CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Suite au Test

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Moisurconsole Moisurconsole
MP
Niveau 6
08 octobre 2015 à 22:18:59

limiter à 5000 caractère donc
Un 12 ? non comment ce jeu est bien meilleur qu'un 12, alors que Nba 2k est une super note est normale, mais c'est pas pour autant tirer vers le bas celle de nbalive16.

Les petits gars d'Electronic Arts l'ont bien compris, et jamais vous ne dunkerez autant dans un jeu que dans NBA Live 16
oui il y a plus de fun,mais les dunks sont la suite d'une mauvaise defense, des gens qui matraque le bouton interceptions, qui se livre comme des gorets et s'étonne d'être effacé par un dribbles.
je mets une vidéos de gameplay on je vois pas de concours de dunks.

https://www.youtube.com/watch?v=ZRM-mU5JWgA

Attaquer le panier est d'une simplicité déconcertante, surtout lorsque comme moi vous venez du monde de NBA 2K, où chaque action doit être soigneusement préparée, chaque geste défensif anticipé. Ici, les défenseurs souffrent d'une hitbox très réduite et vous pouvez les passer sans aucun problème, pour filer droit au panier
Oui et non, c'est là le problème c'est que c'est ultra déconcertant au début et terriblement exaltant par la suite, savoir défendre et se sentir concerné par tout ce qui se passe, savoir permuter pour prendre le joueur qui se prend un bloc dans le back, sélectionner le gars en deuxième rideaux , ca va en plus je regardais sur mon dernier match par curiosité j'étais à 8 interceptions, raisonnable.
Je sais sur 2k c'est très assisté et cela fait parti de nos habitudes (gachettes maintenue et position agressive auto) mais il y ades confusions aussi sur les marquages, un peu le bordel par moment dans la raquettes, des espaces pour les shooteurs...

https://youtu.be/FZTMPmEAj1E

mais après tout c'est le basket qui veut ça.

Les passes sont extrêmement assistées et à moins de le faire exprès, il est vraiment difficile de perdre une balle sur une mauvaise passe.
Non pas d'accord, d'abord je subit plus d'interceptions sur Live dans le jeu en transition (qui est excellent au passage) que dans 2 K, désolé de le prendre en comparaison, mais comme c'est le king, maisles passes sont du même acabit sur les deux (ah oui j'ai les 2).

Certains joueurs sont même mieux modélisés que dans NBA 2K16, ce qui n'est pas peu dire. C'est notamment le cas de Russell Westbrook, la star du jeu, ou de son coéquipier Kevin Durant, qui m'a paru plus crédible que son double virtuel made in Visual Concepts
Oui mais 2K est excellent aussi, mais ce que j’apprécie c'est le rendu d'un joueur, j'aime bcp le rendus des visage sur le titre d'EA (je parle pas de la ressemblance )

le titre souffre de nombreux petits bugs idiots. Il arrive parfois qu'après un arrêt de jeu, par exemple pour diffuser un ralenti, un match reprenne avec une ambiance sonore un peu légère : sans que l'on sache pourquoi, seules les voix des joueurs sur le terrain sont audibles. Plus de bruit venant des gradins, plus de son de ballon rebondissant sur le parquet ou allant s'écraser sur la planche, plus de klaxon... Une ambiance presque étouffante, paradoxalement !
j'ai deja passer une année de Dynastie, et bien quasi une année en mode rising star, j'ai pas eu ça, mais bon un bug peut etre aléatoire, surement mais en faire une généralité ???wtf.
Les modes Offline et ONlinec'est très , très bon.

il vise, comme son prédécesseur, un autre public. Un public moins connaisseur et simplement désireux de faire quelques matches de temps à autre
là tu m'as fait BONDIR , j'ai une culture basket énorme (je dirais pas plus que toi, car je te connais pas) mais en tant que Gros, gros fan depuis les années 90 et pratique de ouf club et street (ah en laisser mon corps :/ ) en plus possédant les 2 ; j'avoue tu m'as rendu dingue, et puis faire de 2 K un jeu difficile, c'est une blague ? bon je suis un inconditionnel de la série donc cela aide :D

le jeu est tout simplement beaucoup trop simple et simpliste, misant tout sur l'attaque et rendant les phases défensives aussi inutiles que frustrantes, puisqu'à l'occasion, le titre nous permet quand même de réaliser un contre ou de prendre un rebond.
c'est une question de pratique et d'investissement et peut etre que c'est 2 K qui est plus assisté sur les phases def.

on obtient un jeu de basket correct mais qui manque cruellement d'intérêt, même pour les débutants, surtout quand la concurrence propose quelque chose d'aussi énorme que NBA 2K16.
Donc pour avoir les deux à la maison et étant un inconditionnel de la série 2K , qui pour moi se démarque par sa base de données d'animations et garde sa couronne, mais pourquoi je dénigrerais nbalive 16 ?
EA a mis sa démo de live proAM , alors après avoir tripé sur l'excellente applis Face scan HD et me retrouvé dans le jeu, j'ai passé pas mal de temps dessus , au point de me dire cette année je vais testé le jeu d'EA, et franchement sans honte je dois dire que je joue nettement plus à Nba live 16 ( 2/3 ; 1/3) et enccore plus en ce moment, évidemment je reviendrais sur 2K dans l'année.
Mais je voulais rétablir un peu la donne , car là cela sent le mec qui a fait 10 matchs avec de vielles habitudes, alors qu' il se complète et sont très proches par moments (en plus 2k tt n'est pas si rose).
C'est pas la meme approche que visual , quoi que, mais c'est loin d'être un mauvais jeu, bien au contraire.
et j'insiste je suis fan de basket :p

Txoria2010 Txoria2010
MP
Niveau 6
09 octobre 2015 à 14:32:48

+1

Maniac_Chino Maniac_Chino
MP
Niveau 7
11 octobre 2015 à 20:21:21

+1

eldeo eldeo
MP
Niveau 6
12 octobre 2015 à 17:43:09

Regardes ce test :

http://m.jeuxactu.com/test-nba-live-16-sur-ps4-et-xbox-one-100977.htm

eldeo eldeo
MP
Niveau 6
13 octobre 2015 à 20:55:51

Regardes celui ci aussi :

http://www.gameblog.fr/tetests/2309-nba-live-16-ps4-xb1

J'ai pas l'impression que les testeurs s'attardent sur le jeu...

Ils doivent faire 4 ou 5 matchs et puis basta...

Je pense que des gens comme toi qui connaissent le basket et qui maîtrisent le jeu et ont compris ses mécanismes, doivent faire des test voir des vidéos pour prouver le contraire er faire vivre un eu la communauté de joueurs nba live (pour le moment y en a pas vraiment malheureusement).

peachraz peachraz
MP
Niveau 6
13 octobre 2015 à 21:22:10

Le 12 octobre 2015 à 17:43:09 eldeo a écrit :
Regardes ce test :

http://m.jeuxactu.com/test-nba-live-16-sur-ps4-et-xbox-one-100977.htm

je ne sais pas pourquoi mais ça se voit que les testeurs ne testent pas en profondeur le jeu...ils disent:
- facile de marquer, on marque tout...oui de base c'est un peu vraie, mais c'est cas sur 2k...avec quasiment les mêmes réglages de slider et de difficulté (le plus dur) sur des QT de 12mn, je finis avec des scores plus bas sur Live que 2k...je rajouterais même que sur 2k, bon timing = panier à 98%...sur Live qui utilise le système de timning + poucentage du joueur, rien n'assure que tu vas mettre le panier même quand ça te dis que tu as 90% de chance
- pas de défense...oui au début on se fait très souvent battre en 1vs1, mais quand on s'habitue au jeu, on sait comment défendre, et les 1 vs1 ne passent plus et on apprend à anticiper et couvrir avec un autre joueur...et encore une fois sur 2k c'est pareil quand on ne sait pas défendre
-IA inexistante...en défense oui j'avoue, mais en attaque, voir les warriors très souvent te tuer avec la passe supplémentaire qui tue, ça te fait réfléchir à comment changer ta stratégie en défense
- puis un point positif: le graphisme, certains joueurs (avec la sueur et l'expression du visage) sont bluffants...mais certains même pas modélisés

Après oui j'avoue, le gameplay est encore un peu bancal...je trouve qu'ils ont un bon gameplay et animations,, mais pas encore totalement maitrisé, ce qui dé fois peut finir par des actions "bizarre", pareil pour les passes qui done cet effet "d'assisté", les effets sonores à travaller etc...

Pour moi je donne un 15/20 (pour le fond qui est intéressant, mais aussi à cause de certains aspect pas trop bien maitrisé encore)

peachraz peachraz
MP
Niveau 6
13 octobre 2015 à 21:23:57

Le 13 octobre 2015 à 20:55:51 eldeo a écrit :
Regardes celui ci aussi :

http://www.gameblog.fr/tetests/2309-nba-live-16-ps4-xb1

J'ai pas l'impression que les testeurs s'attardent sur le jeu...

Ils doivent faire 4 ou 5 matchs et puis basta...

Je pense que des gens comme toi qui connaissent le basket et qui maîtrisent le jeu et ont compris ses mécanismes, doivent faire des test voir des vidéos pour prouver le contraire er faire vivre un eu la communauté de joueurs nba live (pour le moment y en a pas vraiment malheureusement).

je n'avais pas vu ce post...donc je pensais que c'était plus une critique du jeu :P

Mais sinon je suis totalement d'accord avec l'auteur Moisurconsole , et ce que tu dis

eldeo eldeo
MP
Niveau 6
14 octobre 2015 à 09:38:44

Non j'ai pas l'habitude de descendre un jeu si je n'ai pas un minimum analysé tous les aspects 😊

Je pense que la base de nba live 16 est le 14 qui a été amélioré dans le 15 puis le 16.

Mais vu que dès le départ les testeurs ne se sont pas attardés sur la base et n'en ont pas compris ses mécanismes, ils ont un ressenti faussé par le seul jeu qui leur sert de base " nba 2k ".

Et c'est une grande erreur car ce sont des jeux à l'approche différentes qui ont chacun leurs propres mécanismes.

Moi avant de prendre le 16 j'ai commandé le 14 pour comprendre la base et la maitriser. Déjà sur la démo je défend mieux il faut pas se jeter et bien suivre les flèches qui t'indiquent quel joueur marquer.

peachraz peachraz
MP
Niveau 6
14 octobre 2015 à 18:06:27

Le 14 octobre 2015 à 09:38:44 eldeo a écrit :
Non j'ai pas l'habitude de descendre un jeu si je n'ai pas un minimum analysé tous les aspects 😊

Je pense que la base de nba live 16 est le 14 qui a été amélioré dans le 15 puis le 16.

Mais vu que dès le départ les testeurs ne se sont pas attardés sur la base et n'en ont pas compris ses mécanismes, ils ont un ressenti faussé par le seul jeu qui leur sert de base " nba 2k ".

Et c'est une grande erreur car ce sont des jeux à l'approche différentes qui ont chacun leurs propres mécanismes.

Moi avant de prendre le 16 j'ai commandé le 14 pour comprendre la base et la maitriser. Déjà sur la démo je défend mieux il faut pas se jeter et bien suivre les flèches qui t'indiquent quel joueur marquer.

Totalement d'accord...il ne teste pas le jeu sur ses bases, mais pa rapport aux bases du concurrent. Mais c'est la faute d'internet, tous le monde devient testeur ou est payer pour "dire des choses"...quand je vois les "live stream test" de certains site (pourtant très célèbre) et qu'il ne savent pas comment faire certaines choses (pourtant basique) d'un jeu, c'est incroyable...et le pire c'est quand ils sortent "je vous avoue je n'ai joué que 30mn au jeu" pour expliquer leur ignorance.

eldeo eldeo
MP
Niveau 6
14 octobre 2015 à 19:41:57

Lol 😂

+1000 cdd !

Bien venu dans l'ère où les incompétents sont rois !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 10.00€ PS4 29.99€ PS4 34.27€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment