CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avis du jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
bakubaku54 bakubaku54
MP
Niveau 25
01 mars 2015 à 18:42:04

Bonjour,

Je vais essayer d'etre le plus clair possible en donnant mon avis sur le jeu.

- Graphiquement y'a rien a dire, le jeu est juste sublime avec son coté Grèce antique.
Les reflets et autres ombres sont très bien modélisées.

- Jouabilité, euh que dire, rien de spécial, on peux marcher,sauter, interragir avec certains objets rien de plus rien de moins.

- L'ambiance est assée prenante et la voix qui nous accompagne tout le long du jeu rajoute un plus, sans ça on se sentirais extremement seul.

- Le gros du gameplay réside sur le regard, en regardant certains objets du décor ils peuvent bouger.

- J'ai apprécié que l'ont ai pas a revenir 36 milles fois a certains endroits pour résoudre une énigme, ici on avance avec très peu de retour sur nos pas.De ce meme point il est impossible de se perdre.

- Le vif du sujet, les énigmes, parfois simples, parfois difficile, mention spéciale d'ailleur a celle avec les dalles noires et les lauriers gravés dessus qui est pas forcément evidente.
Mais dans l'ensemble rien d'insurmontable, il faut juste etre vigilant a ce qui nous entoure.

Contrairement a un Myst où l'action se déroulait image par image, ici le point fort du jeu est que rien ne vient semer le doute dans nos recherche, nottament pour la vision a 360°.

En toute honneteté, et pour juste ce succès, je me suis servis d'une soluce pour le succès "Ame", en effet il est impossible de deviner l'ordre dans lequel on doit observer un certain objet et ce dans plusieurs chapitres et que ce n'est pas dans un ordre logique.

En conclusion, le jeu reste cher, la durée de vie peux variée selon chacun et de votre resonnement a résoudre les énigmes.Pour ma part j'ai mis environ 4h.

Les "Myst like" étant très rare de nos jours je le conseil justement a ceux qui aime ce genre pour les autres passés votre chemin vous risquez d'etre déçus.

Newgoblin2 Newgoblin2
MP
Niveau 62
01 mars 2015 à 20:22:11

Je suis d'accord avec ton avis :oui:

Étant un grand fan des puzzle game, je n'ai pas du tout été déçu du jeu. Je continue d'ailleurs à y jouer tous les jours.

Il y a tout de même des énigmes bien tordu pas du tout evidente. J'ai mis environ 4-5h pour terminer le jeu. Et environ 3h de plus pour les 3 énigmes cachés. Qui sont vraiment bien cachés pour le coup :fou:

Vu que je speedrun les Portal, je me suis dit, pourquoi pas Pneuma ? Je l'ai terminé en 36 minutes pour l'instant :noel: Et je continue de m'entraîner. J'ai trouvé quelques petits skips sympa :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment