CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je comprend pas les missions...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Weightreduction Weightreduction
MP
Niveau 10
06 août 2016 à 23:35:39

Salut

J'ai commencé le jeu hier, ya certaines choses que je ne pige pas trop.

1) comment on récolte les matière exploitable ? Je tire sur les astéroïdes que je scanné mais ça ne fait rien. Il faut un équipement spécial ? J'ai déjà le rayon tracteur.

2) je tombe souvent sur des ennemies plus fort que moi. Genre dans les toutes premières missions secondaire comme problème local, meute de doublejack etc.. je réussi à détruire les chasseur, mais jamais les plus gros. Du coup j'avance pas

Voilà j'ai pas trop compris comment il fallait évoluer je pense.

Merci

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
07 août 2016 à 00:14:31

Alors :
- Pour les asteroïdes, il faut faire un scan de zone, et repérer les astéroides qui sont "marqués" par l'onde de scan.
En plus de ces asteroïdes, tu en as souvent un ou deux de forme différente, plus allongée, un peu comme un pointe de flèche. Ces astéroïdes-là auront en général des ressources plus rares que les autres astéroides marqués par le scan rapide, qui ne donnent souvent que du minerai basique ou même rien du tout.
Edit : il faut tirer sur les asteroides avec des lasers de minage, mais ça tombe bien, t'as intérêt à en mettre sur tes tourelles ^^ Il faut passer en visée "tourelles" pour tirer sur les asteroides du coup.

- Pour les ennemis : les systèmes planétaires ont différents niveaux de difficulté, qui correspondent en réalité à l'équipement que tu as sur ton vaisseau. Si tu es équipé entièrement en MK6, tous les systèmes deviennent "facile" à "Normal", mais si tu prends le même vaisseau en MK1, tout devient "difficile". Grosso modo...

ça veut simplement dire que tu progresses dans le jeu en achetant du matos de plus en plus puissant, tout simplement.
Seulement les stations ne vendent pas tout de suite des équipements de tiers élevé, faut avancer un peu dans l'exploration des systèmes. Quand tu vois que ton vaisseau est équipé au maximum de ce qui se fait dans ton système, c'est qu'il est temps d'aller voir ailleurs.

Après, il y a la tactique proprement dit...
Il faut quand même négocier un peu les combats, parce que tu seras souvent submergé par le nombre.

-Tu peux utiliser ton booster (je te conseille les modèles slam-jet) pour rester mobile pendant le combat : t'éloigner un peu, diviser les ennemis pour pas les affronter en bloc.
- Tu dois utiliser le tir avec visée au max pour tes bordées, c'est là qu'elles seront le plus efficaces, sauf de très très près contre un gros vaisseau.
- Avoir une (ou plus) tourelles anti-aériennes, ça peut être utile pour les chasseurs.
- toujours pour les chasseurs, équipe des tourelles avec des lasers de minage : c'est en réalité l'arme la plus efficace du jeu, et sur tourelle elle a l'avantage de tirer précis.
- Utilise ton Déflecteur aussi souvent que nécessaire, quand tu vois une grosse bordée t'arriver dessus, ou pour te donner le temps de fuir d'un coup de booster quand le combat est trop chaud.
- Évite les armes de type "missile", elles sont très efficaces mais on a bien trop peu de missiles en stock dans le jeu, et tes tourelles seront à sec à la moitié du combat...
- enfin pour les plus gros, il faut parfois être prêt à un long combat : apprends à te positionner pour rester le moins possible dans la ligne de tir de ses bordées (donc en essayant de rester juste derrière, ou juste devant), et à bouger rapidement pour placer tes propres bordées avant de te replacer hors de sa mire.

Message édité le 07 août 2016 à 00:18:31 par zerthimon
Weightreduction Weightreduction
MP
Niveau 10
07 août 2016 à 00:44:12

D'accord c'est plus clair.
Je vais essayer le rayon déminage. Je suis content de ma tourelle essain, je réussi enfin à percer le bouclier des plus gros vaisseaux, mais effectivement les munitions partent vite.

Pas bête le positionnement selon les vaisceaux, je vais essayer.

Sinon une méthode peut être contre les espèces de bombes qui viennent se coller sur le vaisseau ? C'est des X sur le radarsbet c'est très chiant :(

Merci pour les astuces :ok:

-Tomcat- -Tomcat-
MP
Niveau 9
07 août 2016 à 07:21:57

Ok, je prends aussi note de ces astuces ! Merci Zerthimon ! :ok:

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
07 août 2016 à 09:08:46

Je suis content de ma tourelle essain, je réussi enfin à percer le bouclier des plus gros vaisseaux, mais effectivement les munitions partent vite.

Concrètement, tu peux "recharger" tes missiles à l’extérieur des stations, au moins partiellement, grâce à certains drops appelés "caisses de munitions" (à pas confondre avec "munitions" tout court, qui est un loot à revendre).

Quand tu "loote" ces fameuses caisses de munitions, ça recharge tes missiles d'un certain montant.
Le problème, c'est que les combats sont parfois très longs parce que constitués de nombreux adversaires, notamment les chasseurs.
Du coup, tes missiles partent très rapidement, t'as pas vraiment le temps de t'amuser à chercher si il y a des caisses de munitions qui ont drop pendant le combat, et t'es à sec trop vite.

Si tu as des vaisseaux avec beaucoup de tourelles, pourquoi pas, mais tu verras qu'en échangeant les missiles contre une tourelle à rayons par exemple, sur la durée, c'est plus efficace.

Pour les gros vaisseaux adverses, la meilleure technique reste la bordée. Quand tu prends le temps de viser jusqu'au max, elles deviennent très précises, et peuvent tirer d'assez loin.

Pour avoir essayé toutes les bordées possibles, je recommande les rayons à neutrons. On se retrouve avec un vaisseau qui repose beaucoup sur les rayons du coup, entre les tourelles laser de minage et les bordées, mais c'est tellement plus efficace...

L'avantage des bordées rayons, c'est que tu tires assez loin, tu es d'une précision absolue quand tu vises (tu peux même désintégrer des chasseurs avec) parce que le coup est direct (il n'y a pas de temps de vol).

Par contre, vu qu'il faut viser pour être efficace, je recommande le sub-système qui diminue le temps de charge de la visée.

Sinon une méthode peut être contre les espèces de bombes qui viennent se coller sur le vaisseau ?

Non, hélas pas grand-chose... En plus tu verras qu'en progressant dans le jeu ces mines sont de plus en plus fréquentes, et notamment celles utilisées par les ennemis pour te bloquer les moteurs.

Le seul moyen, c'est de les éviter en donnant des coups de slam-jet, mais on peut aussi les détruire en tirant dessus.

En dernier conseil : perso j'ai trouvé pas mal du tout de mettre des FLAK comme arme secondaire (celle qui tire avec SHIFT sur PC).
ça ne fait rien du tout aux gros vaisseaux, et ça ne tire qu'à très courte distance, mais dès que tu as un vaisseau un peu gros, il suffit de spammer cette touche tout au long du combat pour se débarrasser de la plupart des chasseurs ou autres petites bestioles qui viennent trop près...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment