CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comparatif version ps4 pro et PC

mouse14
mouse14
Niveau 17
18 décembre 2016 à 16:41:38

Bonjour tout le monde,

Après avoir passer une vingtaine d'heures sur la version ps4 pro, je me suis fait une partie en opération sur PC.

Premier point, niveau graphisme, rien de spectaculaire, la version ps4 pro est très proche de l'ultra sur pc même si cette dernière est tout de même meilleure sur l'éclairage.

J'ai été surpris par le son par contre : des effets bien meilleurs sur PC.

Autre petit changement, dans la version PC de l'opération, les attaquants possèdent 250 assaillants vs 200 sur console.

Au niveau du gameplay, je conserve mon skill sur les 2 machines : 1,2 rapport M/E même si je trouve que le rôle de l'éclaireur est grandement facilité sur PC : 3 tirs effectués sur les gars dans le dirigeables et 2 headshots. La souris apporte une grande facilité évidemment.

Le grand changement vient de la nervosité du jeu : la partie est beaucoup plus nerveuse et rapide sur pc, on dirait la partie console avec avance rapide x2.

On aime ou pas mais je trouve que ça enlève beaucoup à l'immersion du jeu car on a l'impression de diriger un soldat hyperactif, les changements de trajectoire sont constants et le jeu devient beaucoup moins réaliste.

Ayant la chance d'avoir un écran 21/9ème je continuerai tout de même à jouer sur la version pc mais, un spectateur préférera regarder une partie sur console, plus posée, plus immersive et réaliste sans soldat qui fait 3 headshots en 5 secondes.

Voilà mon petit retour pour les personnes qui hésitent entre les 2 versions.

dragao021
dragao021
Niveau 6
18 décembre 2016 à 16:51:27

Tu as tout dit ;-)

Akadun
Akadun
Niveau 47
18 décembre 2016 à 17:10:12

Proche de l'ultra sur pc :rire:

Version console=medium en 40fps 900p, version ps4 pro=medium/high 60fps 1080p :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2016 à 17:14:26

J'ai été surpris par le son par contre : des effets bien meilleurs sur PC.

C'est totalement impossible.
1/ Les sons du jeu sont directement gérés par le moteur du jeu (identique donc sur ce point précis sur PS4, X1 et PC).

2/ les sons numérisés sont à format identique sur les 3 supports : pas genre mp3 pour la PS4 et PCM pour le PC, c'est du PCM pour tout le monde (PCM = format audionumérique de base, non compressé ni altéré)

Par contre, il peut y avoir de grosses différences selon ton mode d'écoute. Par ex, la puce qui convertit le son du numérique (celui du jeu en interne) en analo (pour que tu puisses l'entendre hein), bah sa qualité joue un rôle.
Concrêtement, si tu compares le son d'une PS4 branchée sur ta TV et celui d'un PC ayant une carte son externe à 4000€, bah c'est clair que tu vas entendre un max de différences.
Mais les différences viendront de ton système d'écoute, pas d'une différence de programmation, qui n'existe pas.

marc15
marc15
Niveau 10
18 décembre 2016 à 17:21:18

moi jsuis sur ps4 et c est pas dégueu du tout ,jsuis amplement satisfait

mouse14
mouse14
Niveau 17
18 décembre 2016 à 18:58:03

Le 18 décembre 2016 à 17:10:12 Akadun a écrit :
Proche de l'ultra sur pc :rire:

Version console=medium en 40fps 900p, version ps4 pro=medium/high 60fps 1080p :hap:

Oui et ? Les versions medium/high et ultra sont également très proches sur pc et ce, sur de plus en plus de jeux.

-Maiden666-
-Maiden666-
Niveau 44
19 décembre 2016 à 12:00:36

mon fils a une ps4 pro, et je ne suis pas d'accord.....que l'on dise assez proche de la 2 k, oui. Mais clairement pas a la hauteur d'une version 4k PC ! surtout que celui-ci depasse l'argement les 60 fps, contrairement a la ps4 pro.

Donc certe cette ps4 est une bonne console et HD, mais reste loin derriere un PC de haute gamme.

De plus, si on met tout a fond sur la pro (a fond tout est relatif hein). Elle fait quand meme un joli boucant, et chauffe pas mal. Du coup j'ai acheter un ventilateur pc usb, pour l'aider a refroidir.

@mouse14 : en faite ce qu'il veut dire , c'est que ce quue lo'n appel de l'ultra 4k sur pc, il n'y a aucune similitude avec la ps4 pro...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2016 à 12:50:12

Comparer une console à 300/400 balles à un PC qui coute le triple voir bien plus. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482148023-1470920814-jesus10.png

L'auteur qui troll et tout le monde tombe dedans. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482148148-1474488637-jesus26.png

Message édité le 19 décembre 2016 à 12:51:58 par Pseudo supprimé
amarujin
amarujin
Niveau 29
19 décembre 2016 à 13:07:00

Medium high pêche de l'ultra lol....Si tu regarde tes pied peut être mais le ultra high permet d'avoir des textures plus fines à longues distances et ça sa change tt :oui:

collestic
collestic
Niveau 10
19 décembre 2016 à 13:30:56

Sur PS4 pro, en multi on est redescendu au niveau de la PS4 classique en terme de framerate.
Niveau détails et résolution c'est la même chose.

Y a qu'en solo que ça était amélioré.

Eralysse01
Eralysse01
Niveau 7
19 décembre 2016 à 14:24:34

Sauf que sur console, c'est bridé à 60fps :malade:

Sous forums
  • Les anciens Battlefield
  • Teams, groupes et communautés
  • Chaînes vidéos et streaming
  • PC - espace technique (problèmes matériels, freeze, etc...)
La vidéo du moment