CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Xbox one x et bf1

comasy87
comasy87
Niveau 38
12 juin 2017 à 13:59:38

Bonjour à vous

Si vous ne vivez pas dans une grotte, vous avez forcément suivi l'annonce de la nouvelle console de chez Microsoft qui envoie grave du pâté niveau performances. Faut quand même l avouer.

Ma question est simple : comment les performances de cette nouvelle console vont être prises en compte sur bf1 et sur les fps multijoueurs en général ?

Je veux dire, clairement moi ce qui m'intéresse c'est de pouvoir y jouer avec un meilleur rendu graphique et une meilleure fluidité. Alors vont ils mettre ceux sur one et ceux sur one x au même niveau ? Sinon ceux sur xtbox one x seront trop avantagés :(

Ps: pas de guerre de consoles ici please, on est pas tous des ultras auprès de multinationales du jeux vidéo.

Cecile-Fion
Cecile-Fion
Niveau 10
12 juin 2017 à 14:07:56

Je me posais la même question....D'un autre côté je vois pas comment à programmation égale un jeu pourrait être meilleur. Bon, il peut y avoir plus de fluidité ok, mais vu que là il est déjà très fluide sur X1 je vois pas comment ça pourrait changer en fait.

D'un autre côté, vu que sur PC selon qu'on a un machin de merde ou un master race, on joue pas au même jeu, ça me semble pas délirant comme idée, non plus.

comasy87
comasy87
Niveau 38
12 juin 2017 à 14:31:29

Hmm je suis pas d'accord avec toi concernant la fluidité sur one. Par moment je ressens carrément la perte de fps sur certaines cartes comme st quentin ou.bien fort de vaux, ou la mon jeu peut carrément ramer ! Et c'est pas du lag.
Et puis il peut y avoir une meilleure visibilité sur la one x, une plus grande profondeur de champ, un meilleur anti aliasing etc...

C'est que sur pc le problème et le même mais ton pc c'est a toi de l'upgrade ! Et le développeur te prévient de la configuration minimale ou recommandé :)

comasy87
comasy87
Niveau 38
12 juin 2017 à 14:32:37

Edit : le problème est le même sur pc

maitre_windu_85
maitre_windu_85
Niveau 8
12 juin 2017 à 15:46:59

j'ai pas regardé entièrement la conf microsoft jusqu'au bout car je devais me lever tôt pour aller bosser, bref.
il me semble pas que bf1 fasse partie de la liste de jeux qui vont être upscalé 4k compatible xbox one X, serte on pourra y jouer mais il sera pas améliore graphiquement. affaire à suivre

Message édité le 12 juin 2017 à 15:47:54 par maitre_windu_85
comasy87
comasy87
Niveau 38
12 juin 2017 à 16:05:21

4k à 30 fps, c'est quand même dommage

Cecile-Fion
Cecile-Fion
Niveau 10
12 juin 2017 à 16:08:18

Ouais enfin de la 4K sur un écran même de 120cm regardé à moins de 10m de distance c'est surtout ça qui est dommage, mais le taux de branlette technologique, en 2017, atteint des sommets.

maitre_windu_85
maitre_windu_85
Niveau 8
12 juin 2017 à 16:08:36

Le 12 juin 2017 à 16:05:21 Comasy87 a écrit :
4k à 30 fps, c'est quand même dommage

t'as vu cette info sur quel site ? c'est une info fiable ou du bfm tv ?

comasy87
comasy87
Niveau 38
12 juin 2017 à 17:25:03

Moi la 4k je m'en tamponne un peu. C'est plus les performances pur de la console qui m'intéresse et comment on va le ressentir dans un jeu parce que clairement ma one, je vois bien qu'elle tousse de temps en temps la pauvre :)

4k 30 fps j ai aucune info. Mais j ai peur qu'il bride les perfs de la console sur un jeu comme bf. Par contre le 4k est tout à fait possible voir quasiment sur. La ps4 pro le fait mais de façon native.

Cecile-Fion
Cecile-Fion
Niveau 10
12 juin 2017 à 17:34:08

je sais pas où t'as vu que la PS4 pro faisait du natif 4K pour les jeux.....Actuellement seul un pc maxisuper master race le permet.
edit ; et sauf erreur de ma part, pas de 4K de toute façon sur la PS4, seule la X1S en proposant, mais pour les films uniquement, pas les jeux bien sûr.

Message édité le 12 juin 2017 à 17:37:35 par Cecile-Fion
iliaque32
iliaque32
Niveau 9
12 juin 2017 à 18:29:30

Et entre la ps4 et la pro, il y a une différence ?

iliaque32
iliaque32
Niveau 9
12 juin 2017 à 18:38:06

Je viens de trouver un test de la pro sur le multi de battlefied et ils disent cela.

On remarque dès le début de la vidéo que le framerate sur PS4 Pro est à la fois plus élevé et plus stable que sur PS4 avec 60 FPS de façon constante en dehors de quelques exceptions. Dans le pire des cas, la PS4 Pro redescend à 45 FPS quand dans le même temps, la PS4 chute à 30 FPS.

comasy87
comasy87
Niveau 38
12 juin 2017 à 19:41:23

Le 12 juin 2017 à 18:38:06 iliaque32 a écrit :
Je viens de trouver un test de la pro sur le multi de battlefied et ils disent cela.

On remarque dès le début de la vidéo que le framerate sur PS4 Pro est à la fois plus élevé et plus stable que sur PS4 avec 60 FPS de façon constante en dehors de quelques exceptions. Dans le pire des cas, la PS4 Pro redescend à 45 FPS quand dans le même temps, la PS4 chute à 30 FPS.

45 à 60 fps pour la ps4 pro ? serieux ?
Alors on peut clairement espérer su 60 fps avec la one x sur bf1 :)

Cecile-Fion
Cecile-Fion
Niveau 10
12 juin 2017 à 20:24:55

Avec les FPS affichés, comme ça on pourra passer nos parties à regardeer le taux de FPS au lieu de jouer, comme si on avait un PC master race.

comasy87
comasy87
Niveau 38
12 juin 2017 à 23:12:32

Entre 30 et 60 fps t'as pas besoin d'avoir l'indicateur de fps pour voir la différence de fluidité

DylanKheybold
DylanKheybold
Niveau 9
13 juin 2017 à 01:25:56

Étant donné qu'ils promettent du 4k natif, ça m'étonnerais très fortement que le jeu soit à 60 fps constant, la ps4 pro ne le permettant déjà pas, (à cause de son processeur de roumain en partie)
je pense que sur le scorpio il y aura avant tout une amelioration de la resolution et des graphismes avant les performances, ça à toujours été comme ça sur console

comasy87
comasy87
Niveau 38
13 juin 2017 à 10:56:44

C'est déjà bien. Vu les performances de la console j'espère vraiment un meilleur rendu graphique. J'attendrai de voir les retours pour me décider à l'acheter :)

domson90
domson90
Niveau 10
13 juin 2017 à 11:16:36

Le 12 juin 2017 à 20:24:55 Cecile-Fion a écrit :
Avec les FPS affichés, comme ça on pourra passer nos parties à regardeer le taux de FPS au lieu de jouer, comme si on avait un PC master race.

tkt c est pas juste pour la décoration tu sais ou être fière de ses Fps @Céline , c est surtout pour contrôler son matériel et l état du Pc. les température , l utilisation CPU, GPU, RAM.
avec Windows un matin ton CPU est 100% ta RAM full donc oui grâce aux programmes comme MSi afterburning tu peux rapidement les détecter.

domson90
domson90
Niveau 10
13 juin 2017 à 11:24:06

Le 12 juin 2017 à 13:59:38 Comasy87 a écrit :
Bonjour à vous

Si vous ne vivez pas dans une grotte, vous avez forcément suivi l'annonce de la nouvelle console de chez Microsoft qui envoie grave du pâté niveau performances. Faut quand même l avouer.

Ma question est simple : comment les performances de cette nouvelle console vont être prises en compte sur bf1 et sur les fps multijoueurs en général ?

Je veux dire, clairement moi ce qui m'intéresse c'est de pouvoir y jouer avec un meilleur rendu graphique et une meilleure fluidité. Alors vont ils mettre ceux sur one et ceux sur one x au même niveau ? Sinon ceux sur xtbox one x seront trop avantagés :(

Ps: pas de guerre de consoles ici please, on est pas tous des ultras auprès de multinationales du jeux vidéo.

edit : j ai oublié de commenter le topic au final lol.
En tout cas sur Pc, je ne crois pas que la fluidité a un si gros impact. certes moi avec mon 120 Hz et ma Fury, je saigne moins des yeux que mon voisin et sa 960, mais pourtant quand on joue l un contre l autre, il me butte aussi parfois.
Les machines ont certes leurs rôles, mais n oubliez pas les serveurs , qui eux ont une fréquence précise et cela est valable pour tous. Il n y a pas de 120 Hz sur Bf1 je crois ce sont tous des 60 Hz.
au final seul l efficacité du joueur et aussi le saint net code feront la différence.

Cecile-Fion
Cecile-Fion
Niveau 10
13 juin 2017 à 11:25:18

je chambre hein.
Disons qu'ingame, sur Forza Horizon 3 (seul jeu à ma connaissance où joueurs PC et X1 peuvent jouer ensemble sur un même serveur multi), on rigole parcequ'on entend souvent les mecs PC gueuler parceque ça passe de 60 à 58 FPS pendant 1 seconde, alors qu'on est à 420 km/h et que de notre côté on est en apnée visuelle. :rire:

Sous forums
  • Les anciens Battlefield
  • Teams, groupes et communautés
  • Chaînes vidéos et streaming
  • PC - espace technique (problèmes matériels, freeze, etc...)
La vidéo du moment