CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les manques

drm_2010
drm_2010
Niveau 24
29 août 2015 à 02:30:47

J'aime bien celui ci, je le préfère même à space engineer sur plusieurs point

J'ai fais un énorme croiseur de 600m de long sur 200m de large, 9 pont différent de la soute à la salle de commande, 100 000 bloc minimum plus la déco
Le tout sans perdre le moindre FPS ! Alors que le même vaisseau met Space engineer à genou tellement il est mal optimisé.

Empyrion l'est parfaitement (sans compter mes bases sur chaque planète)

Par contre pas d'axe de symétrie (je n'ai pas vraiment cherché) ça m'a prit asser de temps.
Pour au final être déçu, les Vaisseau Capitaux ne peuvent pas aller sur les planète ... vraiment dommage et regrettable :snif:

Mais là ou le jeu n'est pas bien équilibré et pensé, c'est sur la gestion des ressources...
Nourriture, oxygène, tout ça est bien fait

Mais gérer l’électricité est une véritable horreur sur ce jeu !

Déjà il faut mettre des piles, ont ne parle pas vraiment d'une sorte de carburant. Piles quil faut répartir partout, dans les vaisseaux, dans les véhicules, dans les puits à eau, dans les générateur d'oxygène, dans les bases, dans les station et vaisseaux capitaux.

Et ça pompe un max !!!
Il faut tout recharger manuellement, un grand conteneur de fuel peux porter une trentaine de batterie. Heureusement avec SHIFT + clic ça rempli entièrement le conteneur de fuel, mais sur mon croiseur j'en ai 200 ... + une grosse centaine sur l’ensemble de mes bases et véhicules Donc faire 300x Shift+clic ca commence déjà à faire lourd, mais surtout que pour remplir tout ça il me faut pas loin de 9000 batteries...

Le plus désespérant c'est qu'une fois mon croiseur entièrement chargé en batterie, l'autonomie est de 22h !!!
6000 Batterie pour meme pas 1 jour d'autonomie, donc juste pour les porte et les lumière, ben oui si je fais avancer mon croiseur ou que j'utilise le food replicator ou le constructor ça se compte en centaine de minutes, une poignée d'heure...

Et faut les faire 1 par 1 là ou space engineer le fait automatiquement en allant puiser dans les conteneur de réserve pour recharger les réacteur. En gros je passe 80% de mon temps à faire le plein des batteries. Sans compter qu'au début je l'ai fais en mod survie, mais que les filon son rare et ne se régénère pas, donc à ce rythme et en l'état (sans que le jeu soit généré entièrement et de manière procédurale) la survie est tout simplement impossible car tôt ou tard en fonction de vos installation) vous allez vous retrouver à court de batterie faute de ressource suffisante. La seule solution reste d passer sa save en créatif et de se donner des batteries, mais meme comme ca la tache de tout recharger reste longue et fastidieuse, j'ai a peine rechargée une base sur une planète qu'est c'est une autre qui tombe en panne.

Vont-ils au moins implanter l'énergie solaire plus tard ?

Donc voila après 120h sur ce jeu, je le met de coté en espérant qu'ils améliorent ces gros problèmes.

[[sticker:p/1kks]]

Et vous, où en êtes vous dans la gestion de l'électricité ?

Message édité le 29 août 2015 à 02:32:04 par drm_2010
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2015 à 05:43:04

Ba tu à un site officiel et un forum avec section bug donc tu va s'inscrire et tu post toutes tes critique bonne ou mauvaises .
Ici cela ne sera pas utile de lister les défaut car ce n'est pas un forum officiel et que en plus c'est mort.
N'oublions pas que on est même pas en version alpha donc c'est déjà du super boulot ,que c'est une petite équipe et qu'ils ont peu de moyen.

Message édité le 29 août 2015 à 05:43:59 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2015 à 07:28:19

voila le lien de leur forum

http://empyriononline.com/forums/

drm_2010
drm_2010
Niveau 24
29 août 2015 à 11:07:24

je n'ai pas le niveau requis pour traduire ça en anglais, et google traduction va rendre le truc incompréhensible, mais merci quand même.

Au moins ça servira d'indication/avertissement à ceux qui seraient intéressé par ce jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2015 à 11:11:29

j' ai poster des guide sur ce forum mais traduit avec google trad aussi mais on comprend :/

narko59
narko59
Niveau 9
29 août 2015 à 18:08:09

Ce n'est qu'une pré alpha mais moi qui est fait enormement de early acces je peux te dire que la pré - alpha est enorme et largement jouable , en tout cas ce jeu a une ambiance de folie et vivement les serveurs dédiés qui doivent etre present quand l'alpha sortira

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2015 à 19:30:32

seul le coter pvp me deplait alors j'esper ce sera desactivable sur les serveur?

narko59
narko59
Niveau 9
29 août 2015 à 22:44:11

Faut voir le coter pvp de ce jeu et si par la suite voir si le PVE est plus interressant qu'aujourd'hui , mais comme tout jeu de survie il y aura des serveurs pvp et pve !

vudanis
vudanis
Niveau 5
29 août 2015 à 23:26:34

Tout simplement : tu éteins la base (ou CV) quand tu vas ailleurs (touche Y), tu ne laisses allumer seulement celle où tu es en train de jouer dedans.

J'ai le même problème de fuel dès que le vaisseau mère devient un peu trop grand. J'espère qu'ils mettront des panneaux solaires par la suite.

Sur les forum anglais steam, ils ont déjà dit qu'il y avait des problèmes de fuel.

vudanis
vudanis
Niveau 5
29 août 2015 à 23:56:57

C'est bon, ils mettront les panneaux solaires, regarde le trailer https://www.youtube.com/watch?v=iabkfM5VZDk à 00:51 , beaucoup de features de cette vidéo ne sont pas encore sortis comme par exemple :
attaque de la base par des robots,
les 4 gros réacteurs bleus du vaisseau quand il part,
le contrôle des tourelles avec un ordi
un bouclier bleu pour le hangar
et des galaxies

drm_2010
drm_2010
Niveau 24
30 août 2015 à 02:23:20

ha parfait alors me voila rassuré

Oui j'éteins les truc avec la touche Y, mais devoir faire le plein de plusieurs centaine de conteneur à fuel pour juste faire 1 trajet entre 2 planète c'est gavant pour le moment, je vais me contenter de petite base et vaisseaux, je mettrai cette save de coté

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2015 à 06:49:27

en meme temp on a que 4 planete toute proche donc le navire capital n'a encore aucun interet a ce stade du jeux!!

Sangoku37
Sangoku37
Niveau 10
30 août 2015 à 11:54:59

Oui persso le solaire sera la bienvenu le mieu serez des grosse batterie chargeable par les panneau solaire on aurez plus besoin de m'être des pile

Et c'est prévu si tu regarde le trailer il mette des panneau solaire donc on les aura peut être d'ici l'alpha quand le procédurale soit finit dans tout les cas il seront obliger car on pourra pas voyager longtemp avec des pile

drm_2010
drm_2010
Niveau 24
03 septembre 2015 à 22:30:49

Le 30 août 2015 à 06:49:27 aragot a écrit :
en meme temp on a que 4 planete toute proche donc le navire capital n'a encore aucun interet a ce stade du jeux!!

oui biensur, mais tu vois ce qui m'a déçu de space engineer c'est qu'il n'est toujours pas optimisé, et quand tu veux te faire une construction d'une centaine de millier de bloc ca rame sévère, ton perso se déplace à 0,2 km/h

Donc avant de m'investir sur Empyrion, je voulais d'abord tester l'optimisation du jeu, je me suis fais une sorte de Star Destroyer Impérial, j'ai largement dépassé les 100k de bloc et le jeu ne rame pas 1 seule seconde.

Donc je suis vraiment impressionné de son optimisation, et j’attends beaucoup de ce jeu.
Si seulement on pouvait aller sur les planète avec un vaisseau capital :bave:

drm_2010
drm_2010
Niveau 24
13 août 2016 à 06:33:01

:up:

Salut

J'aurai aimé savoir si 1 an après le problème d'électricité que j'ai cité est résolu d'une manière ou d'une autre ?

Peut on enfin aller sur les planète avec les vaisseaux capitaux ?

Merci

augmentin1G
augmentin1G
Niveau 2
27 août 2016 à 18:36:04

Oui maintenant tu peux aller sur les planètes avec le CV par contre le soucis d'électricité c'est à voir moi Perso ca me pose pas de soucis avec un Cv de tailler correcte et l'accès à tous les fuel tank par le panneau de contrôle (p par défaut )

Message édité le 27 août 2016 à 18:36:35 par augmentin1G
La vidéo du moment