CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Outlast 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spolier] Explication du scénario

DébutPage précedente
1234567891011  ... 19»
Page suivanteFin
wrathofwar wrathofwar
MP
Niveau 4
30 avril 2017 à 16:45:14

:ouch2: Impressionant.

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 avril 2017 à 17:13:05

2 fins differentes en effet j'ai bugué quand vous avez dit elle a pas de marques a la fin jessica car j'étais persuadé quelle en avait à la fais mais en faite ca depend de la fin regardez:
https://youtu.be/sn2wPpktCLU?t=1014 - avec la marque autour du cou
https://youtu.be/Qyk2XF9KTZ8?t=8372 - sans la marque

xXconkerXx xXconkerXx
MP
Niveau 7
30 avril 2017 à 17:37:38

Il y a également un message "caché" quand on enregistre avec la camera dans l'école et que l'on inverse l'audio. En faite le prêtres, obsédé en quelque sorte a Jessica, remercie dieu d'avoir tuer l'enfant.

https://www.youtube.com/watch?v=kksZDqz3KnM

Tita-dou Tita-dou
MP
Niveau 34
30 avril 2017 à 17:43:22

C'est peut-être juste un bug / oubli qu'elle ai pas de marque des fois non ? [[sticker:p/1jnh]]

mendeleev999999 mendeleev999999
MP
Niveau 9
30 avril 2017 à 19:22:39

Le 30 avril 2017 à 19:11:10 Decapucci a écrit :
Salut les gens , c'est juste pour remercier l'auteur d'avoir si bien résumé ce outlast 2 en me faisant comprendre des choses à quoi je n'avais pas pensé DU TOUT !
J'aimerais juste vous poser une question (en supposant que vous connaissez la réponse).
La scène où Blake revient sur ses pas en entendant les cris de Jessica, était-ce une illusion ? Est ce que ce jour-ci, il était vraiment revenu pour secourir Jessica ou était il rentré chez lui ? Est ce que Jessica a voulu lui montrer ce qui s'était réellement passé ?
Et si ça s'est réellement passé, pourquoi Blake n'en a parler à personne ? Pourquoi Blake n'a t-il pas dénoncé le Prêtre du lycée ?
Tout est un peu flou... :(
Merci de votre réponse. :-)

Ca c'est laissé à l'appréciation du spectateur. Peux être est il revenu sur ses pas, est tombé sur Jessica le nez en sang et inconsciente et a été convaincu par la prêtre de n'en parler à personne (peux-être la phrase "its ok Blake you're just confused" prend de nouveau du sens) ou alors il a appris plus tard pour le prêtre et Jessica et son imaginaire et sa culpabilité ont inventé cette vision.

mendeleev999999 mendeleev999999
MP
Niveau 9
30 avril 2017 à 21:53:49

Le 30 avril 2017 à 19:31:26 Decapucci a écrit :

Le 30 avril 2017 à 19:22:39 mendeleev999999 a écrit :

Le 30 avril 2017 à 19:11:10 Decapucci a écrit :
Salut les gens , c'est juste pour remercier l'auteur d'avoir si bien résumé ce outlast 2 en me faisant comprendre des choses à quoi je n'avais pas pensé DU TOUT !
J'aimerais juste vous poser une question (en supposant que vous connaissez la réponse).
La scène où Blake revient sur ses pas en entendant les cris de Jessica, était-ce une illusion ? Est ce que ce jour-ci, il était vraiment revenu pour secourir Jessica ou était il rentré chez lui ? Est ce que Jessica a voulu lui montrer ce qui s'était réellement passé ?
Et si ça s'est réellement passé, pourquoi Blake n'en a parler à personne ? Pourquoi Blake n'a t-il pas dénoncé le Prêtre du lycée ?
Tout est un peu flou... :(
Merci de votre réponse. :-)

Ca c'est laissé à l'appréciation du spectateur. Peux être est il revenu sur ses pas, est tombé sur Jessica le nez en sang et inconsciente et a été convaincu par la prêtre de n'en parler à personne (peux-être la phrase "its ok Blake you're just confused" prend de nouveau du sens) ou alors il a appris plus tard pour le prêtre et Jessica et son imaginaire et sa culpabilité ont inventé cette vision.

Et juste dans la scène dans l'escalier, le prêtre lui dit "je ne sais pas ce que tu as cru voir..."
Il veut faire croire à Blake que c'est une hallucination et qu'il est confus c'est ça ?

Je pense que Blake a surpris une scène sexuelle entre Jessica et le prêtre et que le prêtre a dit "je ne sais pas ce que tu as cru voir...". Ce qui fait sens dans le cas d'une scene sexuelle car ce ne sont que des enfants. Voir Jessica le cou cassé, brisé dans les escaliers, c'est autre chose, tu peux pas convaincre un enfant que ce n'est rien. Enfin comme j'ai dit c'est laissé à l'appréciation du joueur. Moi je pense que Blake a vu le prêtre abuser de Jessica. Que il s'est plié à la version du prêtre car c'était un enfant et que c'est seulement après qu'il a appris que le père de Jessica battait Jessica et que le prêtre abusait d'elle et qu'elle s'est pendue à cause de ça. Et que ça à commencé à le hanter et à le traumatiser psychiquement (culpabilité + tristesse + peur). Les visions symbolisent ses peurs psychiques. Et je ne pense pas que la scène ou on voit le prêtre en tant qu'humain et non plus en tant que monstre fiat exception. Ca ne s'est pas vraiment passé, c'est un résultat du conflit psychique

elpadre0 elpadre0
MP
Niveau 10
30 avril 2017 à 22:05:37

Je ne suis pas un joueur d'Outlast mais ayant vu pas mal de vidéos sur les deux jeux, j'ai trouvé l'histoire plutôt intéressante. Seulement, j'ai remarqué qu'au cours des trois aventures (Outlast, Whislteblower et maintenant le 2) qu'aucun des jeux ne se termine de manière "positive" (comme un vrai film d'horreur :hap: ).
Dans le 1, on finit transformé en passoire puis en un genre fantôme, je crois. Dans le 2, notre femme meurt dans nos bras avant qu'on se retrouve à errer seul dans la ville avec une (fausse ?) explosion (et donc une possible mort). Seul Whistleblower nous montre une fin relativement positive puisque notre héros s'en sort, mais avec probablement une bonne partie de ses proches qui va décéder, d'autant plus qu'apparement on apprends dans les comics que Murkoff a réussi à couvrir l'affaire de l'Asile.

Si Red Barrels fait d'Outlast une trilogie, je suis le seul à vouloir qu'à la fin, ces ordures de chez Murkoff payent pour de bon pour ce qu'ils ont fait ? :noel:

mendeleev999999 mendeleev999999
MP
Niveau 9
30 avril 2017 à 22:23:19

Le 30 avril 2017 à 22:05:37 elpadre0 a écrit :
Je ne suis pas un joueur d'Outlast mais ayant vu pas mal de vidéos sur les deux jeux, j'ai trouvé l'histoire plutôt intéressante. Seulement, j'ai remarqué qu'au cours des trois aventures (Outlast, Whislteblower et maintenant le 2) qu'aucun des jeux ne se termine de manière "positive" (comme un vrai film d'horreur :hap: ).
Dans le 1, on finit transformé en passoire puis en un genre fantôme, je crois. Dans le 2, notre femme meurt dans nos bras avant qu'on se retrouve à errer seul dans la ville avec une (fausse ?) explosion (et donc une possible mort). Seul Whistleblower nous montre une fin relativement positive puisque notre héros s'en sort, mais avec probablement une bonne partie de ses proches qui va décéder, d'autant plus qu'apparement on apprends dans les comics que Murkoff a réussi à couvrir l'affaire de l'Asile.

Si Red Barrels fait d'Outlast une trilogie, je suis le seul à vouloir qu'à la fin, ces ordures de chez Murkoff payent pour de bon pour ce qu'ils ont fait ? :noel:

au contraire j'espere que Murkoff deviendra comme Umbrella corp, une entreprise dont le produit domine le monde et le detruit https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490182124-larrychance.png

maitronom maitronom
MP
Niveau 10
30 avril 2017 à 23:39:38

Pour ma part, je suis curieux de savoir qui est la femme avec la "pioche", celle qui nous découpe l'entre jambe à chaque fois. :hap:

C'est Martha, la plus dévouée des fanatiques de Knoth, qui lui sert aussi de bourreau :ok:

Le 30 avril 2017 à 22:23:19 mendeleev999999 a écrit :

Le 30 avril 2017 à 22:05:37 elpadre0 a écrit :
Je ne suis pas un joueur d'Outlast mais ayant vu pas mal de vidéos sur les deux jeux, j'ai trouvé l'histoire plutôt intéressante. Seulement, j'ai remarqué qu'au cours des trois aventures (Outlast, Whislteblower et maintenant le 2) qu'aucun des jeux ne se termine de manière "positive" (comme un vrai film d'horreur :hap: ).
Dans le 1, on finit transformé en passoire puis en un genre fantôme, je crois. Dans le 2, notre femme meurt dans nos bras avant qu'on se retrouve à errer seul dans la ville avec une (fausse ?) explosion (et donc une possible mort). Seul Whistleblower nous montre une fin relativement positive puisque notre héros s'en sort, mais avec probablement une bonne partie de ses proches qui va décéder, d'autant plus qu'apparement on apprends dans les comics que Murkoff a réussi à couvrir l'affaire de l'Asile.

Si Red Barrels fait d'Outlast une trilogie, je suis le seul à vouloir qu'à la fin, ces ordures de chez Murkoff payent pour de bon pour ce qu'ils ont fait ? :noel:

au contraire j'espere que Murkoff deviendra comme Umbrella corp, une entreprise dont le produit domine le monde et le detruit https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490182124-larrychance.png

De façon intéressante, les comics ont introduit une autre compagnie rivale de Murkoff, mais qui est apparemment toute aussi puissante, et qui a l'air d'être destinée à gagner en importance. Si le 2 récole suffisamment de succès pour que la série se poursuive, il y a de fortes chances que l'histoire et l'univers d'Outlast soient de plus en plus développés dans les suites :-)

john9369 john9369
MP
Niveau 4
01 mai 2017 à 00:03:44

Cest quand meme idiot de devoir lire les comics pour etre vraiment au courant que cest murkoff qui produit ces ondes...

2vksnvf 2vksnvf
MP
Niveau 9
01 mai 2017 à 00:13:01

Du coup avec Lynn, quand Blake lui demande ce qu'il s'est passé (avant de se faire attaquer par Val) et quand elle évite les questions ou lui dit "je ne peux pas en parler", "pas maintenant" comme si elle avait été violée, elle l'aurait halluciné ?

Et puis l'explosion à la fin c'est aussi une hallucination ?

Le 30 avril 2017 à 13:27:19 The_Demir a écrit :
Quelle tristesse de devoir lire un comic sur internet pour comprendre le scénario du jeu... j'ai ramassé pas mal de documents et les ai tous lus, et pourtant je n'avais pas du tout saisi que Murkoff était derrière tout ça, avant d'avoir lu l'auteur.

Au moins ça explique tous les événements irrationnels du jeu, notamment la fin totalement WTF.

+1

john9369 john9369
MP
Niveau 4
01 mai 2017 à 00:18:59

+2
Lhistoire est geniale mais merde devoir lire un comics pour saisir que murkoff est derriere tout ca cest vraiment nimporte quoi
Meme les gens qu ont lu les documents ne peuvent pas le deviner

maitronom maitronom
MP
Niveau 10
01 mai 2017 à 00:43:41

Le 01 mai 2017 à 00:13:01 2vksnvf a écrit :
Du coup avec Lynn, quand Blake lui demande ce qu'il s'est passé (avant de se faire attaquer par Val) et quand elle évite les questions ou lui dit "je ne peux pas en parler", "pas maintenant" comme si elle avait été violée, elle l'aurait halluciné ?

Non, Knoth et ses fidèles l'ont probablement torturée/lui ont ait des trucs crades (sans qu'on sache jusqu'à quel point) mais le bébé n'a rien à voir avec ça.

Et puis l'explosion à la fin c'est aussi une hallucination ?

On ne sait pas encore.

Pour ce qui est du besoin de lire les comics, en fait la majorité de l'interprétation du scénario qui circule sur Internet et que j'ai rapportée ici a en fait été établie à partir des documents qu'on peut trouver dans le premier Outlast, et de ceux trouvés dans le second (puisque l'on trouve quelques rares documents de Murkoff). Les comics rendent surtout l'interprétation beaucoup plus facile, mais j'imagine que des fans hardcore de la série pouvaient s'en passer pour faire le lien (c'est pas mon cas, même en ayant lu les comics il a fallu que j'aille trainer sur les forums américains pour mieux comprendre :hap:).

Et à vrai dire je trouve ça plutôt cool et respectable de la part de Red Barrels : ils prennent pas leur public pour un groupe d'imbéciles en lui expliquant tout, comme ça se fait beaucoup maintenant. Sans compter que ça renforce au maximum l'immersion : jusqu'au bout, comme Blake, on est en plein cauchemar, manipulé par ce qu'on voit sans jamais vraiment le comprendre, et sans jamais être capable de dire s'il s'agit d'hallucinations ou bel et bien d'interventions divines/diaboliques.

Message édité le 01 mai 2017 à 00:45:05 par maitronom
john9369 john9369
MP
Niveau 4
01 mai 2017 à 00:47:28

Quel documents de murkoff ?
Je crois les avoir tous trouver et aucun ne provient de murkoff si mes souvenir sont bon

maitronom maitronom
MP
Niveau 10
01 mai 2017 à 00:54:45

Le 01 mai 2017 à 00:47:28 john9369 a écrit :
Quel documents de murkoff ?
Je crois les avoir tous trouver et aucun ne provient de murkoff si mes souvenir sont bon

Alors j'ai peut-être mal compris la source, mais je crois avoir vu qu'il y a au moins un document signé par un docteur/chercheur (pas directement par Murkoff) , et dans lequel il évoque le nom d'une collègue qui est également mentionné dans certains documents trouvés dans le premier Outlast, ce qui sous-entend qu'il bosse pour Murkoff (ouais, on en est à ce niveau de détail :noel:)

Je sais pas si tu peux re-regarder les documents que tu as trouvé, histoire de vérifier si t'en as comme ça ?

Message édité le 01 mai 2017 à 00:55:03 par maitronom
john9369 john9369
MP
Niveau 4
01 mai 2017 à 01:00:43

Je veriferais mais sincerement un peu decu car le comics fait 80 pourcent du taf pour deviner que murkoff a fait de temple gate un lieu de test ...
Je defie quiconque de terminer le jeu en prenant son temp et en explorant et de remarquer la presence de murkoff et ses projets (le seul truc qui mi as fait penser cest les tenues de certains ennemis ou on dirait des camisoles comme ceux du premier)

2vksnvf 2vksnvf
MP
Niveau 9
01 mai 2017 à 01:06:12

Le 01 mai 2017 à 00:43:41 maitronom a écrit :

Le 01 mai 2017 à 00:13:01 2vksnvf a écrit :
Du coup avec Lynn, quand Blake lui demande ce qu'il s'est passé (avant de se faire attaquer par Val) et quand elle évite les questions ou lui dit "je ne peux pas en parler", "pas maintenant" comme si elle avait été violée, elle l'aurait halluciné ?

Non, Knoth et ses fidèles l'ont probablement torturée/lui ont ait des trucs crades (sans qu'on sache jusqu'à quel point) mais le bébé n'a rien à voir avec ça.

Et puis l'explosion à la fin c'est aussi une hallucination ?

On ne sait pas encore.

Pour ce qui est du besoin de lire les comics, en fait la majorité de l'interprétation du scénario qui circule sur Internet et que j'ai rapportée ici a en fait été établie à partir des documents qu'on peut trouver dans le premier Outlast, et de ceux trouvés dans le second (puisque l'on trouve quelques rares documents de Murkoff). Les comics rendent surtout l'interprétation beaucoup plus facile, mais j'imagine que des fans hardcore de la série pouvaient s'en passer pour faire le lien (c'est pas mon cas, même en ayant lu les comics il a fallu que j'aille trainer sur les forums américains pour mieux comprendre :hap:).

Et à vrai dire je trouve ça plutôt cool et respectable de la part de Red Barrels : ils prennent pas leur public pour un groupe d'imbéciles en lui expliquant tout, comme ça se fait beaucoup maintenant. Sans compter que ça renforce au maximum l'immersion : jusqu'au bout, comme Blake, on est en plein cauchemar, manipulé par ce qu'on voit sans jamais vraiment le comprendre, et sans jamais être capable de dire s'il s'agit d'hallucinations ou bel et bien d'interventions divines/diaboliques.

Ok merci :ok:

Et puis j'oubliais : le crash de l'hélico est du à quoi à ton avis ? Le pilote qui perd contrôle en devenant fou à cause de l'onde ou du problème technique ?

The_Demir The_Demir
MP
Niveau 14
01 mai 2017 à 01:11:46

John9369: C'est clair, j'ai récupéré plein de documents et les ai tous lus, et sans avoir lu l'explication de l'auteur, j'aurai jamais deviné que tout ça était une manipulation de Murkoff, c'est vraiment dommage !

Le crash de l'hélicoptère est apparemment dû au signal de la tour radio, il paraît qu'il perturbe les appareils électroniques étant donné que la caméra de Blake n'enregistre plus rien après les flash, et donc pendant les cauchemars à l'école.

PrinceYahshua PrinceYahshua
MP
Niveau 10
01 mai 2017 à 01:53:26

Donc la morale de l'histoire c'est qu'il faut se méfier des religions car ca rend fou les humains ?

Les dev de ce jeu doivent être bouddhistes [[sticker:p/1jnh]]

Message édité le 01 mai 2017 à 01:53:36 par PrinceYahshua
2vksnvf 2vksnvf
MP
Niveau 9
01 mai 2017 à 01:54:06

Le 01 mai 2017 à 01:11:46 The_Demir a écrit :

Le crash de l'hélicoptère est apparemment dû au signal de la tour radio, il paraît qu'il perturbe les appareils électroniques étant donné que la caméra de Blake n'enregistre plus rien après les flash, et donc pendant les cauchemars à l'école.

J'y ai pensé à l'impulsion électromagnétique mais vu que ça affecte aussi l'humain et les animaux je me suis dit que ce n'est pas possible (à moins que ça fasse les deux en même temps) [[sticker:p/1jnh]]

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment