CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Débat: la (non)présence de la France ?

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 114»
Page suivanteFin
Lyo655 Lyo655
MP
Niveau 10
18 octobre 2016 à 16:55:22

Le 18 octobre 2016 à 16:55:20 CaxMooper a écrit :
Nan parce que c'est bien beau de militer, de crier au scandale etc., mais c'est qu'un jeu vidéo hein.

Oui, et ? C'est quoi le raisonnement, là-dedans?

Le 18 octobre 2016 à 16:50:54 xoxorr a écrit :
Tu parles d'excuses en carton mais tes arguments pu le gamin frustré qui fait un caprice. C'est assez cocasse.

Dixit le mec qui ressort systématiquement que "c kun jeu lol". Tu ris jaune en réalité. Y'a pas un seul argument concret pour soutenir la politique d'EA, vous êtes totalement incapable de dire quoi que ce soit de solide, c'est peut-être ça qui te fait mal au cul. Le seul truc qui tienne debout, c'est l'argument commercial.

Donc tu seras autorisé à l'ouvrir quand tu auras quelque chose a dire, et pas les mêmes imbécilités qui ont déjà été démontée mille fois au cours des derniers mois. Et en attendant, on te pisse à la raie nous aussi.

Message édité le 18 octobre 2016 à 16:56:22 par Lyo655
rastapowee rastapowee
MP
Niveau 7
18 octobre 2016 à 16:58:57

Merci également QuantumProtocol ! Quand j'étais ado on censurait (cad interdire à la vente, même aux adultes) en France un jeu qui traitait de la souffrance du deuil sans aucune forme de procès, sous prétexte qu'on déterrait un enfant de sa tombe.

Maintenant un jeu AAA avec des moyens marketing démesurés qui fait un choix aussi lâche que celui réalisé par EA/Dice, passe comme une lettre à la poste....

blorks421 blorks421
MP
Niveau 16
18 octobre 2016 à 17:01:49

Le 18 octobre 2016 à 16:55:20 CaxMooper a écrit :
Les types outrés parce que la France n'est pas dans le jeu, je suppose que vous serez le 11 novembre (si vous connaissez la date) au monument aux morts de votre commune ?

Nan parce que c'est bien beau de militer, de crier au scandale etc., mais c'est qu'un jeu vidéo hein. C'est pas en intégrant l'armée française dans bf1 qu'on leur rend hommage, mais en se recueillant les jours qui leurs sont consacrés.

Aberrant les gars qui gueulent non stop.

Il faut aller au monument aux morts le 11 novembre pour trouver cela scandaleux ?

Perso Ma grand mère de 98 ans m'en a souvent parlé de la guerre (des deux) ça me suffit.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 octobre 2016 à 17:03:06

Le 18 octobre 2016 à 16:50:54 xoxorr a écrit :

Le 18 octobre 2016 à 16:41:04 Lyo655 a écrit :

Le 18 octobre 2016 à 16:35:47 xoxorr a écrit :

Le 18 octobre 2016 à 16:31:44 Lyo655 a écrit :

Mais qu'est ce que tu racontes ? La France est prévue, la Russie aussi, donc de quoi tu parles ? T'en as pas marre de dire de la merde ?

Moi non, surtout que je ne dis que la vérité. La France a beau être prévue dans un DLC, la réalité des choses c'est qu'elle n'arrivera que longtemps après et qu'elle n'existera trés probablement que sur quatre pauvres cartes mal branlées, comme d'habitude. Alors qu'elle devrait être à la place des Hellfigters sur la jaquette et dans le jeu de base.

Sinon vous en avez pas marre de vos excuses en carton ?

Tu parles d'excuses en carton mais tes arguments pu le gamin frustré qui fait un caprice. C'est assez cocasse.

Le 18 octobre 2016 à 16:50:54 xoxorr a écrit :

Le 18 octobre 2016 à 16:41:04 Lyo655 a écrit :

Le 18 octobre 2016 à 16:35:47 xoxorr a écrit :

Le 18 octobre 2016 à 16:31:44 Lyo655 a écrit :

Mais qu'est ce que tu racontes ? La France est prévue, la Russie aussi, donc de quoi tu parles ? T'en as pas marre de dire de la merde ?

Moi non, surtout que je ne dis que la vérité. La France a beau être prévue dans un DLC, la réalité des choses c'est qu'elle n'arrivera que longtemps après et qu'elle n'existera trés probablement que sur quatre pauvres cartes mal branlées, comme d'habitude. Alors qu'elle devrait être à la place des Hellfigters sur la jaquette et dans le jeu de base.

Sinon vous en avez pas marre de vos excuses en carton ?

Tu parles d'excuses en carton mais tes arguments pu le gamin frustré qui fait un caprice. C'est assez cocasse.

En attendant tu ne fais que polluer la discussions depuis toute à l'heure, tout ça pour dire on se fait entuber mais bon faut l'accepter parce que bon, c'est notre faute hein (oui oui bien sur.....)

Et bien non justement, ce n'est pas acceptable, tout le monde n'est pas à suivre le troupeau en achetant les DLC, de mon côté j'ai acheté 2 DLC depuis le début de ces fameuses extensions, et je ne compte pas vraiment en acheter sur ce jeu. Les DLC sont censés être des compléments de jeu, des extensions qui enrichissent le jeu en apportant quelques details . Et là pour le coup, c'est comme rajouter un oubli au jeu, tout en faisant payer de manière honteuse. Donc oui on peut râler, oui ça ne sert pas à grand chose mais ça aura déjà eu le mérite de faire réagir l'éditeur, à voir par la suite.

blorks421 blorks421
MP
Niveau 16
18 octobre 2016 à 17:05:44

Le 18 octobre 2016 à 17:03:06 fejuca a écrit :

Le 18 octobre 2016 à 16:50:54 xoxorr a écrit :

Le 18 octobre 2016 à 16:41:04 Lyo655 a écrit :

Le 18 octobre 2016 à 16:35:47 xoxorr a écrit :

Le 18 octobre 2016 à 16:31:44 Lyo655 a écrit :

Mais qu'est ce que tu racontes ? La France est prévue, la Russie aussi, donc de quoi tu parles ? T'en as pas marre de dire de la merde ?

Moi non, surtout que je ne dis que la vérité. La France a beau être prévue dans un DLC, la réalité des choses c'est qu'elle n'arrivera que longtemps après et qu'elle n'existera trés probablement que sur quatre pauvres cartes mal branlées, comme d'habitude. Alors qu'elle devrait être à la place des Hellfigters sur la jaquette et dans le jeu de base.

Sinon vous en avez pas marre de vos excuses en carton ?

Tu parles d'excuses en carton mais tes arguments pu le gamin frustré qui fait un caprice. C'est assez cocasse.

Le 18 octobre 2016 à 16:50:54 xoxorr a écrit :

Le 18 octobre 2016 à 16:41:04 Lyo655 a écrit :

Le 18 octobre 2016 à 16:35:47 xoxorr a écrit :

Le 18 octobre 2016 à 16:31:44 Lyo655 a écrit :

Mais qu'est ce que tu racontes ? La France est prévue, la Russie aussi, donc de quoi tu parles ? T'en as pas marre de dire de la merde ?

Moi non, surtout que je ne dis que la vérité. La France a beau être prévue dans un DLC, la réalité des choses c'est qu'elle n'arrivera que longtemps après et qu'elle n'existera trés probablement que sur quatre pauvres cartes mal branlées, comme d'habitude. Alors qu'elle devrait être à la place des Hellfigters sur la jaquette et dans le jeu de base.

Sinon vous en avez pas marre de vos excuses en carton ?

Tu parles d'excuses en carton mais tes arguments pu le gamin frustré qui fait un caprice. C'est assez cocasse.

En attendant tu ne fais que polluer la discussions depuis toute à l'heure, tout ça pour dire on se fait entuber mais bon faut l'accepter parce que bon, c'est notre faute hein (oui oui bien sur.....)

Et bien non justement, ce n'est pas acceptable, tout le monde n'est pas à suivre le troupeau en achetant les DLC, de mon côté j'ai acheté 2 DLC depuis le début de ces fameuses extensions, et je ne compte pas vraiment en acheter sur ce jeu. Les DLC sont censés être des compléments de jeu, des extensions qui enrichissent le jeu en apportant quelques details . Et là pour le coup, c'est comme rajouter un oubli au jeu, tout en faisant payer de manière honteuse. Donc oui on peut râler, oui ça ne sert pas à grand chose mais ça aura déjà eu le mérite de faire réagir l'éditeur, à voir par la suite.

Non mais clairement ce DLC c'est un oublie de leur part... ils ont juste pas le C***les de faire leurs excuses publiques.

Message édité le 18 octobre 2016 à 17:06:25 par blorks421
SaMiSaMo SaMiSaMo
MP
Niveau 15
18 octobre 2016 à 17:10:02

C'est très juste Quantumprotocol.
Tu as dû le remarquer, mais c'est très tendance de se cracher dessus entre français.
C'est plus hype de dire nique la France que j'aime la France dans ce pays.
Moi je fais partis de ceux qui ne blâme pas les joueurs qui ont succombés à la beauté du jeu et de son ambiance, je peux le comprendre, mais comme toi, je me sens floué, et donc hors de question de donner de ma poche à une industrie qui s'en branle de notre culture et de nos ancêtres.

Maintenant chacun est libre, on ne peut dire à autrui, ce qui est bon pour lui dans sa consommation, ca n'a pas de sens, juste que cette même partie respecte notre choix de boycotter ce jeu et d'en évoquer, à travers ce topic les raisons de cet acte.

CaxMooper CaxMooper
MP
Niveau 5
18 octobre 2016 à 17:10:55

Lyo : Tu sors la phrase de son contexte.

blorks : non, et je suis d'accord pour dire que l'omission est volontaire et franchement, c'est dégueulasse, mais dans le fond, j'ai pas raison ? Si la France avait été intégré dans le jeu de base, la plupart serait resté le cul vissé devant leur console, PC et point barre. C'est autre chose de se recueillir devant un soldat inconnu, d'entendre la liste des gens qui sont morts pour la France que de se scandaliser parce que tu pourras pas péter un allemand avec un fusil Lebel quoi. Le pire, c'est qu'on pourra le faire dans un DLC (pourri ou non, la question n'est pas là).

QuantumProtocol QuantumProtocol
MP
Niveau 38
18 octobre 2016 à 17:12:59

De rien blorks421, rastapowee et SaMiSaMo. Je ne fais que dire le fond de ma pensée

Et je suis triste de voir qu'il n'y à pas une plus grande révolte de boycott face à ce manque de respect de la part des fils du sol alors que moi qui suis étranger mais qui vit sur le territoire boycott ce jeu parceque je trouve ça abjecte en fait. Malgré que je suis un gros joueur de Battlefield à la base.

Message édité le 18 octobre 2016 à 17:14:01 par QuantumProtocol
Philou98 Philou98
MP
Niveau 9
18 octobre 2016 à 17:16:09

Moi, comme je dis souvent dans ma profession, ce débat sur la présence des français, c'est de la branlette intellectuelle.

De plus à vérifier sur l'ensemble des batailles illustré dans la version de base (qui ne représente que 50% du jeu) mais par exemple la bataille d'Amiens c'était essentiellement les britanniques.

Vous prônez la vérité mais en gros ce que vous demandez ca reviendrai à faire débarquer des français sur Omaha Beach!

Alors première je me contre fou de tout ça, ca ne m'empêche pas de jouer à ce magnifique BF, mais en plus de mémoire lorsque ce Premier débat fut lancer, DICE avait respecté les faits historique pour Amiens et Saint Quentin.

À la question pourquoi ils n'ont pas mis des batailles où les français ont brillé je dis que les DLC pour moi font partie du jeu et donc d'attendre.
POINT BARRE.

Lyo655 Lyo655
MP
Niveau 10
18 octobre 2016 à 17:16:16

Quantumprotocol a raison, ce qui fait mal au cul en lisant les forums étrangers et les sites comme Reddit où la polémique a été trés discutée, c'est que finalement les étrangers se sont limite plus insurgés que nous de voir qu'on était en DLC.

Dans ce putain de pays, on ne sait tellement plus ce que c'est que d'avoir une fierté qu'on apprécie ça quand on se fait mollarder bien grassement au visage. C'est désespérant.

Quand tu pense que les américains avaient fait un caca nerveux pour le DLC sur Georges Washington dans Assassin's Creed III, qui pourtant était totalement fictif (le dlc).... nous, on a même pas le quart de cette réaction.

Le 18 octobre 2016 à 17:10:55 CaxMooper a écrit :
Lyo : Tu sors la phrase de son contexte.

Ben explique-toi alors. Parce que prétendre qu'on peut faire n'importe quoi sous prétexte que c'est un jeu, c'est idiot. C'est pas moins important qu'un livre ou un film.

Le 18 octobre 2016 à 17:01:45 xoxorr a écrit :

J'ai jamais sorti ce genre "d'argument", donc tu peux fermer ta gueule une nouvelle fois. Une occasion de ratée.

Tu veux que je fasse la liste de tous les arguments tous plus bidons les uns que les autres que tu t'es emmerdé à sortir pour les voir tous démontés un par un? T'as rien a dire, assume-le. C'est pas un drame.

Philou98 Philou98
MP
Niveau 9
18 octobre 2016 à 17:16:29

Moi, comme je dis souvent dans ma profession, ce débat sur la présence des français, c'est de la branlette intellectuelle.

De plus à vérifier sur l'ensemble des batailles illustré dans la version de base (qui ne représente que 50% du jeu) mais par exemple la bataille d'Amiens c'était essentiellement les britanniques.

Vous prônez la vérité mais en gros ce que vous demandez ca reviendrai à faire débarquer des français sur Omaha Beach!

Alors première je me contre fou de tout ça, ca ne m'empêche pas de jouer à ce magnifique BF, mais en plus de mémoire lorsque ce Premier débat fut lancer, DICE avait respecté les faits historique pour Amiens et Saint Quentin.

À la question pourquoi ils n'ont pas mis des batailles où les français ont brillé je dis que les DLC pour moi font partie du jeu et donc d'attendre.
POINT BARRE.

Kamelott[JV] Kamelott[JV]
MP
Niveau 31
18 octobre 2016 à 17:16:34

Déjà si. C'est un phénomène de niche car dans les autres pays ils s'en balancent et encore en France il n'y a que vous qui faites du bruit.

Et puis et surtout mais que voulez vous qu'on vous disent à la fin ? expliquez nous ce qu'est-ce que vous voulez que ça nous fasse à nous. Voui rabâcher sans cesse la même chose mais ça va pas nous faire quitter le jeu et ça ne vous fera pas obtenir gain de cause non plus... donc j'ai envie de dire ... et après ?

Lyo655 Lyo655
MP
Niveau 10
18 octobre 2016 à 17:19:40

Le 18 octobre 2016 à 17:16:09 Philou98 a écrit :
Moi, comme je dis souvent dans ma profession, ce débat sur la présence des français, c'est de la branlette intellectuelle.

Non.

De plus à vérifier sur l'ensemble des batailles illustré dans la version de base (qui ne représente que 50% du jeu) mais par exemple la bataille d'Amiens c'était essentiellement les britanniques.

Euh non :rire:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_d%27Amiens_(1918)

Vous prônez la vérité mais en gros ce que vous demandez ca reviendrai à faire débarquer des français sur Omaha Beach!

Bah non plus! Quel rapport? Y'avait pas de troupes françaises libre à Omaha Beach, contrairement à la première guerre mondiale.

Alors première je me contre fou de tout ça, ca ne m'empêche pas de jouer à ce magnifique BF, mais en plus de mémoire lorsque ce Premier débat fut lancer, DICE avait respecté les faits historique pour Amiens et Saint Quentin.

Pour ton information, la "bataille de Saint-Quentin"', outre le fait qu'elle fait partie d'une bataille plus large où, là encore, les français fournissaient le plus gros des effectifs, c'est une empoignade de quelques jours pour un village sur le front, qui a été mené par un régiment australien.

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 octobre 2016 à 17:21:09

Je suis pas forcément patriote, mais l'absence des français et des russes est honteuse.

Lobix300 Lobix300
MP
Niveau 10
18 octobre 2016 à 17:21:26

Le 18 octobre 2016 à 17:21:09 PoupouceJV a écrit :
Je suis pas forcément patriote, mais l'absence des français et des russes est honteuse.

pk

Lyo655 Lyo655
MP
Niveau 10
18 octobre 2016 à 17:21:31

Le 18 octobre 2016 à 17:16:34 Kamelott[JV] a écrit :
Déjà si. C'est un phénomène de niche car dans les autres pays ils s'en balancent et encore en France il n'y a que vous qui faites du bruit.

Non, carrément pas. Les autres pays ne s'en foutent pas au contraire. Tiens, dix secondes de recherche sur Google.

https://www.reddit.com/r/Battlefield/comments/4o4luc/bf1_french_confirmed_for_premium_dlc_not_free/

Je me doute que vous adoooreriez vous convaincre que c'est une polémique qui touche dix personnes au fin fond des Vosges mais c'est tout le contraire.

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 octobre 2016 à 17:25:21

Le 18 octobre 2016 à 17:21:26 Lobix300 a écrit :

Le 18 octobre 2016 à 17:21:09 PoupouceJV a écrit :
Je suis pas forcément patriote, mais l'absence des français et des russes est honteuse.

pk

Oh je ne sais pas, peut être parce que ces deux nations totalisent plus de 50 % des morts lors de la première guerre mondiale... Mais effectivement, c'est anecdotique

Message édité le 18 octobre 2016 à 17:26:37 par
rastapowee rastapowee
MP
Niveau 7
18 octobre 2016 à 17:25:27

Le 18 octobre 2016 à 17:16:34 Kamelott[JV] a écrit :
Déjà si. C'est un phénomène de niche car dans les autres pays ils s'en balancent et encore en France il n'y a que vous qui faites du bruit.

Et puis et surtout mais que voulez vous qu'on vous disent à la fin ? expliquez nous ce qu'est-ce que vous voulez que ça nous fasse à nous. Voui rabâcher sans cesse la même chose mais ça va pas nous faire quitter le jeu et ça ne vous fera pas obtenir gain de cause non plus... donc j'ai envie de dire ... et après ?

Tu a beaucoup d'américains qui sont scandalisés ou au moins regrettent ce choix. Car oui dire que tous les américains sont décérébrés est inexact aussi.

Car au delà du manque de respect et de la stratégie marketing au minimum douteuse, c'est un frein à l'immersion pour beaucoup de passionnés de jeux vidéo.

CaxMooper CaxMooper
MP
Niveau 5
18 octobre 2016 à 17:33:42

Lyo : Si EA a voulu omettre délibérément (ce que je pense) la présence des français pour des raisons assez évidente (marketing et idéologique), il faut savoir que la cible privilégiée pour BF reste l'américain. Qu'un américain pense que nous sommes tous des lâches, des nuls, des imbéciles et que nous sommes/avons été une nation ridicule d'un point de vue militaire,et ben je te rassure, il le pense déjà !

Qu'un jeu vidéo soit un produit culturel avec une influence sur celui qui le consomme, je veux bien l'admettre. Moi, je connais mon histoire, la plupart des français et des européens qui joueront au jeu connaissent leur histoire (de façon globale hein) et savent parfaitement que la non-présence des français et des russes, c'est du bullshit.

Alors oui, je suis déçu, mais je ne suis pas choqué ni scandalisé. La France est méprisée dans les produits culturels américains (Hollywood...), c'est pas nouveau, et c'est pas près de changer !

Lyo655 Lyo655
MP
Niveau 10
18 octobre 2016 à 17:39:46

Le 18 octobre 2016 à 17:33:42 CaxMooper a écrit :Moi, je connais mon histoire, la plupart des français et des européens qui joueront au jeu connaissent leur histoire (de façon globale hein) et savent parfaitement que la non-présence des français et des russes, c'est du bullshit.

Une partie du problème est là: toi tu connais ton histoire, très bien, mais tu peux pas partir du principe que c'est le cas de tout le monde. Ni celui des millions de gamins qui vont acheter ce jeu et y lire en fond de plan que les français n'étaient pas là entre 14 et 18. Le message est sous-jacent, mais il est réel, et gerbant. Et j'ai pas envie que les mecs dans quinze ans soient tellement lobotomisés par ce à quoi ils ont joué que leur première réponse à la question, ça soit: "bah c'est comme pour la seconde guerre mondiale lol, on a rien fait on s'est fait massacrer, les américains nous ont sauvé", parce que c'est faux.

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 114»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment