Voilà un "exposé" de ce que l'on peut trouver comme armes / équipements / véhicules durant la WW1, je l'avais posté sous un autre pseudo il y a quelques mois, si ça peut rassurer quelques sceptiques c'est toujours sympa, j'ai ajouté deux trois trucs depuis, à tous ceux qui apprécient lire des pavés, bonne lecture
Personnellement j'aime beaucoup l'Histoire donc je serais vraiment satisfait si la rumeur se confirme, ce serait une première d'arpenter sur console un FPS traitant de la Grande Guerre, et même si le but premier du jeu ne sera surement pas d'être un hommage historique, c'est une période qui nous concerne directement donc je trouve ça top, après à voir comment ils vont tourner ça.
Je comprends que ça ne puisse pas plaire à tout le monde, voir rendre sceptique certaines personnes.
Mais la période étant à la fois passionnante car point de départ de la guerre moderne, et peu exploitée à travers le jeu vidéo, je pense que le jeu pourrait en surprendre plus d'un.
Voici quelques exemples d'armes, de véhicules et de matériels utilisés pendant la Première Guerre Mondiale pour ceux qui estiment l'éventuel futur contenu comme étant limité:

Le classique fusil à verrou, arme la plus répandue de l'époque, chacun des camps en était doté. Le Lebel 1886 coté français, le Gewehr 98 chez les allemands, le Mosin Nagant russe, le Lee Enfield Mk1 pour les anglo-saxons, le Springfield 1903 coté américain et bien d'autres encore. D'ailleurs la plupart d'entres eux sont déjà apparus dans bon nombre de FPS. Ce pourrait être l'arme principale de la classe Assaut alias le toubib de Battlefield; d'autant plus que la médecine de guerre s'est particulièrement développée durant le conflit.

Les premiers pistolets-mitrailleurs font leur apparition en fin de guerre chez les Allemands (ici le MP18, lointain ancêtre du MP40). Pourquoi pas l'arme de prédilection de la classe mécano que l'on connaît mieux sous le nom de " Ingénieur ".

Les fusils-mitrailleurs sont également une des innovations de l'époque, au début son utilisation nécessitait plusieurs hommes à la manœuvre, jusqu'à l'arrivée de la Lewis MK1 ou du FM Bar (déjà vu dans certains COD) utilisable par un seul soldat. Peut être l'arme spécifique à la classe Soutien , nos chers et tendres Munitions-man ?

Et car un bon FPS comprend systématiquement son lot de fusil de précision, ça m'étonnerait fortement que BF5 déroge à la règle! D'autant plus que c'est durant la Première Guerre que les tireurs embusqués font leur apparition du coté allemand. Les alliés suivront l'exemple et adapteront les fusils à verrou précédemment cités pour en faire de véritables fusils de précisions. Pour cela ils feront usage de différents accessoires: lentille, dioptre, lunette... De quoi personnaliser comme il se doit les joujous de nos amis tireurs d'élite, les Eclaireurs .
Toujours dans le registre des armes mais un peu plus spécifique cette fois, les fusils anti-chars, capables de percer leur épais blindage voit le jour peu après l'apparition de ces derniers, les amoureux du PTRS-41 de COD: World at War s'y retrouveront:
Concernant les véhicules, beaucoup pensent que cela se limitait à quelques rares chars ou taxi de la Marne: il n'en est rien! Beaucoup de modèles, de prototypes sont apparus tout au long du conflit, que se soit du coté de l'Axe ou des Alliés. Je ne vais pas vous faire un exposé complet sur la Grande Guerre, mais voici quelques exemples de ce qu'il était possible de rencontrer sur le front:

Sans oublier les avions, Zeppelins, la flotte militaire, les sous-marins et les célèbres modèles de tanks de l'époque:
(je n'ai pas choisi la photo le mettant le plus en valeur mais imaginez cette scène après avoir réussi à coucher un de ces monstres volants !)
Certes niveau mobilité et rapidité ça ne vaut pas les Abrams, T-90 et autres blindés des BF actuels, je le concède, même si certains modèles apparus à la fin du conflit ont des aspects et caractéristiques bien plus modernes que les espèces de boites de conserve que l'on a tous en tête en évoquant les blindés de l'époque:
Ce n'est qu'une GROSSE hypothèse, mais pourquoi pas l'ajout des animaux? En effet, à l'époque, différentes races d'animaux ont malheureusement été impliquées dans le conflit au profit des Hommes. Communication, transport, attaque, beaucoup de tâches leurs étaient confiées:

Encore une fois ce n'est qu'une supposition, mais bon n'ayant que peu voir aucune information concrète, autant spéculer. D'autant plus que même si ca serait (très) difficile à mettre en place, ce pourrait être une innovation en terme de gameplay.
Et pour finir, divers accessoires que l'on pourrait retrouver à titre de personnalisation de classe:

Différentes armes de corps à corps dont certaines très surprenantes: massue, épée d'officier, tout un panel.

Pourquoi pas la possibilité de poser des barbelés et d'avoir en équipement une pince pouvant retirer celles posées par l'adversaire...?

"Armure" servant aux tireurs embusqués de survivre aux snipers leur faisant face, et plaque de métal avec lorgnette pour toucher sans être touché.
Voilà voilà, je n'ai pas tout cité loin de là, j'aurais également pu ajouter les canons fixes et canons mobiles, car l'artillerie était une branche majeure durant le conflit, les différents gaz employés, les masques à gaz pour Homme comme pour animaux, bref, c'est une période riche en innovations militaires et personnellement je n'ai aucune crainte de ce coté là, si j'ai pu en rassurer quelques uns tant mieux 
Y a plus qu'à espérer que la rumeur devienne information!