CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La polémique autour de la France était-elle voulue ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
TT213 TT213
MP
Niveau 10
03 juillet 2016 à 05:33:18

Y'a un moment quand même, faut en parler. Vous n'êtes pas sans savoir l'ampleur de la polémique qui tourne autour de l'importance de la France qui n'est pas respectée, qui est semblerait-il ignorée par Electronic Arts. Je vais vous donner mon avis, et vous démontrer que ce n'est pas le cas. Cette polémique était entièrement voulue et planifiée à l'avance, vous allez comprendre pourquoi.

Tout d'abord, dans l'Alpha auquel les chanceux ont l'occasion d'y jouer, on peut noter la présence du char Renault FT-17, LE char par excellence à l'époque. Pourquoi avoir mis ce char, alors qu'Electronic Arts n'aurait pas pris en compte le rôle de la France pendant la grande guerre ? Si on suit la logique, il aurait donc été préférable de mettre un char d'un autre pays.

Mais non, EA savait que la France a eu de l'importance durant la première guerre mondiale. Le FT-17 en est une des preuves les plus flagrantes à mon goût. Un tout autre char aurait pu prendre sa place, c'est malgré tout un français qui a été choisi.

En sachant cela, EA a donc voulu nous mettre un tank francais. OK, et le reste ? Tout le monde voulait jouer avec les français. Même les amerloques, les joueurs de Call Of Duty, en gros la quasi-totalité des joueurs intéressé par le nouvel opus.

Personne n'a rien compris au choix d'EA, et donc une grosse polémique a éclaté. Tout le monde en a parlé, même ceux qui n'étaient à l'origine pas intéressés par ce jeu. Battlefield a donc grâce à cela pris un coup de publicité d'une ampleur immense, et EA n'en est qu'au début. La stratégie marketing a fonctionné.

Comment je sais que cela était prévu par EA ? Déja, on peut noter la présence du Renault FT- 17. Mais surtout, remerciez Lobix. Les noms des maps, dont 3 françaises, ont montré que EA savait que la France avait eu un rôle important au cours de l'histoire.

Donc, résumons. EA sait que la France a joué un rôle PLUS qu'important, et par conséquent décide de ne pas la mettre jouable directement. Une polémique éclate, personne ne comprend pas la présence de la France. Que faire maintenant que le jeu soit subitement devenu connu ?

Rajouter le DLC. Le DLC que nous connaissons tous, le DLC France. Celui qui est censé calmer nos ardeurs. Maintenant que la présence manquante de la France est connue de tous, même des amerloques, EA sort la fameuse information : Oui, un DLC France est prévu.

Le DLC officiellement annoncé, EA a parfaitement réussi son coup. D'une part il bénéficie d'une publicité très importante avec la polémique, de plus aucun sou n'a été déboursé. Ils ont également réussi à nous faire donner envie à nous, mais surtout aux autres, de jouer avec les français, et donc d'avoir envie de prendre le DLC.

EA nous force également en quelque sorte à acheter le DLC. Le Renault FT17 de l'Alpha est justement là pour ca. SA présence continuelle nous rappelle continuellement le rôle et la présence de la France durant la Grande Guerre, et étant en permanence visible on ne pourra pas faire l'impasse là dessus..

Bref donc, la stratégie d'EA a fonctionné. On est en quelque sorte tombé dans le panneau, on a crée une polémique énorme autour des français qui a été plus que bénéfique pour EA, sans aucun doute l'un des plus gros coups de pubs. J'ai juste l'impression d'avoir été lâchement pigeonné, utilisé pour faire connaître le jeu.

Et ça, c'est honteux.

Message édité le 03 juillet 2016 à 05:37:58 par TT213
Lobix300 Lobix300
MP
Niveau 10
03 juillet 2016 à 05:37:02

Le 03 juillet 2016 à 05:33:18 TT213 a écrit :
Tout d'abord, dans l'Alpha auquel les chanceux ont l'occasion d'y jouer, on peut noter la présence du char Renault FT-17, LE char par excellence à l'époque. Pourquoi avoir mis ce char, alors qu'Electronic Arts n'aurait pas pris en compte le rôle de la France pendant la grande guerre ? Si on suit la logique, il aurait donc été préférable de mettre un char d'un autre pays.

Car les autres chars étaient pourris. :noel:

Et la plupart des gens s'en foutent que c'est un char français, pour eux c'est "le tank qui fait beaucoup de dégâts" et c'est tout. :ok:

Message édité le 03 juillet 2016 à 05:38:42 par Lobix300
OrigineDuMal OrigineDuMal
MP
Niveau 10
03 juillet 2016 à 05:40:00

C'est la nouvel théorie du moment enfaîte le "EA avait tout prévue" ?

TT213 TT213
MP
Niveau 10
03 juillet 2016 à 05:40:39

Le 03 juillet 2016 à 05:37:02 Lobix300 a écrit :

Le 03 juillet 2016 à 05:33:18 TT213 a écrit :
Tout d'abord, dans l'Alpha auquel les chanceux ont l'occasion d'y jouer, on peut noter la présence du char Renault FT-17, LE char par excellence à l'époque. Pourquoi avoir mis ce char, alors qu'Electronic Arts n'aurait pas pris en compte le rôle de la France pendant la grande guerre ? Si on suit la logique, il aurait donc été préférable de mettre un char d'un autre pays.

Car les autres chars étaient pourris. :noel:

Et la plupart des gens s'en foutent que c'est un char français, pour eux c'est "le tank qui fait beaucoup de dégâts" et c'est tout. :ok:

T'as pas lu la suite de mon post alors. Ca n'a été à mon avis pas choisi pour, il n'y a aucune logique à foutre des FT17 si y'a pas les francais. Même si le FT17 a été utilisé par d'autres nations, dont des variantes pour les amerloques. Ca a été au contraire choisi pour continuellement nous rappeller que la France a eu un rôle important, qu'un DLC France existe et donc de nous pousser à acheter ce DLC pour jouer avec notre nation.

TT213 TT213
MP
Niveau 10
03 juillet 2016 à 05:42:50

Le 03 juillet 2016 à 05:40:00 OrigineDuMal a écrit :
C'est la nouvel théorie du moment enfaîte le "EA avait tout prévue" ?

J'y pensais depuis un bout de temps pour être franc, dès que j'ai vu la présence du FT17 pour être exact. C'est à mon avis le Leak de Lobix qui a fait accéléré les choses, notamment la présence de maps françaises alors qu'il n'y a PAS de troupes françaises. Encore une fois, ça nous rappelle qu'un DLC France existe et ça nous pousse donc à l'acheter.

Message édité le 03 juillet 2016 à 05:43:54 par TT213
OrigineDuMal OrigineDuMal
MP
Niveau 10
03 juillet 2016 à 06:02:20

Le 03 juillet 2016 à 05:42:50 TT213 a écrit :

Le 03 juillet 2016 à 05:40:00 OrigineDuMal a écrit :
C'est la nouvel théorie du moment enfaîte le "EA avait tout prévue" ?

J'y pensais depuis un bout de temps pour être franc, dès que j'ai vu la présence du FT17 pour être exact. C'est à mon avis le Leak de Lobix qui a fait accéléré les choses, notamment la présence de maps françaises alors qu'il n'y a PAS de troupes françaises. Encore une fois, ça nous rappelle qu'un DLC France existe et ça nous pousse donc à l'acheter.

Dans les Leak de Lobix il y a également l'existence d'un "FrenchPatch" qui pourrait aussi nous faire penser que le DLC pourrait être gratuit...Moi personnellement ça me pousse justement a ne pas vouloir l'acheter ce DLC si il es vraiment payant, EA avait déjà fait un coup de maître rien qu'avec l'annonce du jeu il avait pas besoin de créer une polémique sur un DLC tout le monde parlait déjà du jeu bien avant ça, Maintenant leur jeux fait parler de lui mais pas en bien enfin pas comme au début, la hype est retomber pour beaucoup de personne. Maintenant oui beaucoup vont vouloir jeter un œil au DLC mais beaucoup ne vont faire que regarder et ne pas l'acheter, y'a eu même beaucoup de gens qui ont dit ne plus vouloir acheter le jeu a cause de ça (après parler et agir sont deux choses différentes a voir a la sortie si il vont réellement pas acheter le jeu) mais une chose est sur c'est que le coup de pub que fait cette polémique est négatif et en général en marketing on évite de faire parler de son produit en mal, d'ailleurs il l'on bien compris puisque sur leurs page FB il passent leur temps a supprimer les messages parlant de la polémique du DLC FR Payant. Et puis ce DLC, en vrai, ça va être un fusil lebel, une map qui va se nommer verdun, et un petit skin bleu sur des soldats, enfin tout ça sera déjà modéliser dans le jeu de base puisque les français sont dans la campagne alors bon je vois mal les français armée de carabine Winchester et de gewehr 98

aloyHorizon aloyHorizon
MP
Niveau 5
03 juillet 2016 à 08:45:34

À bon même les ricains voulais jouer les fr .... j'imagine qu'il y a eu un sondage pour ta source evian :question:

Paliscool Paliscool
MP
Niveau 10
03 juillet 2016 à 12:10:00

Il y a deux trois souci avec tes dires :(

1_ Le Ft-17 est un char unique à son époque, ils n'existaient aucun autre char qui lui étaient vraiment équivalent :-)))

2_ Les britannique grâce à leurs îles se sont peu battus sur leur terre mais sur celle des autres dont en France (La bataille de Saint Quentin présent en jeu en est un excellent exemple :oui:)

OrigineDuMal OrigineDuMal
MP
Niveau 10
03 juillet 2016 à 12:31:37

Le 03 juillet 2016 à 08:45:34 aloyHorizon a écrit :
À bon même les ricains voulais jouer les fr .... j'imagine qu'il y a eu un sondage pour ta source evian :question:

https://www.reddit.com/r/pcmasterrace/comments/4o0dsw/bf1_where_is_the_french_army/

http://9gag.com/gag/ae6jEKW?sc=gaming

https://www.reddit.com/r/Battlefield/comments/4o4luc/bf1_french_confirmed_for_premium_dlc_not_free/

:)

Bo0oOM Bo0oOM
MP
Niveau 10
03 juillet 2016 à 12:34:24

Tu vas trop loin l'auteur :(
DICE et EA ont comme pour tout les jeuxBattlefield conçu ces jeux en même temps que leurs DLC (depuis Battlefield 3). Ils ont donc chercher à savoir quesqu'il y aura dans le jeu et quel contenu mettront ils en DLC pour que les DLC ce vendent bien. Ils ont compris que sur un jeu comme Battlefield 1 donc sur une des guerres qui a existé les DLC parfait seront ceux relatant des vrais batailles ou alors des factions participant à la guerre mais pas encore présent dans le jeu. Du coup ils ont prévu d'avance (et ce n'est pas un oublie :rire: tellement ridicule de penser ça) de faire un DLC sur la France..

Le problème c'est qu'ils n'ont pas réfléchie à l’ampleur que cela prendrais de ne pas avoir mis de grand acteurs de la WW1 dans le jeu de base..
Mais en soit ils s'en sortent plutôt bien car justement tout le monde va acheter ce DLC et justement même ceux qui s'en foute complètement des DLC sur Battlefield à cause de cette polémique.
Les autres ceux qui crient : "ah il n'y pas les Français" cela vont l'acheter quoi qu'il arrive.

SinthoShahid SinthoShahid
MP
Niveau 10
03 juillet 2016 à 13:24:33

Je pense que la France sera gratuite et que tout ceci est prévu depuis le début [[sticker:p/1jnj]]

TT213 TT213
MP
Niveau 10
03 juillet 2016 à 13:41:40

Le 03 juillet 2016 à 08:45:34 aloyHorizon a écrit :
À bon même les ricains voulais jouer les fr .... j'imagine qu'il y a eu un sondage pour ta source evian :question:

Tu rigoles là j'espère ? :(
https://www.change.org/p/russian-empire-and-france-in-battlefield-1
https://www.reddit.com/r/pcmasterrace/comments/4o0dsw/bf1_where_is_the_french_army/
http://team-semperfi.com/battlefield-1-french/

Et j'en passe... Donc oui, même les américains ne comprenaient pas que la France soit pas là, et donc potentiellement jouer les FR.

Le 03 juillet 2016 à 12:10:00 paliscool a écrit :
Il y a deux trois souci avec tes dires :(

1_ Le Ft-17 est un char unique à son époque, ils n'existaient aucun autre char qui lui étaient vraiment équivalent :-)))

2_ Les britannique grâce à leurs îles se sont peu battus sur leur terre mais sur celle des autres dont en France (La bataille de Saint Quentin présent en jeu en est un excellent exemple :oui:)

Oui le FT-17 est sans conteste le meilleur char WW1 pour l'époque. Je l'ai d'ailleurs même dit : " [...] on peut noter la présence du char Renault FT-17, LE char par excellence à l'époque.". Ils auraient pu mettre le M1917, copie quasi-parfaite du FT-17... Mais non, ils ont à mon avis mis le FT17 pour nous dire "Hé, la France elle est là mais à peine, tu veux pas prendre le DLC et l'essayer stp ?" :(

Le 03 juillet 2016 à 12:34:24 Bo0oOM a écrit :
Tu vas trop loin l'auteur :(
DICE et EA ont comme pour tout les jeuxBattlefield conçu ces jeux en même temps que leurs DLC (depuis Battlefield 3). Ils ont donc chercher à savoir quesqu'il y aura dans le jeu et quel contenu mettront ils en DLC pour que les DLC ce vendent bien. Ils ont compris que sur un jeu comme Battlefield 1 donc sur une des guerres qui a existé les DLC parfait seront ceux relatant des vrais batailles ou alors des factions participant à la guerre mais pas encore présent dans le jeu. Du coup ils ont prévu d'avance (et ce n'est pas un oublie :rire: tellement ridicule de penser ça) de faire un DLC sur la France..

Le problème c'est qu'ils n'ont pas réfléchie à l’ampleur que cela prendrais de ne pas avoir mis de grand acteurs de la WW1 dans le jeu de base..
Mais en soit ils s'en sortent plutôt bien car justement tout le monde va acheter ce DLC et justement même ceux qui s'en foute complètement des DLC sur Battlefield à cause de cette polémique.
Les autres ceux qui crient : "ah il n'y pas les Français" cela vont l'acheter quoi qu'il arrive.

Je suis d'accord avec tes dires, il y a du marketing derrière tout ça c'est évident. Par contre tu dis qu'il n'ont pas réfléchi à l'ampleur que cette polémique prendrait, au contraire si. Ca leur a permis de faire un très gros coup de pub pour Battlefield. Et oui malheureusement, et là dessus on s'est fait bien pigeonner, en sachant que la France soit en DLC on sera très fortement tenté de l'acheter... De même les autres, amerloques, qui justement sont "contents" que la France soit finalement là voudront eux aussi avoir le DLC.

D'ailleurs, je parie sans conteste que le prochain sera la Russie. Y'a une ptite polémique autour de ca, même si on en parle BEAUCOUP moins. A mon avis toutes ces polémiques sont entièrement prévues. :oui:

TT213 TT213
MP
Niveau 10
03 juillet 2016 à 13:42:19

Le 03 juillet 2016 à 13:24:33 SinthoShahid a écrit :
Je pense que la France sera gratuite et que tout ceci est prévu depuis le début [[sticker:p/1jnj]]

Tu as des sources là dessus ? J'ai jamais vu nulle part que la France serait en DLC gratuit... :(

Legend_pacha Legend_pacha
MP
Niveau 32
03 juillet 2016 à 13:51:28

tous le mondes ne sait pas que c'est un char Renault et surtout français, perso c'est grâce au forum que je le sais, sinon je l'aurais pris pour un char quelquonque

et a titre d'exemple, le Famas le fusil d'assaut français est présent dans de nombreux jeux de guerre sans pour autant que l'armée française fasse partie des effectif du jeu

Ravenhyde Ravenhyde
MP
Niveau 20
03 juillet 2016 à 14:01:12

Le seul exemple réutilisé une dizaine de fois par l'auteur, c'est le FT-17 [[sticker:p/1kkh]]

TT213 TT213
MP
Niveau 10
03 juillet 2016 à 14:13:55

Le 03 juillet 2016 à 14:01:12 Ravenhyde a écrit :
Le seul exemple réutilisé une dizaine de fois par l'auteur, c'est le FT-17 [[sticker:p/1kkh]]

Tu as oublié les maps MP_Amiens, MP_Argonne, et possiblement MP_Forest.
Egalement les voix off Francaises : http://jeuxvideo.digidip.net/visit?url=https%3A%2F%2Fdrive.google.com%2Fopen%3Fid%3D0B5MOJ5G_XvODTEctZXNsbFlmZHc&ppref=http%3A%2F%2Fwww.jeuxvideo.com%2Fforums%2F0-33948-0-1-0-1-0-battlefield-1.htm
Ainsi que la présence d'un fichier nommé M_FrancePatch.

Donc non, j'ai pas QUE le Ft-17 comme argument. :-)))

Message édité le 03 juillet 2016 à 14:14:26 par TT213
TT213 TT213
MP
Niveau 10
03 juillet 2016 à 14:20:44

Le 03 juillet 2016 à 13:51:28 Legend_pacha a écrit :
tous le mondes ne sait pas que c'est un char Renault et surtout français, perso c'est grâce au forum que je le sais, sinon je l'aurais pris pour un char quelquonque

et a titre d'exemple, le Famas le fusil d'assaut français est présent dans de nombreux jeux de guerre sans pour autant que l'armée française fasse partie des effectif du jeu

C'est normal que le Famas soit dans plein de jeu sans même que y'ait de français. C'est une arme qui a été distribuée partout dans le monde, dont :

- La Corée du Sud
- L'Indonésie
- Les Emirats Arabes
- La Turquie

Et j'en passe. Tu dois avoir la liste complète quelque part, faut fouiller :noel:

Legend_pacha Legend_pacha
MP
Niveau 32
03 juillet 2016 à 14:25:25

c'est exact mais a titre de comparaison pour le M4/ M16 tu a toujours des ricains dans le jeu, et pour le AK 47 quasi toujours les russes (souvent les arabes pour le coup)

OrigineDuMal OrigineDuMal
MP
Niveau 10
03 juillet 2016 à 14:26:09

Surtout que bientôt le Famas sera de l'histoire ancienne pour les français :hap:

brack-runner brack-runner
MP
Niveau 7
03 juillet 2016 à 14:26:36

Alors certes, la polémique a fait parlé du jeu ... mais c'est plutôt un "bad buzz" qui a nuit gravement à la réputation déjà bien crade de EA.

Moi même n'étant pas "fan" au premier abord des Battlefield, je me suis juste greffé à la polémique car je trouvais ça dégueulasse.

La première guerre mondiale en kit. On croit rêver mais non.

Donc juste pour ça, EA/DICE, leurs jeux de merde, j'en ai plus rien à foutre, d'ailleurs il n'y a rien d'innovant dans ce battlefield, alors à quoi bon...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment