CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Système d'XP cassé

[Z]aiKoZ
[Z]aiKoZ
Niveau 56
15 mars 2017 à 13:13:23

Avant, un level 100 c'était souvent des personnes ayant une bonne connaissance des maps et des classes parce-que sa demandait un certains temps de jeu pour atteindre le Level max

Sauf que la bah on se retrouvera avec des level 100 qui se prendront pour des PGM alors que les mecs ont juste torche le double XP et en réalité ils devraient être encore level 70 à peine

Fin bon, je me suis jamais fié au level, surtout quand tu vois certains résultats enfin de game

[Antisocial]
[Antisocial]
Niveau 10
15 mars 2017 à 13:33:52

Le 15 mars 2017 à 13:04:24 Az-Graph a écrit :

Le 15 mars 2017 à 12:47:55 comasy87 a écrit :
C est juste juste que vous semblez accorder trop d importance a des stats qui au final représentent pas grand chose sur bf.
Et puis vous avez l aire d être contrarié par le fait que d autre joueurs qui ont moins le temps de jouer puisse atteindre le lvl 100.
Alors qu on sait tous qu être level 100 ne veut absolument rien démontrer dans ce jeu en terme de compétences.

Quand j'ai un lvl 99-100 dans mon escouade/équipe je sais qu'il peut faire une différence et c'est souvent le cas. Pas toujours, mais souvent.

Plus maintenant, les casus en avaient marre d'avoir des niveaux inférieurs, d'où le substantiel boost d'xp "offert" pour l'achat, qui comblera leur manque de skill.

Ils souffraient aussi de la comparaison de leur spm? Qu'à cela ne tienne, le boost xp va leur faire croire qu'ils sont bons.

Je m'en fous je sais interpréter un bf tracker, même avec un booster leurs stats c'est de la merde, mais POUR EUX au moins, ça les incitait à progresser d'être confrontés à leur vrai niveau et leurs vraies stats.

Maintenant, y'a plus que des PGM sur ce jeu (des PGM au mortier, des PGM au lance-patate, des PGM accroupis au pompe)

La désertion des joueurs les plus intéressants, plus le chouchoutage des nouveaux venus attirés par le bruit, ou je ne sais quel mouvement de foule (y'a qu'à voir le nombre de joueurs qui débarquent JUSTE quand y'a un truc à acheter), va donner une super communauté.

Je le sens déjà et ce jeu que J'AIME, eh bien j'arrête d'y jouer.

Bonne chance à ceux qui ont le courage de continuer.

Flo_117
Flo_117
Niveau 12
15 mars 2017 à 13:39:54

Mouais les lvl ça veut rien dire en soit et sert à rien, dépend juste du temps de jeu et du temps que tu peux y passer par semaine.
Tu peux être bon sur BF1 sans passer un temps considérable dessus et même sans y jouer tous les jours.

tiraV2
tiraV2
Niveau 8
15 mars 2017 à 14:25:53

Evidement, c'est un FPS hyper accessible donc même être bon c'est sympa mais voila quoi, pas de quoi s'enflammer non plus

3 semaines sans y jouer franchement sa fait du bien, entre le niveau global et ce système d'xp pété que dire... bonne continuation^^

Etwelin
Etwelin
Niveau 9
15 mars 2017 à 14:36:10

Je comprends pas votre fixette. Les grades/niveaux n'ont JAMAIS été un indicateur de skill sur les bf ! L'un de vous a pris le tableau des scores en exemple, bah désolé mais si vous regarder le grade du mec plutôt que son ratio et son score vous êtes à côté de la plaque. Le bon joueur vous le remarquer ig, c'est pas un fichu grade qui détermine ses compétences !

J'ai aussi vu passer une comparaison avec la compet', mais QUOI ? C'est le dernier truc qu'on regarde en esport sur bf, je vois absolument pas d'où tu sors ça !

[Antisocial]
[Antisocial]
Niveau 10
15 mars 2017 à 14:43:29

Le 15 mars 2017 à 14:36:10 Etwelin a écrit :
Je comprends pas votre fixette. Les grades/niveaux n'ont JAMAIS été un indicateur de skill sur les bf ! L'un de vous a pris le tableau des scores en exemple, bah désolé mais si vous regarder le grade du mec plutôt que son ratio et son score vous êtes à côté de la plaque. Le bon joueur vous le remarquer ig, c'est pas un fichu grade qui détermine ses compétences !

J'ai aussi vu passer une comparaison avec la compet', mais QUOI ? C'est le dernier truc qu'on regarde en esport sur bf, je vois absolument pas d'où tu sors ça !

T'es nouveau, non? En tout cas tant mieux pour toi si tu prends du plaisir à jouer et si tu es optimiste sur l'avenir de la communauté.

Mais je maintiens que chacun cherchait à soigner un minimum son SPM et à devenir meilleur, pour certains, pendant que d'autres cherchaient à s'améliorer afin de monter des niveaux (même si ce n'est pas mon kiff à moi les niveaux)

Maintenant en lieu et place de cette émulation tu auras un super bonus double EXP en guise de carotte de made in Call Of, bien sûr réservé à ceux qui ont achetés le prenium.

Sans moi. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482517126-kirby.png

Message édité le 15 mars 2017 à 14:44:02 par [Antisocial]
-STRELOK43-
-STRELOK43-
Niveau 8
15 mars 2017 à 14:48:30

Ce qui est gavant, c'est les guignols du forums qui se branlent sur leur spm et dénigrent grassement ceux qui sont en dessous. Sinon on s'en fou et le niveau d'un joueur ne peut se juger qu'en jeu. Le spm, le ratio ne permettent pas de juger un joueur.
Il y a les joueurs qui cherchent uniquement le frag sans prendre de risques sur les objectifs pour leur ratio; et ceux qui choisissent de jouer toujours en opé côté attaquant pour le bonus d'xp 2.5. Si on rajoute à ça les xp d'escouades et le double xp premium, on voit bien que tous ces chiffres n'ont aucun sens!!!!

En revanche in game, il n'y a plus de chiffre, on voit les gars qui jouent teamplay/en squad/suivent les ordres/jouent l'objectif. Pour rappel récupérer un flag qui n'a pas virer au rouge ne rapporte aucun point et pourtant c'est primodial de ne pas se retrouver avec un spawn adverse dans le dos.

ridersbattle
ridersbattle
Niveau 28
15 mars 2017 à 14:49:19

Bien sur que si c'est un indicateur. Tu sais généralement qu'un lvl 100 aura plus de chance de s'en sortir face à plusieurs ennemis qu'un lvl 10. Alors c'est pas absolu, mais c'est quand même un facteur déterminant du niveau du jouer, en général (exit les mecs full tank avion etc...)

La je suis d'accord.

-STRELOK43-
-STRELOK43-
Niveau 8
15 mars 2017 à 14:53:34

En fait il faudrait que le spm soit calculé brut sans prendre en compte les bonus, récompenses et autres double xp.

Etwelin
Etwelin
Niveau 9
15 mars 2017 à 14:53:35

Le 15 mars 2017 à 14:43:29 [Antisocial] a écrit :

T'es nouveau, non? En tout cas tant mieux pour toi si tu prends du plaisir à jouer et si tu es optimiste sur l'avenir de la communauté.

Tous les bf depuis BC2, 1942 et 2142, un nombre d'heures de jeu à quatre chiffres, à la tête de la XF et connaissant des joueurs de pas mal d'équipes actives sur Battlefield en gérant moi-même une commu... j'ai fait mes armes il y a un moment ! :ok:

Edit : Bah merde, je tombe dans le "c moi ki é la plus groce" que je critique :rire:

Message édité le 15 mars 2017 à 14:55:01 par Etwelin
Cecile-Fion
Cecile-Fion
Niveau 10
15 mars 2017 à 15:01:10

, à la tête de la XF et connaissant des joueurs de pas mal d'équipes actives sur Battlefield en gérant moi-même une commu...

me souviens absolument plus du tout de ton GT (et si c'est le même que ton pseudo ça me dit rien), mais si t'étais déjà la XF, tu dois probablement te rappeler de moi (mon GT est quasi identique à mon pseudo ici), je m'occupais d'une team et d'une commu' similaire à la tienne.

silmary
silmary
Niveau 9
15 mars 2017 à 15:11:35

Le 15 mars 2017 à 04:40:49 TORUS_MASTAZ a écrit :
On en parle des millions d'XP fait en quelques heures ?
C'est même pas un weekend mais une semaine double XP qu'ils nous ont mis la et sans parler des boost qui multiplient encore plus l'ensemble.

Déjà que le lvl 100 voulait plus dire grand chose alors quand en plus tu vois que que les paliers vers 110 se font de 500k en 500k tu te demandes ce qu'on les devs dans la tête...

[[sticker:p/1lmk]]

Bref, ceux qui ont leurs classes a monter profitez-en, en attendant on dirait que les devs veulent vite en finir ou je ne pige pas le principe.

Completement d'accord avec toi ...

Cecile-Fion
Cecile-Fion
Niveau 10
15 mars 2017 à 15:15:37

D'un autre côté , ce sont surtout ceux déjà lvl 100 qui vont grimper vite. Les autres auront encore le passage difficile de lvl 95 à 100 à grimper.

ridersbattle
ridersbattle
Niveau 28
15 mars 2017 à 15:23:51

Le 15 mars 2017 à 15:15:37 Cecile-Fion a écrit :
D'un autre côté , ce sont surtout ceux déjà lvl 100 qui vont grimper vite. Les autres auront encore le passage difficile de lvl 95 à 100 à grimper.

Ouai je galère, poutant me reste que 200 000 avant le 96, mais la c'est déja 1 M d'XP, alors après...

D'ailleurs c'est surtout ca qui me chiffonne, nous on galère, et ceux lvl 100, c'est super simple ...

[Antisocial]
[Antisocial]
Niveau 10
15 mars 2017 à 15:42:10

Le 15 mars 2017 à 14:48:30 -STRELOK43- a écrit :
Ce qui est gavant, c'est les guignols du forums qui se branlent sur leur spm et dénigrent grassement ceux qui sont en dessous. Sinon on s'en fou et le niveau d'un joueur ne peut se juger qu'en jeu. Le spm, le ratio ne permettent pas de juger un joueur.
Il y a les joueurs qui cherchent uniquement le frag sans prendre de risques sur les objectifs pour leur ratio; et ceux qui choisissent de jouer toujours en opé côté attaquant pour le bonus d'xp 2.5. Si on rajoute à ça les xp d'escouades et le double xp premium, on voit bien que tous ces chiffres n'ont aucun sens!!!!

Ca bien sûr c'est vrai, ils ont toujours existé les "gonfleurs" et ce sont eux qui viennent se la péter ou réclamer des nerfs ou mettre en cause le SPM des joueurs plus forts qu'eux.

Mais il y avait une grande majorité de joueurs qui ne succombait pas à ces procédés dégueu et qui cherchaient à augmenter leur SPM dans les règles de l'Art, et dans une optique de progression.

Maintenant cet outil de comparaison est TOTALEMENT flingué, comme celui des niveaux, et il favorise les gens qui paient le plus (tain la tristesse) et va plus dégoûter ceux qui s'en servaient correctement comme un témoin de leur progression.

Mais bon ils s'en branlent ils vont toucher plus de pognon.

Le 15 mars 2017 à 14:53:34 -STRELOK43- a écrit :
En fait il faudrait que le spm soit calculé brut sans prendre en compte les bonus, récompenses et autres double xp.

Ouais mais ce qui boost le spm et le LVL des gens booste aussi les rentrées de pognon pour EA, ils ont pas fait le choix de la qualité pour leur commu mais de la quantité. [[sticker:p/1jnj]]

Message édité le 15 mars 2017 à 15:45:26 par [Antisocial]
Gewrky
Gewrky
Niveau 25
15 mars 2017 à 16:18:34

Vous passez autant de temps à vous plaindre de choses absolument triviales qu'à jouer au jeu. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Que les payeurs aient un plus gros pénis spm que le vôtre vous dérange à ce point ? Vous lui foutez une raclée IG et vous vous rendrez vite compte que c'est que de la poudre au yeux. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

-STRELOK43-
-STRELOK43-
Niveau 8
15 mars 2017 à 16:22:36

Perso je me fous du spm mais certains forumeurs utilisent ce prétexte bidon du spm pour dénigrer les topics des autres. C'est juste ça qui me gave.

[Antisocial]
[Antisocial]
Niveau 10
15 mars 2017 à 17:06:32

Le 15 mars 2017 à 16:18:34 Gewrky a écrit :
Vous passez autant de temps à vous plaindre de choses absolument triviales qu'à jouer au jeu. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Que les payeurs aient un plus gros pénis spm que le vôtre vous dérange à ce point ? Vous lui foutez une raclée IG et vous vous rendrez vite compte que c'est que de la poudre au yeux. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

T'as lu que la moitié de ce que j'écrivais sur le spm, c'est plus sur le fait que c'était une stat assez fiable pour déterminer le niveau d'un joueur et donc que ça lui servait à jauger sa progression.

Demain le spm de certains deviendra tellement pété que les autres n'oseront même plus regarder leurs stats et abandonneront donc l'idée de se baser sur cer indicateur pour progresser. (Déjà que c'est le cas de certains: dédicace à branquignol :ok:)

Ça, et les arguments de l'auteur et d'autres sur le fait que ça va rendre la progression de certains ultra-rapide, etc... Tu peux pas juste dire "yfon un concour 2 keket"

[[sticker:p/1kks]]
Sous forums
  • Les anciens Battlefield
  • Teams, groupes et communautés
  • Chaînes vidéos et streaming
  • PC - espace technique (problèmes matériels, freeze, etc...)
La vidéo du moment