CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Débat: la (non)présence de la France ?

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 114»
Page suivanteFin
Gilgalaad Gilgalaad
MP
Niveau 6
01 octobre 2016 à 09:39:08

Je sais que mon parallèle va faire sourire, mais c'est le même principe qu'avec les anti-corrida, ils font une grosse campagne de "contre" et après #KFC#REPAS...

Bref, mon arrière-grand-père est mort au chemin des dames, je vous assure que je défends nos poilus, mais pour une fois que le problème apparaît sur un produit "grand public" alors BAM tout le monde s'arcboute, prêt à reprendre les armes (geste touchant, mais tellement dérisoire).

Depuis plus d'un demi-siècle (et même depuis Jules Ferry pour la France) notre histoire est revue et corrigée comme pas permis, dans les livres, les films, les écoles... Et pas seulement les poilus, combien sans l'aide du wikimerdique pourraient me faire l'historique de la France, de Clovis à François Hollande, même moi qui suis passionné je ferais des erreurs et pourtant c'est aussi important que de défendre la mémoire de nos poilus.

Qu'ils n'aient pas mis la France dans le jeu original, je trouve ça insultant, la voire apparaître dans un DLC, ça me paraît grossier et très "marketing". Mais au lieu de leur cracher dessus, éduquer les personnes autour de vous, car on peut jouer à un jeu sans adhérer aux idées de celui-ci (GTA le bon gros exemple dès "les jeux ça rend psychopathe").

Élève toi, et élève les autres.

Personnellement j'y jouerai et je pense acheter le DLC si le jeu me plaît, et je continuerai à défendre l'histoire de mon pays et de l'apprendre aussi ;)

PastoDiPasta PastoDiPasta
MP
Niveau 10
01 octobre 2016 à 09:40:17

Ce French bashing...

Qu'ils aillent se faire enculer

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 octobre 2016 à 12:10:59

Gilgalaad (01 octobre 2016 à 09:39:08) a écrit:
Je sais que mon parallèle va faire sourire, mais c'est le même principe qu'avec les anti-corrida, ils font une grosse campagne de "contre" et après #KFC#REPAS...

Bref, mon arrière-grand-père est mort au chemin des dames, je vous assure que je défends nos poilus, mais pour une fois que le problème apparaît sur un produit "grand public" alors BAM tout le monde s'arcboute, prêt à reprendre les armes (geste touchant, mais tellement dérisoire).

Depuis plus d'un demi-siècle (et même depuis Jules Ferry pour la France) notre histoire est revue et corrigée comme pas permis, dans les livres, les films, les écoles... Et pas seulement les poilus, combien sans l'aide du wikimerdique pourraient me faire l'historique de la France, de Clovis à François Hollande, même moi qui suis passionné je ferais des erreurs et pourtant c'est aussi important que de défendre la mémoire de nos poilus.

Qu'ils n'aient pas mis la France dans le jeu original, je trouve ça insultant, la voire apparaître dans un DLC, ça me paraît grossier et très "marketing". Mais au lieu de leur cracher dessus, éduquer les personnes autour de vous, car on peut jouer à un jeu sans adhérer aux idées de celui-ci (GTA le bon gros exemple dès "les jeux ça rend psychopathe").

Élève toi, et élève les autres.

Personnellement j'y jouerai et je pense acheter le DLC si le jeu me plaît, et je continuerai à défendre l'histoire de mon pays et de l'apprendre aussi ;)

Ouais en achetant le jeu + les dlc ça encouragera ea à continuer :pf:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 octobre 2016 à 12:20:15

Ouais enfin, à ;l'instar de GTA et de manière générale les jeux Rockstar, BF1 n'a aucune vocation pédagogique, c'est un pur produit de divertissement.

Pis poru ce qui est d'éduquer les jeunes, là perso je parlerais davantage d'éduquer les parents à faire gaffe aux jeux de leurs gosses.

BF1, sauf erreur de ma part, ça sera PEGI 18, et donc les parents laissant leur ado de 12 ans y jouer devraient plutôt se remettre en question eux même que EA ou Dice.

Gilgalaad Gilgalaad
MP
Niveau 6
01 octobre 2016 à 13:01:12

Je suis militaire, pour moi battlefield est un pur divertissement, si certains pensent que c'est mieux que cod car plus réaliste (ahaha la gueule) ^^ enfin là n'est pas le sujet (même si je préfère battlefield à cod ^^).

C'est juste prendre un conteste historique et en faire un jeu.
Kingdom of Heaven est une bouse historique, pourtant sortie avec l'étiquette film historique... bha je suis allé le voir pour en faire mon jugement et pour discuter ensuite avec ceux qui l'ont vues et qui n'avaient aucune culture du monde médiévale et des croisades.

L'acheter ou non n'aura jamais d'impact, mais venir et PARTAGER, pas insulter et arriver comme si nous étions les Dieux de l'histoire sur les forums ou sur le jeu direct auras bien plus d'impact que bouder le jeu. Enfin c'est ma vision des choses, je crée des liens avec des gens et je leur dis les défauts du jeu sur le point de vue "histoire".

Bouder dans son coin et insulter EA c'est bien, mais à part servir à rien, c'est tout ce que vous ferez ^^

Lyo655 Lyo655
MP
Niveau 10
01 octobre 2016 à 14:05:29

Le 01 octobre 2016 à 13:01:12 Gilgalaad a écrit :
Bouder dans son coin et insulter EA c'est bien, mais à part servir à rien, c'est tout ce que vous ferez ^^

Non. Boycotter le jeu ne servira pas à rien. Ca montrera qu'on ne cautionne pas ce discours gerbant, et même si ce n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan, ça sera toujours des sous en moins pour EA.

Et c'est pas parce que TOI tu sais faire le distinguo entre ce à quoi tu joue et la réalité, que tout le monde aura la présence d'esprit de le faire. Et c'est ça qui nous fait gueuler: que le message puant de francophobie d'EA compte là-dessus pour convaincre une majorité que la France n'a pas participé à la première guerre mondiale.

Gilgalaad Gilgalaad
MP
Niveau 6
01 octobre 2016 à 14:34:36

Et bien au lieu de gueuler sur EA, apprenez à éduquer les autres.
Votre boycotte c'est gentil tout plein et de bonne volonté, mais c'est dire "On vas balancer un sceau d'eau dans un volcan", le volcan il ne va pas sentir votre effet.

J'ai déjà discuter avec des gens pendant la bêta et j'ai fait prendre conscience à certains de l'absurdité qu'avait fait DICE, bha personnellement je trouve ça plus utile que de faire ouin-ouin et au final de ne rien faire et de laisser le champs libre sur le jeu. Alors je ne vais pas élever le monde, mais si au moins j'arrive à montrer l'action de la France à quelques uns et bien ça sera plus gratifiant que de faire le boudeur actif dans mon coin ^^

Gilgalaad Gilgalaad
MP
Niveau 6
01 octobre 2016 à 14:36:09
  • seau d'eau (pardon)
Lyo655 Lyo655
MP
Niveau 10
01 octobre 2016 à 18:59:57

C'est très bien. Tu veux une médaille?

Gilgalaad Gilgalaad
MP
Niveau 6
01 octobre 2016 à 19:03:30

Houla non, vous voyez, je parle de ça, aucune discussion, vous cherchez direct le mépris ou autre. Je donne mon point de vue, je ne juge pas.
C'est dommage, mais ainsi va la vie. Bonne continuation.

reverendolive reverendolive
MP
Niveau 10
01 octobre 2016 à 19:32:55

Amusant comment les français se trouvent une conscience historique quand ça les concerne directement mais ferment les yeux le reste du temps.

Juste parce que je refuse d'être assimilée de près ou de loin à cette hypocrisie et cet anti-américanisme, je vais acheter le jeu en version premium.

Pas cher payé pour jouer sans entendre les pleurnicheries de certains [[sticker:p/1kki]]

[Dr_Tenenbaum] [Dr_Tenenbaum]
MP
Niveau 10
01 octobre 2016 à 20:39:02

https://twitter.com/EAitaalia/status/781855711877746688

Le fameux soldat italien avec casque Adrian et uniforme bleu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

EA et Dice https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541957-risitas198.png

Rauberto Rauberto
MP
Niveau 4
01 octobre 2016 à 20:50:41

Lol,on s'en bat les roubignoles
Etvous etes gonflants avec sa

Kamelott[JV] Kamelott[JV]
MP
Niveau 31
02 octobre 2016 à 10:48:28

C'est clair. A croire que tout plein de petits ados patriotes ce sont réveillés
...pour un jeu ..

dorian9556 dorian9556
MP
Niveau 8
02 octobre 2016 à 11:15:37

Le 02 octobre 2016 à 10:48:28 Kamelott[JV] a écrit :
C'est clair. A croire que tout plein de petits ados patriotes ce sont réveillés
...pour un jeu ..

En tout cas c'est pas le réveil du besherelle [[sticker:p/1ntq]]

Message édité le 02 octobre 2016 à 11:16:18 par dorian9556
one_fox one_fox
MP
Niveau 8
02 octobre 2016 à 11:21:46

Ah le batard :rire: :rire: :rire:

Lyo655 Lyo655
MP
Niveau 10
02 octobre 2016 à 12:58:32

Le 01 octobre 2016 à 19:32:55 Reverendolive a écrit :
Amusant comment les français se trouvent une conscience historique quand ça les concerne directement mais ferment les yeux le reste du temps.

Le reste du temps on voit pas de jeux consacré à des guerres où la France a occupé un rôle aussi central, et quand c'est le cas on a pas ce genre de scandale. Quand Creative Assembly a développé Napoléon Total War, ils n'ont pas mis les français en DLC, eux :rire:

Tous ces petits faux-culs qui veulent juste justifier leur précommande à soixante balles :rire:

Assumez les gars, on vous crache à la gueule et en plus vous payez ce mollard soixante euros. C'est pas un drame d'avoir aucune fierté ni aucune réflexion critique mais assumez au moins :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 octobre 2016 à 13:13:21

tu devrais éviter de poster si t'es incapable d'écrire sans ce langage et ces propos ultra agressifs.

Oui, on a bien compris que tu prendrais pas le jeu, dans ce cas t'as rien à faire sur ce forum.

Lyo655 Lyo655
MP
Niveau 10
02 octobre 2016 à 13:39:33

Le 02 octobre 2016 à 13:13:21 TontonFion a écrit :
tu devrais éviter de poster si t'es incapable d'écrire sans ce langage et ces propos ultra agressifs.

Oui, on a bien compris que tu prendrais pas le jeu, dans ce cas t'as rien à faire sur ce forum.

Toi, vu le passif que t'as en matière d'agressivité, tu ferais mieux de ne pas la ramener.

De plus un forum c'est fait pour y partager son avis, qu'ils soient positifs ou négatifs. C'est pas un temple dédié au cirage de pompes de DICE. Donc si je donne mon avis (sur un topic dédié à ça en plus) sur la non-présence de la France et que ça te déplaît, je me fous pas mal de ta permission, tu feras avec. Ca serait plutôt à toi d'arrêter de suivre ce topic si ce que tu y lis te défrise.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 octobre 2016 à 13:46:40

Le 01 octobre 2016 à 20:39:02 [Dr_Tenenbaum] a écrit :
https://twitter.com/EAitaalia/status/781855711877746688

Le fameux soldat italien avec casque Adrian et uniforme bleu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

EA et Dice https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541957-risitas198.png

Ils ont touchés le fond https://image.noelshack.com/minis/2016/30/1469458609-1468962224-1468962133-1465727653-issou4.png

Le 01 octobre 2016 à 20:50:41 Rauberto a écrit :
Lol,on s'en bat les roubignoles
Etvous etes gonflants avec sa

Le 02 octobre 2016 à 10:48:28 Kamelott[JV] a écrit :
C'est clair. A croire que tout plein de petits ados patriotes ce sont réveillés
...pour un jeu ..

C'est sûr qu'en voyant votre écriture on se demande pourquoi vous vous en foutez https://image.noelshack.com/minis/2016/30/1469458609-1468962224-1468962133-1465727653-issou4.png

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 114»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment