CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Processeur 100% d'utilisation

natmad1
natmad1
Niveau 59
23 juillet 2017 à 14:37:31

Le 23 juillet 2017 à 13:01:46 TristanGoSkype a écrit :
Mais bordel ca vous arrive de réfléchir desfois ? et l'autre qui viens dire "oh lel dice et l'optimisation" [[sticker:p/1lmh]]

Vous êtes au courant que justement si le jeu utilise 100% de votre CPU c'est qu'il fait bien le taf'... putain vous êtes ridicule avec votre topic...

quand un jeu n'utilise pas toutes tes ressources disponible c'est qu'il n'est pas parfaitement optimisé, point barre

vous êtes les pires mongoles ici, même pas capable de comprendre que si t'achete une voiture de 350 cheveaux ta pas envie qu'elle avance avec la puissance d'une voiture a 100 cheveaux mais bien a son maximum 350 cheveaux...pareil ici

et au passage si vous bloqué a 100% d'utilisation cpu dans 99% du temps c'est aussi la preuve que le jeu EXPLOITE PARFAITEMENT les ressources de votre cpu a tel point que vous devenez "limités"

C'EST UNE EXCELLENTE CHOSE

On en tient un bon https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482358051-jesuspap.png

T'es au courant que 100% de cpu c'est mauvais pour les fps du jeu ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482358051-jesuspap.png

T'es au courant qu'avec notre matos le cpu devrait tourner vers les 80/90% ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482358051-jesuspap.png

Grey-Kangaroo
Grey-Kangaroo
Niveau 12
23 juillet 2017 à 19:00:55

On en tient un bon

T'es au courant que 100% de cpu c'est mauvais pour les fps du jeu ?

Non ou pas, uniquement quand tu te tape des drops.

Ainsi il y a de la vérité dans ce qu'il dit, bien que sa provocation était stupide. :(

Ah et un petit conseil pour tout le monde, arrêtez de regarder l'utilisation CPU/GPU quand il n'y a pas de problème... sinon cela va vous monter à la tête à force. Mais genre vraiment, stop. :noel:

X-DeLiRe-CLASH
X-DeLiRe-CLASH
Niveau 12
24 juillet 2017 à 11:04:23

Quand je joue, je joue sans aucune fenetre de monitoring style afterburner, j'affiche meme pas les FPS non plus, mais je le vois quand ca déraille https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484773333-risitaszoom.jpg

logiquetest355
logiquetest355
Niveau 10
24 juillet 2017 à 19:06:19

Mais bordel ca vous arrive de réfléchir desfois ? et l'autre qui viens dire "oh lel dice et l'optimisation" [[sticker:p/1lmh]]

Vous êtes au courant que justement si le jeu utilise 100% de votre CPU c'est qu'il fait bien le taf'... putain vous êtes ridicule avec votre topic...

quand un jeu n'utilise pas toutes tes ressources disponible c'est qu'il n'est pas parfaitement optimisé, point barre

vous êtes les pires mongoles ici, même pas capable de comprendre que si t'achete une voiture de 350 cheveaux ta pas envie qu'elle avance avec la puissance d'une voiture a 100 cheveaux mais bien a son maximum 350 cheveaux...pareil ici

et au passage si vous bloqué a 100% d'utilisation cpu dans 99% du temps c'est aussi la preuve que le jeu EXPLOITE PARFAITEMENT les ressources de votre cpu a tel point que vous devenez "limités"

Ouais, donc la baisse de FPS qui vont avec est une EXELLENTE CHOSE. [[sticker:p/1lmc]] Et après ça traite les autres de mongole.

Retourne dans ta cage, c'est pas parce que tu as deux pouces opposable que t'es forcement intelligent, Macaque ! Allez, houst dans la cage !

Message édité le 24 juillet 2017 à 19:11:12 par logiquetest355
Carlack
Carlack
Niveau 23
25 juillet 2017 à 16:52:34

J'avais un gros soucis de drop de Fps sur mon portable et depuis la dernière maj ça me l'a fais sur mon fixe aussi.
J'ai trouvé une solution qui marche dans mon cas pour retrouver une fluidité en toutes circonstances, passer en mode fenêtré sans bordures.
Essayer et dites moi si votre jeu tourne mieux :)

natmad1
natmad1
Niveau 59
25 juillet 2017 à 17:23:12

Le 25 juillet 2017 à 16:52:34 Carlack a écrit :
J'avais un gros soucis de drop de Fps sur mon portable et depuis la dernière maj ça me l'a fais sur mon fixe aussi.
J'ai trouvé une solution qui marche dans mon cas pour retrouver une fluidité en toutes circonstances, passer en mode fenêtré sans bordures.
Essayer et dites moi si votre jeu tourne mieux :)

Je suis deja en fenetré sans bordure perso

Raayzer
Raayzer
Niveau 8
01 août 2017 à 19:03:55

Pensez vous qu'un patch va régler le problème ? Car j'ai ce problème depuis une récente mis à jour datant de juillet

Message édité le 01 août 2017 à 19:04:32 par Raayzer
natmad1
natmad1
Niveau 59
01 août 2017 à 19:29:49

Le 01 août 2017 à 19:03:55 Raayzer a écrit :
Pensez vous qu'un patch va régler le problème ? Car j'ai ce problème depuis une récente mis à jour datant de juillet

Aucune idée

Raayzer
Raayzer
Niveau 8
01 août 2017 à 19:36:36

j'ai tester tous les tutos, les tips possible sur tous les forums FR/US, le fichier user.cfg etc, sauf l'overclock. Je ne sais pas comment on fait pour overclock mais si je le fais et que cela règle mon problème je vous tiendrais au courant mais de toute évidence le problème vient en majeure partie du jeu puisque je n'avais aucun problème début juillet quand j'ai acheter et reçu mon pc, seulement quelques jours ou disons 1semaine et demi de jeux plus tard le problème survient.

natmad1
natmad1
Niveau 59
01 août 2017 à 20:07:30

Le 01 août 2017 à 19:36:36 Raayzer a écrit :
j'ai tester tous les tutos, les tips possible sur tous les forums FR/US, le fichier user.cfg etc, sauf l'overclock. Je ne sais pas comment on fait pour overclock mais si je le fais et que cela règle mon problème je vous tiendrais au courant mais de toute évidence le problème vient en majeure partie du jeu puisque je n'avais aucun problème début juillet quand j'ai acheter et reçu mon pc, seulement quelques jours ou disons 1semaine et demi de jeux plus tard le problème survient.

Informe toi bien avant d'overclocker par contre :ok:

Raayzer
Raayzer
Niveau 8
01 août 2017 à 20:18:12

Le 01 août 2017 à 20:07:30 Natmad1 a écrit :

Le 01 août 2017 à 19:36:36 Raayzer a écrit :

Informe toi bien avant d'overclocker par contre :ok:

ouaip :) j'ai pris contact avec LDLC pour qu'ils me suivent pendant toutes mes démarches et mes tests et problèmes concernant justement ce problème de cpu à 100%

Grey-Kangaroo
Grey-Kangaroo
Niveau 12
01 août 2017 à 20:38:37

j'ai pris contact avec LDLC pour qu'ils me suivent pendant toutes mes démarches et mes tests et problèmes concernant justement ce problème de cpu à 100%

Non mais ce n'est pas des vendeurs qui vont régler ton problème, d'autant plus quand c'est le jeu en lui même et non ta config.

TintinDuTurfu
TintinDuTurfu
Niveau 7
01 août 2017 à 20:44:36

Le jeu est pourtant très bien optimisé je trouve

Après j'ai que fait la version d'essai mais il me semblait avoir lu des trucs comme quoi l'i7 était recommandé même si t'as un bon i5 oc.

Raayzer
Raayzer
Niveau 8
01 août 2017 à 21:04:08

Le 01 août 2017 à 20:38:37 Grey-Kangaroo a écrit :

j'ai pris contact avec LDLC pour qu'ils me suivent pendant toutes mes démarches et mes tests et problèmes concernant justement ce problème de cpu à 100%

Non mais ce n'est pas des vendeurs qui vont régler ton problème, d'autant plus quand c'est le jeu en lui même et non ta config.

je parlais des conseiller techniques pas des vendeurs, mais oui tu as raison c'est le jeu le problème, pour l'overclock je me renseigne juste pour savoir si ça vaut le coup en terme de gain de performance sur ma machine

logiquetest355
logiquetest355
Niveau 10
02 août 2017 à 11:21:38

Le 01 août 2017 à 20:44:36 TintinDuTurfu a écrit :
Le jeu est pourtant très bien optimisé je trouve

Après j'ai que fait la version d'essai mais il me semblait avoir lu des trucs comme quoi l'i7 était recommandé même si t'as un bon i5 oc.

AH.. bien optimiser MAIS c'est recommander d'avoir un I7.. LO-GI-QUE

Raayzer
Raayzer
Niveau 8
29 août 2017 à 09:30:45

Alors toujours aucune update à ce sujet ? J'avais encore des problèmes hier de fps encore pire que d'habitude

SuperHuitSix
SuperHuitSix
Niveau 4
29 août 2017 à 16:58:38

Perso j'ai aussi des soucis de FPS avec une configuration pas dégueux (GTX 1070 8 Go ; 16 Go de ram ; écran 144 Hz 1 ms ; Processeur i5-6500 et DD classique pas du SSD).
Lorsque j'utilise l'optimisation de jeu via Gforce Expérience le jeu tourne à 45 FPS en moyenne (paramètres en full ultra).
Actuellement je joue en paramètres personnalisés (mélange de très élevé - élevé - moyen) et le jeu tourne à 80 fps en moyenne avec des chutes à 60 en combat et 50 en combats sur des Maps tel qu'Amiens.
Le CPU, GPU, RAM et DD ne sont pas utilisés à 100%.
J'aimerai pouvoir jouer en ultra avec des fps à 90 en moyenne (ma zone de confort pour les yeux) mais ce n'est pas possible.
Mystère.

[mascotte]
[mascotte]
Niveau 10
29 août 2017 à 19:57:23

:facepalm:

Etre insultant, tout en disant de grosses conneries, [[sticker:p/1nua]]

Un CPU qui est utilisé à 100%, c'est un CPU qui va tirer les performances d'une config vers le bas et ce indépendamment des performances de la CG qui pourtant, sur un jeu comme BF1 devrait être l'élément crucial dans les performances du jeu. Bref, un un CPU à 100% c'est un CPU qui va bottleneck la config.

Et ça, c'est sans parler qu'un CPU qui tourne à 100% c'est un CPU qui va chauffer un max. Sans une bonne ventilation, il risque de monter haut en température avec les problèmes de throdling que ça peut entrainer. Donc des performances encore plus au ralenti.

Résumé : Un CPU à 100% c'est la mort surtout sur les jeux où le CPU est rarement sollicité énormément, la Carte graphique faisant l'essentiel du taf. Gardez à l'esprit que à part quelques rares exceptions, les jeux sont des applications qui sont peu CPU intensif. A l'inverse, une carte graphique qui tourne à 100%, ça y'a pas de problème, c'est tout à fait normal.

J'ai aussi des problèmes de sursollicitation du CPU parfois avec BF1 depuis quelques temps, mais je me suis aperçu qu'en faisant le ménage dans les tâches en cours qui sont lancées en même temps que BF1 ou en relançant ORIGIN, ça réglait le problème. En espérant que ça aide.

PS : Putain, BF 1, ou le jeu qui devient de plus en plus bugué au fur et à mesure des patch...

Druidiix
Druidiix
Niveau 10
29 août 2017 à 22:29:51

Je pense que la nouvelle update a pas aider. Depuis le début,j'ai jamais eu un seul pb avec mon i5, et la c'est catastrophique. Je rejoint enfin le club :hap:

natmad1
natmad1
Niveau 59
05 septembre 2017 à 21:41:40

Bon j'ai testé un peu les map du dlc sont injouables

Que je mette la résolution à 25% ou 70% c'est pareille toujours 100% de cpu

j'vais désinstaller le jeu est juste injouable :ok:

Sous forums
  • Les anciens Battlefield
  • Teams, groupes et communautés
  • Chaînes vidéos et streaming
  • PC - espace technique (problèmes matériels, freeze, etc...)
La vidéo du moment