J'aime bien celui ci, je le préfère même à space engineer sur plusieurs point
J'ai fais un énorme croiseur de 600m de long sur 200m de large, 9 pont différent de la soute à la salle de commande, 100 000 bloc minimum plus la déco
Le tout sans perdre le moindre FPS ! Alors que le même vaisseau met Space engineer à genou tellement il est mal optimisé.
Empyrion l'est parfaitement (sans compter mes bases sur chaque planète)
Par contre pas d'axe de symétrie (je n'ai pas vraiment cherché) ça m'a prit asser de temps.
Pour au final être déçu, les Vaisseau Capitaux ne peuvent pas aller sur les planète ... vraiment dommage et regrettable 
Mais là ou le jeu n'est pas bien équilibré et pensé, c'est sur la gestion des ressources...
Nourriture, oxygène, tout ça est bien fait
Mais gérer l’électricité est une véritable horreur sur ce jeu !
Déjà il faut mettre des piles, ont ne parle pas vraiment d'une sorte de carburant. Piles quil faut répartir partout, dans les vaisseaux, dans les véhicules, dans les puits à eau, dans les générateur d'oxygène, dans les bases, dans les station et vaisseaux capitaux.
Et ça pompe un max !!!
Il faut tout recharger manuellement, un grand conteneur de fuel peux porter une trentaine de batterie. Heureusement avec SHIFT + clic ça rempli entièrement le conteneur de fuel, mais sur mon croiseur j'en ai 200 ... + une grosse centaine sur l’ensemble de mes bases et véhicules Donc faire 300x Shift+clic ca commence déjà à faire lourd, mais surtout que pour remplir tout ça il me faut pas loin de 9000 batteries...
Le plus désespérant c'est qu'une fois mon croiseur entièrement chargé en batterie, l'autonomie est de 22h !!!
6000 Batterie pour meme pas 1 jour d'autonomie, donc juste pour les porte et les lumière, ben oui si je fais avancer mon croiseur ou que j'utilise le food replicator ou le constructor ça se compte en centaine de minutes, une poignée d'heure...
Et faut les faire 1 par 1 là ou space engineer le fait automatiquement en allant puiser dans les conteneur de réserve pour recharger les réacteur. En gros je passe 80% de mon temps à faire le plein des batteries. Sans compter qu'au début je l'ai fais en mod survie, mais que les filon son rare et ne se régénère pas, donc à ce rythme et en l'état (sans que le jeu soit généré entièrement et de manière procédurale) la survie est tout simplement impossible car tôt ou tard en fonction de vos installation) vous allez vous retrouver à court de batterie faute de ressource suffisante. La seule solution reste d passer sa save en créatif et de se donner des batteries, mais meme comme ca la tache de tout recharger reste longue et fastidieuse, j'ai a peine rechargée une base sur une planète qu'est c'est une autre qui tombe en panne.
Vont-ils au moins implanter l'énergie solaire plus tard ?
Donc voila après 120h sur ce jeu, je le met de coté en espérant qu'ils améliorent ces gros problèmes.
![[[sticker:p/1kks]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1kks)
Et vous, où en êtes vous dans la gestion de l'électricité ?