Le 06 mai 2016 à 14:26:11 Eronne a écrit :
Pour le char allemand on pourrait avoir ça
Magnifique
.
Le 06 mai 2016 à 14:23:08 Iayko a écrit :
Par contre petite question les gars, y a pas un pre-stream de prévu sur les coups de 16h00 ?
Ici pour le pré-stream:
https://www.youtube.com/watch?v=IDqkEvKwI6M
ha ba c'est sur que c'est pas fait pour gagner un concoure de beauté ![]()
Le 06 mai 2016 à 14:29:16 pikaaas76 a écrit :
Ici pour le pré-stream:
Merci pour le lien
Je ne dit pas qu'il vont le faire, mais juste que suivre un trou fion allemand durant cette guerre qui assiste impuissant à cette boucherie ça passe tu vois. Si il y a pas dapologie du nazisme c'est pas dérangeant je pense
Ah oui mais si ils font ca je suis partant a 100%, mais comme je l'ai dit precedemment, on parle de Dice, les mecs qui nous ont pondus des campagnes infames depuis Bad Company 2, ce sera juste "pan pan boum boum, 'Merica Fuck Yeah". Aucun developpement des personnages, pas de psychologie, etc... Dommage.
Certe on voit pas grand chose, mais quand je vois le teaser je le sens moyen.
Ca me fait penser à un truc du style la 1ere ou 2eme WW mais avec des technologies avancées ... un peu comme Wolfenstein the new order.
J'espère vraiment avoir pété un cable et me tromper sinon je serais bien dégouté ....
Imaginer le trailer commence avec cette musique ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=x2YlbiyiuMc
Le 06 mai 2016 à 14:29:16 pikaaas76 a écrit :
Le 06 mai 2016 à 14:23:08 Iayko a écrit :
Par contre petite question les gars, y a pas un pre-stream de prévu sur les coups de 16h00 ?Ici pour le pré-stream:
Merci pikaas ![]()
Le 06 mai 2016 à 14:33:30 liss-ul a écrit :
Certe on voit pas grand chose, mais quand je vois le teaser je le sens moyen.Ca me fait penser à un truc du style la 1ere ou 2eme WW mais avec des technologies avancées ... un peu comme Wolfenstein the new order.
J'espère vraiment avoir pété un cable et me tromper sinon je serais bien dégouté ....
J'imagine déjà les reactions de tout le monde sur le forum ![]()
Mais pas que, je vois déjà le BF faire les grands titres de la presse vidéoludique avec un thème comme ça
Qui sait à tout les coups la on va avoir une vrai campagne si ils ont les bases de leurs multi mais bon je n'y crois pas
Le 06 mai 2016 à 14:37:23 nightmareXVI a écrit :
Qui sait à tout les coups la on va avoir une vrai campagne si ils ont les bases de leurs multi mais bon je n'y crois pas
Osef de la campagne nan ? ![]()
Mais j'ai une question, si c'est WW2, comment sa se passera pour l'équilibrage des unités/puissance de feu. Car pour ceux qui ne le savent pas, le sherman était incapable de percer le frontal d'un char allemand (Panther, Tigre, Tigre II). De même pour le T34-85. Ils devaient se rapprocher pour le détruire, surtout le sherman avec son canon de 75mm
Ca pousserait les mecs du camp allié a bosser en equipe et a contourner par le flanc pour avoir l'ascendant sur les Panzers et les Tigres. Et puis avec l'aviation ca équilibrerait le tout. Ca donnerait un petit coté tactique bien sympa je trouve.
Honnêtement c'est pas le plus important je dit pas. Mais un solo plaisant ça aide aussi, Franchement une campagne bien foutu c'est pas degeu aussi ça complète le jeu quand tu as pas forcément envie d'aller en multi
Osef de la campagne nan ?
Moi je m'en fous pas ![]()
tu peux foutre des pershing à la place des sherman
Je me souviens a l'époque du mod bf 1918 pour bf 1942 , c'était sympa mais les véhicules ramaient à mort sur le champ de bataille , c'était pas super utile de les prendre ![]()
Le 06 mai 2016 à 14:21:02 Iayko a écrit :
Le 06 mai 2016 à 13:57:58 DillSulix a écrit :
Le 06 mai 2016 à 13:44:36 Iayko a écrit :
Voilà un "exposé" de ce que l'on peut trouver comme armes / équipements / véhicules durant la WW1, je l'avais posté sous un autre pseudo il y a quelques mois, si ça peut rassurer quelques sceptiques c'est toujours sympa, j'ai ajouté deux trois trucs depuis, à tous ceux qui apprécient lire des pavés, bonne lecture![]()
Personnellement j'aime beaucoup l'Histoire donc je serais vraiment satisfait si la rumeur se confirme, ce serait une première d'arpenter sur console un FPS traitant de la Grande Guerre, et même si le but premier du jeu ne sera surement pas d'être un hommage historique, c'est une période qui nous concerne directement donc je trouve ça top, après à voir comment ils vont tourner ça.
Je comprends que ça ne puisse pas plaire à tout le monde, voir rendre sceptique certaines personnes.
Mais la période étant à la fois passionnante car point de départ de la guerre moderne, et peu exploitée à travers le jeu vidéo, je pense que le jeu pourrait en surprendre plus d'un.
Voici quelques exemples d'armes, de véhicules et de matériels utilisés pendant la Première Guerre Mondiale pour ceux qui estiment l'éventuel futur contenu comme étant limité:
![]()
![]()
![]()
![]()
Le classique fusil à verrou, arme la plus répandue de l'époque, chacun des camps en était doté. Le Lebel 1886 coté français, le Gewehr 98 chez les allemands, le Mosin Nagant russe, le Lee Enfield Mk1 pour les anglo-saxons, le Springfield 1903 coté américain et bien d'autres encore. D'ailleurs la plupart d'entres eux sont déjà apparus dans bon nombre de FPS. Ce pourrait être l'arme principale de la classe Assaut alias le toubib de Battlefield; d'autant plus que la médecine de guerre s'est particulièrement développée durant le conflit.
![]()
Les premiers pistolets-mitrailleurs font leur apparition en fin de guerre chez les Allemands (ici le MP18, lointain ancêtre du MP40). Pourquoi pas l'arme de prédilection de la classe mécano que l'on connaît mieux sous le nom de " Ingénieur ".
![]()
Les fusils-mitrailleurs sont également une des innovations de l'époque, au début son utilisation nécessitait plusieurs hommes à la manœuvre, jusqu'à l'arrivée de la Lewis MK1 ou du FM Bar (déjà vu dans certains COD) utilisable par un seul soldat. Peut être l'arme spécifique à la classe Soutien , nos chers et tendres Munitions-man ?
![]()
![]()
![]()
Et car un bon FPS comprend systématiquement son lot de fusil de précision, ça m'étonnerait fortement que BF5 déroge à la règle! D'autant plus que c'est durant la Première Guerre que les tireurs embusqués font leur apparition du coté allemand. Les alliés suivront l'exemple et adapteront les fusils à verrou précédemment cités pour en faire de véritables fusils de précisions. Pour cela ils feront usage de différents accessoires: lentille, dioptre, lunette... De quoi personnaliser comme il se doit les joujous de nos amis tireurs d'élite, les Eclaireurs .
Toujours dans le registre des armes mais un peu plus spécifique cette fois, les fusils anti-chars, capables de percer leur épais blindage voit le jour peu après l'apparition de ces derniers, les amoureux du PTRS-41 de COD: World at War s'y retrouveront:
![]()
![]()
Concernant les véhicules, beaucoup pensent que cela se limitait à quelques rares chars ou taxi de la Marne: il n'en est rien! Beaucoup de modèles, de prototypes sont apparus tout au long du conflit, que se soit du coté de l'Axe ou des Alliés. Je ne vais pas vous faire un exposé complet sur la Grande Guerre, mais voici quelques exemples de ce qu'il était possible de rencontrer sur le front:
![]()
![]()
![]()
![]()
Sans oublier les avions, Zeppelins, la flotte militaire, les sous-marins et les célèbres modèles de tanks de l'époque:
![]()
![]()
(je n'ai pas choisi la photo le mettant le plus en valeur mais imaginez cette scène après avoir réussi à coucher un de ces monstres volants !)
Certes niveau mobilité et rapidité ça ne vaut pas les Abrams, T-90 et autres blindés des BF actuels, je le concède, même si certains modèles apparus à la fin du conflit ont des aspects et caractéristiques bien plus modernes que les espèces de boites de conserve que l'on a tous en tête en évoquant les blindés de l'époque:
![]()
![]()
![]()
![]()
Ce n'est qu'une GROSSE hypothèse, mais pourquoi pas l'ajout des animaux? En effet, à l'époque, différentes races d'animaux ont malheureusement été impliquées dans le conflit au profit des Hommes. Communication, transport, attaque, beaucoup de tâches leurs étaient confiées:
![]()
![]()
![]()
![]()
Encore une fois ce n'est qu'une supposition, mais bon n'ayant que peu voir aucune information concrète, autant spéculer. D'autant plus que même si ca serait (très) difficile à mettre en place, ce pourrait être une innovation en terme de gameplay.
Et pour finir, divers accessoires que l'on pourrait retrouver à titre de personnalisation de classe:
![]()
Différentes armes de corps à corps dont certaines très surprenantes: massue, épée d'officier, tout un panel.![]()
Pourquoi pas la possibilité de poser des barbelés et d'avoir en équipement une pince pouvant retirer celles posées par l'adversaire...?
![]()
"Armure" servant aux tireurs embusqués de survivre aux snipers leur faisant face, et plaque de métal avec lorgnette pour toucher sans être touché.Voilà voilà, je n'ai pas tout cité loin de là, j'aurais également pu ajouter les canons fixes et canons mobiles, car l'artillerie était une branche majeure durant le conflit, les différents gaz employés, les masques à gaz pour Homme comme pour animaux, bref, c'est une période riche en innovations militaires et personnellement je n'ai aucune crainte de ce coté là, si j'ai pu en rassurer quelques uns tant mieux
Y a plus qu'à espérer que la rumeur devienne information!Oui mais alors dans quel contexte utilisé les véhicules? Ils ne peuvent pas se balader à travers la map!
Pour les chars: le FT-17 est apparu en 1917 donc que fait-on de la période 1914-1916? Et puis il va falloir un char de l'autre côté qui puisse rivaliser face à la puissance de celui ci. Et ton deuxième char est un FCM 2C, il n'a jamais existé et n'aurait de toute façon jamais combattu, la guerre s'étant finit trop tôt.
Et franchement, tu te vois bombardé le champ de bataille avec un zeppelin?![]()
Les seuls véhicules possibles sont donc: les avions bien qu'en vrai ils étaient rares, et les bateaux (ce qui serait une bonne nouvelle puisqu'ils implique l'ajout de vraies batailles navales).
1914-1916? Pourquoi le jeu ne devrait traiter que d'une partie du conflit? Oui certains modèles cités n'apparaissent que plus tard durant le conflit, mais tu peux très bien, concernant la campagne, débuter en 14 et l'achever en 1918, ça permettra justement de constater le bond technologique qui a eu lieu en l'espace de 4 ans. Et concernant le multi la narration n'a pas d'importance, si tel ou tel véhicule est apparu sur le terrain, tu le verras en ligne.
Comment ils ont fait dans les jeux traitant de la WW2 ? Tu as bien des STG-44 qui apparaissent en fin de conflit pourtant tu les as partout dans le multi et le jeu reste cohérent, il en serait de même pour la WW1.Le Zeppelin? Bah oui je le vois très bien, tu as bien des AC130 lents comme pas possible dans BF4 qui se font pilonner constamment par des chasseurs jusqu'à destruction. Remplace l'AC130 par un Zeppelin et les SU-35 Flanker par des Nieuport 17 et tu obtiens les mêmes scènes.
"Mon" deuxième char, je n'en ai pas encore tu sais, j'expose juste les prototypes (car j'ai bien employé ce mot) et véhicules qui se faisait déjà à l'époque pour contrer l'idée reçue comme quoi seule deux types de véhicules se battaient en duel.
Les seuls véhicules? Tu en fais quoi des "blindés légers" que j'ai cité? Et ne mets pas de coté les chars car même s'ils n'étaient pas légion, il y a bien eu plusieurs modèles en service.
![]()
Par contre tu as raison, des batailles navales ça serait juste énorme, pourquoi pas un mode de jeu consacré à ça, un peu comme ce qui se fait pour les dogfight sur 1943
Je n'ai pas dit qu'il ne faut pas traiter de 1917-1918 ![]()
Mais bref c'est vrai que du coup tu as raison, on a pas besoin de chars de toutes les époques.
La différence c'est qu'un AC-130 est bien plus solide qu'un zeppelin. Et il a des défenses anti-aériennes. Ici, le zeppelin n'aura que quelques bombes absolument pas précises. L'AC-130 lui a la possibilité d'attaquer réellement au sol.
Le problème des chars c'est que les Allemands n'en ont pas. Le meilleur serait l'A7V qui n'a été produit a seulement 20 exemplaires et reste en ÉNORME infériorité technologique par rapport au FT-17. Je verrais peut-être l'A7V rivaliser face à des Saint-Chamonds ou des CA1 mais tout deux on étés produits à plus de 400 exemplaires. En une seule parti, la totalité des chars Allemands seraient utilisés, ce serait n'importe quoi.
Voilà pourquoi les seuls véhicules seraient les avions, et ce n'est pas Battlefield ça!
Les chevaux furent énormément utilisés mais ils seraient très complexes à introduire, seuls les batailles navales pourraient ajouté de la diversité. A mon avis, ce n'est pas suffisant pour en faire un Battlefield.
Et c'est pourquoi si ce Battlefield se passe durant la 1ère Guerre Mondiale, je le vois plus dans un univers Steampunk, dans le style de Wolfenstein. Il permettrait l'ajout de tanks, de gunships zeppelins (qui seraient donc l'équivalent d'un AC-130), et puis pourquoi pas des mechas. Il ressemblerait donc énormément à un 2143 mais se passerait pendant la 1ère Guerre Mondiale. De quoi ravir tout le monde.
Mais selon moi, l'idée de la WW1 est très peu probable.
Le 06 mai 2016 à 14:28:01 Cryme57 a écrit :
C'est vrais. Les Usa ne voient que ce qui touche à leur pays. Sinon c'est de la merde. (et puis franchement, c'est pas comme si les Usa n'étaient par rasciste dans les années 40)
Mais j'ai une question, si c'est WW2, comment sa se passera pour l'équilibrage des unités/puissance de feu. Car pour ceux qui ne le savent pas, le sherman était incapable de percer le frontal d'un char allemand (Panther, Tigre, Tigre II). De même pour le T34-85. Ils devaient se rapprocher pour le détruire, surtout le sherman avec son canon de 75mm
Sherman Firefly (même si c'était pas encore ça), M10 et M36, je ne sais plus leur surnom et j'en oublie peut être
Mais ne nous voilons pas la face, du début à la fin les schleus avaient un avantage technologique que les Alliés n'ont jamais vraiment su combler...
Et c'est pourquoi si ce Battlefield se passe durant la 1ère Guerre Mondiale, je le vois plus dans un univers Steampunk, dans le style de Wolfenstein. Il permettrait l'ajout de tanks, de gunships zeppelins (qui seraient donc l'équivalent d'un AC-130), et puis pourquoi pas des mechas. Il ressemblerait donc énormément à un 2143 mais se passerait pendant la 1ère Guerre Mondiale. De quoi ravir tout le monde.
ça tombe bien j'aime pas le steampunk ![]()
Bon du coup je viens de voir que ce que j'ai dit a été posté pendant le temps que j'écrivais mon post ![]()
Pour moi, ce prochain Battlefield sera (par ordre décroissant, en fonction de la probabilité):
1944, 2143, WW2 style Wolfenstein, Bad Company 3, BF5, WW1 style Steampunk/Wolfenstein, WW1, Hardline 2 (:rire:)