CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le patch xbox one x ???

yann[360]
yann[360]
Niveau 34
28 février 2018 à 00:14:41

Bonsoir, quelqu'un aurait des infos par hasard ? Ils abusent complet !! Le dernier DLC et sortie et toujours rien :hum:
Ça sent la carotte un peu pour les possesseurs de X non :peur: ?

[Z]aiKoZ
[Z]aiKoZ
Niveau 56
28 février 2018 à 00:20:50

Pas sur qu'il soit optimisé

Perso osef total, le prochain le sera

[Z]aiKoZ
[Z]aiKoZ
Niveau 56
28 février 2018 à 00:21:10

soit optimisé un jour *

jokelson
jokelson
Niveau 91
28 février 2018 à 00:21:58

Non, EA ont vendu assez de SP, plus besoin de patcher: ça ne rapporte rien.
DICE est un petit studio, il n'y a qu'un unique programmeur :noel:

Par contre, The Witcher 2 aura droit à son patch, comme quoi c'est pas une question d'ancienneté... :-)

PS: Précisons que même sans patch, le jeu est plus agréable sur One X et il y a le HDR.

jokelson
jokelson
Niveau 91
28 février 2018 à 00:29:27

Le 28 février 2018 à 00:20:50 [Z]aiKoZ a écrit :
Pas sur qu'il soit optimisé

Perso osef total, le prochain le sera

Bonne stratégie pour délivrer une meilleur claque graphique, les joueurs ONE X auront + facilement :coeur: sur le prochain BF... la différence risque d'être assez grande... :fier:

[Z]aiKoZ
[Z]aiKoZ
Niveau 56
28 février 2018 à 00:29:50

Ils ont bien fait un patch sur SWBF2 qui est excellent au passage

Maintenant je pense que le patch arrivera bien plus tard car c'est loin d'être leurs priorité en ce moment

Entre le prochain BF qui approche, et la polémique qui a foutu un gros bordel sur BF2, ils sont pressé par le temps sûrement

D'où le fameux baclage et sortie rapide du dernier dlc de BF1

jokelson
jokelson
Niveau 91
28 février 2018 à 01:19:54

Le 28 février 2018 à 00:29:50 [Z]aiKoZ a écrit :

Maintenant je pense que le patch arrivera bien plus tard car c'est loin d'être leurs priorité en ce moment

Entre le prochain BF qui approche, et la polémique qui a foutu un gros bordel sur BF2, ils sont pressé par le temps sûrement

D'où le fameux baclage et sortie rapide du dernier dlc de BF1

Normal,fallait en vendre des SW (esthétiquement au top) et le jeu est sorti en même temps que la ONE X, une super pub qui arrangeait les deux.

Perso, je pense qu'il n'y aura aucun patch, d'ailleurs un responsable de DICE/ EA avait répondu que ce n'était pas prévu du tout (après, ça date...) aucun signe d'une quelconque volonté...

Ils se retranchent sur le fait que BF1 tourne en réso dynamique, ce qui améliore automatiquement le jeu... (bref, une belle bande de fainéant :hap: )

Je ne jouerais plus à BF1 d'ici là donc qu'importe !

PS: pour le dernier DLC, je pense réellement qu'il n'était pas prioritaire de longue date, ils avaient insistés que les efforts seraient focal sur FR + RU...

Commercialement, BF1 ne rapporte plus grand chose... prix cassé... donc ils font forcément moins d'efforts... (si ça se trouve, les map sont réalisés depuis longtemps... mais ils n'avaient pas l'envie de les peaufiner)

Comme tu dis, la vitrine c'est aujourd'hui SWBF et le futur trailer du nouvel opus, BF1 ça finit au fond de l'armoire pour bientôt :noel:

Cecile-Fion
Cecile-Fion
Niveau 10
28 février 2018 à 09:42:05

Perso j'ai pas de X1X, mais j'ai vu tourner le jeu chez un pote, c'est totalement WTF. On a beau s'attendre à de la 4K et avoir déjà vu tourner ça sur PC en plus beau, voir un jeu Dice 4K sur la télé du salon, ça fait quand même dresser une toile de tente de hauteur non négligeable dans le pantalon.

[Z]aiKoZ
[Z]aiKoZ
Niveau 56
28 février 2018 à 10:10:43

T'attends quoi pour passer sur la One X ? :diable:

Perso je pourrais plus m'en passer.. ça change tellement :hap:

Cecile-Fion
Cecile-Fion
Niveau 10
28 février 2018 à 10:18:35

T'attends quoi pour passer sur la One X ? :diable:

Perso je pourrais plus m'en passer.. ça change tellement :hap:

Bah franchement en fait le seul jeu 4K qui me branche c'est évidemment SWBF II. n'ayant pas de TV 4K actuellement, console + TV ça fait un joli investissement pour un seul jeu....

Par contre si un patch était sortir pour BF1 je prenais le tout dans le foulée (et je le ferai donc probablement à la sortir du futur BF)

Message édité le 28 février 2018 à 10:18:47 par Cecile-Fion
[Z]aiKoZ
[Z]aiKoZ
Niveau 56
28 février 2018 à 10:22:06

Ouais après ça dépend si tu joues à plusieurs jeux quoi.

Si tu joues à 2 voir 3 jeux max, c'est pas si utile que ça..

Après sache que la différence est quand même très importante même sur une TVFULL HD

jokelson
jokelson
Niveau 91
01 mars 2018 à 02:09:13

Le 28 février 2018 à 10:22:06 [Z]aiKoZ a écrit :

Après sache que la différence est quand même très importante même sur une TVFULL HD

La qualité de l'écran me semble primordiale, j'ai testé TW3 sur une TV LG assez médiocre + Scorpio:
Affreux comparé à une Pana OLED, j'ai éteint direct...
Idem ACO, tu passes du fabuleux à de la bouillie (couleur, définition...) j'ai joué 5mn car je gâchais l'expérience.

La différence entre du low et de l'ultra je dirais,des couleurs baveuses... alors que les deux tournent sur Scorpio :doute:

Après il y a de bien meilleurs Full HD donc le résultat peut être sympa, mais j'ai l'impression que tout le monde n'aura pas la même expérience ONE X... d'où que les avis peuvent être contradictoire.
Si la TV est vraiment mauvaise, la console ne fera pas de miracle (sauf fluidité...)

L'écran apporte autant un upgrade que la console en réalité (d'ailleurs BF1 était déjà plus beau sans patch ni ONE X lorsque j'ai changé d'écran...)

HaiNeDeZoO
HaiNeDeZoO
Niveau 10
01 mars 2018 à 07:30:58

En 1 mois J'ai tapé

Xbox fat sur plasma hd (HDready lol)

Xbox fat sur lcd full hd

Xbox fat sur 4k UHD

Xbox x sur 4k uhd et full hd au taf (oui je jous au taf)

C'est juste énorme la diff !!

Rien que l écran hd à 4k wahou puis la x sur 4k vla la claque que j ai pris :rire2:

[Z]aiKoZ
[Z]aiKoZ
Niveau 56
01 mars 2018 à 10:18:20

J'ai longuement joué sur ma Full HD avant de passer sur un 4K avec ma one X, et si, la différence est flagrante même sur full HD

Sur FULL HD, que ce soit les textures, l aliasing et tout ce qui va avec, t'en bénéficiera

Forcément, selon ta TV, ton rendu sera plus jolie.

La TV 4K, a moins en d'en avoir une de bonne qualité (idem pour les écrans) c'est pas mieux. Ça change casiment pas grand chose a vrai dire, c'est juste de l'argent dépensé pour rien trop rapidement.

Mon frère ayant une TV 4K acheté 700€, je peux te dire que la différence n'est pas fou. Pourtant ca reste une TV 4K, à prix assez élevé.. Mais il n'y a rien de fou si je comprendre le rendu entre ma full HD et sa TV 4K, comme quoi....

En revanche, c'est le jour et la nuit quand je compare avec mon écran 4K.

Donc oui, le temps d'acheter et d'investir dans un bon écran/TV 4K, tu peux très bien jouer en full HD avec ta one X car le rendu est bien présent entre la fat et celle ci (en plus d'avoir plusieurs modes selon les jeux, tu pourra choisir le mode frame, qui sur certains jeux son clairement meilleur)

jokelson
jokelson
Niveau 91
01 mars 2018 à 16:39:57

Le 01 mars 2018 à 07:30:58 HaiNeDeZoO a écrit :

Xbox x sur 4k uhd et full hd au taf (oui je jous au taf)

Toi aussi, tu es donc PGM ? :hap:
Le soucis d'avoir une meilleur TV référence: c'est que ça t'oblige à jouer à des jeux moins "aboutis" (pour pas dire+ moches) ou multi si tu passes sur une TV largement inférieure, car tu passes à côté de la meilleur expérience possible :pf:
Vivement les écrans portable OLED 4K ! :sournois:

Le 01 mars 2018 à 10:18:20 [Z]aiKoZ a écrit :
J'ai longuement joué sur ma Full HD avant de passer sur un 4K avec ma one X, et si, la différence est flagrante même sur full HD

Sur FULL HD, que ce soit les textures, l aliasing et tout ce qui va avec, t'en bénéficiera

Forcément, selon ta TV, ton rendu sera plus jolie.

La TV 4K, a moins en d'en avoir une de bonne qualité (idem pour les écrans) c'est pas mieux. Ça change casiment pas grand chose a vrai dire, c'est juste de l'argent dépensé pour rien trop rapidement.

Mon frère ayant une TV 4K acheté 700€, je peux te dire que la différence n'est pas fou. Pourtant ca reste une TV 4K, à prix assez élevé.. Mais il n'y a rien de fou si je comprendre le rendu entre ma full HD et sa TV 4K, comme quoi....

En revanche, c'est le jour et la nuit quand je compare avec mon écran 4K.

Donc oui, le temps d'acheter et d'investir dans un bon écran/TV 4K, tu peux très bien jouer en full HD avec ta one X car le rendu est bien présent entre la fat et celle ci (en plus d'avoir plusieurs modes selon les jeux, tu pourra choisir le mode frame, qui sur certains jeux son clairement meilleur)

Je dis justement la même chose :-)

La différence est flagrante car tu avais un bon Full HD (donc une bonne TV)
Le résultat n'est pas fou sur la TV 4K précité... car elle n'est pas bonne (pour une 4K plus récente) ou suffisamment bonne comparé à ta Full HD.

700€ pour une 4K, hors bonne promo: ça reste de l'entrée de gamme.

Une TV 4K peut être mauvaise, tout simplement parce qu'il n'y a pas que la résolution qui compte.

Dans mon comparatif, c'était extrême, le genre de différence entre un HD Ready (même pas le top de l'époque) et un OLED au top.
Dans ce cas ci, la différence est abyssale, tu passes d'un low à ultra (et encore, le low des PC est sans doute meilleur.. :o)) )

Même si on désactivait la 4K, car l'OLED est largement supérieur en terme de rendu, contraste, colorimétrie, rémanence...

Si on a une bonne Full HD, il faut donc migrer vers une bonne 4K (dans les autres domaines) pour voir une différence plus importante.

Le mec qui part de la meilleur full hd pour prendre le 1er prix 4K, il aura une régression (sauf sur la résolution... et encore, avec l'upscaling... )

Dans ce cas ci, vaut mieux garder son Full HD, la 4K n'étant pas le critère le plus important :ok:

Plus l'écran est bon, plus la One X le sera

Cecile-Fion
Cecile-Fion
Niveau 10
02 mars 2018 à 10:26:49

Une TV 4K peut être mauvaise, tout simplement parce qu'il n'y a pas que la résolution qui compte.

Mais y a genre quoi qui compte, alors ?

frgoldeagle
frgoldeagle
Niveau 10
02 mars 2018 à 10:58:36

Le 02 mars 2018 à 10:26:49 Cecile-Fion a écrit :

Mais y a genre quoi qui compte, alors ?

Fréquence, contraste, colorimétrie, gamma, rétroéclairage ...

Edit: sans parler des constructeurs qui indiquent "UHD" alors que ce n'est que de l'upscaling ...

Message édité le 02 mars 2018 à 11:01:10 par frgoldeagle
[Z]aiKoZ
[Z]aiKoZ
Niveau 56
02 mars 2018 à 11:15:10

+1

De toute manière TV4K = Grande taille et taux de réponse assez élevé

C'est bien pour ça que je me suis orienté sur un Écran 4K 80cm, c'est que du bonheur...

ainfallet
ainfallet
Niveau 9
03 mars 2018 à 17:47:25

Le taux de réponse c'est du BS, que je joue sur un écran pc soit disant 5ms et mon TV 4k 140cm en mode jeux ya aucune différence, dans les deux cas c'est souvent top 3 en opération

Cecile-Fion
Cecile-Fion
Niveau 10
03 mars 2018 à 17:53:34

De toute manière TV4K = Grande taille et taux de réponse assez élevé

J'avoue ne pas comprendre parcequ'ensuite tu dis avoir une TV 80cm, pas vraiment ce que j'entends par TV de grande taille ????
Ou alors tu as pris cette TV parce que justement en dessous de genre 2m de large ça revient au même (ce qu'effectivement les pros de l'image ont tendance à dire, encore que même 2m c'est pas assez, faut idéalement un écran de ciné).

en mode jeux ya aucune différence,

Attention, input lag et temps de réponse c'est pas pareil, dans tous les cas l'input lag c'est pas mal de branlette, 80ms de plus ou de moins c'est que dalle.

Sous forums
  • Les anciens Battlefield
  • Teams, groupes et communautés
  • Chaînes vidéos et streaming
  • PC - espace technique (problèmes matériels, freeze, etc...)
La vidéo du moment