C'est extrêmement dur pour un logiciel d'équilibrer des parties puisque celui-ci ne se base que sur des statistiques.
Certains joueurs ont le même gameplay, jouent la même classe, on a peu près les même ratio E/M et V/D mais d'autres, dont je fais partie, varie tellement leur style de jeu qu'un logiciel ne peut pas savoir si aujourd'hui je suis fatigué, ou si je suis chaud patate que je vais enchaîner les headshot etc.
Depuis quelques temps je joue pas mal bombardier pour me faire la main, et la plupart du temps que finit avec de gros scores car j'explose les tanks ennemis (record :14 sur une map d'opération). C'est très rares que j'ai des gunners vraiment nul ou bien qu'il y ait en face un chasseur qui me fasse vraiment mal. Ça arrive et dans ce cas-là le chasseur sauve la game à sa façon en l'empêchant de détruire toute l'avancée ennemie.
Des fois je vais jouer assault et rater tous mes lancés de grenades sur les chars. Des fois médocs tout le monde skip, des fois non, des fois éclaireur avec un fusil infanterie et je fais 2 kills pour 10 morts en étant en 1ere ligne, parfois je finis avec un ratio proche de 12.
En conclusion s'il y a bcp de joueurs comme moi c'est-a-dire complètement instable dans leurs propres performances et style de jeu, il est littéralement impossible d'équilibrer par matchmaking informatisé basé sur des stats