Bonjour tout le monde,
Après avoir passer une vingtaine d'heures sur la version ps4 pro, je me suis fait une partie en opération sur PC.
Premier point, niveau graphisme, rien de spectaculaire, la version ps4 pro est très proche de l'ultra sur pc même si cette dernière est tout de même meilleure sur l'éclairage.
J'ai été surpris par le son par contre : des effets bien meilleurs sur PC.
Autre petit changement, dans la version PC de l'opération, les attaquants possèdent 250 assaillants vs 200 sur console.
Au niveau du gameplay, je conserve mon skill sur les 2 machines : 1,2 rapport M/E même si je trouve que le rôle de l'éclaireur est grandement facilité sur PC : 3 tirs effectués sur les gars dans le dirigeables et 2 headshots. La souris apporte une grande facilité évidemment.
Le grand changement vient de la nervosité du jeu : la partie est beaucoup plus nerveuse et rapide sur pc, on dirait la partie console avec avance rapide x2.
On aime ou pas mais je trouve que ça enlève beaucoup à l'immersion du jeu car on a l'impression de diriger un soldat hyperactif, les changements de trajectoire sont constants et le jeu devient beaucoup moins réaliste.
Ayant la chance d'avoir un écran 21/9ème je continuerai tout de même à jouer sur la version pc mais, un spectateur préférera regarder une partie sur console, plus posée, plus immersive et réaliste sans soldat qui fait 3 headshots en 5 secondes.
Voilà mon petit retour pour les personnes qui hésitent entre les 2 versions.