Le 01 mars 2018 à 07:30:58 HaiNeDeZoO a écrit :
Xbox x sur 4k uhd et full hd au taf (oui je jous au taf)
Toi aussi, tu es donc PGM ? 
Le soucis d'avoir une meilleur TV référence: c'est que ça t'oblige à jouer à des jeux moins "aboutis" (pour pas dire+ moches) ou multi si tu passes sur une TV largement inférieure, car tu passes à côté de la meilleur expérience possible 
Vivement les écrans portable OLED 4K !
Le 01 mars 2018 à 10:18:20 [Z]aiKoZ a écrit :
J'ai longuement joué sur ma Full HD avant de passer sur un 4K avec ma one X, et si, la différence est flagrante même sur full HD
Sur FULL HD, que ce soit les textures, l aliasing et tout ce qui va avec, t'en bénéficiera
Forcément, selon ta TV, ton rendu sera plus jolie.
La TV 4K, a moins en d'en avoir une de bonne qualité (idem pour les écrans) c'est pas mieux. Ça change casiment pas grand chose a vrai dire, c'est juste de l'argent dépensé pour rien trop rapidement.
Mon frère ayant une TV 4K acheté 700€, je peux te dire que la différence n'est pas fou. Pourtant ca reste une TV 4K, à prix assez élevé.. Mais il n'y a rien de fou si je comprendre le rendu entre ma full HD et sa TV 4K, comme quoi....
En revanche, c'est le jour et la nuit quand je compare avec mon écran 4K.
Donc oui, le temps d'acheter et d'investir dans un bon écran/TV 4K, tu peux très bien jouer en full HD avec ta one X car le rendu est bien présent entre la fat et celle ci (en plus d'avoir plusieurs modes selon les jeux, tu pourra choisir le mode frame, qui sur certains jeux son clairement meilleur)
Je dis justement la même chose
La différence est flagrante car tu avais un bon Full HD (donc une bonne TV)
Le résultat n'est pas fou sur la TV 4K précité... car elle n'est pas bonne (pour une 4K plus récente) ou suffisamment bonne comparé à ta Full HD.
700€ pour une 4K, hors bonne promo: ça reste de l'entrée de gamme.
Une TV 4K peut être mauvaise, tout simplement parce qu'il n'y a pas que la résolution qui compte.
Dans mon comparatif, c'était extrême, le genre de différence entre un HD Ready (même pas le top de l'époque) et un OLED au top.
Dans ce cas ci, la différence est abyssale, tu passes d'un low à ultra (et encore, le low des PC est sans doute meilleur..
)
Même si on désactivait la 4K, car l'OLED est largement supérieur en terme de rendu, contraste, colorimétrie, rémanence...
Si on a une bonne Full HD, il faut donc migrer vers une bonne 4K (dans les autres domaines) pour voir une différence plus importante.
Le mec qui part de la meilleur full hd pour prendre le 1er prix 4K, il aura une régression (sauf sur la résolution... et encore, avec l'upscaling... )
Dans ce cas ci, vaut mieux garder son Full HD, la 4K n'étant pas le critère le plus important
Plus l'écran est bon, plus la One X le sera