CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

manette sur PC

Ghostjenocid
Ghostjenocid
Niveau 6
10 octobre 2017 à 16:13:26

hello , je vient poster un message sur le forum pour parler rapidement de mon probleme
voila j'ai 18 ans de manette dans les mains et je me suis forcer a jouer a la souris ( je suis nouveau sur PC depuis 1 ans )

mon premier jeu a la souris c'est BF1 ,j'ai mtn 300H dessus a la souris et j'ai toujours du mal a gérer ma souris (pas les touches style ZQSD mais la souris!! )
j'ai une très bonne souris . logitec

hier je me suis remis a la manette pour le fun ,du coups j'ai pleurer avec les analogues mais après 10 minute c'etait vraiment correcte et mon scors c'est vue augmenter (peti 59/6 )

En résumer
faut t'il encor + d’heure d’apprentissage a la souris pour être réellement performant en score ?attention je suis toujours en positif mais ça pourrait être largement mieux
ou rester a la manette et me faire plaisir

j'ai cru comprendre que manette sur un jeu type BF1 c'est très mal vue par la communauté alors je ne c'est que quoi faire a l'heure actuelle

semite-deter3
semite-deter3
Niveau 6
10 octobre 2017 à 16:26:30

0/20.

Tu peux pas faire un tel score avec une manette sur un fps sur pc.

Ddb.

SgToubib
SgToubib
Niveau 10
10 octobre 2017 à 16:33:43

Bescherelle ta mère quoi.

Sinon pourquoi se faire chier a jouer à la souris si t'es plus que correct à la manette ?
Je vois pas trop le concept du coup.

[Antisocial]
[Antisocial]
Niveau 10
10 octobre 2017 à 17:42:25

La manette profite de l'Aim Assist qui va être nerfé, donc tu vas perdre en efficacité face au clavier + souris au moment du nerf.

Aziz-du-loft
Aziz-du-loft
Niveau 51
10 octobre 2017 à 18:13:11

Putain chaque fois que je lis qqchose comme cela je perds foie un peu plus en l'humanité.

C'est quoi votre problème ? sur tous les styles de jeu, ET DIEU QU'IL Y A ÉNORMÉMENT vous arrivez tous a choisir le SEUL, OUI LE SEUL qui a un pûtain d'avantage a la souris/clavier... :nonnon:

qu'un FPS tu le joue a la manette sur console, bin j'ai envie de dire normal car pas trop le choix mais sur PC brancher sa manette et tourner les joystick avec ses gros doigts boudiner jusqu’à aligner le viseur sur la tête de l'ennemi et ensuite presser une gâchette qui prends environ 11 fois(oui oui) le temps de reaction d'une touche d'un clavier mécanique pour au final TUER UN MEC... waouu

A temps égale, même Enzo, 14 ans, handicapé cérébral fera toujours plus de performance avec un clavier qu'avec la manette, donc si en plus vous choisissez le support qui vous fait jouer uniquement contre des claviers/souris j'ai envie de dire... RIP

Quand Darwin parlait de selection naturelle il aurait du inclure l'auteur et tous ces consanguins pas capable de faire un effort sur le support le PLUS FACILE A PRENDRE EN MAIN

adapter vous mais par pitiez arrêtez ce genre de topic, gardez le pour vous au pire !

Message édité le 10 octobre 2017 à 18:14:10 par Aziz-du-loft
Shtroumfgrognon
Shtroumfgrognon
Niveau 12
10 octobre 2017 à 18:29:34

Le 10 octobre 2017 à 17:42:25 [Antisocial] a écrit :
La manette profite de l'Aim Assist qui va être nerfé, donc tu vas perdre en efficacité face au clavier + souris au moment du nerf.

:d) quand ça? c'est nouveau ...

TvT_Punis
TvT_Punis
Niveau 10
10 octobre 2017 à 18:33:10

Le 10 octobre 2017 à 16:33:43 SgToubib a écrit :
Bescherelle ta mère quoi.

Sinon pourquoi se faire chier a jouer à la souris si t'es plus que correct à la manette ?
Je vois pas trop le concept du coup.

Le concept, c'est que Dice a implémenté une Aim Assist pour les joueurs PC qui branchent une manette (genre manette de la Xbox) pour jouer sur PC. Hors avant, que tu branches un Paddle ou pas, il n'y a pas de Aim Assist, alors que sur BF1, il y a cette dernière activée même sur PC.

Du coup, je me demande si Dice & EA, ne poussent pas les joueurs PC de connecter tout simplement une manette pour profiter de l'Aim Assist sur les FPS.

Pour Ghostjenocid, je te conseille juste à trouver le bon réglage de la sensibilité de ta souris, tu as une Logitech, mais nous ne savons pas la quelle ... et règle la réactivité de cette dernière pour te convenir ....

Bizarre que tu ne t'es pas penché sur la sensibilité de la souris en 300h de jeu sur BF1.

Le 10 octobre 2017 à 18:13:11 Aziz-du-loft a écrit :
Putain chaque fois que je lis qqchose comme cela je perds foie un peu plus en l'humanité.

C'est quoi votre problème ? sur tous les styles de jeu, ET DIEU QU'IL Y A ÉNORMÉMENT vous arrivez tous a choisir le SEUL, OUI LE SEUL qui a un pûtain d'avantage a la souris/clavier... :nonnon:

qu'un FPS tu le joue a la manette sur console, bin j'ai envie de dire normal car pas trop le choix mais sur PC brancher sa manette et tourner les joystick avec ses gros doigts boudiner jusqu’à aligner le viseur sur la tête de l'ennemi et ensuite presser une gâchette qui prends environ 11 fois(oui oui) le temps de reaction d'une touche d'un clavier mécanique pour au final TUER UN MEC... waouu

A temps égale, même Enzo, 14 ans, handicapé cérébral fera toujours plus de performance avec un clavier qu'avec la manette, donc si en plus vous choisissez le support qui vous fait jouer uniquement contre des claviers/souris j'ai envie de dire... RIP

Quand Darwin parlait de selection naturelle il aurait du inclure l'auteur et tous ces consanguins pas capable de faire un effort sur le support le PLUS FACILE A PRENDRE EN MAIN

adapter vous mais par pitiez arrêtez ce genre de topic, gardez le pour vous au pire !

Pas forcément, il y a pleins de gens qui se débrouillent bien mieux à la manette qu'au combo Clavier/Souris et inversement d'ailleurs.

Il faut juste un temps d'adaptation, c'est tout. Trouver des réglages pour se sentir mieux dans le jeu, que ce soit sur Consoles ou PC, je pense que c'est du pareil au même.

Ghostjenocid
Ghostjenocid
Niveau 6
10 octobre 2017 à 19:11:05

j'ai actuellement une logitech 700S

TvT_Punis c'est pas la sensibilité le problème je me débrouille très bien avec la souris/clavier (parfois^^'),c'est que des que je reprend une manette pour jouer le score et vraiment meilleur .

je suis d'accord que la précision n'a rien a voire, j'ai pu voire avec le sniper souris et manette ,il y a un écart de shoot de ouf .
Je vais encore essayer de jouer a la souris ^^' y'a pas de raison

Zieltw
Zieltw
Niveau 35
10 octobre 2017 à 20:24:35

Tu joues surtout comme tu veux. Il n'y aucun ordre moral qui te force à utiliser une souris plutôt qu'une manette. On s'en fout même. Si la manette te va. Tant mieux.

araknouille
araknouille
Niveau 9
11 octobre 2017 à 02:10:10

@ghostjenocid

généralement c'est plutôt le contraire, les mecs galèrent au clavier, et trouve l'utilisation de la la souris plus facile que le joystic

Ta souris doit être mal régler , trop de sensibilité ou pas assez.

commence sur sur du 1200 dpi pour débuter, puis par la suite baisse la à 400 dpi quand tu auras pris le coup.

Plus ta sensi est faible plus tu es précis.

jouer au pad sur pc tu vas te faire déchirer....

CAUSTIX
CAUSTIX
Niveau 10
11 octobre 2017 à 08:23:17

La manette profite de l'Aim Assist qui va être nerfé

Source ?

Ghostjenocid
Ghostjenocid
Niveau 6
11 octobre 2017 à 11:57:07

Je suis à 1200 dpi et 13% in game sur bf1 .
Y'a de ça 4 mois j'ai commencer à 1200 dpi et 4% in game je trouvai trop rapide ^^' .Avec le temps je me suis retrouvée à 13% à l'heure actuel .

J'ai vu aussi qu'il y a 2 école pour le déplacement souris

- les personnes ne soulève jamais la souris pour faire une rotation
- des personnes qui font plusieurs (soulèvement de souris ) pour réaliser un tour complet

Je fait partie des personne qui ne souleve pas cette souris
C'est un mal ?

Cecile-Fion
Cecile-Fion
Niveau 10
11 octobre 2017 à 12:08:56

j'ai cru comprendre que manette sur un jeu type BF1 c'est très mal vue par la communauté

De quelle communauté tu parles ? Quelques agités sur divers forums ne sauraient représenter une communauté, sous réserve même que ce mot ait un sens dans l'absolu.
Si t'as 18 ans de manette derrière toi comme tu le dis, je conclue que t'es plus vraiment un ado boutonneux en échec scolaire, donc l'avis des autres, franchement tu t'en fous.
Fais toi plaisir, si tu prends du plaisir à la manette alors joue avec.

CaptainDell6
CaptainDell6
Niveau 27
11 octobre 2017 à 12:42:52

Baisse encore les dpi genre 1600 et met la sensibilité ingame a 10% et test.

J'avais 600h de bf3 sur ps3 au compteur, au passage sur pc j'avais des difficultés les premieres heure après c'est bon.

Désactive tout ce qui est accélération et autre. Sinon y'a un topic qui donne les réglages optimaux sur bf1 ensuite tu ajuste suivant ta façon de jouer.

Et oui je soulève la souris. C'est facile a prendre en main.

Ghostjenocid
Ghostjenocid
Niveau 6
11 octobre 2017 à 12:50:35

Tu met baisser les dpi à 1600 alors que je suis 1200 dpi actuzllelent

Plus tu les augmente mieux c'est ou l'inverse?

SgToubib
SgToubib
Niveau 10
11 octobre 2017 à 12:59:16

Logiquement, c'est plus c'est bas mieux tu vises juste.
Mais j'ai jamais réussi, je suis toujours sous DPI élevé et je vise/touche bien mieux.

Ghostjenocid
Ghostjenocid
Niveau 6
11 octobre 2017 à 13:18:56

J'ai remarquer un truc surtout en médecin car arme DMR.
Quand j'ai un mec que je vois et que je commence à le viser le simple faite de maintenir appuyer clic droit pour viser + tirer en même temps voir même le suivre et très compliquer ^^' pour moi

Je doit avoire un pti problème moteur avec mes doigt mdr xD

Par contre à titre d'exemple quand c'est des armes auto j'ai pas ce problème

Faudra de l'entraînement encore et encore

Pour revenir à mes dire au début du sujet je suis quand même bien plus précis à la souris qu'à la manette c'est pour sa que je veut plus jouer à la manette même si je suis performant à la manette

Dernière chose je ne peut plus tomber en dessous de ma sensi/dpi car vraiment trop mou ( mémoire musculaire à fait le boulot j'ai l'impression) ^^

[Antisocial]
[Antisocial]
Niveau 10
11 octobre 2017 à 13:19:39

Le 11 octobre 2017 à 08:23:17 caustix a écrit :

La manette profite de l'Aim Assist qui va être nerfé

Source ?

.

Le 28 septembre 2017 à 14:05:36 [Antisocial] a écrit :
https://www.reddit.com/r/battlefield_live/comments/72afnq/aim_assist_the_console_aim_bot/dnie0u4/

"I believe we have a tweak for it in the next update." '''''Indigowd''', développeur chez DICE ­­

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491837358-democratie.png

Broken aim assist - Aim Assist pété à travers la fumée.

https://www.reddit.com/r/battlefield_live/comments/72sl0p/broken_aim_assist_ohk_with_martini_henry_through/

Malheureusement entre temps y'a eu les update du DLC qui obligent les devs à se concentrer sur la résolution de bugs...

Message édité le 11 octobre 2017 à 13:21:58 par [Antisocial]
araknouille
araknouille
Niveau 9
11 octobre 2017 à 13:56:34

J'ai vu aussi qu'il y a 2 école pour le déplacement souris

- les personnes ne soulève jamais la souris pour faire une rotation
- des personnes qui font plusieurs (soulèvement de souris ) pour réaliser un tour complet

Je fait partie des personne qui ne souleve pas cette souris
C'est un mal ?

il faut toujours soulever sa souris pour la remettre dans l'axe!

ta souris ne doit jamais rester collé sur le tapis.

araknouille
araknouille
Niveau 9
11 octobre 2017 à 14:02:18

https://www.youtube.com/watch?v=eEamcaYyoa0

• le mec joue low sens , tous ces mouv sont amplifiés*
Sous forums
  • Les anciens Battlefield
  • Teams, groupes et communautés
  • Chaînes vidéos et streaming
  • PC - espace technique (problèmes matériels, freeze, etc...)
La vidéo du moment