CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Spoil : Fin du jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Eviluffy Eviluffy
MP
Niveau 1
17 décembre 2018 à 17:46:29

Il y a certaines choses qui ne sont pas claire pour moi:
- pourquoi le Chirurgien tue son singe a la fin ?
- qui est le personnage que l'on incarne ? a t-il fait partie de l'équipage ?
- Pourquoi Fillip Dahl coupe la jambe de John Naples
Si vous avez des réponses ou éventuellement des hypothèses !

Message édité le 17 décembre 2018 à 17:47:10 par Eviluffy
Lakyn_ Lakyn_
MP
Niveau 5
17 décembre 2018 à 20:13:57

Le chirurgien tue son singe pour pouvoir accéder plus tard à cette scène du passé via la montre à gousset. ( c'est lui qui nous donne tout ce bordel )
On incarne une inspectrice de je ne sais plus quelle entreprise, venue enquêter sur le retour de l'Obra Dinn, disparu en mer il y a des années ( décennies ? )
Fillip Dahl coupe la jambe de Naples... Je suppose qu'il voulais libérer les sirènes,...

Eviluffy Eviluffy
MP
Niveau 1
17 décembre 2018 à 23:19:02

Ah oui c'est complétement logique pour le chirurgien et le singe du coup ! Merci

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 52
23 octobre 2019 à 09:29:47

Perso, je ne comprends pas pourquoi le bateau avait mystérieusement disparu et pourquoi il a mystérieusement réapparu 5 ans après.
Il y a une explication qui est donnée ? Ça a un lien avec l'histoire de marchandage ?

Message édité le 23 octobre 2019 à 09:30:08 par ZRGTBTRGH
Kyadark_Lineage Kyadark_Lineage
MP
Niveau 10
30 décembre 2019 à 02:53:55

Pour moi c'est comme ça que j'ai compris la mort du singe aussi. Le chirurgien sait que le journal fonctionne à partir des cadavres c'est le sien et il semble comprendre cette magie impie. C'est d'ailleurs peut-être lui qui a planqué le pied de Naples soit dit en passant, et potentiellement qui a laissé trainer des cadavres volontairement dans le navire, pour laisser la trace...
Il sait que c'est dans la cambuse que réside le nœud de l'enquête (au figuré, nous on sait que pour finir c'est un peu prévisible ce qui s'y trouve :-)) ), et vu qu'il doit partir à bord du canot de sauvetage, il ne peut rien faire de mieux. Aussi il tue son singe pour laisser une "balise" à atteindre via le journal.

A priori, c'est le troisième officier, qui par son marchandage avec les Sirènes, a réussi à obtenir que le navire retourne à bon port. Il n'a jamais été précisé quand et dans quel état, mais la Sirène l'a quand même rendu.

On voit Filip Dahl courir vers l'arrière du bateau à la scène où la sirène s'éveille et tue le cuisinier, probablement qu'il va chercher une arme et qu'il attaque les membres d'équipage pris par la folie + peur des créatures, d'où le speech du capitaine.

Et non, le personnage qu'on incarne n'a rien à voir avec l'équipage, on est un agent de la compagnie d'assurance en effet.

starcity starcity
MP
Niveau 4
26 janvier 2020 à 20:50:45

Mon interpretation du jeu:

On apprend qu'un coquillage appartenant à une famille chinoise va etre transporté dans un navire.

Or ce coquillage est une forme de malédiction à ceux qui le portent, Cependant le coffre qu'il contient permet de contenir cette malédiction.

Pendant ce long périple, il y a eu un mort suite a une cargaison qui est tombé sur un passager dit clandestin.
Puis par la suite, il y a un grave maladie qui touche certains matelots.
Mais c'est au troisieme chapitre que tout commence

L'un des lieutenants décide de dérober le trésor de la famille chinoise et une partie de l'équipage profite de la nuit tombante pour se sauver vers les iles canaries.
Par malheur, ils sont attaqués par des sirenes qui veulent récupérer le fameux coquillage.

Et cest a partir de la, que la malédiction est libérée des lors qu'on ouvre le coffre.

Les sirenes sont immobilisés mais des lors la malédiction va tomber sur chacun. Et ils vont tous mourir les uns a la suite des autres d'une facon ou d'une autre.

Tout d'abord des soldats en forme d'araignée viennent attaquer l'équipage pour les tuer.
Puis enfin un draken vient détruire le bateau et massacrer tous les gens qui s'y trouvent.

Une fois ouvert, le coffre libere la malédiction et La seule facon de mettre fin au terrible sort, c'est de fuir le bateau coute que coute,
Evidemment ce ne sont pas les sirenes qui déclenchent les hostilités mais les sirenes sont les gardiennes et les protectrices du coffre.

Bien sur si le médecin a été sauvé c'est déja parce qu'il a mis fin a la malédiction grace au troisieme lieutenant mais aussi parce qu'il a quitté le navire avant.
Et l'aide au capitaine en ouvrant le coffre a fait venir un Kraken directement dans le bateau.

Il est probable qu'il ait essayé de voler le coquillage a John.
Quand au singe sa main nous a permis de visionner et de résoudre le mystere d'obra dinn.

starcity starcity
MP
Niveau 4
02 février 2020 à 17:08:52

J'aimerais revenu sur mon intervention au dessus.
Pourquoi je suppose que c'est le coquillage qui est l'origine de l'altercation entre les deux matelots.
Tout d'abord c'est le coquillage qui est a l'origine de tous les déboires sur le navire.
Ensuite il y a un coquillage dessiné sur le livre qui fait le lien entre le marchandage et les autres chapitres.
Ce fameux coquillage on le retrouve a bord dans le tiroir du coffre au moment ou du meurtre par le lieutenant.Nichols.
Or bizarrement, une fois dans les embarcations aux chapitres sur l'appel des sirenes, on constate
que le coquillage a disparu du tiroir. Est il dans la poche du lieutenant nichols?
Or à mon avis c'est ce coquillage que recherche les trois sirènes.
Reste a savoir si ces trois coquillages ont été volé ou jeté a l'eau par le capitaine ou un des membres de l'équipage.
Ce qui est certain c'est que l'aide au capitaine se retrouve avec un coquillage sur lui et cest ce qui explique a mon avis pourquoi il meurt carboniser au moment d'ouvrir le coffre.
C'est aussi ce meme coquillage qui à mon avis aurait été récupéré par le médecin en évacuant une des sirènes.
Je pense aussi que c'est le coffre qui contient la malédiction et les sirenes seraient la gardienne du coffre.

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 52
02 février 2020 à 17:45:36

Ce topic est vraiment intéressant je trouve :oui: c'est un partage de point de vue complémentaire très utile

Tama49 Tama49
MP
Niveau 29
27 mai 2020 à 00:06:11

Je viens de découvrir le jeu, un peu perplexe au départ, je me suis laissé prendre par l'histoire et l'enquête.

je viens aussi poser mes questions au qq rares du forum.

Pourquoi le titre l'appel ?
- il s'agit bien du second Lt et de ses hommes qui dérobent le trésor et s'enfuient vers les Canaries (et non d'un envoûtement des sirènes)
- comment les gens du formose sont au courant pour les monstres marins (bon c'est un peu con de monter sur un bateau)
- il est qd même fort le second Lt de ramener deux barques, 3 sirènes, 2 corps et le trésors avec ses petits bras :)

Lors de la fuite
je suppose que le capitaine laisse partir le chirurgien après le pacte, ainsi que les civils/personnes innocentes ce qui ne plait pas au russe. Le capitaine est t'il au courant du pacte ? Je supposerais que Martin intervienne avant qu'il ne tue la dernière.
Quid des deux premiers coquillage ? vu l'effet dévastateur on aurait du avoir des morts suspectes.

Pour la mutinerie, y a un truc que je comprends pas.
- le polack (wiater) parle de mutinerie avec Davis, hors ce dernier lui explose la tête après que Wiater poignarde l'assistant.
Wiater est repris comme mutin, Davis non
- ensuite, Brennan fait justice tout seul et tue un officier sans comprendre ce qui se passe ?

Pour le dernier chapitre
- pourquoi le capitaine tue ses hommes alors qu'il a l'intention de ce suicider
- pourquoi ses 3 derniers hommes se mutinent ?

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 52
27 mai 2020 à 09:05:48

Le 27 mai 2020 à 00:06:11 tama49 a écrit :
Je viens de découvrir le jeu, un peu perplexe au départ, je me suis laissé prendre par l'histoire et l'enquête.

je viens aussi poser mes questions au qq rares du forum.

Pourquoi le titre l'appel ?
- il s'agit bien du second Lt et de ses hommes qui dérobent le trésor et s'enfuient vers les Canaries (et non d'un envoûtement des sirènes)
- comment les gens du formose sont au courant pour les monstres marins (bon c'est un peu con de monter sur un bateau)
- il est qd même fort le second Lt de ramener deux barques, 3 sirènes, 2 corps et le trésors avec ses petits bras :)

Lors de la fuite
je suppose que le capitaine laisse partir le chirurgien après le pacte, ainsi que les civils/personnes innocentes ce qui ne plait pas au russe. Le capitaine est t'il au courant du pacte ? Je supposerais que Martin intervienne avant qu'il ne tue la dernière.
Quid des deux premiers coquillage ? vu l'effet dévastateur on aurait du avoir des morts suspectes.

Pour la mutinerie, y a un truc que je comprends pas.
- le polack (wiater) parle de mutinerie avec Davis, hors ce dernier lui explose la tête après que Wiater poignarde l'assistant.
Wiater est repris comme mutin, Davis non
- ensuite, Brennan fait justice tout seul et tue un officier sans comprendre ce qui se passe ?

Pour le dernier chapitre
- pourquoi le capitaine tue ses hommes alors qu'il a l'intention de ce suicider
- pourquoi ses 3 derniers hommes se mutinent ?

Désolé ça fait trop longtemps que j'ai fais le jeu pour m'en rappeler :hap:

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
18 juin 2020 à 04:07:38

Le 27 mai 2020 à 00:06:11 tama49 a écrit :
Je viens de découvrir le jeu, un peu perplexe au départ, je me suis laissé prendre par l'histoire et l'enquête.

je viens aussi poser mes questions au qq rares du forum.

Pourquoi le titre l'appel ?
- il s'agit bien du second Lt et de ses hommes qui dérobent le trésor et s'enfuient vers les Canaries (et non d'un envoûtement des sirènes)
- comment les gens du formose sont au courant pour les monstres marins (bon c'est un peu con de monter sur un bateau)
- il est qd même fort le second Lt de ramener deux barques, 3 sirènes, 2 corps et le trésors avec ses petits bras :)

Lors de la fuite
je suppose que le capitaine laisse partir le chirurgien après le pacte, ainsi que les civils/personnes innocentes ce qui ne plait pas au russe. Le capitaine est t'il au courant du pacte ? Je supposerais que Martin intervienne avant qu'il ne tue la dernière.
Quid des deux premiers coquillage ? vu l'effet dévastateur on aurait du avoir des morts suspectes.

Pour la mutinerie, y a un truc que je comprends pas.
- le polack (wiater) parle de mutinerie avec Davis, hors ce dernier lui explose la tête après que Wiater poignarde l'assistant.
Wiater est repris comme mutin, Davis non
- ensuite, Brennan fait justice tout seul et tue un officier sans comprendre ce qui se passe ?

Pour le dernier chapitre
- pourquoi le capitaine tue ses hommes alors qu'il a l'intention de ce suicider
- pourquoi ses 3 derniers hommes se mutinent ?

Alors je viens de le finir et ce que j'ai compris, concernant la mutinerie :

Wiater s'est attaqué à un aspirant (il l'a poignardé), Davies a simplement essayé de le défendre je pense.
Brennan, en effet, il arrive un peu en mode bourrin, il doit être sur les nerfs vu ce qu'il s'est passé et il arrive pile au moment où, après avoir entendu "Mutinerie ! Mutinerie !" il voit Davies exploser la cervelle de Wiater.

Pour le dernier chapitre, les 3 derniers hommes veulent récupérer les coquillages (qu'ils comptent échanger contre de l'or apriori et donc forcer le capitaine à leur dire où ils sont). Le capitaine les tue pour pas qu'ils puissent le torturer et pour pas qu'ils puissent mettre la main sur les coquillages.

En tout cas, très bon jeu :cute: J'aime ces narrations où la chronologie se dévoile de façon éclatée et que c'est ton analyse de l'environnement qui te révèle l'histoire. Dans le même genre narratif (mais dans un tout autre registre et concept !) je vous conseille ce bijou d'Outer Wilds.

Compte404 Compte404
MP
Niveau 6
19 décembre 2022 à 00:00:36

Bonjour a tous,
Je ressors ce topic car après plusieurs lectures de divers topics et des pages du wiki fandom, il y des zones d'ombres qui persitent.

Le jeu est vraiment bien construit et tout est plutôt claire mais je m'interroge sur le liens entre le coquillage et les evenements.

Au début de la traversée : Le coquillage est dans le tiroir du bas du coffre.
(Visible dans le Meurtre - partie 1)

Pendant l'Appel : Les sirènes attaquent les chaloupes avec le coquillage dans le tiroir du bas. Le Formose Beng prend le coquillage et l'insert dans le tiroir du haut avec l'argent vif et prend feu. Les sirènes sont inertes.

Donc visiblement, plonger le coquillage dans l'argent vif à pour effet de contenir le pouvoir des impies.

Je suppose que le moment où l'Aide Suedois du Capitaine retire le coquillage de l'argent vif se passe avant l'arrivée des soldats de la mers.

Cela expliquerait comment les sirènes ont pu appelées les soldats des mers et le Kraken.

Martin fait un pacte avec la dernière sirène vivante. Il lui rend le coquillage et elle ramène le Obra Dinn à Falmouth.

C'est du moins ce que j'ai compris du fonctionnement de l'argent vif. Mais pourquoi les sirènes n'ont pas pris d'assaut le navire avant avec le Kraken et les soldats de la mer au tout début ? Quand le coquillage était déjà dans le tiroir du bas.
Même les Formose qui ont l'air de comprendre ce qui se passe n'ont pas l'air inquiet de transporter ça à bord sans le placer dans le tiroir du haut.
Et les impies ont l'air en vie même sans leurs pouvoirs (l'une d'elles tue le cuisto d'un coup de queue et une autre tue Tan avec un dard). Je trouve ça étonnant que Nichols ait pu les ramener si facilement si elles avait toujours de l'energie.

Si certains ont vu des éléments où des théories pour répondre à ces questions je suis preneur ! :)

Message édité le 19 décembre 2022 à 00:04:05 par Compte404
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment