CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : difficulté du jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ciilora ciilora
MP
Niveau 2
24 février 2016 à 11:27:19

Hello tout le monde,

Je me demandais si d'autres que moi étaient en galère et trouvaient le jeu super dur ?

J'ai l'impression de souvent me taper l'écran de Game Over... Du coup je me pose des questions. Est-ce que c'est ma team qui pose problème ? Mon stuf ?

A part la difficulté qui me frustre un peu je trouve le jeu vraiment très beau et j'aime beaucoup. Mais je me demande si c'est normal de galérer autant.

Riyuu Riyuu
MP
Niveau 3
25 février 2016 à 10:58:35

Salut !

Le jeu est effectivement difficile. J'avais bien farmé la démo pour acheter le shadowbrand et robe of midnight qui aident grandement sur le tank, ce qui fait que je n'ai pas eu de difficulté particulière jusqu'à maintenant (Shipyard grave principalement). Et encore ça se fait plutôt pas mal en étant prudent.

Si tu as vraiment des difficultés, le mieux est de générer des zones de faible visibilité (avec les shadow giants) et de farmer un peu ça pour apprendre plus de sort et faire monter tes stats. Un bon tank est vraiment primordial, mais il ne faut pas hésiter à faire passer un peu tes autres persos en guard stance, ça aide pour leur défense.

Pour mon équipe j'ai gardé les persos que j'ai eu avec Garnet, mon main :

• Garnet - tank : je passe mon temps à bloquer au bouclier + épée à deux mains pour quand elle peut attaquer + arts d'eau ; je lui mets aussi un accessoire de heal au cas où.
  • Meurs - support : il apprend tous les arts élémentaires + bâton et épée à une main
  • Owen - attaque : il apprend les arts d'air + épée à deux mains et arc.
ciilora ciilora
MP
Niveau 2
25 février 2016 à 11:32:40

Ok, je pense que je n'ai pas tout du saisir... Parce que je ne sais pas ce que sont les shadow giants et comment les lancer... Un conseil du coup ??

Finalement, dans la map de la Roaring Valley et Archwing Burrows, je commençais à très bien m'en sortir, sans difficulté, mais effectivement j'ai beaucoup farmé pour arriver à ne plus en chier ;-) j'étais super fière de moi quand j'ai réussi à tuer mon premier griffon sans mourir ha ha !

Merci d'avance :-)

mickeybender mickeybender
MP
Niveau 5
25 février 2016 à 13:00:10

Le 25 février 2016 à 11:32:40 ciilora a écrit :
Ok, je pense que je n'ai pas tout du saisir... Parce que je ne sais pas ce que sont les shadow giants et comment les lancer... Un conseil du coup ??

Une fois que tu as revendu la carte d'une zone et que tu retournes dans cette dernière, tu as un certain pourcentage de chance de te retrouver en mode "shadow" (on ne voit presque plus rien et les ennemis deviennent beaucoup plus forts). Si tu te promènes dans la map tu tomberas au bout d'un moment sur une sorte de boss, le shadow giant !

Je te confirme que le jeu est difficile, il faut vraiment bien penser sa stratégie à court et long terme. Bon courage !

Riyuu Riyuu
MP
Niveau 3
25 février 2016 à 13:59:55

Comme l'a bien expliqué mickeybender, tu as une chance de générer une zone de faible visibilité (toute la zone est recouverte d'une brume violette et sur l'écran tactile, tu peux lire "poor visibility" et tu ne vois plus la carte) en entrant dans une zone après en avoir vendu la carte.

Pour les "forcer" à apparaitre, tu peux :

1. retourner à initium et dormir à l'auberge (j'ai remarqué que si je ne le fais pas, la zone est plus longue à apparaitre) puis
  2. alterner entre deux zones ; si ce n'est pas une zone de faible visibilité, tu ressors aussitôt pour aller dans l'autre zone, et tu fais ça jusqu'à avoir la brume violette.

Tu risques d'avoir du mal à battre les shadow giants au début, mon conseil est de lancer le combat, essayer d'avoir le maximum d'améliorations de stats/arts appris puis de fuir et recommencer.

Sinon pour les battre, pendant la démo j'avais un perso qui lançait un water contract à chaque tour (ça affaiblit l'ombre donc le shadow giant fait moins mal et en plus tu régénères plus de vie à la fin du tour), un perso qui bloque tout le temps, un perso qui lance un water shield dès que nécessaire et qui sinon fait des dégâts.

Les griffons sont durs à battre oui :). Un conseil, fais attention quand tu croiseras les bébés griffons, ils sont plus faciles à battre mais tout de suite à la fin du combat tu enchaînes sur la maman contre laquelle tu ne peux pas fuir et qui est bien plus difficile à battre ;p .

En espérant que tout ça t'aidera !

ciilora ciilora
MP
Niveau 2
25 février 2016 à 14:26:03

Je vais tester tout ça ce soir, en tout cas merci beaucoup pour vos bons conseils !

Ha ha merci pour l'info avec les bébés griffons et la maman qui arrive direct derrière... je saurai à quoi m'en tenir ;-)

Du coup, j'ai également récupéré Bravely Second aujourd'hui, mais avec vos bons conseils je vais plutôt essayer de mettre en pratique ;-)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment