Comme l'a bien expliqué mickeybender, tu as une chance de générer une zone de faible visibilité (toute la zone est recouverte d'une brume violette et sur l'écran tactile, tu peux lire "poor visibility" et tu ne vois plus la carte) en entrant dans une zone après en avoir vendu la carte.
Pour les "forcer" à apparaitre, tu peux :
- retourner à initium et dormir à l'auberge (j'ai remarqué que si je ne le fais pas, la zone est plus longue à apparaitre) puis
- alterner entre deux zones ; si ce n'est pas une zone de faible visibilité, tu ressors aussitôt pour aller dans l'autre zone, et tu fais ça jusqu'à avoir la brume violette.
Tu risques d'avoir du mal à battre les shadow giants au début, mon conseil est de lancer le combat, essayer d'avoir le maximum d'améliorations de stats/arts appris puis de fuir et recommencer.
Sinon pour les battre, pendant la démo j'avais un perso qui lançait un water contract à chaque tour (ça affaiblit l'ombre donc le shadow giant fait moins mal et en plus tu régénères plus de vie à la fin du tour), un perso qui bloque tout le temps, un perso qui lance un water shield dès que nécessaire et qui sinon fait des dégâts.
Les griffons sont durs à battre oui . Un conseil, fais attention quand tu croiseras les bébés griffons, ils sont plus faciles à battre mais tout de suite à la fin du combat tu enchaînes sur la maman contre laquelle tu ne peux pas fuir et qui est bien plus difficile à battre ;p .
En espérant que tout ça t'aidera !