tu devrais pas y toucher , ça c'est plus pour les mecs qui tapent dans les gros oc à mon avis, moi j'ai juste toucher au ratio que j'ai passé de 35 (*100mhz) à 43!
voilà un screen pour te donner une idée des logiciels que j'utilse pour vérifier un oc,
à gauche hwmonitor pour vérifier la témpérature du cpu en temps réel avec la temp max a droite
cpuz sert à avoir des infos sur le processeur dont le fameux vcore, le mien est même un peu en dessous de 1.2 en pleine charge
a droite le gestionnaire des taches qui n'apporte rien de + mais c'est juste pour montrer qu'il est a 100%
et en bas occt le logiciel pour tester le processeur en pleine charge, là je l'ai laissé 3mn mais tu peux mettre le temps que tu veux suffit de régler sur infini et arrêter quand t'as envie
en gros après un oc je mets occt 5/10mn grand max ça sert a rien de mettre plus à mon avis et si ça plante pas (ça m'est déjà arrivé c'est pas grave y'a des sécurités le pc reboot et voilà..) et que la température du package mais aussi des core ne dépassent jamais 80° en pleine charge! (même si théoriquement nos cpu tolèrent un peu + mais bon j'ai pas envie d'avoir un four)
et je suis passé de 3500mhz à 4300 juste en bougeant une valeur de 35 à 43 dans le bios.. au dessus je crois que je commençais à a voir des bugs

bon pour bf1 ça va pas faire des miracles non plus mais c'est toujours ça de gagner sachant que c'est surement ton cpu qui limite et ça à faire une fois après t'es tranquille
Message édité le 16 octobre 2017 à 23:33:53 par Gervinho