CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

question sur le ping ( pc )

yelgo
yelgo
Niveau 6
14 octobre 2016 à 18:28:46

Bonjour,

j'aurais une question au sujet du ping et du lag compensation sur battlefield 1 ( les joueurs de battlefield 3 et 4 en savent surement quelque chose )

Ancien joueur de fps sur pc, j'ai arrêté pendant un bon moment de jouer ( depuis battlefield 2 )
entre temps j'ai déménagé en asie ou j'ai une bonne connexion mais dans un pays très mal desservie pour les jeux en ligne.

Sur la beta j'avais ( au mieux ) 170 de ping, mais plus généralement 200 sur les serveurs singapour ou Japon, cela me permettait de jouer à peu près bien même si c'est clair que c'est pas l'éclate...

Sur la early access je me tape des pings horrible ~300 alors que sur la liste des serveurs je vois 155,
n'ayant aucun serveur dans mon pays actuel je ne peux malheureusement rien faire pour améliorer ce ping, j'ai une connexion adsl 20mbit/1mbit et je pourrais passer à la fibre mais je ne pense pas que cela changerait grand chose dans ma situation ( distance serveurs )

J'en viens au coeur de la question, est ce que jouer en ligne a battlefield avec 250/300 de ping est réalisable ? le netcode et le lag compensation est il bon ?

à l'écran je ne vois rien de choquant ni téléportation ni lag, mais qu'en est il vraiment ( pour les autres joueurs ) ? je me fais souvent tuer avant d'avoir pu voir l'ennemi me spotter, bref c'est assez frustrant et je me demande si cela vaut le coup d'acheter bf1 dans ces conditions :/

Merci d'avance pour vos réponses.

Message édité le 14 octobre 2016 à 18:29:44 par yelgo
FraZen1
FraZen1
Niveau 10
14 octobre 2016 à 18:31:33

Si tu es a 300 de ping, cela veut dire que tu as 0,3s de retard sur ce que tu vois, et sur ce qui se passe en réalité pour tous les autres joueurs, partant de ça, je ne peux te conseiller de ne pas l'acheter pour éviter la frustration.

Et en effet, même avec une meilleur connexion (fibre) tu n'auras pas un ping suffisant pour apprécier le jeu malheureusement.

Grey-Kangaroo
Grey-Kangaroo
Niveau 12
14 octobre 2016 à 18:35:24

Salut.

J'en viens au coeur de la question, est ce que jouer en ligne a battlefield avec 250/300 de ping est réalisable ?

Non 250 c'est beaucoup trop, cela sera injouable. :p)

La chose que tu peux faire c'est de privilégier les serveurs le plus proche de chez toi. :ok:

snipeswolf
snipeswolf
Niveau 9
14 octobre 2016 à 19:38:01

J'habite depuis 1an sur l'île de la Reunion, et j'ai le meme souci que toi puisque je suis obligée de passer par les serveurs européens car les opérateurs sont français. Du coup c'est 200ms de ping minimum. Malgrés cela j'ai joué à la beta, tu es forcément désavantagé mais cela n'est pas injouable. Il faut juste travailler les réflexes et tu peux sortir de tres bonnes parties. Personnellement le jeux me plait beaucoup et je ne m'empêcherai pas de l'acheter à cause de ca. Et puis mettre des taules en face a face a des mecs a 20-30 ms de ping ça fait toujours plaisirs ;)
Apres c'est sur que sur plusieurs actions tu rageras car tu perdras certains duels alors que tu méritais largement de le gagner mais bon c'est comme ça

lulastaque
lulastaque
Niveau 57
14 octobre 2016 à 19:42:40

LAG de compensation WTF??, joueur de COD spotted :rire:.

Je suis dans le même cas que mes VDD, habitant aux Antilles je suis obligé de jouer sur les serveurs US (70-100) de ping, ça reste confortable et jouable, c'est au dessus de 180 que ce n'est plus jouable (ou alors si tu es sado).

Ton ping s'explique juste par le manque de choix de bons serveurs, passé la sortie du jeu tu en auras de meilleur.

granola1103
granola1103
Niveau 2
14 octobre 2016 à 19:47:31

on peux i jouer a partir de quand svp ?

yelgo
yelgo
Niveau 6
14 octobre 2016 à 19:55:19

merci pour vos réponses, je vais garder 2h/10h de jeu pour la sortie officielle pour voir si cela s'améliore.

@granola : le jeu est jouable 10h avec l'origin access à 3.99€ depuis hier en accès anticipé, et il sera jouable 3 jours avant la sortie pour les précommandes de la version deluxe.

granola1103
granola1103
Niveau 2
14 octobre 2016 à 19:56:38

il faut acheter le jeux pour pouvoir jouer les 10h ? si oui es que la version simple fonctionne aussi merci

snipeswolf
snipeswolf
Niveau 9
14 octobre 2016 à 20:04:13

Lulastaque c'est sur que c'est parfois compliqué de jouer avec un ping a 200ms mais pour avoir testé les ping européens à 40ms de ping en moyenne et etre passé à 200ms de ping c'est largement possible de jouer apres tu es largement désavantagé c'est sur :)

lulastaque
lulastaque
Niveau 57
14 octobre 2016 à 20:41:43

Le 14 octobre 2016 à 20:04:13 Snipeswolf a écrit :
Lulastaque c'est sur que c'est parfois compliqué de jouer avec un ping a 200ms mais pour avoir testé les ping européens à 40ms de ping en moyenne et etre passé à 200ms de ping c'est largement possible de jouer apres tu es largement désavantagé c'est sur :)

Possible oui, largement possible non, 0.2 secondes c'est déjà enorme, si le mec à un famas ou un pompe c'est fini le serveur aura meme pas pris en compte tes balles tirée, meme la précision baisse avec ce genre de ping.
Aprés il se passe CE genre de problèmes : https://www.youtube.com/watch?v=OATxYvmHuoo (cette vidéo est de moi)

snipeswolf
snipeswolf
Niveau 9
14 octobre 2016 à 21:11:15

What !! Sur ta video c'est affreux effectivement, Perso j'ai jamais eu ce genre de trucs, mais je suis tout à fait d'accord avec toi sur le reste et il est vrai que cela baisse la précision surtout avec les snipers mais bon malheureusement pas me choix il faut s'adapter...
Moi ce qui me fait bien rire c'est quand les mecs en face voient ton ping élevé et te disent que tu es avantagé avec ton grand ping car tu laggues alors qu'on est clairement désavantagé.
Mais comme je disais précédemment cela ne m'empêchera pas d'acheter ce bf1 et de m'amuser dessus

Sous forums
  • Les anciens Battlefield
  • Teams, groupes et communautés
  • Chaînes vidéos et streaming
  • PC - espace technique (problèmes matériels, freeze, etc...)
La vidéo du moment