L'americain moyen est un attardé égocentrique, mais c'est aussi la principale clientèle de EA et activision.
Ils ont surement le même cliché de nous. Perso, je pense que la majorité des américains sont surement chauvin (comme nous) mais sympathique.
Le french-bashing existe et est à la mode (et à différent degré, souvent ça reste gentil), mais il est, selon moi, perpétré par une minorité bruyante.
Il devient vraiment malsain quand c'est fait par des officiels (politiques républicains la plupart du temps) ou quand ça nuit réellement à nos valeurs et à notre économie.
Là EA, ils va falloir qu'ils s'expliquent. Avant de crier au french-bashing, il faut voir comment ils vont représenter la France dans le jeu. Ce qui est sûr c'est que les USA seront malheureusement toujours mis en avant...
EA n'est pas aussi con, 2142 a flopé car les gens le voyaient comme un DLC de BF2, pas car y'a pas les 'ricains... Hardline bide aussi, pourtant c'est 100% 'ricain.
Pas sur qu'Hardline soit pas bien vendu. Je n'y ai pas joué mais s'il flop, ca vient peut-être de la qualité du jeu non ? BF2142 a toujours été considéré comme très bon et j'y est passé des centaines d'heure dessus.
Message édité le 23 juin 2016 à 14:17:50 par frogofwar