Le 16 juin 2016 à 13:09:04 _ChristOfColon_ a écrit :
Le 16 juin 2016 à 12:20:04 Mimouz a écrit :
et je constate que plus on avance dans le temps plus ça devient dramatique cette politique de dlc
BF2 et forces spéciales (vendu carrément dans un boîtier à part) c'était quelle année déjà ?
Ouais mais au moins c'était un vrai add-on, pas un simple kit de maps (dont certaines recyclées).
Qui te dit que ça ne sera pas le cas sur BF1, et notamment le DLC France ?
Pour rappel, on ne sait strictement rien.
Le 16 juin 2016 à 13:24:54 [JV]Mokou a écrit :
Le 16 juin 2016 à 12:20:04 Mimouz a écrit :
BF2 et forces spéciales (vendu carrément dans un boîtier à part) c'était quelle année déjà ?
Sauf qu'avant, y a un truc qui s’appelait les mods. D'ailleurs, forces spéciales est l'exemple du bon DLC qui te donne une expérience de jeu différente du jeu de base avec de véritables ajouts.
Le problème du Season Pass/Premium, c'est qu'on se retrouve avec pleins d'extensions qui ne font que rajouter du contenu supplémentaire qui aurait pu se trouver dans le jeu de base. Pire encore, ces extensions rajoutent des gadgets et armes supplémentaires souvent OP (coucou l'AWS).
De plus, on incite de plus en plus les joueurs à acheter ces DLC en mettant en place des avantages pour les joueurs Premium (bonus, pas de file d'attente...). Alors qu'une extension ne devrait, par définition, que proposer une expérience nouvelle et étendue vis-à-vis du jeu de base.
Parce qu'aujourd'hui, les mods n'existent plus ? Ils font vivre certains jeux, comme Arma. A voir si BF1 sera moddable, mais entre nous, je n'y crois pas trop.
J'ajoute quand même une chose : tu parles du season pass/premium, et je suis d'accord avec toi sur le principe. Question : quel jeu vanilla multijoueur, compte en contenu, l'équivalent d'un BF terminé avec ses 4 DLCs ? J'ai beau cherché, honnêtement je n'en connais pas.
Pour les avantages premium, je ne vois pas trop le problème. Personne ne force à l'acheter, encore heureux qu'ils aient des avantages, non ? C'est au choix de tous. Je connais des gens qui ne sont pas premiums sur les autres BF, et qui survivent très bien.
Le 16 juin 2016 à 13:44:42 Viktus a écrit :
Je suis d'accord avec l'auteur mais il faut être réaliste. On a encouragé cette pratique en tombant dans le panneau avec les COD et BF3 et tant qu'il y aura des acheteurs les éditeurs continueront cette politique.
Le seul moyen serait un vrai boycott et s'interesser à d'autres jeux moins AAA (exemple : verdun) mais j'en doute.
J'ai Verdun depuis sa bêta, et il est excellent. Souci : chez les "méchants", ni empire austro-hongrois, ni bulgares, ni ottomans, uniquement plusieurs escouades allemandes. Chez les "gentils", pas de russes. Et personne ne dit rien.