J'avoue que c'est une bonne théorie, cependant quand Blake dit qu'il n'a pas eu de rapports avec Lynn depuis longtemps il s'arrête brutalement de parler, moi ça m'a fait penser au fait que : Bah ouais merde, un gosse ça met 9 mois à venir..
Et sinon pour ce qui est de la grossesse de Lynn, personnellement je l'ai compris comme ça, lorsqu'elle dit qu'il n'y a rien elle ne parle pas du bébé, elle parle du Paradis, de l'après. Elle l'a vu, il n'y a rien.. Il n'y a plus rien. Blake et elle en faisant accoucher le bébé ont (comme le dit si bien le prêtre) "assassiné le Paradis". Et le prêtre ne peut toucher l'enfant car il est bien trop puissant( il le dit lui même), ne serait-ce que lorsque Martha poursuit Blake et Lynn et qu'elle se fait transpercer par une lance, une lance qui d'ailleurs porte La Croix du christ à l'envers, comme le symbole de l'antéchrist, qui est en train de naître.
Après bah je pense que le parallèle entre Enfance traumatisée par prêtre dans une école VS Village fanatique complètement fou rend peut être compte que Blake était voué à ne pas commettre le péché de luxure (qu'il aurait eu étant gosse et qu'il a eu adulte avec Lynn).
Après aussi parfois jme disais qu'en fait on était dans le cerveau de Blake, qu'il avait été tellement traumatisé par la mort de son ami d'enfance qu'il était dans un asile. Mais qu'il était enfermé dans son traumatisme pour le résoudre, jusqu'à s'imaginer un village peuplé de fanatique religieux, qu'il vit l'apocalypse, et qu'au final ça n'est pas la première fois qu'il fait cette hallucination ce qui expliquerait les nombreuses traces de sang pouvant le guider (sur les rochers par exemple) ou même les nombreux cadavres qui jonchent les endroits où il aurait pu échouer auparavant.