Le Titan c'est l'officier qui suit les enseignements d'un mentor, qui a le choix entre trois personnes iconiques : Zavala, Shaxx ou Saladin.
Quant à moi, mon allégeance est faite, je préfère aider Saladin à surveiller l'ARIA et les déchus afin de défendre l'Observatoire, pierre tombale iconique des Seigneurs de Fer, en tant que Jeune Griffe.
Quant aux autres, ils préfèrent s'entraîner à parfaire la maîtrise de le doctrine abysalle et donc, continuer le rêve de la cité alors que d'autre préfère les atterrissages brut et violent que Shaxx dispense en enseignement.
Rien que pour ça, nous les officiers, sommes de loin supérieur aux chasseurs dont seul deux mentors peuvent les aider.
De plus, nous sommes de loin les meilleurs soldats, notre courage est supérieur à la compréhension d'un arcaniste, représenté par une ancienne guerrière de l'épreuve qui remplace un fou, qui préfère étudier les Vex.
Donc, notre courage sera le pilier de la défense de la cité, tous ses héros qui s'acharnent à se défendre face aux forces des Cabals. Nous sommes la pierre angulaire de la fondation de la cité, de votre avenir, de tout ou presque.
Notre ennemi est Ghaul, nous allons tout faire pour le tuer et prendre sa tête comme signe de la reconstruction de la cité.
Nous sommes Titan, nous sommes officiers, nous sommes l'héritage et le dernier bastion de l'humanité.