CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dlc = boycott

Son2porc
Son2porc
Niveau 29
16 juin 2016 à 11:31:13

Ca va faire une quinzaine d'années que je joue aux jeux vidéo, et je constate que plus on avance dans le temps plus ça devient dramatique cette politique de dlc !

Au départ on avait tout simplement des mises à jour gratuites.
Ensuite certains éditeurs ont continué de bosser sur leur jeux même après la sortie du jeux afin de prolonger l'expérience de leurs joueurs avec des dlc assez complet mais payant (the witchers)
Et enfin la grande majorité, qui une fois le jeux terminé, prêt à être vendu, decide de le diviser en différentes parties, appelé dlc, et fait en sorte d'avoir suffisamment de dlc pour proposer un season pass.

Il serait temps de réagir, non ?
C'est bien de gueuler sur le fait qu'il n y est pas de français, mais tout été prévu et la majorité vont acheter le dlc .
Je trouve bien plus scandaleux que tout les jeux d'EA soit devenu des pompes à fric, qui divisent les joueurs entre ceux qui possèdent le season pass et les autres, ...

MetallicaR8
MetallicaR8
Niveau 43
16 juin 2016 à 11:35:43

les gens achètent... donc ça marche donc ça continue... :(

ça me gave les DLC annoncés alors que le jeu est même pas encore sortit... (je parle en général)

Son2porc
Son2porc
Niveau 29
16 juin 2016 à 11:49:11

Oui les gens achètent mais ca les fait quand même chier de payer plus.
Et quand je vois l'ampleur qu'à pris l'affaire des français non inclus dans le jeux , je me dis que si tout le monde réunissez leurs efforts pour gueuler contre cette politique du jeux à 120€ , on pourrait peut être faire avancer les choses.

smith___wesson
smith___wesson
Niveau 10
16 juin 2016 à 11:52:18

120 euros pour un jeu sur lequel tu vas passer 800 heures dessus.... Je pense que ça va.
Et que dire des jeux solo qui se torchent en 6 heures pour 60 euros ? Là en effet il y a scandale.

xX_Xtasy_Xx
xX_Xtasy_Xx
Niveau 5
16 juin 2016 à 11:56:00

Le 16 juin 2016 à 11:52:18 smith___wesson a écrit :
120 euros pour un jeu sur lequel tu vas passer 800 heures dessus.... Je pense que ça va.
Et que dire des jeux solo qui se torchent en 6 heures pour 60 euros ? Là en effet il y a scandale.

oui c'est sur que si tu passes beaucoup de temps dessu c'est rentable mais faut pas oublier que les joueurs passant plus de 500h sur un jeu restent minoritaire. il y en bcp qui ne jouent que le we par exmple ou 2h par ci par là.

Son2porc
Son2porc
Niveau 29
16 juin 2016 à 12:01:09

Tu nas pas compris le problème visiblement, je t' explique : le jeux complet est prêt, et il pourrait sortir à 70€, mais il préfère le diviser et te le vendre 120€ . Le scandale est la.

el-barto14[2]
el-barto14[2]
Niveau 32
16 juin 2016 à 12:04:37

Le 16 juin 2016 à 12:01:09 Son2porc a écrit :

Tu nas pas compris le problème visiblement, je t' explique : le jeux complet est prêt, et il pourrait sortir à 70€, mais il préfère le diviser et te le vendre 120€ . Le scandale est la.

C'est exactement ça, ils prennent un jeu fini à 100%, en vendent 75% (voir moins quand tu vois Battlefront) et le 25% restant, le découpent en DLC.

Ce n'est pas normal.

New-Rom1
New-Rom1
Niveau 29
16 juin 2016 à 12:11:56

J'aime pas non plus cette pratique de DLC à gogo, mais maintenant c'est limite de "la vente forcé" car tu dois payer plus pour avoir un jeu "complet"...

Mais je sais que personnellement pour Battlefield ça ne me gène pas de payer 120€ (Ce qui est extrêmement cher je l'avoue) pour avoir le jeu "complet".
Avec plus de 800h/1000h de jeu, c'est tranquille.

Après pour ce qui est d'autre jeux, comme j'en achète très peu durant l'année des fois je prends le Saison Pass (Mais souvent je regrette car je passe pas autant d'heure que prévu dessus, mais bon je suis assez impulsif ! Quand un truc sort je le veux, et un fois en main je me dis merde si j'avais su... ! Lol)

Bref, tout ça pour dire cette pratique est honteuse certes mais rentable pour certains.

Et ce qui arrive de plus en plus et qui est scandaleux c'est les Micro-transactions ! Alors là c'est abusé... (Ou les doubles Saison Pass, genre Mortal Kombat 10)
Par exemple : R6S : T'as des Skins d'armes qui coute par exemple +10€ et juste pour 1 seule faction ! Pendant un moment sur le 1er DLC (Gratuit), pour avoir toutes les armes avec le Skin spécial du DLC il fallait l'acheter 1 par 1 pour toutes les armes du jeu ce qui revenait à environ : 100€ !!! Et y'avait même pas de Skin Gratuit pour ceux ayant le Saison Pass (Je l'ai et je regrette beaucoup mine de rien car totalement inutile). Entre les Boosts, les Skins etc... Ils se font de l'argent (Du moins j’espère que c'est le contraire...) sur des trucs qui devrait être gratuit dans le jeu...

Message édité le 16 juin 2016 à 12:13:14 par New-Rom1
smith___wesson
smith___wesson
Niveau 10
16 juin 2016 à 12:17:51

Le 16 juin 2016 à 12:04:37 el-barto14[2] a écrit :

Le 16 juin 2016 à 12:01:09 Son2porc a écrit :

C'est exactement ça, ils prennent un jeu fini à 100%, en vendent 75% (voir moins quand tu vois Battlefront) et le 25% restant, le découpent en DLC.

Ce n'est pas normal.

Nope le jeu est loin d'être fini. Tu crois qu'ils les pondent en un jour les 20 autres maps ? C'est pour cela aussi que l'on a le CTE.

9 ou 10 maps + un solo pour 60 euros je trouve cela vraiment honnete, de quoi passer au moins 400 heures dessus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2016 à 12:20:04

et je constate que plus on avance dans le temps plus ça devient dramatique cette politique de dlc

:d) BF2 et forces spéciales (vendu carrément dans un boîtier à part) c'était quelle année déjà ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2016 à 12:23:46

Je suis assez d'accord, c'est sacandaleux. Mais malheureusement on ne peut rien y faire.

Lucas3132
Lucas3132
Niveau 3
16 juin 2016 à 12:43:45

Ce site dénonce très bien cette honte (comme d'autre site), allez voir :

http://mcetv.fr/mon-mag-gamers-time/battlefield-1-oublier-les-francais-une-honte-1506/

ManettePs2
ManettePs2
Niveau 10
16 juin 2016 à 12:52:59

Le 16 juin 2016 à 12:20:04 Mimouz a écrit :

et je constate que plus on avance dans le temps plus ça devient dramatique cette politique de dlc

:d) BF2 et forces spéciales (vendu carrément dans un boîtier à part) c'était quelle année déjà ?

Ouais mais forces spéciales tout comme les "extensions" à l'époque sont presque des jeux à part entière. On est loin du contenu famélique des DLC d'aujourd'hui.

_ChristOfColon_
_ChristOfColon_
Niveau 10
16 juin 2016 à 13:09:04

Ouais mais au moins c'était un vrai add-on, pas un simple kit de maps (dont certaines recyclées).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2016 à 13:24:54

Sauf qu'avant, y a un truc qui s’appelait les mods. D'ailleurs, forces spéciales est l'exemple du bon DLC qui te donne une expérience de jeu différente du jeu de base avec de véritables ajouts.

Le problème du Season Pass/Premium, c'est qu'on se retrouve avec pleins d'extensions qui ne font que rajouter du contenu supplémentaire qui aurait pu se trouver dans le jeu de base. Pire encore, ces extensions rajoutent des gadgets et armes supplémentaires souvent OP (coucou l'AWS).

De plus, on incite de plus en plus les joueurs à acheter ces DLC en mettant en place des avantages pour les joueurs Premium (bonus, pas de file d'attente...). Alors qu'une extension ne devrait, par définition, que proposer une expérience nouvelle et étendue vis-à-vis du jeu de base.

Message édité le 16 juin 2016 à 13:28:53 par Pseudo supprimé
Viktus
Viktus
Niveau 51
16 juin 2016 à 13:44:42

Je suis d'accord avec l'auteur mais il faut être réaliste. On a encouragé cette pratique en tombant dans le panneau avec les COD et BF3 et tant qu'il y aura des acheteurs les éditeurs continueront cette politique.

Le seul moyen serait un vrai boycott et s'interesser à d'autres jeux moins AAA (exemple : verdun) mais j'en doute.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2016 à 13:47:05

Le 16 juin 2016 à 13:09:04 _ChristOfColon_ a écrit :

Ouais mais au moins c'était un vrai add-on, pas un simple kit de maps (dont certaines recyclées).

:d) Qui te dit que ça ne sera pas le cas sur BF1, et notamment le DLC France ?

Pour rappel, on ne sait strictement rien.

Le 16 juin 2016 à 13:24:54 [JV]Mokou a écrit :

Sauf qu'avant, y a un truc qui s’appelait les mods. D'ailleurs, forces spéciales est l'exemple du bon DLC qui te donne une expérience de jeu différente du jeu de base avec de véritables ajouts.

Le problème du Season Pass/Premium, c'est qu'on se retrouve avec pleins d'extensions qui ne font que rajouter du contenu supplémentaire qui aurait pu se trouver dans le jeu de base. Pire encore, ces extensions rajoutent des gadgets et armes supplémentaires souvent OP (coucou l'AWS).

De plus, on incite de plus en plus les joueurs à acheter ces DLC en mettant en place des avantages pour les joueurs Premium (bonus, pas de file d'attente...). Alors qu'une extension ne devrait, par définition, que proposer une expérience nouvelle et étendue vis-à-vis du jeu de base.

:d) Parce qu'aujourd'hui, les mods n'existent plus ? Ils font vivre certains jeux, comme Arma. A voir si BF1 sera moddable, mais entre nous, je n'y crois pas trop.

J'ajoute quand même une chose : tu parles du season pass/premium, et je suis d'accord avec toi sur le principe. Question : quel jeu vanilla multijoueur, compte en contenu, l'équivalent d'un BF terminé avec ses 4 DLCs ? J'ai beau cherché, honnêtement je n'en connais pas.

Pour les avantages premium, je ne vois pas trop le problème. Personne ne force à l'acheter, encore heureux qu'ils aient des avantages, non ? C'est au choix de tous. Je connais des gens qui ne sont pas premiums sur les autres BF, et qui survivent très bien.

Le 16 juin 2016 à 13:44:42 Viktus a écrit :
Je suis d'accord avec l'auteur mais il faut être réaliste. On a encouragé cette pratique en tombant dans le panneau avec les COD et BF3 et tant qu'il y aura des acheteurs les éditeurs continueront cette politique.

Le seul moyen serait un vrai boycott et s'interesser à d'autres jeux moins AAA (exemple : verdun) mais j'en doute.

:d) J'ai Verdun depuis sa bêta, et il est excellent. Souci : chez les "méchants", ni empire austro-hongrois, ni bulgares, ni ottomans, uniquement plusieurs escouades allemandes. Chez les "gentils", pas de russes. Et personne ne dit rien.

Message édité le 16 juin 2016 à 13:48:26 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2016 à 13:59:07

:d) J'ai Verdun depuis sa bêta, et il est excellent. Souci : chez les "méchants", ni empire austro-hongrois, ni bulgares, ni ottomans, uniquement plusieurs escouades allemandes. Chez les "gentils", pas de russes. Et personne ne dit rien.

Normal le jeu se veut un minimum réaliste et cohérent, où il cible le front ouest français.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2016 à 14:47:31

Le 16 juin 2016 à 13:59:07 CroustibatPower a écrit :

Normal le jeu se veut un minimum réaliste et cohérent, où il cible le front ouest français.

:d) C'est vrai, mais au vu du très bon boulot qu'ils font, rien ne les auraient empêchés de sortir une carte correspondant à une bataille réelle, mêlant les austro-hongrois par exemple. :ok:

Message édité le 15 juin 2016 à 14:47:40 par Pseudo supprimé
Sous forums
  • Les anciens Battlefield
  • Teams, groupes et communautés
  • Chaînes vidéos et streaming
  • PC - espace technique (problèmes matériels, freeze, etc...)
La vidéo du moment