CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le matchmaking

[mascotte]
[mascotte]
Niveau 10
18 décembre 2016 à 03:49:26

Franchement, on est d'accord, Le matchmaking est pourri?

Je viens de passer la soirée à faire des games totalement déséquilibrées. Un coup mon équipe se fait rouler dessus, un coup c'est nous qui tenons tous les objectifs.

lulastaque
lulastaque
Niveau 57
18 décembre 2016 à 03:54:55

C'est comme ça dans tous les BF hein on y peut rien :-(

[mascotte]
[mascotte]
Niveau 10
18 décembre 2016 à 03:57:24

Ah non mais là, quand meme, quand tu enchaines 3 games où une équipe prend le controle de l'intégralité des objectifs, il y a de quoi se poser des questions. :question:

lulastaque
lulastaque
Niveau 57
18 décembre 2016 à 03:59:12

C'est Noël, tous les noob sont ma donc c'est normal que de telles choses arrivent :oui:

[mascotte]
[mascotte]
Niveau 10
18 décembre 2016 à 04:02:00

Le principe du matchmaking c'est justement d'étaler le noob équitablement sur les 2 équipes, pas de faire de gros pâtés seulement sur un côté de la tartine.

Silvers95
Silvers95
Niveau 7
18 décembre 2016 à 04:05:20

Bloquer au premier secteur de kaizer pendant les 3 attaques [[sticker:p/1kks]]
Ce faire rusher tout les secteurs sur conquete de l'enfer[[sticker:p/1kks]]
Tout les drapeaux en rouge en conquête[[sticker:p/1kks]]

L'equilibrage est inexistant sur ce bf, comme les autres... Et moi avec la chance que j'ai c'est toute une soirée que je me tape des défaites.[[sticker:p/1kks]][[sticker:p/1kks]][[sticker:p/1kks]]

[mascotte]
[mascotte]
Niveau 10
18 décembre 2016 à 04:16:07

Je compatis, là j'ai vu une game où un joueur campait au camion d'artillerie avec 5-6 snipers dans sa zone de déploiement pendant toute la game (Conquete)

lulastaque
lulastaque
Niveau 57
18 décembre 2016 à 04:22:27

Le 18 décembre 2016 à 04:02:00 [mascotte] a écrit :
Le principe du matchmaking c'est justement d'étaler le noob équitablement sur les 2 équipes, pas de faire de gros pâtés seulement sur un côté de la tartine.

C'est l'inverse qu'ils font, enfin j'ai cette impression :

Grossomodo c'est pas les noob qui sont équitablements repartis, mais les bons joueurs pour justement rattraper les noob.
Si t'es bon ils vont te mettre avec les plus noob donc tu va souvent perdre.

Te fait pas chier, change d'équipe à la moindre occasion, c'est pas fair play mais des fois tu sais que la partie est perdue avant même qu'elle n'est commencée

Message édité le 18 décembre 2016 à 04:23:22 par lulastaque
Silvers95
Silvers95
Niveau 7
18 décembre 2016 à 04:28:39

Le 18 décembre 2016 à 04:22:27 lulastaque a écrit :

Grossomodo c'est pas les noob qui sont équitablements repartis, mais les bons joueurs pour justement rattraper les noob.

Te fait pas chier, change d'équipe à la moindre occasion, c'est pas fair play mais des fois tu sais que la partie est perdue avant même qu'elle n'est commencée

Je suis donc trop fort[[sticker:p/1jnh]]

Tu sais que tu va perdre quand des le debut le tank rush et ce fait peter en 10s et que les pilotes des 2 avions s'ecrase volontairement en 10s aussi.[[sticker:p/1lmk]]

ghosthomas
ghosthomas
Niveau 7
18 décembre 2016 à 04:56:27

La même je vois peu de game équilibrée.
Après à mon avis le matchmaking se fait par rapport au niveau.
Sauf qu'un niveau 10 peut être bien meilleur qu'un niveau 50.

[mascotte]
[mascotte]
Niveau 10
18 décembre 2016 à 14:14:40

Le 18 décembre 2016 à 04:22:27 lulastaque a écrit :

C'est ptet aussi parce que des petits malins ont cette idée que les parties deviennent complètement déséquilibrées. Puis le but, c'est pas d'être systématiquement dans l'équipe gagnante, c'est d'avoir des équipes à peu près égales.

lulastaque
lulastaque
Niveau 57
18 décembre 2016 à 14:50:39

Je sais et je fait de mon mieux pour équilibrer mais des fois t'es tous seul à faire le travail, 0 soutien pour t'aider, personne détruit les chars pas de medic pour aider personne en première ligne alors que les ennemis ont 3 chars dont 1 volé

lefoudemgs
lefoudemgs
Niveau 10
18 décembre 2016 à 14:54:18

Ya des cas spéciaux aussi.

Perso je joue toujours avec ma team, on est donc toujours 8 minimum scindé en 2 escouade.
Bin souvent quand on fini une game et qu'on passe à la suivante le jeu nous sépare. Du coup ya toujours une escouade qui change d'équipe pour rejoindre les autres.

Pas facile pour le jeu d'équilibrer dans ce genre de cas.

[mascotte]
[mascotte]
Niveau 10
18 décembre 2016 à 15:10:43

En même temps, c'est normal vous foutez la merde dans le matchmaking avec deux escouades. Avec deux escouades synchro, tu peux facilement faire pencher la balance.

lefoudemgs
lefoudemgs
Niveau 10
18 décembre 2016 à 15:56:10

[mascotte] (18 décembre 2016 à 15:10:43) a écrit:
En même temps, c'est normal vous foutez la merde dans le matchmaking avec deux escouades. Avec deux escouades synchro, tu peux facilement faire pencher la balance.

En fait tu fait que reformuler ce que je viens de dire :hap:

addict-skeazo
addict-skeazo
Niveau 7
19 décembre 2016 à 11:39:21

Ils attendent quoi pour integrer cette map merdique à la rotation officielle, ce matchmaking vaseux te balance les 3/4 du temps sur des serveurs monomap l'ombre du geant en partie rapide, ça commence à devenir gonflant..

-Maiden666-
-Maiden666-
Niveau 44
19 décembre 2016 à 12:35:50

Ben tout depend des parties en faite.

Exemple : si tu arrive avec 10 gars de ton escouade, ca rage quit en face ^^

freud-freud
freud-freud
Niveau 8
19 décembre 2016 à 14:12:25

C'est extrêmement dur pour un logiciel d'équilibrer des parties puisque celui-ci ne se base que sur des statistiques.

Certains joueurs ont le même gameplay, jouent la même classe, on a peu près les même ratio E/M et V/D mais d'autres, dont je fais partie, varie tellement leur style de jeu qu'un logiciel ne peut pas savoir si aujourd'hui je suis fatigué, ou si je suis chaud patate que je vais enchaîner les headshot etc.

Depuis quelques temps je joue pas mal bombardier pour me faire la main, et la plupart du temps que finit avec de gros scores car j'explose les tanks ennemis (record :14 sur une map d'opération). C'est très rares que j'ai des gunners vraiment nul ou bien qu'il y ait en face un chasseur qui me fasse vraiment mal. Ça arrive et dans ce cas-là le chasseur sauve la game à sa façon en l'empêchant de détruire toute l'avancée ennemie.

Des fois je vais jouer assault et rater tous mes lancés de grenades sur les chars. Des fois médocs tout le monde skip, des fois non, des fois éclaireur avec un fusil infanterie et je fais 2 kills pour 10 morts en étant en 1ere ligne, parfois je finis avec un ratio proche de 12.

En conclusion s'il y a bcp de joueurs comme moi c'est-a-dire complètement instable dans leurs propres performances et style de jeu, il est littéralement impossible d'équilibrer par matchmaking informatisé basé sur des stats

GODaaaqz
GODaaaqz
Niveau 4
19 décembre 2016 à 14:38:15

Faut aussi comprendre qu'a la base BF c'est un jeu de teamplay, c'est pas de la faute de Dice si 15 abrutis campent au fond de la map au sniper, et à 17 cap les drapeaux c'est pas facile ^^ A chaque fois c'est le même problème qui revient, les snipers qui fond rien pour gagner, juste leur 10 kills et leurs 3k de scores, la conquête est devenu insupportable à caude d'eux.
Du coup je fait de l'opération, je trouve que sa campe moins au sniper, sauf sur cette opération cancer qu'est celle dans le désert, encore à cause de c'est même sniper évidemment.

Maintenant je joue à la fumigènes en soutien et je les spam, comme sa les snipers sont un peu limité.

Mais c'est triste d'en arrive la pour plus se faire snip accross par des types qui comprennent pas le principe du jeu.

[mascotte]
[mascotte]
Niveau 10
19 décembre 2016 à 14:44:32

Je trouve vraiment pas que c'est mieux en opération. D'ailleurs, à la base ce mode me botte mais leurs système est tellement mal foutu qu'en général c'est 15 min de galère pour 3 min de plaisir.

Sous forums
  • Les anciens Battlefield
  • Teams, groupes et communautés
  • Chaînes vidéos et streaming
  • PC - espace technique (problèmes matériels, freeze, etc...)
La vidéo du moment