C'est résolu, mais juste pour préciser, sache que « l'optimisation GeForce Experience », c'est de la fumisterie, c'est juste un truc qui choisit les paramètres graphiques d'un jeu à ta place, mais il n'y a rien de magique là-dedans, c'est juste que ça regarde le nom de ta carte graphique (sans tenir compte des autres composants) puis le programme fait une comparaison entre ton GPU, le jeu que tu veux « optimiser » et la liste prédéfinie des paramètres graphiques soit disant optimaux sur le jeu avec ta carte graphique.
Tous les paramètres changés sont des paramètres que tu peux toi-même changer en jeu, et en plus, très souvent, j'ai remarqué que GeForce Experience me sortait de la merde et change des paramètres qu'il ne devrait pas comme te faire passer de Borderless à Full Screen (ridicule), parfois il me met des paramètres qui rendent le jeu instable parce que ça pousse trop sur ma configuration, et parfois c'est l'inverse, mon GPU est tranquille en train de se prélasser sur une rivière calme au lieu d'être utilisé de façon optimale.
Je te déconseille sincèrement d'utiliser cette fonction peu intéressante et pertinente à l'avenir.