Menu
Return of the Obra Dinn
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • Switch
  • ONE
  • Mac
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Return of the Obra Dinn  /  Tous les forums  /  Forum Return of the Obra Dinn  / 

Topic Le meilleur jeu d'enquête de tous les temps (9/10)

Sujet : Le meilleur jeu d'enquête de tous les temps (9/10)

1
Benoit-30
Benoit-30
MP
05 mars 2020 à 07:20:39

Bonjour tout le monde, je viens de terminer Return of the Obra Dinn et j'avais envie de partager mon enthousiasme : ce jeu est pour moi le meilleur jeu d'enquête jamais fait (j'ai mis 9/10 sur mon site "amateur passionné" : https://etoile-et-champignon.fr/critique-de-return-of-the-obra-dinn-arreter-le-flux/).

Ce que je trouve génial, c'est qu'il ne nous tient vraiment pas par la main, il ne nous prémache aucune réponse, tout ce qui conduit aux déductions doit être trouvé par le joueur dans les scenettes "souvenir" ou le livre de bord, et j'adore aussi que ça puisse être du détail visuel (un objet, une trajectoire de balle, un bijou), un élément de logique socio-culturelle, un endroit sur le bateau, des bouts de dialogues... l'indice peut venir de partout donc il faut sans cesse s'ouvrir l'esprit, chercher plus loin. C'est assez fou comme game design quand on y pense, je tiens Lucas Pope pour un génie.

bref chef d'oeuvre.

pierrespartan06
pierrespartan06
MP
16 août 2020 à 11:29:51

En effet, une véritable perle rare ce jeu, que je viens de découvrir sur Switch.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, latios[jv]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store