'âme de Cropta et de lui avoir apporter une vengeance pour ses amis disparus. Avec l'âme de Cropta bannie, Eris a déclaré que Omnigul devait maintenant mourir afin de s'assurer que Cropta ne puisse plus retourner dans ce monde. Elle avait localisé Omnigul dans le Skywatch, où elle créait une nouvelle armée de la ruche pour mener à bien la volonté de Cropta. Une fois que les Gardiens on tués Omnigul, Eris les a remerciés et a espéré que ses amis trouveraient maintenant une certaine forme paix. Elle les a récompensé avec le fusil à fusion fusion Bourdonnement. Finalement, les Gardiens on par la suite également tué Cropta, en s'aventurant dans le Royaume Ascendant pour le battre.

Avec la mort de Cropta, Eris a attiré l'attention de son maître et père, Oryx, et c'est ensuite tournée vers la Reine Mara Sov du Recif et l'arcaniste Osiris pour de l'aide. Les trois se sont rencontrés dans la salle du Trône de la Reine dans le récif, où Eris a déclaré qu'elle n'avait pas envie de jouer à des jeux de politique avec eux et n'était là que pour assurer une alliance unique pour rencontré Oryx lorsqu'il a envahi le système. La Reine fût d'accord avec elle, et les trois ont commencé à élaborer un plan pour mettre fin au Roi des corrompus. Elle a maintenu son alliance en secret avec la Reine et Osiris. Au cours de la rébellion des loups, elle a rencontré secrètement le frère de la reine à l'avant poste de vesta, en évitant les autres gardiens qui étaient désormais admis dans le récif. Elle l'a informé qu'elle avait des nouvelles de l'au-delà que la reine devait entendre. Ensemble, ils ont formé un plan pour vaincre Oryx; Il devais empêcher sa flotte de penetrer dans notre système, tandis que Eris aiderait les Gardiens à entrer dans le cuirassé et à tuer Oryx. Elle est parmi les premiers à détecter la menace des corrompus.

Cayde-6 aimait se référer à elle comme a son "coéquipier effrayant" dans leurs efforts pour arrêter Oryx, malgré que cela la contrariais. Quand Eris a découvert que son vaisseau a été détruit dans la mission de Cayde à bord du cuirassé, elle c'est enervée aprés lui pour la perte du vaisseau. Malgré sa colère, elle a toujours travaillé avec lui pour aider à abattre Oryx. Même une fois qu'il a été vaincu , elle a refusé d'oublier ce qui c'était passé. Au moment de la fête des âmes perdus, elle était encore en colère contre Cayde malgré ses tentatives de gagner son pardon. Elle a refusé de le pardonner à moins que son vaisseau ne lui soit retourné.

Peu de temps après , Eris a rendu visita à un vieil ami à l'hôpital, un Arcaniste sous le nom de Asher Mir. Elle a parlé à ce corps catatonique, lui disant que son temps dans la cité était terminé, car elle avait accompli tout ce qu'elle avait entrepris d'y faire. Elle a décidé de trouver une nouvelle façon d'éliminer la ruche et qu'elle ne pouvait pas la trouver dans les murs de la cité. Avant de partir, elle les a avertis d'un evenement grave; Qu'une «tempête» venait, et qu'elle ne serait pas avec eux quand cela arrivera.

Sa fait beacoup tu te sers de ce que tu veux je ne traduit pas les extrais des peronnages j'ai pas la trad officiel :ok:

PunitionDivine PunitionDivine
MP
Niveau 10
31 juillet 2017 à 12:14:57

Ps pour le mot "catatonique" sa existe vraiment meme si sa ressemble a une erreur de traduction :hap:

paran0rmal paran0rmal
MP
Niveau 10
31 juillet 2017 à 12:15:16

J'y étais.

Elrosan Elrosan
MP
Niveau 10
31 juillet 2017 à 13:13:11

J'ai déjà fait un article sur Eris Morn : http://fr.destiny-archives-de-la-tour.wikia.com/wiki/Eris_Morn
Je regarderai ta trad en détail ce soir pour voir si j'ai rien oublié.

PunitionDivine PunitionDivine
MP
Niveau 10
31 juillet 2017 à 13:56:13

Ah d'ac autant pour moi :ok:

Elrosan Elrosan
MP
Niveau 10
31 juillet 2017 à 14:54:35

Les liens vers des pages qui n'existent pas encore apparaissent en rouge dans le wiki.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 18.99€
ONE 2.28€ PS4 4.70€ ONE 9.99€ ONE 17.38€ PC 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment