CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Review] N'achetez pas ça

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
VivreRSA1 VivreRSA1
MP
Niveau 8
24 septembre 2016 à 17:34:39

Franchement, ce n'est même pas un jeu vidéo.

Côté gameplay, Il suffit d'avancer, et de cliquer sur le bouton gauche de la souris, voilà la seul interaction possible avec le jeu, et il n'y a aucun choix à faire, on suit bêtement une trame du jeu complètement folle et sans intérêt. C'est un film d'animation avec très très très très peu d'interactivité, si vous regardez l'histoire sur Youtube ça revient exactement à la même chose que d'y jouer.

Côté ambiance, la musique à beau être plutôt pas mal, il n'y a aucune voix dans le jeu, aucune discussion. Parfois, on a du mal a comprendre la scène car il ne se passe strictement rien, à part un regard qu'on a du mal a cerner. Les graphismes sont jolies, mais rien de fou, l'ambiance graphique est bonne mais l'expression facial des personnes est complètement à la ramasse, ça ne dégage rien de spécial.

Côté histoire, ça part totalement en couille, c'est du n'importe quoi. Les développeurs devaient être sous LSD quand ils ont écrit le scénario de cette merde (en référence avec une scène où elle gode un buvard dans la cellule). C'est comme le film Memento, en très mal fait. Elle rêve, elle a des hallucinations, les scènes sont mélanger pour perturber le "joueur" ( ou le "spectateur" ), et vu qu'il n'y a aucune voix, on comprend strictement rien.

Et pour finir, la durée de vie : 2 heures https://image.noelshack.com/minis/2016/24/1465874701-1465686552-mex.png

Je veux bien que ce soit censé être un jeu "narratif" ... mais il est clairement raté. Les pigeons vont apprécier les graphismes épuré et une ambiance graphique plutôt bonne, les puristes critiqueront son manque de fond, et son inutilité totale dans le monde du jeu vidéo.

J'ai joué en pleine après-midi, j'ai eu une très grosse envie de dormir.

Je conseille plutôt d'aller faire un tour sur Farenheit, un très bon jeu créé par ceux qui ont fait Heavy Rain https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00010933-fahrenheit.htm

A priori, ils ont même révu de sortir une version remastérisé pour la ps4 https://www.jeuxvideo.com/news/522610/la-sortie-de-fahrenheit-remastered-repoussee-au-10-aout-sur-ps4.htm

[[sticker:p/1kki]]
Fear_and_Pride Fear_and_Pride
MP
Niveau 5
26 septembre 2016 à 09:27:55

Franchement, ce n'est même pas un jeu vidéo.
Hâte que tu nous sortes la définition du jeu vidéo.

Côté gameplay, Il suffit d'avancer, et de cliquer sur le bouton gauche de la souris, voilà la seul interaction possible avec le jeu, et il n'y a aucun choix à faire, on suit bêtement une trame du jeu complètement folle et sans intérêt. C'est un film d'animation avec très très très très peu d'interactivité, si vous regardez l'histoire sur Youtube ça revient exactement à la même chose que d'y jouer.
Et alors ? Qui te dit que le gameplay devrait être autre chose ? J'ai pris énormément de plaisir à me laisser immerger par ce gameplay si épuré. Pas besoin de choix. Et puis une trame on la suit dans tous les jeux. C'est pas parce que Skyrim te permet de courir à droite plutôt qu'à gauche que tu es libre. C'est un effet, pas une réalisé ;)
Donc non, sur Youtube c'est une autre personne qui regarde et je n'ai pas envie que l'on regarde à ma place; les détails, les effets des lumières et ce ciel si angoissant. Le jeu est mon oeil.

Côté ambiance, la musique à beau être plutôt pas mal, il n'y a aucune voix dans le jeu, aucune discussion. Parfois, on a du mal a comprendre la scène car il ne se passe strictement rien, à part un regard qu'on a du mal a cerner. Les graphismes sont jolies, mais rien de fou, l'ambiance graphique est bonne mais l'expression facial des personnes est complètement à la ramasse, ça ne dégage rien de spécial.
En faite ce n'est pas que la musique est "plutôt pas mal" c'est qu'elle retranscrit avec symbiose l'univers du jeu. Tout le long elle créer un rythme qui n'est pas dans des dialogues à la noix, des explosions ou des courses poursuites sorties du placard. Donc oui, aucune voix et c'est tout ce qui fait le charme de cette ambiance si spéciale qui nous porte si on accepte de nous y plonger. Que cherchais-tu en jouant à Virginia ? La simple réponse "passer du bon temps" n'est pas suffisante pour quelqu'un qui est allé chercher un jeu si peu médiatisé.

Côté histoire, ça part totalement en couille, c'est du n'importe quoi. Les développeurs devaient être sous LSD quand ils ont écrit le scénario de cette merde (en référence avec une scène où elle gode un buvard dans la cellule). C'est comme le film Memento, en très mal fait. Elle rêve, elle a des hallucinations, les scènes sont mélanger pour perturber le "joueur" ( ou le "spectateur" ), et vu qu'il n'y a aucune voix, on comprend strictement rien.
TU ne comprends strictement rien. C'est une nuance importante. Il y a une cohérence que tu n'as pas su déceler surement. Memento n'est pas du tout le bon exemple puisqu'il n'y a qu'une déconstruction de la trame (qu'il n'y a pas ici) et non de l'univers. Ici on est dans la pure référence au surréalisme de David Lynch.

Et pour finir, la durée de vie : 2 heures
10€ - 2h : un scandale ? Je juge plutôt à l'expérience vécue et j'ai déjà hâte de m'y replonger. Un film à 10€ au ciné on ne peut pas le revoir 2 fois. Lui si.

Je veux bien que ce soit censé être un jeu "narratif" ... mais il est clairement raté. Les pigeons vont apprécier les graphismes épuré et une ambiance graphique plutôt bonne, les puristes critiqueront son manque de fond, et son inutilité totale dans le monde du jeu vidéo.
Un commentaire sous forme de vérité générale pour un petit frustré qui ne voit pas plus loin que ses petits goûts de diva.
Le fond est sûrement ce qui m'a le plus impressionné tant le background est riche. C'est surement ce qui m'a le plus bluffé. Tous les symboles, toutes les clés. Un univers que l'on peut revisiter pour redécouvrir.
Il est utile à qui sait l'entendre et le voir. Si tu recherchais des sensations qui faire battre ton petit coeur, il fallait peut-être adapter à la faiblesse de ce rythme cardiaque.

Je conseille plutôt d'aller faire un tour sur Farenheit, un très bon jeu créé par ceux qui ont fait Heavy Rain https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00010933-fahrenheit.htm
Où comment se planter en donnant une référence qui n'a rien a voir. Je me rappelle juste de graphismes à la ramasse et de démons qui volent, c'est dire ;)
Pourtant je ne dirais pas que c'est mauvais, j'ai su en tirer des choses vu qu'il y a des choses intéressantes partout, monsieur la diva =)

bakubaku54 bakubaku54
MP
Niveau 25
26 septembre 2016 à 12:33:04

Le jeu est soit un chef d'oeuvre soit mauvais tout dépend du regard de chacun.

Ensuite sachant que personnellement j'ai pris du plaisir sur Dear Esther qui est purement un jeu contemplatif sur Virginia ce fut également le cas.

Tu as pas aimé ok mais c'est TON point de vue.

Un jeu est pas forcément bon parce qu'on martèle les boutons.

Ici c'est le scénario qui prime la musique les expressions etc...

bakubaku54 bakubaku54
MP
Niveau 25
26 septembre 2016 à 12:36:22

Je rajouterais qu'il faut un minimum apprécier du Kubrick du Stephen King ou du Twin Peaks pour réussir à entrer dans l'univers.

Quoique même sans ça on peux très bien apprécier.

fanchjoss fanchjoss
MP
Niveau 5
26 septembre 2016 à 14:53:27

Perso, j'aime beaucoup Lynch, Kubrick et King, j'aime les expériences qui sortent du commun dans l'univers vidéoludique, mais ici ... je sais pas trop quoi en penser : soit je me suis fais entuber de 10€, soit je n'ai pas tout saisi de la narration, et pour être honnête, j'ai la flemme de le relancer pour essayer de mieux le comprendre, dans ce cas là, je préfère me remater Mulholland Drive.

En fait, j'attendais tout du long que l'histoire "démarre", je trouvais que c'était une super intro, puis, The End ... Ah bon, c'était le jeu ? Bon bas, en effet, original, mais non, je n'ai pas du tout envie de retenter l'expérience.

Et pour ce qui est des effets de lumières angoissants ... parce que vous avez ressenti de l'angoisse là-dedans ? et les effets de lumière y sont pour quelquechose ? ne jouez surtout pas à Deadspace, vous feriez une crise cardiaque rien qu'avec les effets de lumière.

Sur ce, bonne expérience à ceux qui sont tenté par Virginia.

bakubaku54 bakubaku54
MP
Niveau 25
26 septembre 2016 à 16:58:00

C'est sur que l'interprétation est un peu bizarre comme le dénouement (s'il y en a bien un...).

J'ai pris du plaisir jusqu'à la moitié du jeu.Le debut m'a fait penser au premier épisode de la s1 d'Xfiles.

En parallèle j'ai fais The Bunker et Dear Esther qui eux mon plus transportés.

Ceci dit Virginia est un bon jeu il faut juste s'imaginer un tas de chose pour développer le scénario parfois labyrinthique.

lelutinvert2 lelutinvert2
MP
Niveau 10
01 octobre 2016 à 14:38:28

Franchement, ce n'est même pas un jeu vidéo.

Côté gameplay, Il suffit d'avancer, et de cliquer sur le bouton gauche de la souris, voilà la seul interaction possible avec le jeu,

Je me suis arreté là, quand quelqu'un crache sur un genre entier d'un jeu vidéo (visual novel et quelques cinematic plateformer qui vont pas beaucoup plus loin), j'ai même pas envie de lire la suite :)

Kazuya51 Kazuya51
MP
Niveau 10
01 octobre 2016 à 18:01:46

Perso j'ai pas du tout aimer ce jeu, je le trouve mou et sans intérêt, le fait qu'il n'y ai pas de voix alors que c'est censé être un jeu narratif y est pour quelque chose un peu mais après si il a son public tant mieux.
Pour ceux qui veulent un jeu avec un scénario a la David Linch, je vous conseille Deadly Premonition (si vous savez faire abstraction des imperfection du jeu, derrière c'est une pépite :ok:)

bakubaku54 bakubaku54
MP
Niveau 25
01 octobre 2016 à 18:07:15

Un jeu peux se passer de dialogue.Si on prend Brothers tales of two sons ce jeu est tellement bien construit que mes dialogues sont inutiles.

Pour Virginia ça m'as pas choqué au premier abord sauf que parfois sa aurait pas été de trop pour mettre des mots sur des images pas toujours claires.

En soit c'est pas un mauvais jeu peut être ai je pas asse d'imagination.

Mais si je le compare à Dear Esther qui lui pour le coup à part marcher écouter et regarder je l'ais trouvé mieux fichu.

Faby15 Faby15
MP
Niveau 14
30 décembre 2016 à 16:32:27

J'aime beaucoup Stephen King, mon écrivain favoris. Ma série préférée est X-Files.
J'ai adoré Everybody's gone to the rapture (ainsi qu'Ethan Carter), jeu très contemplatif.

Le fait qu'il n'y ait pas de dialogue n'est pas dérangeant, d'ailleurs l'OST est au top.
Mais ce jeu .... WTF ... La deuxième partie est complètement barrée. Je n'ai strictement RIEN compris. Dommage car le début du jeu m'avait bien emballé.

Heureusement j'avais attendu qu'il y ait une promo PSN pour le prendre.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment