CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le test je l'aurais lu si...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Crazy_Shampoo Crazy_Shampoo
MP
Niveau 4
05 juin 2016 à 08:00:04

il avait été écrit par un journaliste un tant soit peu compétent.

Quand je vois dafrans, je tire ma révérence :hap:

nunursleruge nunursleruge
MP
Niveau 7
05 juin 2016 à 17:08:58

Bah il fait des news à clik c'est sur mais bon on le lui demande surement, et puis son test n'est pas mauvais je trouve.
Si tu veux lire un test tu peux toujours lire le mien si tu veux, ça pourra peut être t'aider (ou d'autres)
https://www.critikong.com/jeux-video/test-chronicle-runescape-legends/

Biz !!

PS: vos remarques sont les bienvenues ^^

caediss caediss
MP
Niveau 6
06 juin 2016 à 23:14:26

Perso je lis rarement les testes pour la bonne est simple raison que les gens ne semblent jamais formés pour faire un teste qui est le moins subjectif possible. A partir du moment où il est l'est, plus aucun intérêt de le lire et ici c'est le cas pour une grande partie de celui-ci.

Maintenant je suis d'accord sur un point négatif, le manque de contenue mais encore une fois, le jeux vient de sortir, il y a plus de 500 cartes et c'est déjà pas mal pour une sortie avec cinq héros. Répétitif ? oui ... c'est un jeu de carte, jouer au tarot est répétitif au possible et pour tant on peut y jouer des heurs durant, à partir du moment où le jeu délivre frustration et plaisir, il va fonctionner un temps et je suis désolé d'informer notre chers "testeur" mais la mécanique de sabotage y est pour beaucoup et est à un tout autre niveau que l'autre jeu de carte cité encore et encore. D'une part car il s'agit d'un jeu de plateau mais sur tout parce qu'il y a cette mécanique de combinaison de carte dans un même tour/chapitre et ça, c'est ce qui apport en majorité la dimension stratégique du jeu au delà de la construction du deck.

Copier coller de heartstone ? Désolé mais non, se n'est pas parce qu'il y a quelques animations dans le même genre qu'il s'agit d'un "copier coller", un magnifique manque de respect et de tact envers le studio, bravo. Il y a une façon de formuler les choses et celle-ci est tout simplement irrespectueuse. Heartstone n'est pas le premier jeu de carte à proposer une mécanique autour de héros puis la comparaison excessive avec ce titre donne envie de vomir, vous connaissez que ce jeu de carte en ligne ? si c'est le cas, c'est triste car il est loin d'être le meilleur sur bien des aspects.

Encore une fois , pour le dernier point négatif, je ne suis pas d'accord non plus, les héros sont versatiles cependant, et là c'est effectivement frustrant, il faut les bonnes cartes mais c'est justement une méthode pour donner envier au joueur d'aller plus vite et d'utiliser sont argent.

Bref, que dire d'un teste effectué par un individu qui donne l'impression d'avoir joué seulement quelques heurs au titre ? pas grand chose et cela se ressent bien sur les points positifs, ce testeur n'est pas allé chercher bien loin et ça se lit.

nunursleruge Même remarque pour toi avec le "copier/coller", irrespectueux au possible. On peut dire "semblable ou similaire" par exemple, votre terme donne l'impression que les devs n'ont tout simplement effectué aucun efforts et qu'ils ont plagié. Personnellement, moi ça m'a fait pensé à SmallWorld et bien d'autres jeux de plateaux par la suite. Ton teste sinon est particulièrement superficiel, tu donnes ton impression de gamer (une mode avec les blog/youtuber depuis une bonne dizaine d'année) et sans vouloir être méchant, à partir du moment où c'est superficiel et donc subjectif, le teste ne présente que peux d'intérêt (je ressens les choses ainsi du moins). Le langage est parfois inapproprié si tu veux sembler sérieux et encore une fois, beaucoup de comparaison à heartstone, vous semblez tous connaitre que ce jeu. Alors je suis d'accord que c'est une référence (et s'en est déplorable, du moins que se soit la seul) mais il serait bien plus intéressant de le comparer à des jeux de plateaux qu'a des jeux de carte en ligne comme heartstone (j'ai du le dire suffisamment de fois xD).
Sinon, la partie gameplay est indigeste (et je sais de quoi je parle, mon commentaire l'est xD) et l'utilisation des caractères gras n'est pas suffisante ou approprié de mon point de vue.

La Syntaxe est correct et le tout en règle général agréable à lire. Le développement est bon aussi même si la fin "avis du testeur" est relativement inutile si tu donnes un teste subjectif tout du long, autant dire "conclusion" . Désolé de ne pas trouver beaucoup de point positif dans ton teste, si ça t'intéresse on peut en parler en privé et je pourrai même te proposer une ébauche d'un teste que je pourrai faire si tu en as envie :)

PS: Désolé pour le pavé d'autant plus que je fais pas mal de fautes et qu'il est tard (donc ... je ne vais pas me relire xD)

nunursleruge nunursleruge
MP
Niveau 7
10 juin 2016 à 13:23:57

Bonjour Caediss

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de lire le test et de me faire part de tes remarques.
Néanmoins il m'est difficile de ne pas répondre vu que tu m'attaques un peu quand même :).

Alors pour la partie copié/collé d'Hearthstone, je pense qu'il faut être aveugle pour ne pas voir qu'au niveau de l'interface, des cartes et du ton général c'est du copié/collé. Par contre pour le gameplay c'est totalement différent et c'est d'ailleurs ce que je souligne. Le fait qu'HS soit toujours la pseudo référence m'agace aussi mais se serait naif de penser que les dev indé n'ai pas l'idée de copier ce qui marche...

Pour ce qui est du coté subjectif à partir du moment où quelqu'un donne son avis forcément ça l'est c'est sûr. Par contre pour le coté superficiel je te trouve un peu dur, la partie gameplay est certes pas la plus facile à lire, mais apporte plus d'éléments que le test de JV.com par exemple. Et oui je donne mon avis de gamer car si j'étais mécano ce jeu ne m’intéresserait pas, et non je ne connais pas qu'HS car les TCG et CCG réels en général j'y ai mis suffisamment de fric pour je pense avoir un certain recul.
Mais en effet, comme tu le proposes je serai curieux de te lire et de voir ce qu'est pour toi un test non superficiel. Pour moi, je réponds aux questions de ce qu'est le jeu et ce qu'il propose, comment il se joue et en quoi il se différencie, est-ce qu'il procure du fun ou pas. Je pense que c'est bien là l'essentiel, parler de la technique pur, du moteur engine utilisé, des assets utilisées ne me semble pas avoir bcp d'intêret.

Après il est clair que j'aurais pu pondre un papier de 10 pages mais qui aurait encore était moins lu vu que plus personne ne lit aujourd'hui, il faut donc dire le max de chose en peu de place et ce n'est pas évident.
Pour la dernière partie c'est vrai que comme je mets du "je" dans le corps du test avant le titre ne veut plus dire grand chose c'est une bonne remarque :)

J'attends ton papier si tu es toujours ok :)

Bisous!

kozengod kozengod
MP
Niveau 5
13 juin 2016 à 07:57:33

perso comme dis je trouve que comparer a hs est un peu chiant a force, hs une reference, pas vraiment, c'est une reference de marketing, pas de jeu, car la casualisation de ce jeu est pitoyable a coté un gathering, yugi ou quoi, enfin soite ici n'est pas le débat, mais juste qu'il faut pas comparer ce qui est pas comparable...

ce jeu pompe sur hs "Alors pour la partie copié/collé d'Hearthstone, je pense qu'il faut être aveugle pour ne pas voir qu'au niveau de l'interface, des cartes et du ton général c'est du copié/collé."
euh point de vie sont present dans presque tout les jeux de cartes et bien avant hs, attaquer pareil, cout de la carte pareil, effet de la carte idem, tout ses elements sont pas novateur de hs mais bien avant... a ce moment la autant dire que hs a copier coller magic car y a des cartes, un board, des pv, etc lol

sur le papier ouais on pourrais grossierement dire que c'est du hs, si on vire le coté esthetique du chemin et qu'on dis qu'un chapitre est un tour limité a 4 cartes par tours effectivement on peux vite dire que la chose est limité vu sous cet angle...

enfin perso dire que c'est pompé de hs je suis pas d'accord, hs a pas inventer ses conceptes et les a lui aussi pomper sur des jeux de cartes plus vieux donc bon... ce system est inhérent a tout les jeux de cartes actuel ou plus ancien car c'est ce qui a toujours fonctionner et de faite on pourrais alors dire que tout les jeu se pompes l'un l'autre, il ne faut donc pas juger cette base "copier coller" qui est partout mais plutot comme dans le test jauger de l'originalité apporté...

après pour dire que le jeu se limite niveau gameplay etc a coté d'un hs, faut se dire que le jeu a que 3 semaine, hs des annees, rien que en mi 2015 hs avait 700 cartes +- et deux extensions ou plus sont sortie depuis donc il doit depasser facile les 1200 cartes, a coté de ce jeu qui en a d'apres le carnet que 320 et quelques, donc faut laisser le temps au jeu de s'etoffer car si on veux parler de limite de gameplay du au manque de carte, qu'est ce qu'on peu dire d'un hs avec 1200 cartes a coté d'un magic ou yugi qui en comprend plusieurs milliers et sans les mecanique de multi color, de terrain, de fusion, de synchro, d'artefact, et j'en passe...

nunursleruge nunursleruge
MP
Niveau 7
20 juin 2016 à 00:33:20

Quand je parle du copié/collé je parle esthétiquement et au niveau des modes de jeu proposés, pas du gameplay.
Les ouvertures de paquets, la draft du mode arène, même le fait que les cartes soient présentées dans un livre avec carte de classe et carte neutre (même si carte creat et soutien sont un peu différent), et le cristaux de rareté en plein milieu...
Je compare un JV avec un autre JV, si j'avais testé Hex par exemple, j'aurais dis qu'il copié collé Magic mais pour Runescape c'est HS. Et puis après tout vu que la comparaison n'est qu'esthétique je vois pas en quoi c'est un problème

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment