Le 05 mai 2017 à 13:19:06 colinsmlg a écrit :
1. Le jeu mets l'accent à plusieurs reprises (au début surtout) sur les lunettes de Blake. Mais au final elle n'ont aucune utilité quelconque dans le jeu ? Ça aurais pu servir de mise en garde pour dire qu'il est fort probable qu'on passe quelques séquences dans le flou suite au perte ou à la fissure des lunettes, mais au final rien.
Je pense que c'est seulement pour te mettre un coup de stress dans les feux ou trois cinématiques ou tu les perds, rien de plus. C'est vrai que j'aurais bien vu un niveau où tu dois les retrouver et où tout est flou en attendant, mais ils ont dû juger que ce serait plus agaçant qu'autre chose.
2. Une explication au fait que Marta soit le seul mob à disparaître totalement quand ont lui a mis une avance ? (cf: première rencontre par exemple)
Non 
Probablement pour des raisons de level-design et de gameplay.
3. Le bouton pause sur les enregistrements, à quoi sert t'il ? Je croyais que c'était un moyen de voir des choses qu'on ne vois pas forcément dans le jeu mais au final il s'avère ne servir à rien non plus.
Ça te permet d'admirer les images que tu as pu filmer, et éventuellement de remarquer quelques petits détails (comme le logo Murkoff qui apparait quand l'écran se couvre de statique).
Le 05 mai 2017 à 15:12:21 theshark_31 a écrit :
Il y a vraiment trop de trucs mystérieux dans le jeu pour développer une théorie exacte à mon sens.
Les mecs dans l'eau,
Si tu parles du fantôme qui t'entraine dans la flotte, c'est une illusion, un souvenir du père Loutermilch. Si tu parles des cadavres, ils sont réels, probablement des villageois massacrés par les hérétiques.
les lépreux est une illusion ou la réalité, si c'est la réalité comment ils l'on chopé
C'est pas des lépreux, mais des villageois qui ont souffert d'une trop grande exposition au mercure des mines.