CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Outlast 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spolier] Explication du scénario

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 19»
Page suivanteFin
maitronom maitronom
MP
Niveau 10
03 mai 2017 à 19:32:09

Le 03 mai 2017 à 18:53:49 Irina759 a écrit :
Autre élément qui prouve l'implication de Murkoff;
Quelqu'un a réussi à, en visionnant les vidéos prises pendant les visions, obtenir cette image:
https://68.media.tumblr.com/e72717a69e9bb71765917762207d1772/tumblr_opc1h23xlG1urmihco1_400.jpg

On voit clairement le logo de Murkoff se dessiner! Le voici pour ceux qui ne se souviennent plus à quoi il ressemble:
https://68.media.tumblr.com/345d6f012654d0f311e355d97c994f7b/tumblr_opc1h23xlG1urmihco2_400.jpg

Joli :ouch:

HollywoodLeaks HollywoodLeaks
MP
Niveau 10
03 mai 2017 à 20:56:25

Le 03 mai 2017 à 19:11:43 KaiserChoco a écrit :

Le 03 mai 2017 à 19:01:00 HollywoodLeaks a écrit :
J'avoue que c'est une bonne théorie, cependant quand Blake dit qu'il n'a pas eu de rapports avec Lynn depuis longtemps il s'arrête brutalement de parler, moi ça m'a fait penser au fait que : Bah ouais merde, un gosse ça met 9 mois à venir..

Et sinon pour ce qui est de la grossesse de Lynn, personnellement je l'ai compris comme ça, lorsqu'elle dit qu'il n'y a rien elle ne parle pas du bébé, elle parle du Paradis, de l'après. Elle l'a vu, il n'y a rien.. Il n'y a plus rien. Blake et elle en faisant accoucher le bébé ont (comme le dit si bien le prêtre) "assassiné le Paradis". Et le prêtre ne peut toucher l'enfant car il est bien trop puissant( il le dit lui même), ne serait-ce que lorsque Martha poursuit Blake et Lynn et qu'elle se fait transpercer par une lance, une lance qui d'ailleurs porte La Croix du christ à l'envers, comme le symbole de l'antéchrist, qui est en train de naître.

Après bah je pense que le parallèle entre Enfance traumatisée par prêtre dans une école VS Village fanatique complètement fou rend peut être compte que Blake était voué à ne pas commettre le péché de luxure (qu'il aurait eu étant gosse et qu'il a eu adulte avec Lynn).

Après aussi parfois jme disais qu'en fait on était dans le cerveau de Blake, qu'il avait été tellement traumatisé par la mort de son ami d'enfance qu'il était dans un asile. Mais qu'il était enfermé dans son traumatisme pour le résoudre, jusqu'à s'imaginer un village peuplé de fanatique religieux, qu'il vit l'apocalypse, et qu'au final ça n'est pas la première fois qu'il fait cette hallucination ce qui expliquerait les nombreuses traces de sang pouvant le guider (sur les rochers par exemple) ou même les nombreux cadavres qui jonchent les endroits où il aurait pu échouer auparavant.

Lis le Topic on a toutes les preuves que le bébé n'existe pas
Et les comics confirment que Temple Gate est un lieu qui existe bel et bien

Je viens de tout lire et -> Non.

Oui mon dernier paragraphe est une mini théorie qui n'est pas stable, le reste l'est bien plus je trouve.
D'autant que, le jeu dans sa version originale contient Lynn qui dit "There's nothing there..." Soit "Il n'y a rien là-bas". Je pense qu'imaginer une grossesse psychosomatique/psychotique/jsaisPasQuoi alors que Blake a bien pu coucher avec Lynn 9mois auparavant, et l'interprétation d'un bébé qui reste une loooongue hallucination (puisque Blake le tient jusqu'à la fin du jeu) c'est ptètre un peu se compliquer la vie.

The_Demir The_Demir
MP
Niveau 14
03 mai 2017 à 21:06:29

Le jeu se passe en une nuit, et au début du jeu Lynn n'est pas enceinte, comment expliques-tu alors que la grossesse arrive à terme en une seule nuit ?

KaiserChoco KaiserChoco
MP
Niveau 10
03 mai 2017 à 21:11:33

"There" dans cette phrase signifie seulement "là"
"There" ça peut être le bout de ton nez

Et le coup de la grossesse naturelle qu'ils n'avaient pas découvert ne tient pas non, le ventre ne pop pas d'un coup comme ça

Le problème aussi est que tu fais confiance à Knothe, tu y crois quand il parle du bébé trop puissant alors que c'est juste le délire qu'il a pendant tout jeu et auquel il reste fidèle.

exil54 exil54
MP
Niveau 3
03 mai 2017 à 22:27:12

Comment tu peux donc expliquer le fait que l'on ne voit pas l'ombre du bébé mais que l'on distingue clairement l'ombre des mains ?

Message édité le 03 mai 2017 à 22:28:33 par exil54
KaiserChoco KaiserChoco
MP
Niveau 10
03 mai 2017 à 22:41:28

De plus dans les documents, dans Whistleblower, il est bien dit que le "morphogenic engine" (je sais pas ce que ça donne en FR) cause des grossesses instantanées comme ce qui arrive à Lynn

KimJongDeux_ KimJongDeux_
MP
Niveau 10
03 mai 2017 à 22:44:55

Je suis en train de refaire tous les jeux, et j'avais une question :

Quel est le but de la compagnie Murkoff avec ces expériences ? La création du walrider, c'est pour faire quoi ? Un super soldat ? Rendre immortel ?

Et par rapport aux femmes, dans les documents du 1 il y en a un écrit par une femme !

KaiserChoco KaiserChoco
MP
Niveau 10
03 mai 2017 à 23:04:01

Le 03 mai 2017 à 22:41:28 KaiserChoco a écrit :
De plus dans les documents, dans Whistleblower, il est bien dit que le "morphogenic engine" (je sais pas ce que ça donne en FR) cause des grossesses instantanées comme ce qui arrive à Lynn

J'ai relu le document et il dit aussi que souvent la fausse grossesse est fatale, donc ça répond à ma question sur la mort de Lynn

royal8800 royal8800
MP
Niveau 7
03 mai 2017 à 23:09:02

Excellent, c'est ça, tout se tient.

powaofbuzzaxe powaofbuzzaxe
MP
Niveau 4
03 mai 2017 à 23:20:35

Génial ton résumé !!!! Et enfaite dans l'asile les patients sont mutilées physiquement par trager et psychologiquement par la machine de Murkoff? Pour tragger est il fou alors s'il n'a subit que ses expériences physique ? Est il possible que l'explosion final de outlast 2 soit dû à murkoff qui déciderait de mettre fin à l'expérience (trouvant en avoir assez vu) et donc provoquerait une explosion contrôlée afin de la stopper en faisant, d'une pierre deux coup, effacé toutes les preuves?

maitronom maitronom
MP
Niveau 10
04 mai 2017 à 00:52:17

Quel est le but de la compagnie Murkoff avec ces expériences ? La création du walrider, c'est pour faire quoi ? Un super soldat ? Rendre immortel ?

On ne sait pas encore. Pour autant qu'on sache, ça pourrait tout simplement être le pognon, en gardant le leadership pharmaceutique par tous les moyens.

Et par rapport aux femmes, dans les documents du 1 il y en a un écrit par une femme !

Si tu fais allusion au document trouvé à la fin de Whistleblower, l'auteure précise bien qu'elle a hâte de voir Murkoff construire des installations où les effets secondaires affecteront moins les femmes, pour pouvoir constater elle-même l'avancée des expériences :ok:

Et enfaite dans l'asile les patients sont mutilées physiquement par trager et psychologiquement par la machine de Murkoff? Pour tragger est il fou alors s'il n'a subit que ses expériences physique ?

Les blessures physiques sont le résultat du mauvais traitement infligé au patient (par Tragger entre autres) et de leurs propres automutilations.
Quand à Tragger, il est bien fou, mais je ne sais plus si sa folie résulte d'une exposition à l'engin morphogénique ou si elle est naturelle.

Est il possible que l'explosion final de outlast 2 soit dû à murkoff qui déciderait de mettre fin à l'expérience (trouvant en avoir assez vu) et donc provoquerait une explosion contrôlée afin de la stopper en faisant, d'une pierre deux coup, effacé toutes les preuves?

Rien n'est sûr pour l'instant, mais je pense que c'est l'explication la plus probable :ok:

LucarioLV40 LucarioLV40
MP
Niveau 1
04 mai 2017 à 01:11:38

Par contre pourquoi les autres femmes du village ne font pas de "vrai fausse" grossesse ?

Genre Marta et la chef des Hérétiques, sa fait des plombe qu'elles sont exposés aux ondes et rein, mais Lynn qui vient de débarquer en déclenche une en quelque heures ?

Ou j'ai loupé un truc ?

HollywoodLeaks HollywoodLeaks
MP
Niveau 10
04 mai 2017 à 01:14:24

Le 03 mai 2017 à 21:11:33 KaiserChoco a écrit :
"There" dans cette phrase signifie seulement "là"
"There" ça peut être le bout de ton nez

Et le coup de la grossesse naturelle qu'ils n'avaient pas découvert ne tient pas non, le ventre ne pop pas d'un coup comme ça

Le problème aussi est que tu fais confiance à Knothe, tu y crois quand il parle du bébé trop puissant alors que c'est juste le délire qu'il a pendant tout jeu et auquel il reste fidèle.

"là" reste un adverbe de lieu. J'suis pas sûr que ça soit anodin. + Oui une grossesse ça pop pas comme ça, mais c'est l'antéchrist qu'elle portes et l'antéchrist nait en une nuit.
C'est toi qui impute le fait que ça soit un délire ^^ Oui, si c'est un délire alors oui c'est faux. Oui, si c'est un rêve alors en effet tout ça n'a jamais existé etc.. Sinon ça s'appelle de la cohérence (le propos reste le même). Attention, peut être qu'il délire et que tu as raison, mais c'est un argument qui pèse autant que le fait de dire qu'il ne délire pas dans ce cas.

ouialorsbonnsm ouialorsbonnsm
MP
Niveau 2
04 mai 2017 à 01:28:47

Voici mon avis sur cette fin:

Tout d'abord bravo à l'auteur, super résumé et explications, les comics ont l'air intéressants, j'aurai du les lires et ne pas passer outre :nonnon:

Par rapport à Murkoff, personne ne s'est demandé pourquoi pouvions nous revisionner nos plans enregistrés avec CE GROS PLUS qu'est la voix off de Blake ?

La voix est calme, aucun bruit parasite, comme enregistré dans une salle. Blake parle certes tranquillement mais sa voix est chargé d'émotion.
Nous avons très bien vu dans Outlast 1 que Murkoff expérimentaient des équipements qui avait pour but de donner certaines visions et mon avis est que l'histoire de Outlast 2 en est le fruit.

Ces enregistrements sont une métaphore des souvenirs de Blake, des pensées dans lesquelles Murkoff demande a ce dernier de se replonger apres s'etre réveillé de sa vision (sûrement pour faire avancer leurs technologies).

Les tours apparentes pourraient être la seule chose de réel que Blake est gardé en mémoire, la dernière vraie vision qu'il ai eu avant d'entrer dans le centre d'expérimentation de Murkoff. Les flashs me feraient penser à des injections d'un certains sédatif important a la longévité de la vision.

Quoi qu'il en soit ceci est totalement subjectif, c'est mon avis personnel mais partant du principe que cette fin paraissaient trop irréel comme en a parlé l'auteur, je soutiens l'idée que l'apocalypse serai peut etre la décomposition d'une vision programmé de toute parts.

Allez savoir en tout cas quel jeu incroyable, je suis tellement fier de Red Barrels, un si petit studio a reussi a faire un si grand chef d'œuvre.

ouialorsbonnsm ouialorsbonnsm
MP
Niveau 2
04 mai 2017 à 01:38:06

Le 04 mai 2017 à 01:28:47 ouialorsbonnsm a écrit :
Voici mon avis sur cette fin:

Tout d'abord bravo à l'auteur, super résumé et explications, les comics ont l'air intéressants, j'aurai du les lires et ne pas passer outre :nonnon:

Par rapport à Murkoff, personne ne s'est demandé pourquoi pouvions nous revisionner nos plans enregistrés avec CE GROS PLUS qu'est la voix off de Blake ?

La voix est calme, aucun bruit parasite, comme enregistré dans une salle. Blake parle certes tranquillement mais sa voix est chargé d'émotion.
Nous avons très bien vu dans Outlast 1 que Murkoff expérimentaient des équipements qui avait pour but de donner certaines visions et mon avis est que l'histoire de Outlast 2 en est le fruit.

Ces enregistrements sont une métaphore des souvenirs de Blake, des pensées dans lesquelles Murkoff demande a ce dernier de se replonger apres s'etre réveillé de sa vision (sûrement pour faire avancer leurs technologies).

Les tours apparentes pourraient être la seule chose de réel que Blake est gardé en mémoire, la dernière vraie vision qu'il ai eu avant d'entrer dans le centre d'expérimentation de Murkoff. Les flashs me feraient penser à des injections d'un certains sédatif important a la longévité de la vision.

Quoi qu'il en soit ceci est totalement subjectif, c'est mon avis personnel mais partant du principe que cette fin paraissaient trop irréel comme en a parlé l'auteur, je soutiens l'idée que l'apocalypse serai peut etre la décomposition d'une vision programmé de toute parts.

Allez savoir en tout cas quel jeu incroyable, je suis tellement fier de Red Barrels, un si petit studio a reussi a faire un si grand chef d'œuvre.

La thése d'une bombe atomique lachée sur cette experience a grande échelle est tout sauf un moyen d'effacer les traces. Un désert si connu de l'Arizona rasé sur des kilomètres? sur le sol Américain? sans que ces derniers pensent à une attaque et entames une enquêtes? :pf:

Notre Blake n'est pas mort ça c'est sur et certains :oui:

maitronom maitronom
MP
Niveau 10
04 mai 2017 à 01:38:07

Le 04 mai 2017 à 01:11:38 LucarioLV40 a écrit :
Par contre pourquoi les autres femmes du village ne font pas de "vrai fausse" grossesse ?

Genre Marta et la chef des Hérétiques, sa fait des plombe qu'elles sont exposés aux ondes et rein, mais Lynn qui vient de débarquer en déclenche une en quelque heures ?

Ou j'ai loupé un truc ?

Certaines en font, mais Knoth fait tuer les "enfants" dans le ventre même de la mère (et les mères avec) dans sa croisade contre l'antéchrist.

Celles que l'on voit dans le jeu sont tout simplement les survivantes à qui ça n'est pas arrivé.

À noter que le sexe de Val, "la" chef des hérétiques, est un mystère. Beaucoup de textes laissent entendre que c'est un homme.

Le 04 mai 2017 à 01:14:24 HollywoodLeaks a écrit :

Le 03 mai 2017 à 21:11:33 KaiserChoco a écrit :
"There" dans cette phrase signifie seulement "là"
"There" ça peut être le bout de ton nez

Et le coup de la grossesse naturelle qu'ils n'avaient pas découvert ne tient pas non, le ventre ne pop pas d'un coup comme ça

Le problème aussi est que tu fais confiance à Knothe, tu y crois quand il parle du bébé trop puissant alors que c'est juste le délire qu'il a pendant tout jeu et auquel il reste fidèle.

"là" reste un adverbe de lieu. J'suis pas sûr que ça soit anodin. + Oui une grossesse ça pop pas comme ça, mais c'est l'antéchrist qu'elle portes et l'antéchrist nait en une nuit.
C'est toi qui impute le fait que ça soit un délire ^^ Oui, si c'est un délire alors oui c'est faux. Oui, si c'est un rêve alors en effet tout ça n'a jamais existé etc.. Sinon ça s'appelle de la cohérence (le propos reste le même). Attention, peut être qu'il délire et que tu as raison, mais c'est un argument qui pèse autant que le fait de dire qu'il ne délire pas dans ce cas.

"There" est utilisé pour désigner tout ce qui n'est pas à l'endroit où celui qui parle se tient. Pour désigner un objet dans la main d'un ami, tu dirais "There" aussi. Ça ne se restreint pas au lieu.

Maintenant tu peux choisir de croire la théorie que tu veux, personne ne va contester ça, surtout pour un truc aussi trivial que le scénario d'un jeu.

maitronom maitronom
MP
Niveau 10
04 mai 2017 à 01:46:04

La thése d'une bombe atomique lachée sur cette experience a grande échelle est tout sauf un moyen d'effacer les traces. Un désert si connu de l'Arizona rasé sur des kilomètres? sur le sol Américain? sans que ces derniers pensent à une attaque et entames une enquêtes? :pf:

Sans parler d'une bombe atomique, il pourrait s'agir d'une explosion suffisante pour détruire la tour et la ville (qui reste de petite taille) juste à côté. Outlast 1 et les comics ont prouvé que Murkoff avait largement les moyens et l'influence pour ça (rappellons qu'ils développent des armes de destruction massives sans que le gouvernement ne bronche). Mais la thèse de la bombe reste de toute façon très incertaine.

Ta théorie d'une vision symbolique est intéressante, mais me semble pas valide notamment à cause du fait que les comics confirment que Temple's Gates, les expériences qui y sont menées, et même l'affaire Jane Doe sont une réalité. Donc c'est difficile d'imaginer que tour ça serait seulement le produit du cerveau de Blake.

Youth-Liion Youth-Liion
MP
Niveau 1
04 mai 2017 à 02:18:14

Moi pour ma part je n'ai pas joué au jeu directement mais j'ai regardé un let's play de Seroths sur youtube, et je voulais juste feliciter Mr Maitronom car j'avoue que quand je suis arrivé a la fin du jeu je me suis dis " il est trop pourriiiiii ce jeu !!! ' mais au final tes explications sont parfaites !!! Et surtout, pour finir, un GROS BIG UP pour ton suivi du topic c'est la première fois de ma vie que je lis un topic jusqu'au bout tellement tes réponses sont intéressantes :ouch: :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 mai 2017 à 04:07:27

Le 01 mai 2017 à 01:00:43 john9369 a écrit :
Je veriferais mais sincerement un peu decu car le comics fait 80 pourcent du taf pour deviner que murkoff a fait de temple gate un lieu de test ...
Je defie quiconque de terminer le jeu en prenant son temp et en explorant et de remarquer la presence de murkoff et ses projets (le seul truc qui mi as fait penser cest les tenues de certains ennemis ou on dirait des camisoles comme ceux du premier)

Absolument d'accord, j'ai fait le 1 et le dlc, à la fin on comprends plus ou moins ce qu'il se passe, en revanche pour le 2 que je viens de finir à l'instant, c'est le flou total, on comprends kedalle. Autant d'habitude je n'aime pas trop les jeux qui cherchent à tout expliquer et prendre le joueur par la main, autant pour ce jeux on te laisse dans le "noir complet" ce qui est très frustrant et qui est la raison qui m'amène ici.

En tout cas merci l'auteur pour ces explications très bien résumées même si j'aurai préféré ne pas être obligé de venir sur un forum pour comprendre le jeu que je viens de finir.

ouialorsbonnsm ouialorsbonnsm
MP
Niveau 2
04 mai 2017 à 09:31:56

Le 04 mai 2017 à 01:46:04 maitronom a écrit :

La thése d'une bombe atomique lachée sur cette experience a grande échelle est tout sauf un moyen d'effacer les traces. Un désert si connu de l'Arizona rasé sur des kilomètres? sur le sol Américain? sans que ces derniers pensent à une attaque et entames une enquêtes? :pf:

Sans parler d'une bombe atomique, il pourrait s'agir d'une explosion suffisante pour détruire la tour et la ville (qui reste de petite taille) juste à côté. Outlast 1 et les comics ont prouvé que Murkoff avait largement les moyens et l'influence pour ça (rappellons qu'ils développent des armes de destruction massives sans que le gouvernement ne bronche). Mais la thèse de la bombe reste de toute façon très incertaine.

Ta théorie d'une vision symbolique est intéressante, mais me semble pas valide notamment à cause du fait que les comics confirment que Temple's Gates, les expériences qui y sont menées, et même l'affaire Jane Doe sont une réalité. Donc c'est difficile d'imaginer que tour ça serait seulement le produit du cerveau de Blake.

Ou alors justement, Murkoff s'inspire de lieu réel effectivement, pour plonger encore plus ses cobayes dans les visions, Blake avait peut etre vu Temple Gate auparavant, ou peut etre de simples photos.

C'est surtout ces enregistrements qui me laisse perplexe, il y a tout pour penser que Blake se livre à travers un interrogatoire. Les visions de Jessica pourrait être le seul lien entre Blake et sa vraie personne, des visions personnelles qu'il se serai créé dans ces moments où il est plongé volontairement dans cette état de psychose et qui serai justement un échec pour Murkoff, qui eux souhaiterai pouvoir contrôler toute les visions (d'où l'interrogatoire post expérience pour comprendre sur quoi travailler).

Les notes que l'on ramasse pourrai donc être, d'après ma théorie, des écrits sur lesquels on ai travaillé avec les chercheurs de Murkoff pour nous faire croire encore plus à ce qu'on s’apprêtait de voir.

J'aimerai tellement que Red Barrels se prononce sur la fin haha, je trouve ça fantastique que ce jeu nous laisse avec tant de question et d'interrogation, ou qu'il l'explique dans un DLC car on ne demande que ça

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 19»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment