CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mais .... c'est un super jeu !!!

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Maniac_Chino Maniac_Chino
MP
Niveau 7
02 octobre 2015 à 16:42:55

Bonjour,

Alors voilà, fan de basket et joueur amateur de surcroit je me suis essayé aux jeux sur console (PS4 ici).
Et donc avec mes amis joueurs nous avons pu essayer les 2 jeux connus cad NBA LIVE 16 et le dernier NBA 2K !

Franchement le 2K est super mais vous avez essayé d'y jouer à la maison avec vos potes....
Bon courage !!!
Comme je ne veux pas troller j’arrêterais là mais je crois que les gens qui connaissent me comprendront... je pense. Moi perso je le trouve super mais vraiment plus dans un délire simulation ... simulation.

Avec NBA Live on s'est en revanche bien poilé (avec quand même 1h de prise en main avec le tuto mais c'est rien) ESPN Show ! Bim dunk ! Bim bash ! C'est un peu exagérer c'est vrai , personne ne verra jamais une cadence aussi effréné d'action dans un vrai match mais bon c'est vraiment cool.

C'est beau, bien animé, ya plein de mode de jeu mortel, c'est fun, vraiment jouable. Mais merde c'est un super jeu !!!
C'est quoi ce délire avec 2K ???
Tout les joueurs de jeux de sport se sont mis à la simu point barre !! ça doit être ça parce que la je ne pige pas !

Les 2Kistes troll d'une manière très violente NBA Live 16 alors que je trouve que le jeu se situe sur un autre créneau plus arcade ... comprends pas. C'est a croire que les mecs ont des parts de marché chez 2K .
Du coup le jeu passe total inaperçu (surtout en France, c'est mieux aux US) alors qu'il est mortel et que l’équipe de développement à fait un travail remarquable, franchement j'ai de la peine pour eux...

Perso (après cette seule réflexion est très perso) j'ai pas envie de mettre autant de temps a faire un bon drible sur console que j'en aurais à mettre dans la vraie vie.

Bref : vous voulez vous éclater à jouer pour le fun au basket US façon show avec une jouabilité semi arcade : Achetez NBA Live 16 et évitez NBA 2K.

Signé : un joueur de basket ! (et ses copains)

Hangro__5624 Hangro__5624
MP
Niveau 10
02 octobre 2015 à 22:41:10

Je préfère 1000 fois 2k16 :ok:

Maniac_Chino Maniac_Chino
MP
Niveau 7
03 octobre 2015 à 10:31:17

Sur quelle argu ?

Maniac_Chino Maniac_Chino
MP
Niveau 7
03 octobre 2015 à 11:50:32

La majeure partie des gens qui PREFERENT soit disant 2K n'ont pas essayé NBA Live 16 en fait ou essaye de retrouver la même chose dedans alors que c'est différent.

Excusez moi d'être méfiant mais Please soyez honnête...

Txoria2010 Txoria2010
MP
Niveau 6
03 octobre 2015 à 12:14:37

en tant que debutant en tout cas nba live est beaucoup plus accessible.
Quand je joue c'est pour ..............m'amuser !!! Pas pour me prendre la tete des plombes,pour ça j'ai le taff,mais le taff ça rapporte des tunes .
Apres celui qui touche sa bille sur nba2K,je comprends qu'il puisse se regaler,mais pour un debutant y'a aucune explications,c'est la galere.
Sur nba live un debutant s'amuse plus rapidement ,mais se fera battre par quelqu'un qui connait le jeu,et en solo si tu veux augmenter le niveau de l'IA il faudra apprendre a jouer tactique

vorenus vorenus
MP
Niveau 31
03 octobre 2015 à 19:14:49

Maniac_Chino
Maniac_Chino pour preferer live a 2k faut surement avoir une case en mois

Maniac_Chino Maniac_Chino
MP
Niveau 7
04 octobre 2015 à 23:29:16

Mais je ne préfère pas, vous n'avez rien compris mon cher ami. Chacun des deux sont justement très bon pour des raisons différentes.

Moi j'ai des raisons très personnelle de préférer jouer au Live . J'ai déjà pleins de passions qui me prennent du temps donc je ne peux pas jouer qu'à des jeux exigeants et chronophages tel 2K.

Votre remarque justifie justement tout ce que viens d'énoncer. Les joueurs de 2K sont en train de devenir comme les joueurs de pes: bornés avec une forte tendance à troller la concurrence sans chercher à comprendre.

Les critiques sont également à blâmer, tout doit être abordé d'un point de vue ultra réaliste . Ce qui est bien pour certains jeux mais pas pour tous.

Mais je me dis en rigolant si aujourd'hui un NBA Jam sortirai mais vous peterez un plomb complet.... J'entends déjà: Ohhh mais le réalisme de tel passe et du dunk ne colle pas....

Faut croire que c'est plus la mode c'est tout. C'est pas pour rien qu'un NBA Street n'est pas sorti depuis longtemps...

Supercon270682 Supercon270682
MP
Niveau 8
05 octobre 2015 à 12:30:30

Perso, je me remettrai à NBA Live le jour où ils nous remettront les équipes nationales (FIBA). Plus rien depuis cinq ans quand même... Il serait temps d'à nouveau exploiter cette licence. D'ici-là, je reste sur NBA 2K.

Supercon270682 Supercon270682
MP
Niveau 8
05 octobre 2015 à 12:32:15

Ah et oui Maniac_Chino ! Tout à fait d'accord avec toi au sujet de NBA JAM ! J'attends impatiemment son retour !

Maniac_Chino Maniac_Chino
MP
Niveau 7
05 octobre 2015 à 14:19:04

Pour la FIBA c'est une excellente remarque...

baronharkonnen baronharkonnen
MP
Niveau 16
05 octobre 2015 à 15:22:34

je viens de ramener nba 2k (trop prise de tête et pas assez de temps etc...) est ce que nba live est une alternative plus arcade ?

Maniac_Chino Maniac_Chino
MP
Niveau 7
05 octobre 2015 à 15:31:03

Ben... Clairement ! Tu fais le tutoriel, tu lis bien le détail des commandes et 2h de jeux plus tard t'es OK. Après faut déclencher les bons systèmes au bon moment avec les bons joueurs etc etc ya quand même un minimum de travail mais tout cela se fait dans le fun et non dans la douleur.

baronharkonnen baronharkonnen
MP
Niveau 16
05 octobre 2015 à 15:37:22

Y'a quand même des système et tout le tralala ? bon je vais essayer la demo. c vrai qu un petit nba jam en démat ça serait pas de trop !

Maniac_Chino Maniac_Chino
MP
Niveau 7
05 octobre 2015 à 17:23:41

Les systèmes c'est Light quand même si tu joues en rookie ou en pro !

peachraz peachraz
MP
Niveau 6
05 octobre 2015 à 17:40:51

Le 05 octobre 2015 à 15:22:34 baronharkonnen a écrit :
je viens de ramener nba 2k (trop prise de tête et pas assez de temps etc...) est ce que nba live est une alternative plus arcade ?

Oui le jeu est moins prise de tête tout e étant réaliste...c'est à dire tu vas t'éclater rapidement, comme "Maniac_Chino" le dit, tu lis les tuto et tout (il le faut sinon le jeu aura l'air vraiment pourri), tu maitriseras vite fait le jeu et après ça le jeu devient vraiment kiffant, mais sans que ça soit du pure arcade genre dunk à volonté etc...je dirais que c'est de la simu/arcade...moi sur des QT de 12mn au niveau le plus haut, je marque au alentour de 100pts (donc comme dans la vraie vie)
concernant 2k, tout le monde parle de pure simu, mais ce n'est pas totalement le cas non plus, car avec les même réglage que sur Live, sur 2k16 je marque plus de point, et je fais en moyenne du 40-50pts par match avec James (là c'est sans se dire "je vais prendre tout les shoots avec lui") dernièrement j'ai même fais du 68pts - 10rbs - 18pds...2k16 est super, mais c'est surtout que le jeu est plus complexe à prendre en main pour un nouveau, puis le seul défaut que je trouve c'est que les joueurs sont survitaminé

Maniac_Chino Maniac_Chino
MP
Niveau 7
05 octobre 2015 à 19:43:47

Entièrement d'accord avec Peachraz.
Ma réponse était un peu rapide.

paroledepinguin paroledepinguin
MP
Niveau 8
05 octobre 2015 à 21:56:50

Alors peut être que c'est moi ou mes potes, mais je les avais invité chez moi, on s'est tapé la démo de NBA Live 16, on rigolait tellement c'était n'imp, mais concrètement au bout d'un match, on a quitté, balancé 2k15 et même là, on voyait grave la différence, 2k n'est pas forcément difficile à manier, suffit que tes potes ne joue pas direct contre quelqu'un de bon sinon c'est +60 mais après entre pote (et entre basketteur) jouer à 2k c'est gage de partie intense se jouant dans le money time, de grosse défense, des shoots compliqués, des tirs loupés, de la pression, et non pas des gros dunks sur la gueule à chaque attaque soit par Griffin soit pas Jordan en alley-oop.. Mais après c'est qu'un avis, le miens, pour certain live sera meilleur pour s'amuser de temps en temps, mais faut pas lâcher plus de 30e pour ce jeu..

Après si tu veux jouer à un jeu avec des potes non basketteurs, faut aller sur Fifa pour moi, car les gens qui ne connaissent rien (tout ceux ne faisant pas de basket) seront perdu avec les règles etc...

Maniac_Chino Maniac_Chino
MP
Niveau 7
05 octobre 2015 à 23:11:13

Putain mais j'ai jamais balancé que le Live était mieux que 2K !

Mais si tu joues avec des potes qui touchent juste la console chez des potes à eux croies moi qu'il vont se sentir seuls.

NBA Live ya un côté nimps retournement de situation à fond arcade assez marrant mais comme dans un bon jeux d'arcade si tu maîtrises les mécanismes tu t'amuses franchement comme dans un NBA Street. C'est l'éternel Top Spin VS Virtua tennis, Wrc Vs Sega Rallye, etc..

Je penses que tes potes et toi ont une meilleur connaissance du jeu de sport simulation que moi et mes potes c'est tout.
Vous recherchez quelque chose de réaliste.
C'est cool, moi ça me vas. Comme je disais c'est la mode.

Je dois être le dernier des mohicans à attendre les NBA Street, et autres jeux arcade que j'ai cité précédemment !

RIP les jeux de sport arcade...

fizzyrico fizzyrico
MP
Niveau 8
05 octobre 2015 à 23:12:34

Ce qui m'amuse c'est que le même testeur balance 15 l'an passé et 12 cette année...........

Maniac_Chino Maniac_Chino
MP
Niveau 7
05 octobre 2015 à 23:18:38

Clairement: Alors que le jeux s'est amélioré on est d'accord.

:-? Sur le test 2015 il nous balance que s'est une autre alternative bcp plus arcadeet la sur ce test il compare à 2K !

Non mais JVC, Epyon c'est le pote ou le cousin de qui a la redac ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 10.00€ PS4 29.99€ PS4 34.27€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment