CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Débat: la (non)présence de la France ?

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 114»
Page suivanteFin
Gofar15 Gofar15
MP
Niveau 8
18 octobre 2016 à 17:44:34

Nos chers poilus seraient profondément désespérés et choqués de voir que l'être humain a été assez stupide pour prendre du plaisir à créer un jeu de guerre qui retranscrit ce que l'homme à fait de pire. Ils vous mettraient des baffes dans la gueule sans même vouloir entendre vos conneries de polémiques sur "l'absence de l'armée fr", qui est tout sauf absente puisse d'un DLC lui sera accordée.

Faudrait peut-être prendre un peu de recul et relativiser, ça vous ferait du bien. Je comprend que cela puisse être dérangeant aux yeux de certains que l'armée fr ne soit disponible que par un futur DLC, mais de là à passer à côté d'un excellent jeu pour une raison de fidélité historique... C'est quoi cette polémique à deux balles pour un putain de jeu vidéo? Ahhhh oui ça vous fait chier d'attendre un DLC pour jouer les poilus. Et c'est pour ça que vous n'allez pas acheter ce jeu?

Et bah de problème les gars, la plupart d'entre vous reviendront sur leur décision quand ils verront à quel point ce jeu est bon, pour les autres, bah attendez le DLC?

Bon verdict après 4 heures de jeu en mode opération (multi): Ce jeu est foutrement impressionnant. On s'y croirait, niveau immersion ils ont mis la barre dans la stratosphère. Les maps sont jouissives, grandes (sans l'être de trop), et pour autant on a jamais le sentiment d'être seul et loin des affrontements, bien au contraire. Ce jeu offre un nouveau genre de carte, ça commence à devenir très intéressant. Je ne parle pas des graphismes simplement somptueux mais du terrain très réaliste de certaines cartes qui renforce considérablement l'immersion qu'apporte ce jeu. L'action est nerveuse et omniprésente, on se croirait dans le film de guerre de spielberg. C'est pour ma part une toute nouvelle expérience, jouez à ça et vous entrez dans un autre monde. Préparez vous à vous chier dessus, en matière de jeu de guerre on vient de franchir un gros palier. Ce jeu va vous plonger dans des moments de guerre comme aucun autre ne la jamais fait.

Et ce mode opération si géniale... Mais pourquoi ils ne l'ont sorti que maintenant ?! Si vous aimez les FPS, foncez aveuglément choper cette pure merveille, c'est pas tous les jours qu'on a le droit à ce genre de caviar. Oubliez ces conneries de polémiques sur l'absence de l'armée fr, de toute façon elle y sera. Ceux qui passent à côté de ce jeu pour ce genre de motif le regretteront amèrement.

rastapowee rastapowee
MP
Niveau 7
18 octobre 2016 à 17:46:44

Le 18 octobre 2016 à 17:33:42 CaxMooper a écrit :
Lyo : Si EA a voulu omettre délibérément (ce que je pense) la présence des français pour des raisons assez évidente (marketing et idéologique), il faut savoir que la cible privilégiée pour BF reste l'américain.

Je pense aussi que c'est une stratégie commerciale évidente. Doublée d'un profond cynisme car rien n'empêchait de faire jouer un américain (avec une pirouette, style américain "de France" ou je ne sais quoi pour justifier sa présence en 14) mais de rendre présents les Russes et les Français en PNJ. Non, il fallait les rayer, pour ensuite les "vendre" derrière en DLC !

Là où je suis pas d'accord avec toi, c'est que OK les Français ont une image de lâche et de stupidité dans les films américains, parfois ca fait rie (Les Simpsons) parfois c'est ridicule (Godzilla de Emerich). Mais ca fait partie de leur culture donc ok pas de soucis.

Mais là c'est de la réappropriation de l'Histoire de France, qui plus un des évènements les plus tragiques.

TlNTINdeMaximy TlNTINdeMaximy
MP
Niveau 46
18 octobre 2016 à 17:46:47

Le 18 octobre 2016 à 17:33:42 CaxMooper a écrit :
Lyo : Si EA a voulu omettre délibérément (ce que je pense) la présence des français pour des raisons assez évidente (marketing et idéologique), il faut savoir que la cible privilégiée pour BF reste l'américain. Qu'un américain pense que nous sommes tous des lâches, des nuls, des imbéciles et que nous sommes/avons été une nation ridicule d'un point de vue militaire,et ben je te rassure, il le pense déjà !

Qu'un jeu vidéo soit un produit culturel avec une influence sur celui qui le consomme, je veux bien l'admettre. Moi, je connais mon histoire, la plupart des français et des européens qui joueront au jeu connaissent leur histoire (de façon globale hein) et savent parfaitement que la non-présence des français et des russes, c'est du bullshit.

Alors oui, je suis déçu, mais je ne suis pas choqué ni scandalisé. La France est méprisée dans les produits culturels américains (Hollywood...), c'est pas nouveau, et c'est pas près de changer !

Quand même ils ont franchi un pas de plus à effacer les français de l'Histoire. l'Amérique nous fait la guerre de manière de plus en plus agressive sur le plan économique et culturel dont ce jeu fait partie.
Le plus cocasse serait de savoir si Dice a reçu des subventions européennes :rire:

CaxMooper CaxMooper
MP
Niveau 5
18 octobre 2016 à 17:52:03

Lyo : Mais papa maman achèteront aux 3/4 le DLC et le problème est réglé https://image.noelshack.com/fichiers/2016/25/1466715124-risitas141.png

Non mais sérieusement, je suis d'accord, on appelle ça du "soft power", sauf que les américains le pratiquent depuis des décennies, et c'est pas près de changer (et ça gêne pas grand monde). Au final, toute la franchise Battlefield, c'est de la branlette sur les ricains dans chaque opus, c'est également du soft power ! Ils nous la mettent profond un peu plus là c'est tout.

C'est aux profs d'histoire de rétablir la vérité dans ce cas là, et ils le feront. Après, c'est aussi aux parents de se responsabiliser et de ne pas donner à leurs gamins n'importe quoi entre les mains.

Message édité le 18 octobre 2016 à 17:52:34 par CaxMooper
Philou98 Philou98
MP
Niveau 9
18 octobre 2016 à 17:56:45

Voilà c'est typiquement le même débat qu'il y a qq mois en arrière.
Les mecs envoient des liens pensant donner avantage à leur argument mais prennent même pas le temps de les lire :)

Lyo(qch) prend le temps de lire tes liens. Je ne vais quand même pas faire un copier/coller de ton lien !!
Les batailles de DICE ça représente pas 3 mois de front. Donc regarde qui a débuté Amiens.

Moi je dis merci à DICE pour ce jeu qui a permit (ou pas) à plein de gens de réellement lire des articles sur la WW1.

Bref : branlette intellectuel !

Cessez donc tout ceci et allez au commémoration, plutôt que polluer ce forum!

Kamelott[JV] Kamelott[JV]
MP
Niveau 31
18 octobre 2016 à 17:57:30

Dans les autres pays la grogne c'est certainement pas pour la bonne cause des Français ou pour le respect de l'histoire (bon ok peut être pour un peu). Mais le gros des gens et ça c'est toujours le cas pour les grosses multinationales c'est de cracher sur EA.

Lyo655 Lyo655
MP
Niveau 10
18 octobre 2016 à 17:58:44

J'ai pas une vision aussi optimiste. C'est trop facile de se reposer sur l'éducation; en plus on sait trés bien que le gamin moyen retient cent fois mieux la liste des armes de son jeu favori que le cours dans lequel il s'est emmerdé pendant tout l'après-midi.

C'est pour ça que l'attitude d'EA est gerbante, et irresponsable.

Lyo655 Lyo655
MP
Niveau 10
18 octobre 2016 à 18:00:37

Le 18 octobre 2016 à 17:56:45 Philou98 a écrit :
Voilà c'est typiquement le même débat qu'il y a qq mois en arrière.
Les mecs envoient des liens pensant donner avantage à leur argument mais prennent même pas le temps de les lire :)

Lyo(qch) prend le temps de lire tes liens. Je ne vais quand même pas faire un copier/coller de ton lien !!
Les batailles de DICE ça représente pas 3 mois de front. Donc regarde qui a débuté Amiens.

Si t'avais lu ce que j'ai mis jusqu'au bout t'aurais vu que tu disais de la merde: la bataille d'Amiens est une opération franco-anglaise et pas anglaise tout court.

Difficile de vérifier ses sources, hein? La branlette intellectuelle, elle est en face, pas ici.

xXMilouXx xXMilouXx
MP
Niveau 46
18 octobre 2016 à 18:02:10

Puisque c'est comme ça, Qu'Ubisoft n'ait pas de remords à faire un tom clancy sur le 11 septembre et l'arabie saoudite proxy des Usa. :noel:

xXMilouXx xXMilouXx
MP
Niveau 46
18 octobre 2016 à 18:03:46

Le 18 octobre 2016 à 17:58:44 Lyo655 a écrit :
J'ai pas une vision aussi optimiste. C'est trop facile de se reposer sur l'éducation; en plus on sait trés bien que le gamin moyen retient cent fois mieux la liste des armes de son jeu favori que le cours dans lequel il s'est emmerdé pendant tout l'après-midi.

C'est pour ça que l'attitude d'EA est gerbante, et irresponsable.

c'est évident.

Kamelott[JV] Kamelott[JV]
MP
Niveau 31
18 octobre 2016 à 18:08:10

Ah oui mais alors non. EA n'a certainement pas à faire l'éducation des gamins c'est pas leur rôle. C'est trop facile. Les seules responsables de l'éducation d'un enfant ce sont ses parents et l'éducation nationale. C'est certainement pas une multinationale qui va éduquer des gamins. Sauf quand le divertissement en question est à visée éducative hors la ce n'est pas du tout le cas. C'est de l hollywoodien du show des explosion etc... mais certainement pas du réalisme. Après si vous le prenez comme tel c'est votre problème.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
18 octobre 2016 à 18:10:46

Ils sont capables de faire des trucs méga impressionnants d'après vos dires mais pas de rajouter 4 putains d'uniformes dans le jeux de base? (puisque je crois qu'il y a 4 classes...)
A la limite, qu'ils se concentrent sur les soldats Américains dans la campagne pourquoi pas (même si je trouve ça très dommageable qu'il n'y ai pas de Français dans les Dardannelles...) mais dans les batailles multijoueurs, c'est complètement idiot de pas mettre l'une des armées les plus importantes de la guerre :(
Oui elle sera en DLC mais on retient souvent moins ce qui est en DLC que le jeux de base...

Et oui j'assume totalement de boycotter, même si le jeux à l'air génial, car c'est le seul qu'on ai pour faire plier les éditeurs...
Si des gens avaient boycottés les DLC, on serait pas à devoir payer plus de 100€ un jeux pour l'avoir complet...
Alors oui, je me doute que le boycotte ne va servir à rien, plein de gens vont acheter le jeux donc ça ne freinera pas EA... mais c'est un peut une question morale, au moins je pourrais dire que personnellement j'aurais pas cautionné s'ils font pire avec l'histoire dans un prochain jeux

Ikarius Ikarius
MP
Niveau 25
18 octobre 2016 à 18:11:40

Le fait que les français/russes soient mis un peu à l'écart par les dlc me dérange comme pas du tout .Pourquoi ?
- Je me moque de qui je joue, et même si je ne suis pas féru d'histoire je connais les bases.
- Cependant, EA qualifie je jeu de WW1 donc le fait de mettre france/russie dans leur politique dlc de "pognon à tout prix" me désole ET en sachant la place importante que prend le jeu vidéo dans les nouvelles générations, j'espère sincèrement que les gosses vont pas mal s'instruire sur un jeu qui ne fait au final que s'inspirer :-( (oui ya les cours blabla, ils peuvent chercher sur internet blabla...le feront-ils...)

xXMilouXx xXMilouXx
MP
Niveau 46
18 octobre 2016 à 18:12:14

Le 18 octobre 2016 à 18:08:10 Kamelott[JV] a écrit :
Ah oui mais alors non. EA n'a certainement pas à faire l'éducation des gamins c'est pas leur rôle. C'est trop facile. Les seules responsables de l'éducation d'un enfant ce sont ses parents et l'éducation nationale. C'est certainement pas une multinationale qui va éduquer des gamins. Sauf quand le divertissement en question est à visée éducative hors la ce n'est pas du tout le cas. C'est de l hollywoodien du show des explosion etc... mais certainement pas du réalisme. Après si vous le prenez comme tel c'est votre problème.

stop de prendre les gens pours des cons

CaxMooper CaxMooper
MP
Niveau 5
18 octobre 2016 à 18:15:24

Le 18 octobre 2016 à 17:58:44 Lyo655 a écrit :
J'ai pas une vision aussi optimiste. C'est trop facile de se reposer sur l'éducation; en plus on sait trés bien que le gamin moyen retient cent fois mieux la liste des armes de son jeu favori que le cours dans lequel il s'est emmerdé pendant tout l'après-midi.

C'est pour ça que l'attitude d'EA est gerbante, et irresponsable.

Bah alors c'est à Hollande de dire quelque chose dans ce cas là.

Et un gamin qui va à un cours d'histoire portant sur la période de son jeu du moment sera forcément plus réceptif. Quand il apprendra qu'à Verdun, il y a eu 350 000 morts du côté français, je suis plutôt convaincu qu'il va l'intégrer dans sa petite tête et qu'il remettra en cause ce qu'on dit dans son jeu vidéo.

D'autant plus qu'il y aura le DLC aussi, faut pas l'oublier. Manquerait plus qu'il soit réussi et on arrêtera de parler.

Philou98 Philou98
MP
Niveau 9
18 octobre 2016 à 18:24:32

Lyo je ne t'ai pas jusqu'au bout parce que tu n'as pas lu ton lien (2 fois c'est fort quand même) et en plus tu m'as mal lu !

L'opération était majoritairement britannique (et pas anglaise) et sous commandement britannique.
Les britanniques ont commencé l'opération ce qui représente l'opération du jeu : hop fin peu importe la rando qu'on fait les français derrière (c'est une image) !!

Ralala c'est dingue et ca se permet de critiquer l'éducation.

Aller moi j'arrête ce débat de pseudo intellectuel!

Encore une fois libre à vous de ne pas être content et dans ce cas assumé tout ça jusqu'au bout et n'achetez pas ce jeu !!
Ah bah non ca c'est trop en demander quand même :-)))

xXMilouXx xXMilouXx
MP
Niveau 46
18 octobre 2016 à 18:42:20

Le 18 octobre 2016 à 18:24:32 Philou98 a écrit :

Encore une fois libre à vous de ne pas être content et dans ce cas assumé tout ça jusqu'au bout et n'achetez pas ce jeu !!
Ah bah non ca c'est trop en demander quand même :-)))

nonon on va pas acheter le jeu je t'assure, l'état devrait même appeler à le pirater [[sticker:p/1ntu]]

SydneyCole SydneyCole
MP
Niveau 10
18 octobre 2016 à 18:49:55

Pas de Français dans un jeu sur la WW1 ? [[sticker:p/1ntq]]

EA le met en DLC car ils savent ou se trouvent les pigeons qui vont claquer 60€ (+ cher que le jeu de base) pour avoir des perso et 3 cartes en plus [[sticker:p/1ntu]]

Philou98 Philou98
MP
Niveau 9
18 octobre 2016 à 18:50:38

Bah voyons ...

Et puis respectes toi un peu, du moins respectes tes idées.

Pourquoi voudrai tu pirater, donc par la même occasion jouer, a un jeu que tu ne supporte pas car (pour toi/vous) ne respectes pas l'histoire, ou tes idéaux, ou ton orgueil, ... (j'avoue qu'à la fin à force de vous écouter je ne sais plus trop :-))) )
Au final tu vas peut être faire perdre qq dollar à EA/DICE mais bon tu leur montrera que le jeu est quand même demandé.

Bref encore une réflexion de la logique de ce débat.

Bye.

xXMilouXx xXMilouXx
MP
Niveau 46
18 octobre 2016 à 19:11:37

Le 18 octobre 2016 à 18:50:38 Philou98 a écrit :
Bah voyons ...

Et puis respectes toi un peu, du moins respectes tes idées.

Pourquoi voudrai tu pirater, donc par la même occasion jouer, a un jeu que tu ne supporte pas car (pour toi/vous) ne respectes pas l'histoire, ou tes idéaux, ou ton orgueil, ... (j'avoue qu'à la fin à force de vous écouter je ne sais plus trop :-))) )
Au final tu vas peut être faire perdre qq dollar à EA/DICE mais bon tu leur montrera que le jeu est quand même demandé.

Bref encore une réflexion de la logique de ce débat.

Bye.

je parle pour ceux qui ne peuvent pas se retenir le mono neurone. ce n'était pas dur à comprendre pourtant. Il y a plein d'autres jeux en cette fin d'année à jouer que ce jeu nauséabond :)

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 114»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment