CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Système d'XP cassé

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2017 à 10:45:57

Arrêtez de parler au nom de la communauté, y'a quand même un sacré paquet de no life ici.

3 heures de jeu par jour avec une team de la mer ki tu et que des double xp c'est pas la moyenne du joueur casual de Battlefield.

Syn67
Syn67
Niveau 12
15 mars 2017 à 10:48:13

Qui n'en a absolument rien à foutre de l'xp quand y'a pas d'armes à débloquer selon le niveau ?

*lève les deux bras*

torus_mastaz
torus_mastaz
Niveau 9
15 mars 2017 à 10:51:51

On doit pas avoir la même définition de nolife et j'en pense que c'est toujours plus facile de regarder en dessous de sois.
On est pas condamné à niveler le jeu par le bas.

Cecile-Fion
Cecile-Fion
Niveau 10
15 mars 2017 à 10:54:08

Personne ne t'oblige à jouer 4h/jour cette semaine de double XP non plus, faut arrêter de délirer.
Tu veux prendre du temps pour tes levels ? Tu débranches ton PC cette semaine...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2017 à 10:57:26

Le 15 mars 2017 à 10:51:51 TORUS_MASTAZ a écrit :
On doit pas avoir la même définition de nolife et j'en pense que c'est toujours plus facile de regarder en dessous de sois.

Excuse moi, mais quand je voit que le DLC est disponible depuis allez disons 11 heures hier matin, et que déjà des mecs là ramènent en disant qu'ils seront 110 ce soir, ce qui fait grosso modo 5 millions d'xp, faut arrêter le délire là.

torus_mastaz
torus_mastaz
Niveau 9
15 mars 2017 à 11:03:43

Le 15 mars 2017 à 10:57:26 RisitasEnMeulou a écrit :

Le 15 mars 2017 à 10:51:51 TORUS_MASTAZ a écrit :

Excuse moi, mais quand je voit que le DLC est disponible depuis allez disons 11 heures hier matin, et que déjà des mecs là ramènent en disant qu'ils seront 110 ce soir, ce qui fait grosso modo 5 millions d'xp, faut arrêter le délire là.

Juste Mamo qui fait pas loin de 3 millions en une aprèm et soirée et sans forcer sur les modes et bonus, sachant que je suis déjà 103 le calcul est vite fait si tu veux. Et même si je passais une journée à jouer c'est être nolife quand les autres jours je ne fais rien ? J'appelle nolife le mec qui joue tous les jours avec excès, perso c'est pas mon cas.
cf tracker

Etwelin
Etwelin
Niveau 9
15 mars 2017 à 11:08:56

Le grade ne signifique pas grand chose sur ce BF... Qu'est-ce que ça peut vous faire qu'un mec rush pour être 110 ? C'est pas comme si ça lui apportait un quelquonque avanatage. Je suspecte un complexe de " c moi k é la plu groce ". Go vendre vos bonus d'XP pour vous chopper des battlepacks, au moins vous en ferez quelque chose de concret.

Cecile-Fion
Cecile-Fion
Niveau 10
15 mars 2017 à 11:13:02

J'appelle nolife le mec qui joue tous les jours avec excès, perso c'est pas mon cas.

Nolife c'est effectivement plus hardcore que ça, mais t'as l'air d'être un sérieux addict : quand on en est au point de gueuler parcequ'on monte trop vite level max en une semaine de double XP, au lieu de tout simplement pas jouer, c'est qu'on est salement accro à un jeu vidéo.

Tanil
Tanil
Niveau 46
15 mars 2017 à 11:13:35

Le 15 mars 2017 à 08:50:36 TORUS_MASTAZ a écrit :

Après suffit juste de rehausser le seuil moyen des spm d'un joueur de 1000 à 1500 ou 2000 vu qu'en théorie le reste doit suivre pour tout le monde, comme lors du premier pach qui a impacté les spm.

Le spm ne veut rien dire dans ce jeu. Il n'a jamais rien voulu dire d'ailleurs. Cette semaine je n'ai pas vraiment l'occasion de jouer (la semaine où sort un DLC, c'est vraiment pas de bol...), donc je ne profiterai que très peu du double XP. Ca veut donc dire que mon spm restera à 1000. Ca fait donc de moi un mauvais joueur ?

En fait il n'y a aucune stat vraiment fiable sur ce jeu, surtout quand les devs encouragent le mauvais jeu via des médailles avec des objectifs idiots et des codex avec des armes qu'on ne maîtrise pas forcément (mais pour les joueurs qui veulent tout à 100%, ce sont quand même des étapes obligatoires).

Message édité le 15 mars 2017 à 11:15:10 par Tanil
skriller
skriller
Niveau 5
15 mars 2017 à 11:21:11

Le 15 mars 2017 à 11:08:56 Etwelin a écrit :
Le grade ne signifique pas grand chose sur ce BF... Qu'est-ce que ça peut vous faire qu'un mec rush pour être 110 ? C'est pas comme si ça lui apportait un quelquonque avanatage. Je suspecte un complexe de " c moi k é la plu groce ". Go vendre vos bonus d'XP pour vous chopper des battlepacks, au moins vous en ferez quelque chose de concret.

Un complexe peut être pas, un leitmotiv oui !
J'ai toujours fais de la compet quand je faisais du sport, le but étant de gagner et d'être le meilleur, je fais pareil en game.

Mais tout en restant respectueux des adversaires, et sans pour autant dire j'ai la plus grosse, vous êtes des loosers ...

Le niveau fait office de carotte pour apprécier si un joueur est bon ou pas (un paramètre parmi tant d'autres sur BF), avec ce système de monter de lvl trop rapide, on tue un peu ce paramètre.

La première chose qu'on voit quand on fait start pour voir les adversaires, c'est le LVL, c'est l'unique ressource pour juger du skill (sauf si tu t'amuses à aller sur Bf Traker mais bon, si tu dois tapé 10 noms, t'es pas prêt de jouer)

Et je joue comme j'ai l'habitude de jouer avec pleins de potes au micro, c'est à dire 2-3h le soir après manger, sauf que maintenant je prend un niveau par soir, alors qu'avant c'était un niveau par semaine (enfin surtout à partir du lvl 95 -> 100 )

comasy87
comasy87
Niveau 38
15 mars 2017 à 11:29:11

Entièrement d accord avec toi tanil.
J en ai marre de voir des mecs se palucher sur des stats qui veulent rien a dire
Quand je vois un niveau 100, je me dis pas «waaa il est trop fort lui». Non je me dis juste «il a bien saigné le jeu lui».
Le spm sa veut rien dire non plus parce que personne ne joue de la même façon.
C est pas comme que je reconnais un joueur de bon niveau.

torus_mastaz
torus_mastaz
Niveau 9
15 mars 2017 à 11:29:31

Le 15 mars 2017 à 11:21:11 skriller a écrit :

J'ai toujours fais de la compet quand je faisais du sport, le but étant de gagner et d'être le meilleur, je fais pareil en game.

Mais tout en restant respectueux des adversaires, et sans pour autant dire j'ai la plus grosse, vous êtes des loosers ...

Le niveau fait office de carotte pour apprécier si un joueur est bon ou pas (un paramètre parmi tant d'autres sur BF), avec ce système de monter de lvl trop rapide, on tue un peu ce paramètre.

La première chose qu'on voit quand on fait start pour voir les adversaires, c'est le LVL, c'est l'unique ressource pour juger du skill (sauf si tu t'amuses à aller sur Bf Traker mais bon, si tu dois tapé 10 noms, t'es pas prêt de jouer)

Et je joue comme j'ai l'habitude de jouer avec pleins de potes au micro, c'est à dire 2-3h le soir après manger, sauf que maintenant je prend un niveau par soir, alors qu'avant c'était un niveau par semaine (enfin surtout à partir du lvl 95 -> 100 )

Tout est dit, rien à rajouter

ridersbattle
ridersbattle
Niveau 28
15 mars 2017 à 11:35:28

Le 15 mars 2017 à 11:21:11 skriller a écrit :

Tout à fait.

Avec ce système et l'ego surdimensionné de certains joueurs, on arrive dans des parties ou le jugement que l'on porte sur ceux-ci de par leur niveau est totalement biaisé. Même sans il n'est pas rare de voir des gens rusher les niveaux, mais la s'en est tellement facile que ca devient risible.

Je dis pas que ca change concrètement quelque chose ingame, mais donner la possibilité aux joueurs d'augmenter facilement de level, sans demander de skill, de tonne d'xp ou un "investissement" en conséquence de leur niveau, c'est adopter et être favorable au comportement de ceux qui jouent pour leurs stats, et donc de tuer le jeu.

Mettre 1 mois pour passer de 95 à 100, puis 3 jours pour aller de 100 à 110, c'est pas normal, encore moins quand les ce sont les devs qui le permettent.

comasy87
comasy87
Niveau 38
15 mars 2017 à 11:49:46

C est quand même marrant que vous soyez contre les mecs qui jouent pour leurs stats alors que vous exposez vos bf tracker en signature.
Vous pourrissez votre expérience de jeu voys même.

ridersbattle
ridersbattle
Niveau 28
15 mars 2017 à 11:51:43

Le 15 mars 2017 à 11:49:46 comasy87 a écrit :
C est quand même marrant que vous soyez contre les mecs qui jouent pour leurs stats alors que vous exposez vos bf tracker en signature.
Vous pourrissez votre expérience de jeu voys même.

Et ? Je l'ai mis pour :d)

1) Eviter qu'on me le demande quand je répond à quelqu'un qui parle de stats
2) On est sur un forum dédié, je le met parce que c'est cohérent
3) Je vois pas en quoi on se pourri nous même le jeu :doute:

Et montrer ses stats ne veux pas dire qu'on se paluche dessus...

torus_mastaz
torus_mastaz
Niveau 9
15 mars 2017 à 11:58:21

Je vois pas le rapport non plus avec l'expérience de jeu.
En tout cas ça permet de savoir à qui on s'adresse, à savoir qu'il y a le même système que les forums officiels

comasy87
comasy87
Niveau 38
15 mars 2017 à 12:47:55

C est juste juste que vous semblez accorder trop d importance a des stats qui au final représentent pas grand chose sur bf.
Et puis vous avez l aire d être contrarié par le fait que d autre joueurs qui ont moins le temps de jouer puisse atteindre le lvl 100.
Alors qu on sait tous qu être level 100 ne veut absolument rien démontrer dans ce jeu en terme de compétences.

xDAZZxINFAMOUSx
xDAZZxINFAMOUSx
Niveau 9
15 mars 2017 à 13:03:40

Un bon joueur, c'est celui en chef d'escouade qui termine top 5 de la partie, avec un 78-20 et 30K. Ils sont pas nombreux mais j'en connais un sur One, iMack Lee, le type gère toutes les classes et finis premier, et campe jamais. Je le croise de temps en temps en Opé

Az-Graph
Az-Graph
Niveau 10
15 mars 2017 à 13:04:24

Le 15 mars 2017 à 12:47:55 comasy87 a écrit :
C est juste juste que vous semblez accorder trop d importance a des stats qui au final représentent pas grand chose sur bf.
Et puis vous avez l aire d être contrarié par le fait que d autre joueurs qui ont moins le temps de jouer puisse atteindre le lvl 100.
Alors qu on sait tous qu être level 100 ne veut absolument rien démontrer dans ce jeu en terme de compétences.

Quand j'ai un lvl 99-100 dans mon escouade/équipe je sais qu'il peut faire une différence et c'est souvent le cas. Pas toujours, mais souvent.

[Z]aiKoZ
[Z]aiKoZ
Niveau 56
15 mars 2017 à 13:07:52

Oui mais non Comasy

Exposer ses stats ne veut pas forcément dire jouer pour les stats, loin de la

Comme l'a dit Rider, ça montre d'une certaine façon a qui on a affaire et aussi ça évite de toujours se faire contredire avec des phrases du genre " j'aimerais bien voir tes stats " ça arrive souvent

Donc oui j'expose mes stats, oui ça me fait plaisir de les voir en constante évolution, mais c'est tout. Qu'elles montent ou qu'elles descendent ça ne change rien à ma vie et je joue avant tout pour jouer, pas pour les stats :)

Sous forums
  • Les anciens Battlefield
  • Teams, groupes et communautés
  • Chaînes vidéos et streaming
  • PC - espace technique (problèmes matériels, freeze, etc...)
La vidéo du moment