CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Injouable sur PS4...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
gaming1984 gaming1984
MP
Niveau 9
22 septembre 2016 à 16:20:21

Bonjour.
Je viens d'essayer la démo étant friand de ce genre d'aventure, et c'est le drame.

Déjà le jeu n'est pas très beau, bien que le style artistique soit sympathique (dans le genre Firewatch), on reste à mille lieues d'un Ethan Carter/Rapture. Ensuite l'image est au format cinémascope, donc on se tape de grosses bandes noires façon The Order.

Bien entendu, ces 2 points ne sont pas un problème en soit, ce qui l'est, c'est le framerate. Lorsque je tourne le camera, je dirais à vu de nez qu'on oscille entre 12 et 15 fps. Donc soit la démo a un souci, soit ils se foutent du monde.

Du coup je ne peux pas me permettre d'acheter le jeu en l'état et j'espère que ce sera très vite corrigé. Sans déconner, vu le visuel et les bandes noires, je m'attendais à du 60 fps facile, là c'est simplement injouable.

breadman breadman
MP
Niveau 6
22 septembre 2016 à 18:09:25

Pas de probléme sur ONE...

Matsolor Matsolor
MP
Niveau 5
22 septembre 2016 à 18:31:53

Perso c'est surtout que j'ai rien compris à cette démo... on passe du coq à l'ane en un instant, il n'y a aucune voix (???), même pas de sous titre, les interactions sont plus que limitées et téléguidées.... quel intérêt ???? si quelqu'un a compris ou a acheté le jeu je veux bien un avis parce que su rl eprincipe ça me faisait envie, mais à l'essai de la démo ... wtf ??

breadman breadman
MP
Niveau 6
22 septembre 2016 à 18:44:38

C'est une expérience cinématographique interactive plutôt qu'un jeu.

Non ça ne parle pas d’où l'importance des musiques qui sont excellentes d'ailleurs.

Il faut le prendre vraiment comme un film. Cela s'inspire fortement de Twin Peaks donc oui ce sera un peu WTF. Mais c'est une expérience forte. Pour le prix d'une place de cinéma, tu as ici un film interactif vraiment bien chiadé. J'ai adoré.

Virginia ne plaira à pas grand monde j'en ai bien peur...

Matsolor Matsolor
MP
Niveau 5
22 septembre 2016 à 18:59:44

Merci pour cet avis constructif, par contre tu ne parles pas de jouabilité : en fait il y en a vraiment peu si j'ai bien compris, et de fait 0 challenge, c'est plutôt l'esprit "rapture" ici à ce niveau non ?

Lexusdav Lexusdav
MP
Niveau 9
22 septembre 2016 à 20:28:41

Je viens de le finir .... j'ai rien compris et ça me désole je suis sorry mais j'ai rien capté

breadman breadman
MP
Niveau 6
22 septembre 2016 à 20:43:29

@
Matsolor

Oui très peu de jouabilité.

Ce n'est pas à mon sens un jeu d'aventure. Pas d'énigme ou d'inventaire. Les interactions sont donc limitées.

Et comme le fait comprendre le message de Lexusdav, c'est un film/jeu sujet à interprétation et décorticage. Le faire plusieurs fois me semble indispensable pour vraiment tout comprendre. Un peu comme certains films de Lynch par exemple.

muchopanam muchopanam
MP
Niveau 6
22 septembre 2016 à 22:34:02

Graphiquement, après avoir testé la démo, j'avoue que le jeu a style bien à lui mais un peu comme toi, j'avoue que j'ai un peu de mal à entrer dans l'histoire de ce fait. Pour le reste, il est donc dit que la durée de vie est courte. Pour une enquête à mener, c'est peu banal. Cela devrait demander un peu plus de temps. En plus il prend 4,4 Go sur le dur.
Après, chacun sa bourse. Là, pour les abonnés au PS+, il est à 8,99 euros (j'adore les "prix psychologiques lol). Sinon c'est du 10 zorros.
Moi, après un Ethan Carter, à moins qu'il n'existe plus que ce jeu à jouet (comme "thé Bunker"), je pense que je vais m'abstenir. D'autant plus, et c'est un peu ce qui m'a éjecté, c'est l'absence d'ambiance musicale.
Enfin le jeu n'a pas l'air à jeter mais à prendre non plus. Ou alors j'ai pas fait gaffe lol. Enfin pour l'histoire du frame raté, c'est pas choquant. Je pense que la stylisation de l'image y est pour quelque chose et le moteur du jeu le subit un peu. En espérant une patchouillette. A voir.
Mais l'absence de musique et la froideur de l'image rendent l'immersion peu évidente.

breadman breadman
MP
Niveau 6
23 septembre 2016 à 09:35:29

@
muchopanam

Si il y a bien des musiques comme je le précise plus haut.
Les musiques sont d'ailleurs très bonnes (orchestre symphonique de Prague) et l'habillage sonore est soigné et c'est bien normal vu que le jeu est muet !
Je le redis encore mais c'est plus film interactif, qu'un jeu d'aventure point and click. La durée de ce "film" est d'environ 1h40 mais doit être refait pour tout comprendre.

FoX_M_44 FoX_M_44
MP
Niveau 5
23 septembre 2016 à 17:50:15

par rapport à l'optimisation, je suis tombé sur le commentaire d'un joueur pc
extrait : <<...tearing, effet de lumière desastreux avec un Core i5, 16Go de RAM et une GTX970 4Go. Déjà dans le menu, on est pas très rassuré. On a le choix de la résolution puis de la qualité (donc 1080p Elevé (le max quoi pour mon écran)) puis un champ curieux : FPS. On a le choix entre 30, 60 ou illimité. Hors quand on veut changer le 30 pour mettre mieux, ça nous informe que le jeu est réaliser pour fonctionner en 30 et pas plus...>>

antinemesis antinemesis
MP
Niveau 8
23 septembre 2016 à 17:55:50

je ne sais pas ce qu'il en est du jeu et de ses qualités mais une chose est sure,je viens de lancer la demo sur ps4 et le frame rate est calamiteux! on est en dessous de 30fps c'est certain ...c'est honteux.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment